~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [SNES/VC] Axelay

Aller en bas 
AuteurMessage
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
avatar

Nombre de messages : 1303
Age : 32

MessageSujet: [SNES/VC] Axelay   Ven 05 Juin 2009, 20:10






Présentation d'Axelay

Le produit

Citation :
Nom d'origine: Axelay
Support(s): Super Famicom et Virtual Console
Année(s): 1992 et 2007
Genre: Shoot'em'up
Editeur: Konami
Prix: environ 35€ ou 800 points



Axelay est un shoot'them'up de Konami sorti sur Super Famicom et sur Virtual Console. J'ai tenu à faire ce test parce que malgré les années, je m'aperçois que ce chef-d'oevre de l'âge d'or du jeu vidéo n'a pas pris une ride et que pour beaucoup encore, moi y compris, il reste une référence dans l'univers du shoot'them'up.

Sypnosis



Axelay se passe dans le system solaire d'Illis. Une armée extrateresstre s'empare de ce system ainsi que de la planète Corliss, une planète similaire à la Terre. C'est alors qu'un pilote, au commande du D117B Axelay part en quête de récupération de son armement pour combattre seul l'envahisseur.

Gameplay

Axelay est un shoot'em'up où vous contrôlez l'Axelay. L'action débute dans les nuages de Corliss. Le scrolling du jeu change à tous les niveaux: vous jouerez horizontalement et verticalement. Entre chaque niveaux, vous aurez le choix entre une arme primaire, secondaire et tertiaire. Vous obtenez de nouvelles armes une fois un niveau terminé. La fin du jeu sera plus ou moins longue selon la difficulté que vous choisirez en début de partie.

Vous avez naturellement des vies et des continues. Si vous êtes touché par un tir ennemie, vous perdrez l'arme équipé. Si vous recevez 4 tirs ennemis, votre vaisseaux explose, les débris feront des dégâts et vous perdrez une vie. Si vous touchez un ennemis ou un élément du décor, votre vaisseau explosera directement. Si vous perdez toutes vos vies, vous utiliserez un continue et vous recommencerez au tout début du niveau. Si vous atteignez un bon score, vous obtiendrez souvent des vies au courant du jeu.

Stages et Boss

Stage 1 (horizontal): Cumuluses [Arachnatron]



Stage 2 (vertical): Tralieb Colony [T-36 Towbar]



Stage 3 (horizontal): Urbanite [Regenertoid]



Stage 4 (vertical): The Cavern [Aquadon]



Stage 5 (horizontal): Lava Planet [Wayler]



Stage 6 (vertical): Mother's Ship [Veinion]

Je vous laisse le découvrir!

Multimedia

Le jeu en images



Le jeu en vidéo