E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Par les météors de Pégase !!

Aller en bas 
+9
Slump
Awakeing
Empty
Chaotique Blue
Zim
AristA
aura
Relm
AlexRE
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 00:00

Ouais, c'est bien con surtout. Alex et ses smileys

Ils se vantent tous, mais ont rien dans le pantalon. Alex et ses smileys Quand on prend l'âge, on se rends encore plus compte comment c'était puéril. Alex et ses smileys

Sinon je tombe sur Les Chevaliers du Zodiaque, sur Game One...

C'est assez kitsch, avec un "Ultime dragon", un "Ultime combat". Je sais pas si c'est à cause de la VF. :\ C'est pourtant censé être une série mythique.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 02:52

Wow, j'ai passé du temps sur des scripts sur Guelnika... Le making c\'est dur

J'ai corrigé un bug qui faisait qu'on pouvait mettre des avatars et des icones au delà de la taille autorisée ! Je suis bien content ! Very Happy

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 03:18

Saint Seiya est forcement 100 fois plus kitch en VF. Surtout les VF des années 80-90... Wink

J'ai vu un peu en japonais est c'est pas plus kitch qu'un autre truc de l'époque je trouve. Un peu plus théatral mais c'est pas un pb. cactus smile


Et les histoires au collège sont souvents des gros mensonges. nerd

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 07:59

Oui, pour Saint Seiya/Les chevaliers du zodiaques, c'est vraiment la VF qui est minable.

Les doubleurs lisent leur texte sans aucune conviction ( alors quand tu as un comédien qui double un personnages qui est censé hurler le nom de son coup mortel et qui te lâche un "titan hercule." lu difficilement sur un prompteur, forcément... Nerd Sang )

La pire diffusion que j'ai pu voir est celle de 1999 sur TMC : version française ET censurée. ( épisodes de 13-15 minutes au lieu de 20 minutes environs )
La plupart des scènes d'affrontements, de même que celles où du sang était visible, étaient supprimées :
Les personnages se parlaient, se parlaient... Et * coupûre * d'un seul coup, tu voyais un des 2 personnages s'envoler et retomber au sol ( avec parfois l'instant où il se fracassait sur le sol également supprimé )
Ensuite, soit les personnages se reparlaient, soit l'adversaire était battu ( par un flot de paroles ) et hop, fin de l'épisode.

A bien y réfléchir, l'adversaire n'était plus battu par les météores de Pégase, mais plutôt par les métaphores de Pégase Nerd Sang

Alors si tu combines ça aux doublages ridicules, c'est même pas kitsh, mais juste mauvais, irrespectueux = sabotage de la série.
La récente ré-édition en box DVD rectifie heureusement tout ça ( choix de la VO STF + version intégrale )
J'ai le box sur la partie Asgard ( ma préférée, par son ambiance et la personnalité des guerriers divins ) et j'en suis pleinement satisfait cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 08:10

Je vais rendre mes Sims 3, mon lecteur CD ne les reconnaît plus, pas compatible avec le mac de ma mère et bug de l'installation sur le PC familial. Et plein de gens ont les mêmes problèmes. Je vais m'acheter un jeu de wii, ou autre, avec les bons d'achats.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 09:31

Les épisodes du combat contre Hilda de Polaris, dans la version censurée, étaient les plus courts dans mon souvenir.

C'est vrai que c'est la meilleure partie, Asgard, alors qu'elle ne fait même pas partie du manga (mais scénarisée quand même par Masami Kurumada).

PS : mon frère m'offre des figurines Myth Cloths Saint Seiya depuis plusieurs années aux anniversaires, Noëls... J'en ai donc six déjà... Faut dire, mon frère est un fan absolu : il a tous les mangas, tous les dvds, toutes les cassettes avant, les jeu-vidéo, le jeu de cartes (que je lui ai même fait compléter, comme tout n'a pas été édité faute d'argent), une dizaine de figurines Myth Cloth, des posters, les cds, des fonds d'écrans (90 % de son dossier images) ; il a déjà écrit des fanfics. Un fan.
Revenir en haut Aller en bas
Chaotique Blue
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Chaotique Blue


Nombre de messages : 441
Age : 35

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 09:39

Citation :
A bien y réfléchir, l'adversaire n'était plus battu par les météores de Pégase, mais plutôt par les métaphores de Pégase Nerd Sang
+1 ^^
Par contre, j'ai du mal à comprendre comment la partie Asgard peut être votre préféré... Perso, c'est celle qui m'a le plus barbé...^^;
Non moi, ma partie préféré (au risque d'en "choquer" quelques-un^^), c'est la... enfin, "les" parties Hades. (si on oublie le dernier combat fais à l'arrache... <_<)

____________
Miaou miaou, motherf\o/cker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 09:49

La partie Hades est la deuxième meilleure : ensuite, d'un autre niveau, la partie sanctuaire, puis les pires : Poseidon, et le pré-sanctuaire avec tous ses ajouts plutôt foireux, par ordre décroissant de préférence.

J'oubliais le Tenkai-Hen overture ; c'est pas mal non plus, à vrai dire. Les autres films pas bien à part le truc contre Lucifer et le pseudo-Asgard, qui modifient tous deux le schéma narratif. Enfin les Lost Canvas, dont la diffusion a commencé au Japon, je sais pas ce qu'ils valent en anim).

Ex. de Myth Cloth :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chaotique Blue
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Chaotique Blue


Nombre de messages : 441
Age : 35

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 10:14

Poséidon? Tant mieux, c'est la seule partie (de l'anim) que je n'ai pas vue...^^ (A cause de Asgard qui m'a un tout ptit peu dégouté...^^, Heureusement, j'avais déjà entamé la partie Hades entre temps.)

____________
Miaou miaou, motherf\o/cker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 10:31

Je me le suis toujours appelé "le sanctuaire du pauvre" (mis à part l'épisode introductif) : la même chose, en moins bien (beaucoup de Marinas - chevaliers de Poséidon - à la psychologie et au background peu travaillés, sans parler d'une narration sans surprise dans son déroulement).
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 13:58

Ma partie préférée est le Sanctuaire. Mais je me souviens pas trop de ce qui se passe après en fait.

Même avec les manga, je pense ne pas avoir acheté trop ce qui se passe ensuite donc j'ai vraiment pas de souvenir (j'ai vu et lu la série en même temps y'a peut être 6-7 ans).

Je savais pas qu'il y avait une Box DVD en france de bonne qualité.
Dommage que ici c'est presque impossible de lire le PAL. Sad
Et les Box DVD US doivent être avec une adaptation dégueulasse à mon avis... (J'avais entendu dire que Yoga était devenu un surfeur dans la version US lol).

Faudrait que je me re-regarde cette série. cactus smile



Citation :
A bien y réfléchir, l'adversaire n'était plus battu par les météores de Pégase, mais plutôt par les métaphores de Pégase Nerd Sang

MDR !! :P

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 15:09

J'ai jamais aimé les chevaliers du zodiaque ...

____________
Par les météors de Pégase !! 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing


Nombre de messages : 1779
Age : 35

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 16:37

KoZzY theTurtle a écrit:
J'ai jamais aimé les chevaliers du zodiaque ...

Ah ok je suis pas une extraterrestre donc.

____________
Citation :
[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
Revenir en haut Aller en bas
Chaotique Blue
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13
Chaotique Blue


Nombre de messages : 441
Age : 35

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 16:58

Bah j'aime bien, mais si je l'ai regardé, c'est quand même plus pour "enrichir ma culture manga" qu'autre chose.^^ (et puis pour voir qui étais ce fameux Shaka dont j'entends si souvent parler...)
C'est donc loin d'être mon manga préféré, mais je regrette pas de l'avoir vu non plus!^^

____________
Miaou miaou, motherf\o/cker.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 17:11

Moi, j'ai beau avoir des figurines, c'est qu'on me les offre (ça fait plaisir à mon frère qui tient à dépenser de l'argent alors que je ne veux à peu près rien de suffisamment onéreux (ou alors ça l'est trop fufu).
Et si je maîtrise le sujet comme un fan, c'est tout simplement que mon grand frère m'en parle très souvent, veut que je re-regarde encore et toujours les épisodes, etc. D'ailleurs maintenant, je suis obligé de faire pareil avec Naruto. Nerd Sang

Non, moi les animes japonais dont je suis fan absolu, c'est (pour quelques-uns des plus récents) Mushishi, Death Note, Samurai Champloo.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 19:26

J'ai quasiment toute la série de la première version des figurines articulées moi, alors que je suis pas vraiment un fan ( J'ai dû regarder une grosse partie de la série quand même ) nerd

Bon c'était les figurines de mon frère, mais elles sont quand même dans mon placard jv.com :noel:

____________
Par les météors de Pégase !! NewsignEM Par les météors de Pégase !! NewsignEM2
Par les météors de Pégase !! ShakurasvoicebannPar les météors de Pégase !! Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 19:50

J'ai jamais vu trois épisodes qui se suivaient sur NT1.
Puis en effet, censure + vf c'est pas le mieux, hein Nerd Sang

Enfin, un moment, j'étais à fond dedans.
(Dans la même période que DBZ jv.com :noel: )

____________
Par les météors de Pégase !! 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Par les météors de Pégase !! 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Par les météors de Pégase !! Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 21:43

Ça me rappel mon enfance !
Je me sens vieux d'un coup, vers mes 5 - 6 ans je regardais cette série et j'adorais, j'ai appris qu'il n'y a que très peu de temps que cette série s'est réellement terminée contre hadès !

Petit j'écoutais le VF, mais maintenant on se demande comment on a pu écouter ces paroles semblant tellement naze que l'on pourrait presque se mettre à écouter du star ac (bon je tombe dans l'hyperbolique mais quand même)

Mais bon, rare sont les voix françaises de qualité !

____________
J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Par les météors de Pégase !! 8140
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 22:37

Rappellons quand même que ça passait au Club Dorothée et que ce sont eux qui ont fait les doublages français nerd

Je pense que j'aurai pas à rappeller la carte blanche qu'ils ont eu pour faire les doublages de Ken le Survivant jv.com :noel:

____________
Par les météors de Pégase !! NewsignEM Par les météors de Pégase !! NewsignEM2
Par les météors de Pégase !! ShakurasvoicebannPar les météors de Pégase !! Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing


Nombre de messages : 1779
Age : 35

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeVen 12 Juin 2009, 23:54

Slump92 a écrit:
Rappellons quand même que ça passait au Club Dorothée et que ce sont eux qui ont fait les doublages français nerd

Je pense que j'aurai pas à rappeller la carte blanche qu'ils ont eu pour faire les doublages de Ken le Survivant jv.com :noel:

Nicky Larson m'a tuée

____________
Citation :
[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 00:02

Les doublages de Nicky Larson font pourtant parti des meilleurs doublages français de l'époque Alex et ses smileys

Et puis à la limite se lâcher sur les doublages de Nicky Larson ça passe avec le côté décalé de la série, alors que Ken le Survivant au départ c'est plutôt sérieux jv.com :noel:

" L'attaque de la Grande Ourse est d'une puissance incalculable. Moi même j'ai du mal à la calculer. "

____________
Par les météors de Pégase !! NewsignEM Par les météors de Pégase !! NewsignEM2
Par les météors de Pégase !! ShakurasvoicebannPar les météors de Pégase !! Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Awakeing
Maker Ultime Lv 34
Maker Ultime Lv 34
Awakeing


Nombre de messages : 1779
Age : 35

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 00:33

Slump92 a écrit:
Les doublages de Nicky Larson font pourtant parti des meilleurs doublages français de l'époque Alex et ses smileys

Et puis à la limite se lâcher sur les doublages de Nicky Larson ça passe avec le côté décalé de la série, alors que Ken le Survivant au départ c'est plutôt sérieux jv.com :noel:

" L'attaque de la Grande Ourse est d'une puissance incalculable. Moi même j'ai du mal à la calculer. "

Mouais... Je ne parle pas des voix très réussies, mais c'est surtout les coupures sur les (innombrables) scènes jugés trop choquantes qui m'a tuée.

____________
Citation :
[22:55:39] Falco : de toute façon Mex c'est un triso

Citation :
[12:23:52] Falco : Le pire dans l'histoire c'est que je suis vraiment gay
Revenir en haut Aller en bas
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 01:28

Zim a écrit:
Non, moi les animes japonais dont je suis fan absolu, c'est (pour quelques-uns des plus récents) Mushishi, Death Note, Samurai Champloo.
Lis Monster, regarde Le Tombeau des Lucioles (plus la plupart des films de Takahata) et regarde Ghost in the Shell.
Ce sont parmi des oeuvres qu'on peut, je pense, citer comme "oeuvres majeures" du manga (surtout Ghost in the Shell).

____________
Par les météors de Pégase !! Sig
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 01:45

Déjà lus, vus, et approuvés.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitimeSam 13 Juin 2009, 03:08

Cassé là. nerd

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Par les météors de Pégase !! Empty
MessageSujet: Re: Par les météors de Pégase !!   Par les météors de Pégase !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Par les météors de Pégase !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: