~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
~~-- En Mai, obligation d'humilier [/Realm] --~~  <(sinon...) E-magination, ça décoiffe !  E-magination existe depuis 2006. Le forum initial est parti d'une idée de Heandel. Mais le forum actuel a été créé par Kozzy. C'est donc SON forum. Ne l'oubliez jamais. Question making du moment : Est-ce qu'un halo photoshop dans un panorama rend un jeu meilleur ? OUI/NON WANTED! Nous recherchons une certaine Realm, il serait plaisant qu'elle arrête de se moquer et d'humilier les membres surtout un dénommé Chocosama. Mode Choco-protect ON :
Encore là à lire les annonces ? Je paris que vous aviez une tête du genre il y a un instant =>  Vous n'avez pas de vie ou quoi ?  |
|
| |
| Auteur | Message |
|---|
Flane Boster Maker de cristal Lv 27

| Sujet: [MMF2] Sukubus Lun 29 Juin 2009 - 22:14 | |
| | Informations sur le projet a écrit: | Nom du projet: Sukubus Logiciel Utilisé: Multimedia Fusion 2 Plateforme: PC Windows (XP/Vista) Année: 2011 Genre: Shoot'em'up Développeur: Flane Boster Public visé: Softcore & Hardcore Gamers Tranche d'âge: + 12ans Langue: Anglaise Demo jouable: DISPONIBLE Jeu complet: INDISPONIBLE |
Concept
« Sukubus » est un shoot’em’up hardcore se déroulant dans un univers fantaisiste. On incarne une charmante succube du nom de Suku accompagnée de White-Eye, un vieu loup-garou aveugle et médium capable de communiquer par télépathie. Bénéficiant d’une difficulté progressive, le jeu dispose d’un large panel de modes allant du mode arcade au mode aventure. Le joueur aura plusieurs moyens de se distraire et ainsi pouvoir débloquer les différentes salles de la crypte aux trésors qu’il pourra ensuite contempler.
Technique
« Sukubus » est un jeu 2d horizontal bénéficiant d’une résolution de 640x480 en 16 millions de couleurs et en 50hz. Les graphismes sont tirés de plusieurs jeux commerciaux dont « Odin Sphere » pour le background en scrollings parallaxes et « Maple Story » pour les sprites. L‘univers coloré et manga permet une meilleure vision de l’action et une meilleure immersion dans cet univers magique. Les musiques rock et dance sont composées par Manabu Namiki et sont tirées des jeux « Deathsmiles » et « DodonPachi ».
Spécificités
Avec « Sukubus », terminé les shoots’em’up trop difficiles ou terminés en 30 minutes. L’originalité de ce jeu réside dans ses différents modes qui permettront d’apporter du plaisir aux joueurs occasionnels et du challenge aux joueurs les plus doués. Enfin, la variété du gameplay charmera les inconditionnels d’arcade et d’exploration. Enfin, un shoot’em’up riche et varié, accessible à tous.
Images

Mécanismes
Prise en Main
« Sukubus » peut se jouer grâce à une manette USB ou grâce au clavier. Les touches directionnelles permettent de se déplacer dans 8 directions. Le bouton 1 de la manette [Alt] permet de tirer et de valider un choix, le bouton 2 [Ctrl] permet d’utiliser les bombes et d’annuler un choix. Le bouton 10 [Echap] permet de mettre le jeu en pause et d’accéder au menu permettant le retour vers l’écran titre.
Les modes de jeu
ARCADE MODE
C'est quoi ce mode?
Jeu classique où 6 stages vous attendent accompagnés d’ennemis et de boss en tout genre. Entre les stages, vous passerez par une boutique de magie et vous pourrez aussi choisir votre arme. Le premier but de ce mode est de survivre jusqu’à la fin du niveau où vous affronterez un boss qu’il faudra détruire pour passer au niveau suivant. Le second but de ce mode est de débloquer des secrets. Le dernier but est de faire un bon score. Les scores sont enregistrés sur internet avec un classement mondial.
Vous avez droit à un « Checkpoint » juste avant le boss si vous deviez mourir. Vous avez 3 continues au départ. Vous commencerez le premier niveau avec toute votre énergie (19 Points de Vie) et votre arme au niveau 1 (1 Point de Magie). Vous passerez par la boutique avant d’entrer au 1er niveau avec une petite bourse (500c). Le boss de fin de niveau une fois mort vous donnera une somme d’argent pour la boutique. Le dernier niveau est en deux parties. Vous ne passerez pas par la boutique entre ces deux parties.
La fin sera différente selon la difficulté que vous choisirez. Pour débloquer la difficulté « normal », il faut d’abord terminer le jeu en « easy ». Pour débloquer la difficulté « hard », il faut d’abord terminer le jeu en « normal ».
Une boutique de magie?
Avant de débuter un niveau, vous passerez par la « Boutique de Magie ». Vous pourrez donc y faire des achats pour le niveau suivant grâce à l’argent gagné précédemment. L’argent non utilisé est ajouté à l’argent gagné en niveau. Si vous mourrez en niveau, l’argent total avant votre mort vous sera restitué. Si vous recommencez un niveau en ayant pris ou non le « checkpoint », vous repasserez tout de même par la boutique. A la fin du jeu, l’argent restant sera converti en points. Voici les articles de la « Boutique de Magie » :
Choco Juice : Boire ce jus augmentera faiblement votre énergie (life +3) 150c Choco Cake : Mangez ce gâteau augmentera considérablement votre énergie (life +9) 350c Magic Book : Lire ce livre augmentera faiblement votre puissance de tir (magic +3) 100c Wisdom Book : Lire ce livre augmentera considérablement votre puissance de tir (magic +9) 250c Parchment : Lire ce parchemin invoquera le sortilège du Godess choisi (bomb +1) 250c Cursed Ring : Equiper ce bouclier invoquera une barrière de protection (shield +3) 1000c Angelic Work : Acheter cette statue vous permettra de continuer votre quête (continue +1) 1500c Gold Elixir : Boire cet élixir vous protégera de la mort (resurrection +1) 2000c
C'est quoi cette barre?
Ceci est le « HUD ». On peut y voir plusieurs informations en « Mode Arcade ».

A) GODESS: Représentation du godess utilisé. Sa couleur dépend du Godess selectionné. B) LIFE: C’est votre barre de vie. Si elle est vide, vous êtes mort sauf si vous êtes équipé d’un élixir. C) MAGIC: C’est votre puissance de tir. Il y a 5 niveaux de tir dépendant du nombre de godess collectionné. D) BOMB: Vos bombes en stock sont affichés ici. Vous ne pouvez porter que 3 bombes sur vous. E) SHIELD: Vos boucliers sont affichés ici. Vous ne pouvez porter que 3 boucliers sur vous. F) ELIXIR: Votre élixir est affiché ici. Vous ne pouvez en porter qu’un seul. G) SCORE: Votre score est affiché ici.
C'est quoi les armes?
Avant de débuter un niveau, vous avez la possibilité de choisir votre « Godess ». Chaque « Godess » correspond à une arme et à une bombe spécifique. Pour améliorer la puissance de votre arme, il vous suffit de tuer des ennemis qui vous laisseront un « Godess » après leur mort si vous avez de la chance. Lorsque vous recevez des dégâts, il y a des chances pour que votre puissance de tir s’affaiblisse aussi, il vous faudra alors récupérer la puissance de tir perdue en collectionnant de nouveau des « Godess ». Il y a 5 niveaux pour les armes et il est possible de porter uniquement 3 bombes sur soi. Une fois que vous avez atteint la puissance maximale pour votre tir (19 points magique), les « Godess » reçus vous rapporteront des points.
 Puissances d'arme?
Les armes ont 5 « Niveaux de Puissance ». Chaque « Niveau de Puissance » peut soit améliorer la fréquence d’un tir, soit ajouter un nouveau tir ou encore augmenter sa puissance. Pour augmenter le « Niveau de Puissance » d’une arme, on peut soit se rendre en « Boutique de Magie » (Magic Book et Wisdom Book) soit collectionner les « Godess » pendant un niveau. La barre de magie changera de couleur une fois un nouveau niveau atteint. Lorsque vous montez en niveau, vous entendrez White-Eye annoncer « Magic Level Up ». Lorsque vous vous faites toucher par un ennemi ou par un tir vous perdrez de la vie et de la magie. Lorsque vous descendez en niveau, vous entendrez White-Eye annoncer « Magic Level Down ». Après avoir reçu un dégât, vous êtes invincible pendant 0,5 seconde. Le nombre maximal de points de magie est de 19. Si vous recevez des « Godess » durant un niveau alors que votre barre de magie est pleine, les « Godess » reçus seront convertis en points. Voici les effets des différents dégâts et le schéma d’expérience.
Petite boule bleue: Life -1 et Magic -1 Grosse boule bleue: Life -2 et Magic -1 Laser bleu: Life -1 et Magic -2
Petite boule verte: Life -2 et Magic -2 Grosse boule verte: Life -3 et Magic -2 Laser vert: Life -2 et Magic -3
Petite boule violette: Life -3 et Magic -3 Grosse boule violette: Life -4 et Magic -3 Laser violet: Life -3 et Magic -4
Grosse boule noire: Life -5 et Magic -5
Contact ennemi: Life -2 et Magic -1 Contact boss: Life -4 et Magic -2 Contact dernier boss: Life -8 et Magic -4
Level 1: Nécessite entre 1 et 3 points de Magie, couleur bleue Level 2: Nécessite entre 4 et 7 points de Magie, couleur cyan Level 3: Nécessite entre 8 et 12 points de Magie, couleur verte Level 4: Nécessite entre 13 et 16 points de Magie, couleur violette Level 5: Nécessite entre 17 et 19 points de Magie, couleur dorée
C'est quoi ces voix que j'entends?
Pendant une partie du mode arcade, il vous arrivera d’entendre White-Eye communiquer avec vous. Il vous donnera tout au long des niveaux des indications sur les dangers et sur votre statut.
Watch Out ! : Faîtes attention derrière vous ! Be Careful ! : Une pluie de boules s’abat sur vous ! Magic Level Up ! : Votre puissance magique s’améliore ! Level Down ! : Votre puissance magique s’affaiblit ! Ok ! Let’s Go For The Next ! : Direction, niveau suivant ! Warning ! Here comes, the strong one ! : Boss en vue ! Are you Ready : Début de niveau !
ADVENTURE MODE
C'est quoi ce mode?
Jeu où vous attendent 29 stages, au total, de très courte durée. Votre but est de retrouver votre sœur kidnappée par un étrange personnage dans un profond gouffre. « Suku » aura un « Statut ». Elle pourra améliorer son niveau en gagnant des points d’expérience lorsqu’elle abat des ennemis et elle pourra équiper des objets trouvés en niveau. Elle aura la possibilité de choisir son chemin pour le prochain monde ou de recommencer le même monde après avoir achevé les 3 sous-niveaux. Des objets de la crypte aux trésors sont cachés dans ces stages. La génération de monstres dans ces niveaux est aléatoire. Il n’y a pas de boss à la fin des niveaux, il y a juste un boss dans le dernier monde. Il est possible de sauvegarder sa partie. Après avoir terminé le jeu, vous gardez le « Statut » de votre personnage (équipement et niveau). Il est important de noter que vous gardez la même arme du monde 1 au monde 5. La branche inférieure (Monde 2B) est plus difficile que la branche supérieure (Monde 2A). Le boss du monde 5 se met à votre niveau.

Le but de ce mode est donc de découvrir 10 nouveaux environnements sous un genre RPG. Le joueur prendra plaisir à faire évoluer son personnage et à recommencer ce mode pour obtenir tous les trésors. Il faudra au minimum recommencer 4 fois ce mode pour découvrir tous les mondes. De plus, il vous sera presque impossible d’enchainer les 5 mondes d’un coup. Recommencer certains mondes sera indispensable (pour trouver un certain objet ou pour tout simplement améliorer son statut).
Un statut?
Dans le mode aventure, vous avez un « Statut ». Vous pouvez équiper une paire de gants, une armure et un accessoire. Les gants ont pour habitude d’améliorer votre puissance d’attaque. L’armure permet de mieux résister aux dégâts que l’on vous cause et l’accessoire peut causer plusieurs effets. Lorsque vous touchez un équipement pendant une partie, un tableau apparaitra vous informant qu’elles sont ses caractéristiques. A vous de le garder ou non. Vous ne pouvez porter qu’un équipement de chaque type à la fois.
C'est quoi cette barre?
A : Couleur de votre « Godess » B : Energie C : Level (max 99) D : Bombes (max 3) E : Boucliers (max 3) F : Puissance (total = statut + équipement) G : Défense (total = statut + équipement) H : Expérience totale I : Expérience requis J : Image équipement gants K : Image équipement armure L : Image équipement accessoire
CHALLENGE MODE
C'est quoi ce mode?
Le mode « Challenge » est un ensemble de 25 « Défis » à relever. Les « Défis » sont découpés en 5 colonnes de difficulté. Après avoir achevé un défi, vous obtiendrez un « Rang » selon la qualité de votre prestation. Il y a en tout 5 « Rangs » :
S : Excellent ! A : Great job ! B : Good ! C : bad ! D : Horrible !
Pour pouvoir débloquer la colonne suivante, il est impératif de réussir en rang A au moins 5 défis. Le mode « Challenge » permet plusieurs choses. Il permet dans un premier temps de vous entrainer et de vous perfectionner. Dans un second temps, il permet de débloquer des secrets pour la crypte aux trésors. C’est un mode idéal pour ceux qui ont envie de faire une partie rapide.
A quoi ressemblent les défis?
Défi 1 : Un décor défile avec des obstacles que l’on doit esquiver. Défi 2 : Trouver la sortie d’un labyrinthe dans un temps imparti. Défi 3 : Survivre à diverses attaques en se faisant toucher le moins de fois possible dans un temps imparti. Défi 4 : Détruire des cibles le plus rapidement possible. Défi 5 : On doit dépasser un score imparti dans un temps imparti.
Treasure Crypt
La « Crypte aux Trésors » est un endroit où toutes vos trouvailles, tous vos records et tous vos exploits sont enregistrés à jamais. Il y a aussi la présence de bonus déblocables.
TROPHIES
C’est ici que sont enregistrés vos « Trophées ». Vous obtenez un « Trophée » après avoir rempli un « Défi Passif ». Les « Défis Passifs » sont séparés en plusieurs catégories :
ARCADE
Trophée 1 : Terminer le jeu sans perdre un Continue Trophée 2 : Terminer le jeu sans faire un seul achat Trophée 3 : Ne pas tirer une seule fois le long d’un niveau Trophée 4 : Terminer le jeu en « Hard » Trophée 5 : Terminer le jeu avec le même « Godess »
ADVENTURE
Trophée 1 : Terminer le mode « Adventure » Trophée 2 : Obtenir le level 50 Trophée 3 : Obtenir tous les artéfacts
CHALLENGE
Trophée 1 : Terminer tous les défis Trophée 2 : Obtenir le rang S à tous les défis
SYSTEM
Trophée 1 : Crypte aux trésors à 100% Trophée 2 : Avoir plus de 5h de jeu
MEMORIES
C’est ici que sont disposés tous les artéfacts que vous avez récupéré dans le mode « Adventure ». Il y a en tout 50 artéfacts. Vous pourrez contempler chacune d’entre-elles et avoir connaitre leur description.
RANKING
C’est ici que sont affichés vos meilleurs scores personnels et mondiaux.
BONUS
La catégorie bonus contient plusieurs éléments à débloquer. On peut obtenir des « Artworks », des informations sur l’univers de « Sukubus » ainsi que des musiques.
Dernière édition par Flane Boster le Ven 23 Avr 2010 - 21:55, édité 5 fois |
|  | | Naqqah Maker de Légende Lv 46

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Lun 29 Juin 2009 - 22:42 | |
| Moitié hentai le truc quoi xD Je lis en suivant ! En fait non je dl tout de suite je suis malade Ah que coucou PS : précise que c'est en anglais  EDIT : tout lu mais OUUUIIIIIIN le téléchargement marche pas ='( |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Lun 29 Juin 2009 - 22:44 | |
| J'aime pas le fait que tu impose au gens de ce topic d'écouter tes musiques. Désolé fait fallait que ça sorte...  |
|  | | Zim ---Fantôme--- Lv 0

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Lun 29 Juin 2009 - 22:46 | |
| 4ème partie, score 380000 (première, 30000). Au cours de la troisième, le jeu s'est figé, je saurais pas te dire ce qu'avaient de spécial les circonstances.
Mon avis : franchement, franchement, Flane, c'est un jeu génial. Graphiquement, musicalement, etc., rien de nouveau, je veux que j'étais déjà habitué à des trucs magnifiques de ta part (certes des rips mais choisis et assemblés avec un goût excellent). La maniabilité est parfaite, même dans entouré de tirs, j'arrivais à tout éviter pile comme je voulais, c'est exemplaire. Le level design est bon, les ennemis de plus en plus difficiles à battre et plus nombreux progressivement introduits, la tension monte au bout d'un moment.
Autant je reconnaissais la qualité technique de Kunoichi Shinju, sans malheureusement pouvoir dire que c'était un bon jeu (niveau gameplay, level design, longueurs de chargement), autant là, wow de bout en bout.
Continue-le, s'il te plait, il le faut.
Maintenant quelques questions : - quel rôle aura WhiteEye ? un compagnon qui avancerait en parallèle au sol ? - le mode donjon sera-t-il un shoot aussi ?
Une excellent démo, qui j'espère annonce un jeu encore meilleur.
EDIT : les musiques sont de toi ? ____________ Level Up!, jeux-vidéo et création de jeux-vidéo  |
|  | | Flane Boster Maker de cristal Lv 27

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Lun 29 Juin 2009 - 22:56 | |
| | Citation: | | quel rôle aura WhiteEye ? un compagnon qui avancerait en parallèle au sol ? |
WhiteEye dialogue par télépathie avec Suku, c'est lui qui la prévient de ce qui se passe (la voix off pendant le jeu: "be careful", "watch out"). Il s'apelle d'ailleurs WhiteEye tout simplement parce qu'il est aveugle.
| Citation: | | - le mode donjon sera-t-il un shoot aussi ? |
Oui, ca restera un shoot sauf qu'il n'y aura pas de shop entre les niveaux, pour survivre, il faudra faire avec ce qu'on trouvera pendant les niveaux (si on les trouve). On pourra se retrouver au 32eme sous sol avec 1 point de vie, 1 point de magie, il faudra reussir a recuperer de la vie pendant les niveaux pour survivre d'ou mon mélange de survival et de dungeon RPG.
| Citation: | | les musiques sont de toi ? |
Ah non, j'aimerai bien avoir ce niveau. XD |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Lun 29 Juin 2009 - 22:58 | |
| |

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Lun 29 Juin 2009 - 23:16 | |
| | Flane Boster a écrit: | | Citation: | | quel rôle aura WhiteEye ? un compagnon qui avancerait en parallèle au sol ? |
WhiteEye dialogue par télépathie avec Suku, c'est lui qui la prévient de ce qui se passe (la voix off pendant le jeu: "be careful", "watch out"). Il s'apelle d'ailleurs WhiteEye tout simplement parce qu'il est aveugle. |
Qu'est-ce qu'on ferait sans lui et sa grosse voix à vieil accent ricain.
| Flane Boster a écrit: | | Citation: | | - le mode donjon sera-t-il un shoot aussi ? |
Oui, ca restera un shoot sauf qu'il n'y aura pas de shop entre les niveaux, pour survivre, il faudra faire avec ce qu'on trouvera pendant les niveaux (si on les trouve). On pourra se retrouver au 32eme sous sol avec 1 point de vie, 1 point de magie, il faudra reussir a recuperer de la vie pendant les niveaux pour survivre d'ou mon mélange de survival et de dungeon RPG. |
Je suppose que tu utiliserais là la génération aléatoire (vu que pour le mode arcade, tu penses ne pas l'utiliser - et que c'est bien aussi pourtant, la génération aléatoire ^^).
| Flane Boster a écrit: | | Citation: | | les musiques sont de toi ? |
Ah non, j'aimerai bien avoir ce niveau. XD | Je me suis laissé emporter par mon enthousiasme. XD
PS : huitième partie, le jeu s'est figé encore une fois. Doit y avoir un bug quelque part.____________ Level Up!, jeux-vidéo et création de jeux-vidéo  |

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Mar 30 Juin 2009 - 11:58 | |
| Il m'est arrivé d'avoir ce bug, çà doit venir de MMF2 directement je pense. Je ne vois pas ce qui pourrait causer çà dans la programmation.
Pour le mode dungeon oui j'utiliserai la génération aléatoire, ce sera beaucoup plus rapide à programmer vu le nombre de niveaux. |
|  | | Spooky Maker de lumière Lv 30

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Mar 30 Juin 2009 - 12:05 | |
| Mwé, mwé, mwé! Je vais essayer ça! Même si je suis une quiche intersidéral à ce genre! xD
J'anticipe: Partie 1: Time: 00:28; Score: 5
EDIT: Comme prévu j'accroche pas du tout... Mais je me demande si c'est pas à cause d'un bug... Pour tirer c'est shift, on est d'accord, mais c'est normal que le "tir" s'arrête même pas 1 mètre une fois lancé? (faut donc se placer tout devant un mec pour le tuer... :/) |
|  | | Relm Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Mar 30 Juin 2009 - 13:57 | |
| Mmh... Flane, je pense que tu es vraiment quelqu'un de doué. La présentation est bonne, le contenu du jeu semble intéressant et possède une bonne profondeur apparemment. Tu sembles comprendre ce que tu fais et pourquoi tu le fais, bref... Ca me donne vraiment envie d'essayer. Je vais essayer ça ce soir ou demain si je n'oublie pas. En tout cas graphiquement c'est excellent et le game design semble assez poussé pour ne pas se lasser en 5 min. Maintenant reste à voir ce que ça donne au niveau du gameplay principal, hehe...  J'ai hâte de voir ça ! :Fan: Ps : tu as fais ce jeu en combien de temps ? |

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Mar 30 Juin 2009 - 15:44 | |
| C'est impressionant quand même, sur Emagination ,on voit le travail que j'ai accompli et sur Oniro, que les rip que j'ai effectué... Merci pour vos encouragements en tout cas! | Relm a écrit: | | Mmh... Flane, je pense que tu es vraiment quelqu'un de doué. |
Alors çà, ca me touche beaucoup surtout venant de ta part, merci!
| Citation: | | Ps : tu as fais ce jeu en combien de temps ? |
Comme vous le saviez, j'avais déjà commencé ce projet il y a un moment. mais je n'ai pas fait grand chose j'ai beaucoup travaillé sur le HUD en faite. J'avais donc au départ les ressources mais je devais toutes les traiter, je devais commencer la programmation du gameplay de A à Z et j'ai dû faire çà en 8/12h par jour pendant 10/12 jours (je me suis mis en congés exprès).
Spooky j'arrive pas à comprendre ce qui va pas. Le tir atteint bien l'autre bout de l'écran non? Tu laisses bien la touche shift appuyée? |
|  | | AristA Maker qui quitte E-m Lv 59

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Mar 30 Juin 2009 - 15:48 | |
| 8/12h par jour pendant 10/12 jours (je me suis mis en congés exprès).Ah ok le no life quoi  J'ai essayé, c'est pas mal mis à part que à l'écran titre, j'ai beau appuyer sur Shift rien ne se passe, j'ai dut appuyer sur toute les touches de mon clavier, et à chaque fois ce n'est pas la même. ____________ |

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Mar 30 Juin 2009 - 16:00 | |
| De départ le jeu se joue au Joystick. Pour jouer au clavier, il faut appuyer sur K (Keyboard Input), puis sur shift. J'aurais préféré faire le contraire mais un problème de calibrage |

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Mar 30 Juin 2009 - 16:13 | |
| Eagle4 ( Luor) ne sait pas comment faire pour qu'on puisse utiliser un joystick. Tu utilises des extensions, un truc comme ça ? [/n'y connait rien mais pose des questions techniques quand même] | Citation: | | Citation: | | Mmh... Flane, je pense que tu es vraiment quelqu'un de doué. |
Alors çà, ca me touche beaucoup surtout venant de ta part, merci! |
Comme si tu ne savais pas que tu l'étais. :p
En tout cas, j'y ai joué plein de fois, à chaque pause de travail, et je ne m'en lasse décidément pas. ^^____________ Level Up!, jeux-vidéo et création de jeux-vidéo  |

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Mar 30 Juin 2009 - 16:38 | |
| | Citation: | | Comme si tu ne savais pas que tu l'étais. :p |
Je dois avouer que je doute beaucoup de mon travail lorsque je vois le succès de ceux-ci souvent étouffés par les rip que j'effectue.
Je ne concevrai jamais un jeu de A à Z, parce que le temps me manque et surtout parce que le talent me manque aussi, on ne peut pas être bon partout, je maitrise beaucoup plus la programmation que le pixel art, je n'en ai pas honte. Ce n'est pas pour autant que l'envie de créer un jeu vidéo complètement me manque, avec une équipe pourquoi pas mais mon amour reste intact, quelque soit la manière dont je le fais. Le jeu vidéo amateur a perdu de sa chaleur avec les gens qui ne jurent que par le 100% custom et qui ne sortent rien à côté dû à l'abandon... Je ne sais pas, un délire communautaire peut-être, dès qu'ils voient un jeu trop beau et ripé, ca leur pose problème, on peut donc ripper comme un cochon d'inde des abyss mais uniquement si c'est du 16 bits (Mana3 et compagnie). Je ne perds plus mon temps avec les mentalités de ce genre, c'est un dialogue de sourds. C'était le coup de gueule face aux gens qui devraient parfois péter, même souvent pour leur bien, voir les choses sous un autre/bon angle. Je vous rassure, personne ici n'est concerné.
| Citation: | | En tout cas, j'y ai joué plein de fois, à chaque pause de travail, et je ne m'en lasse décidément pas. ^^ |
Ah ben ça me fait très plaisir!
| Citation: | | Eagle4 (Luor) ne sait pas comment faire pour qu'on puisse utiliser un joystick. Tu utilises des extensions, un truc comme ça ? [/n'y connait rien mais pose des questions techniques quand même] |
Il y a un onglet dans les propriété du projet qui est le "input" de base, on a le choix entre le joystick ou le clavier tout simplement. Après, pendant le jeu, si le développeur le programme, on peut changer de "input" à tout moment (comme je l'ai fais sur l'ecran titre). |
|  | | Relm Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Mar 30 Juin 2009 - 18:40 | |
| Bah faut comprendre que sur certaines commu comme Oniro c,est plutôt des artistes que des designer de jeux. Donc forcement ils comprennent pas que c,est un détail. Comme quand je dois parler "gameplay" avec des modeleurs ils sont souvent à côté de la plaque et ne comprennent pas toujours que l'intérêt d'un jeu ne vient quasiment que de son design (gameplay) et non de son visuel.  Sinon faut laisser la touche de tir enfoncée pour que le tir aille au bout de l'écran, si j'ai bien compris ? |

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Mar 30 Juin 2009 - 19:06 | |
| Rah, je préfère ça! J'adore faire mon boulet, hihi!
Oui donc euh j'ai fait si je me souviens bien 234xxx... Je sais pas si c'est bien mais voilà! Relm a tout dit! ^^ |

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Mar 30 Juin 2009 - 19:22 | |
| Tu t'en est bien sorti Spooky, c'est pas mal franchement! Oui j'ai décidé, contrairement a énormément de shoot, de laisser la touche appuyé pour que le personnage tir au lieu d'appuyer comme un bourrin. Le tir lv1 craint je sais mais on arrive rapidement au lv2 qui est déjà plus vivable. |

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Mar 30 Juin 2009 - 19:24 | |
| Oui, très vite l'écran est recouvert de tir! ^^ |
|  | | Shakuras Maker qui quitte E-m Lv 55

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Mar 30 Juin 2009 - 20:09 | |
| | Flane Boster a écrit: | C'est impressionant quand même, sur Emagination ,on voit le travail que j'ai accompli et sur Oniro, que les rip que j'ai effectué...
| parlant de RIP...
1. s'bien la succube de disga 3 au fait ? elle ressemble a celle du 1 et du 2, mais j'ai pas l'impression que ce soit elle , et comme j'ai pas le 3, je suis pas certain ^^
2. tu me passerais l'addresse du site du compositeur des zik ? J'aimerai bien regarder ses autres compositions, car certaine me plaisent bien.
sinon, pour le projet, je download ca et testerai ca en pause demain en pause au bureau pour me detendre =D____________  |

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Mar 30 Juin 2009 - 20:11 | |
| Y a t il un moyen de ne pas mettre en plein écran ? J'ai des problèmes d'affichages à cause de ma carte graphique pourrite (écran trop large, je ne vois pas tout l'écran en entier) ____________ |

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Mar 30 Juin 2009 - 20:38 | |
| Ah non, le jeu tourne en direct X+VRAM, du coup soit le jeu se lance en mode fenêtré, soit le jeu se lancé en plein écran, on ne peut malheureusement pas switcher.
La succube est celle de Prinny, can he really be a hero sur PsP. Pour les musiques, c'est Manabu Namiki, il est plutôt spécialisé dans la musique de jeu d'arcade et l'OST de Sukubus regroupe ses meilleurs oeuvres en quelque sorte dont: Deathsmiles, Mushihimesama et Mushihimesama Futari. Il a aussi fait les musiques de Dodonpachi Dai Hou Jou et de Ketsui. |

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Mar 30 Juin 2009 - 20:44 | |
| Ah non, le jeu tourne en direct X+VRAM, du coup soit le jeu se lance en mode fenêtré, soit le jeu se lancé en plein écran, on ne peut malheureusement pas switcher.
C'est à dire que je pourrai jamais y jouer en fenêtre don jamais y jouer tout cout ? ____________ |

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Mar 30 Juin 2009 - 21:08 | |
| Je vais voir s'il y a une solution a ce problème, si j'utilise le mode classique de retour vidéo, le jeu tournera à 15fps au lieu de 60. Je te tient au courant au pire je peux faire une version fenêtré. |

| Sujet: Re: [MMF2] Sukubus Mar 30 Juin 2009 - 21:22 | |
| Ce serait sympa, merci  ____________ |
|  | | |