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 Modif de script ( oopah )

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Naqqah
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MessageSujet: Modif de script ( oopah )   Dim 14 Juin 2009, 23:02

Je vais demander, et c'est important :

Quelqu'un peut me dire comment faire pour que le contact avec le héros soit amélioré ?

J'explique :

Contact avec le héros ne marche QUE si tu te déplaces vers la case en question.

Moi je veux que le contact soit immédiat, même si on était déjà sur la case.

En gros : if switch 1 activé, event X activé en contact avec le héros.

Si héros était sur cette case, l'event s'active.

Je pense qu'il faut retoucher un script de départ.

Voilà, si je peux avoir une réponse avant demain soir, ce serait cool merci ! =D
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AristA
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MessageSujet: Re: Modif de script ( oopah )   Lun 15 Juin 2009, 08:00

Contact evenement/hero lol.
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Naqqah
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MessageSujet: Re: Modif de script ( oopah )   Lun 15 Juin 2009, 08:55

?

Euuh... j'ai pas trop compris là... Mon évent est déjà en contact avec le héros. Mais si le héros est déjà sur la case en question lorsque l'event se déplace sur lui, que dalle...

Et ce serai bien que je puisse savoir pourquoi ce soir ( je vous réserve quelque chose ! =) ).
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Chaotique Blue
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MessageSujet: Re: Modif de script ( oopah )   Lun 15 Juin 2009, 09:35

AristA a confondu XP avec VX...^^
Logiquement, "Contact avec l'événement" devrait régler le problème... logiquement, je dis bien. Ce qui n'est pas le cas.
A l'occasion, j'irais trifouiller dans le script voir si quelque chose ne vas pas...
Comme ça, je dirais que celui qui a "traduit" VX en français a voulu ajouter sa "touche perso" lors de la traduction... (comme pour XP, d'ailleurs... Le magasin bug si on vend une arme, ou un truc comme ça... me souvient plus de la manip exacte)
Bref, une touche perso foireuse... mais ce n'est qu'une hypothèse.

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Naqqah
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MessageSujet: Re: Modif de script ( oopah )   Lun 15 Juin 2009, 09:44

Donc tu ne sais pas comment faire ? ='(
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AristA
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MessageSujet: Re: Modif de script ( oopah )   Lun 15 Juin 2009, 13:16

Tu compares les X et Y, selon cet manip :
X héro = x héro
Y héro = y héro
X héro - 1
Si X ennemi = X héro
#Tu fais la commande...
Fin
X héro +2
Si X ennemi = X héro
#Tu fais la commande...
Fin
Y héro -1
Si Y ennemi = Y héro
#Tu fais ta commande
Fin
Y héro +2
Si Y ennemi = Y héro
#Tu fais ta commande..
Fin.

Et voila. C'pas bien compliquer.
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Naqqah
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MessageSujet: Re: Modif de script ( oopah )   Lun 15 Juin 2009, 13:26

En gros, X et Y sont des variables ?

J'ai pas tout pigé là...
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coco
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MessageSujet: Re: Modif de script ( oopah )   Lun 15 Juin 2009, 13:33

Regarde ici Very Happy

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Chaotique Blue
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MessageSujet: Re: Modif de script ( oopah )   Lun 15 Juin 2009, 14:11

Ou alors, tu places ton event en processus parallèle.
Et dedans, tu mets une condition en script que voici :
Code:
$game_player.x == $game_map.events[@event_id].x and $game_player.y == $game_map.events[@event_id].y
Pas testé, mais ça devrais marcher.
Attention, utilises bien une "condition", et non un "insérer un script".
(Dans les différentes condition possible, l'une d'elle permet d'utiliser un script)

Une fois cette condition créée, place dedans TOUTES les commandes que tu voulais mettre dans ton event.

Edit : Et vive les scripts.^^

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Zim
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MessageSujet: Re: Modif de script ( oopah )   Lun 15 Juin 2009, 14:18

Et vive Chaotique Blue ! fan hystérique
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Naqqah
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MessageSujet: Re: Modif de script ( oopah )   Lun 15 Juin 2009, 14:24

Ouh là !

La classe ton tuto Coco !

Mais j'ai pas trop compris. Tu peux mettre le nom des actions à faire ?

EDIT : ah bah en fait non.

Kablue : est-ce que je peux mettre une page en touche action et une en processus parallèle ?

PS : vive les scripts, t'as raison =p

EDIT : Alors... en fait, dès que j'arrive sur la case cela me le fait... même si l'event n'est pas activé ( condition interrupteur )

Je pense que je n'arriverai pas à finir ce que je fais avant ce soir u____u
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AristA
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MessageSujet: Re: Modif de script ( oopah )   Lun 15 Juin 2009, 14:46

Fait comme je te le dit.
Le ruby c' est bien, mais l'event c'est du ruby.
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Naqqah
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MessageSujet: Re: Modif de script ( oopah )   Lun 15 Juin 2009, 15:08

Alors, tous les problèmes : AristA :

Mais j'ai pas trop compris. Tu peux mettre le nom des actions à faire ?

Kablue : Y'a comme un problème : maintenant, quand le héros marche sur la case, l'event ne s'applique pas. Je veux que les deux soient possible ! OO
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coco
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MessageSujet: Re: Modif de script ( oopah )   Lun 15 Juin 2009, 15:22

Naqqah, si tu comprends pas, ça sert à rien de le faire bétement Wink


L'idée d'Arista est basée sur les coordonnées, mais si tu comprend pas comment ça marche, lits le tuto que je t'ai passé

____________
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Naqqah
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MessageSujet: Re: Modif de script ( oopah )   Mar 16 Juin 2009, 15:02

Ah non, oui OK. nerd

En fait, j'avais déjà fait le truc, mais il marchait pas. Alors j'ai douté. Mais en gros, il fallait que je fasses par condition interrupteur.

OK, merci =D

PS : j'avais déjà compris ton tuto ! cactus smile

Ne lockez pas le topic, j'en aurais p'têt besoin.

Bon bah UP avec un nouveau problème !

Je décris tout ce que je fais d'abord :

J'active avec interrupteur un event commun X héros = x héros Y héros = y héros

Ensuite, dans chaque salle :

persos qui bougent :

regarde à droite : active interrupteur 1 ( event 1 )
à gauche : active interrupteur 2 ( event 2 )

Processus parallèle : if interrupteur 1 activé : if vriable x event 1 = x héros : if y event 1 = y héros #action

Dans ce même event ( seconde page ) : X event 1 = x event 1
Y event 1 = y event 1

Désormais : j'ai l'impression que soit aucun interrupteur se déclenche, que soit le coordonnées ne sont pas calculées, car #action ne se déclenche pas.

Voilà, merci de votre aide ! =D
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AristA
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MessageSujet: Re: Modif de script ( oopah )   Mar 16 Juin 2009, 19:54

Lol si tu fais ça tu regardes si le héro est sur le monstre xDD
Faut faire comme moi des opérations :O Pour voir s'il est à côté, et pas dessus.
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Naqqah
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MessageSujet: Re: Modif de script ( oopah )   Mar 16 Juin 2009, 20:41

Je t'explique : l'event qui bouge fait : if regarde à gauche activer interrupteur x

If interrupteur x activé : if Xv1 = Xhéros : if Yv1 = Yhéros : action

MAIS Xv1 est coordonnée à X de l'event qui est à côté de l'event qui bouge.

De même pour Y !

Donc voilà ! O_O

Je comprends pas pourquoi ça marche pas ! O_O

PS : si t'avais déjà compris, bah fail de ma part et PWNED de ta part envers moi jv.com :noel:
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AristA
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MessageSujet: Re: Modif de script ( oopah )   Mar 16 Juin 2009, 20:49

Jecrois que tu as oublié les
X héro = x héro
Y héro = y héro
X héro - 1
Si X ennemi = X héro
#Tu fais la commande...
Fin
X héro +2
Si X ennemi = X héro
#Tu fais la commande...
Fin
Y héro -1
Si Y ennemi = Y héro
#Tu fais ta commande
Fin
Y héro +2
Si Y ennemi = Y héro
#Tu fais ta commande..
Fin.
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MessageSujet: Re: Modif de script ( oopah )   Mer 17 Juin 2009, 08:42

En gros, je dois mettre ça dans un event parallèle avec tous les "ennemis" ?

OMG c'est reparti pour... 204 conditions ! \o/
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AristA
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MessageSujet: Re: Modif de script ( oopah )   Mer 17 Juin 2009, 17:36

Tu peux juste changer les variables ennemi X et ennemi Y pour a chaque fin de 4 condition tu les rends égales à l'autre ennemi.
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