E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Empty
MessageSujet: [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event   [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:03

Oui, je demande de l'aide parce que j'ai pas envie de passer 3 mois sur une programmation à première vue simpliste, sinon j'aurai plus envie de maker après jv.com :noel:

Plutôt que d'expliquer en termes techniques où, j'en suis sûr, personne comprendra ce dont je parle, on va faire un exemple clair.

Donc voilà, on va dire qu'on a des gens sur une place. Le héros arrive en face de quelqu'un et deux choix s'offrent à lui :

- Appuyer sur la touche de confirmation pour lui parler de la pluie et du beau temps.
- Appuyer sur Maj pour le questionner sur le Maître des Vaches qui sévit chaque nuit en tuant une pauvre taupe dans le jardin du curé.

Le premier choix étant un truc par défaut, on va le laisser de côté ( En partie ). C'est le deuxième choix qui nous intéresse.

Comment faire pour que quand on est à côté de quelqu'un ( N'importe où autour ou juste devant lui si ça pose trop de problèmes ), quand on appuye sur Maj ça enclenche un event ( Une page dans l'event du PNJ de préférence, parce que je compte faire ça avec tous les PNJ du jeu ) où le gars nous crache ce qu'il sait sur le Maître des Vaches ?

Sachant aussi que comme on a deux choix, une page de l'event ( Si event en plusieurs pages il y a, mais ça m'étonnerait qu'on puisse faire autrement si on doit faire la même manoeuvre pour 12000 PNJ en changeant uniquement les textes ) serait en " Presser une touche " et dirait " Lol il fait beau ", et l'autre page serait en " Contact Event/Heros ? Au contact du héros ? Parallel Process ? ( A vous de me le dire si vous aviez pas compris Owi toutafé olala ) " et qui dirait " Je pense que le Maître des Vaches c'est le Schtroumpf grognon "

Je reformulerai ma question si vous avez du mal Owi toutafé olala

Note : L'histoire décrite dans l'exemple est fictive et ne correspond en aucun cas à mon jeu actuel. Toute ressemblance avec une histoire ou des personnages réels serait fortuite.

____________
[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event NewsignEM [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event NewsignEM2
[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Shakurasvoicebann[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy


Dernière édition par Slump92 le Lun 20 Juil 2009, 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event   [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:11

Si ce n'était pas avec tous les persos, un simple test de coordonné suffirait, mais là...

Une solution serait que tous les persos s'enclenchent au contact du héros : le joueur appuie sur la touche qui le fait entrer en contact, et là, appuie une deuxième fois, soit sur espace, soit sur maj : ce qui enclenche l'une ou l'autre possibilité de dialogue. Un truc du genre, mais tu vois l'idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event   [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:17

Bah condition de touche ...

Faut regarder quelle valeur est assignée à quelle touche (Décision (enter) = 5, Maj = 7):

(condition de déclenchement: "Au contact du héro")
[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Slumpaid

Pas besoin de créer plusieurs pages =]

A moins que je n'ai pas compris la question...Ca me semble trop évident ...

____________
[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event 206168MMCBan


Dernière édition par KoZzY theTurtle le Lun 20 Juil 2009, 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event   [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:18

Ah oui, dans ce cas là c'est plus compliqué.

En fait il faudrait faire en sorte que lorsqu'on appuie sur la touche en question (Maj dans ton exemple) de calculer les coordonnées du PNJ et celles du héros, vérifier qu'ils sont à côté (=même ordonnée mais abscisse différente de 1 case ou même abscisse mais ordonnée différente de 1 case).

Si ces conditions sont remplies, alors on lance l'évènement spécial qui se déclenche grace à Maj.

Je pense pas qu'il y ait d'autre moyen de faire. (tu sais utiliser l'appui de la touche Maj sinon ? Nerd Sang ) (ah bah KoZzY l'explique au dessus Owi toutafé olala )

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event   [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:20

C'est quoi ces complications ... Y a vraiment pas besoin de tout ça Shocked

C'est vraiment moi qui ai mal compris la question alors ? Nerd Sang

____________
[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event   [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:21

Mais si j'ai bien compris, le problème, là, serait que t'aurais forcément le dialogue de la barre espace, puisque c'est avec la barre espace qu'on active l'event.

Sinon peut imaginer un dialogue avec Espace, et un autre avec barre Espace et Maj en même temps (ce qui activerait la fonction seconde de la barre espace, disons).
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event   [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:23

Même si tu mets l'évènement (personnage) en "au contact du héro" ? ... Tien c'est étrange ça :/

Casse couille alors, faut faire des "appels d'évents" pour faire propre.

____________
[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event   [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:25

Non y a un problème dans le screen de Kozz, c'est qu'il a mis la condition de déclenchement " Presser une touche " sur le screen alors que c'était " Au contact du héros " jv.com :noel:

En y réfléchissant, la proposition de KoZzY pourrait marcher en effet... simple, et ne nécessitant qu'une contrainte : Celle de pas mettre deux events à une case de distance ( Sinon ça active un des deux si le héros se trouve au milieu ), mais c'est pas tellement une contrainte puisque c'est largement passable...

Je vais tester ça tout de suite et je reviens Owi toutafé olala

____________
[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event NewsignEM [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event NewsignEM2
[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Shakurasvoicebann[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event   [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:34

Si, si, KoZzY, je ne m'étais fié qu'au screen. Du coup, c'est bien ce que je suggérais, même si j'ai l'étrange impression qu'on a rien compris à ce que j'ai écrit...

EDIT : Le seul problème, c'est qu'il faille donc enclencher les events avec une direction, ce qui soit implique soit de bloquer le perso (attendre appui de touche), soit de maintenir la direction appuyée à l'appui de shift. Tandis que ma deuxième solution, pour les dialogues standards, est plus habituelle pour le joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event   [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:46

C'est pas qu'une impression nerd

Alors j'ai testé la méthode de KoZzY ( En rajoutant un " Rendre variable ChoixBovin égale à 0 " à la fin pour pas que ça se cumule, au cas où en fait parce que je sais même pas si ça se cumule )

Ca marche nickel... ou presque. Parce si on coche la case " Attendre l'appui d'une touche " dans " Demander l'appui d'une touche ", une fois qu'on est à côté de l'event on peut plus bouger jusqu'à ce qu'on appuie soit sur Entrée, soit sur Maj, soit sur + ( J'ai fais un test avec 3 touches ), mais par contre ça marche nickel après : Les 3 touches sont acceptées.

Le problème c'est que quand on enlève le " Attendre l'appui d'une touche ", pour pas être obligé de parler au gars quand on passe à côté, bah ça marche plus. Me demandez pas pourquoi, j'en sais rien. Le seul truc qui marche, c'est ma touche Entrée ( La première condition donc, ça vérifie pas les autres ).

EDIT de dernière minute : Je viens de m'apercevoir que ça marche en fait, mais qu'il faut être en train d'avancer vers l'event pour le déclencher. Genre si on est devant l'event et qu'on veut appuyer sur Maj, faut maintenir Haut enclenché et appuyer sur Maj pour que le PNJ nous dise qu'on a appuyé sur Maj.

Une idée ?

EDIT2 : Exactement Zim nerd

Par contre développe un peu ton idée dans ce cas jv.com :noel:

____________
[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event NewsignEM [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event NewsignEM2
[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Shakurasvoicebann[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event   [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 21:58

il n'existerait pas une condition "Si héro en mouvement" ou un moyen de créer un fake ?

Tien, ça devient un challenge intéressant ! =]

____________
[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event   [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 22:05

On me lit ! :youpi2:
Contact avec héros ne signifie pas une case à côté, mais plutôt qu'on active l'event soit avec enter, soit avec une direction (ce qui fait entre autres que s'il y a plusieurs persos autour du héros, ça change rien).

J'upload une image, un instant.


Dernière édition par Zim le Lun 20 Juil 2009, 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event   [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 22:07

[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Exemplec

En espérant qu'une image est plus claire qu'un discours. nerd
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event   [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 22:13

Bonne idée !

____________
[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event   [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 22:16

Ca marche en tout cas Owi toutafé olala

Bon c'est pas aussi bien que d'appuyer que sur une touche, mais au moins c'est fonctionnel et simple jv.com :noel:

Ca résout pas tout à fait le " challenge " de KoZzY, mais ça résout au moins mon problème ( Pas exactement de la manière que j'aurai voulu, mais ça fera l'affaire )

Merci Youpi

____________
[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event NewsignEM [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event NewsignEM2
[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Shakurasvoicebann[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event   [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 22:29

De rien ! Mais par event, je ne crois pas qu'on puisse faire mieux (à moins de faire très compliqué, avec des tests de positions, tout ça) que la première solution qu'on a proposé : qui n'a comme défaut que d'être inhabituelle, donc déstabilisante, pour le joueur. Enfin si je trouve mieux, je te préviens. ^^

EDIT : la première solution serait plus compréhensible si par exemple les persos qu'on actionne avec une direction se mettent à s'animer à l'arrêt, qu'ils se tournent vers le héros, etc. Mais bon, ça reste encore inhabituel.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event   [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 22:32

C'est exactement ce que j'avais marqué dans la première version de mon précédent post nerd

____________
[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event NewsignEM [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event NewsignEM2
[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Shakurasvoicebann[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event   [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 22:46

Alors on a réfléchi par deux fois aux mêmes problèmes/solutions en décalé. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event   [Résolu] Gestion de touche au contact d'un event Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] Gestion de touche au contact d'un event
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Commande "Demander l'appui d'une touche".
» [WIP GM] Projet Proxima, Tower Defense/Gestion/Micro-gestion.
» gestion du temps
» Désactiver la touche ALT (??)
» Gestion d'un curseur et d'un menu custom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker 2K & 2K3 :: Entre aides-
Sauter vers: