| | Where is my BRAIN ? [AGS] | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
KoZzY Mangeur de manettes Lv 65

| Sujet: Where is my BRAIN ? [AGS] Jeu 23 Juil 2009 - 20:26 | |
| Ah bon ? Vous pensiez ne plus jamais avoir à faire avec un topic merdique de présentation de jeu bidon de La Tortue ? Bah écoutez, c'est pas de bol, malheureusement pour vous je me suis à nouveau pris de passion pour la dérision, le ridicule (la qualité de ce topic de présentation peut en témoigner) et des graphismes au rabais =] Mesdames et messieurs, pour votre plus grand désaroi plaisir voici...:  ( Je décline toute responsabilité quant à quelque éventuel saignement occulaire que ce soit, provoqué par la vue de cette magnifique bannière de présentation sur des sujets non avertis ... )
Wah mais ça m'intrigue dit donc, qu'est-ce que cette nouvelle merveille vidéo-ludique, KoZzY ?
- Tout simplement le résultat d'un changement de plateforme.. Bah oui, j'en avais un peu marre de créer des merdes jeux avec Rm, logiciel que je connais maintenant limite par cœur (je l'utilise depuis la version 95 faut pas charrier), alors lorsque j'ai rouvert Adventure Game Studio je me suis senti à nouveau l'âme d'un créateur, d'un poète, d'un concrétiseur de rêves face à cette interface magique quoi qu'encore partiellement incomprise par ma personne ... Bref, j'ai eu l'idée de créer un jeu complet (cette fois), histoire de vous abrutir comme dans le passé tout en (re)découvrant ce logiciel.
D'une pierre deux coups quoi =]
Fantastique ! Mais parle moi donc un peu plus de ce jeu qui s'annonce déjà être une révélation en matière d'originalité et de technique... J'imagine que tu as encore des bannières bien moches à afficher sur ce topic ?!
- Bien entendu, j'en ai même encore trois, et trois superbes screenshots qui vous laisseront sur le cul  Commençons par décrire le scénario de ce splendide monument médiatique qu'est "Where is my BRAIN ?" =]

Sans mentir, "Where is my BRAIN ?" se situe, sur l'échelle de la qualité quant à sa trame scénaristique au niveau d'un bon vieux Final fantasy 7, tant au niveau de la complexité et de la profondeur de l'histoire qu'au niveau de sa mise en scène et de ses dialogues dynamiques, jugez plutôt.
- Un étrange hybride, mi-homme, mi-tortue se réveille au b eau milieu d'une maison de fou... Il n'a plus aucun souvenir, juste un énorme mal de crâne et se demande méchamment ce qu'il fout là ! (partie 1)
Après plusieurs longues heures de mise en scène féériques immergeant totalement le joueur déjà fou d'enthousiasme à l'idée d'en apprendre plus sur le passé mystérieux de cet homme étrange ainsi que sur le lieu où il a atterrit, vous apprendrez que le manoir dans lequel il s'est aventuré est en fait un laboratoire de recherche du nom de "Parapluie Inc", un dénommé Walber Esker ainsi qu'une certaine Vill Jalentine ne tarderont pas à intégrer votre groupe constitué de ... "Vous même", suite à un enchainement astucieux d'évènements étranges autant qu'oniriques.
Après avoir récolté de quoi en apprendre suffisamment sur votre passé, l'hybride sera confronté à une dure réalité; " Il est en fait, un SOLDAT génome créé à partir de cellules de RENOVA dans lequel on a au préalable insufflé de l'énergie BAKO (ce qui rend ses yeux si bleus, ça me parait important de le souligner)...
C'est alors que Solid Snack, un autre hybride, mi-homme, mi-beignet-aux-pommes fait votre rencontre et se dit être votre frère de sang, ce qui n'arrange pas Walber Esker qui essaye de vous cacher la vérité et qui va, par conséquent, comploter avec le terrible Resiphroth sur votre dos :safépeur: . (partie 2)
Comment ça la partie 2 est bidon ?
- Le jeu s'en tire sur des bases Point'N Click mais est bien entendu orienté RPG, FPS, RTS, incluant également des phases de réflexion Tetris-Like, il fera également office d'excellent jeu de rôle en Action-RPG, des minis-jeux de conduite (course, contemporaines et futuristes) viendront également compléter ce gameplay déjà très chargé et vous aurez, pour couronner le tout, la possibilité de mener à bien certaines phases de Tactical-RPG dans un univers Survival Horror tout en restant dans le médiéval-Fantastique, l'humour et la peur !
Non je déconne (sérieux?), Point 'N Click bien évidemment avec quelques biesses énigmes à la Resident Evil, des quêtes d'objets (pas trop non plus) et ça s'arrête là... Bah ouais les gars, je (re)découvre le logiciel aussi, on va y aller doucement hein :evil:
Tu avais promis des screenshots, ça fait une heure que je me fais chier à lire tes blagues lourdes et pas drôles et ton humour sarcastique de m...
- Hola, mea-culpa (?), j'y viens =]
Scrine Shautes:
( "Where is my BRAIN ?" c'est avant tout la garantie d'un service graphique irréprochable, d'un menu Custom qui déchire la moquette et d'un héro aux sprites bourrés d'antialiasing qu'il ne faut ab-so-lu-ment pas retoucher ! )  ( "Where is my BRAIN ?" c'est également des énigmes monstrueusement complexes à résoudre mêlants génie créatif et Fun avec brio ! )  ( "Where is my BRAIN ?" c'est aussi et surtout, des dialogues plein de bon sens avec des personnalités hautes en couleur !!! ) 
Enfin, "Where is my BRAIN ?" c'est bien entendu ... Un énorme étron flasque bien pourri qui ne tardera plus trop, je l'espère, à être lancée sur vos écrans (beurk) =]
EDIT: J'ai oublié le truc qui intéresse toujours tout le monde:
Développé par: KoZzY Sous: AGS 3.1 Background, objets: AristA Musiques: Custom By KoZzY Année: -8000 avant Jésus Christ ! ____________ Vous voulez faire planter KoZzY ? Vous voulez qu'il ne suive plus rien à la conversation et se mette à rager tout seul dans son coin ? Qu'il interroge wikipédia concernant chaque mot que vous écrivez sur une page du forum ? Simple: Parlez de RPG et uniquement de RPG !
Dernière édition par KoZzY theTurtle le Jeu 23 Juil 2009 - 20:35, édité 1 fois |
|
 | |
Choco-sama Fayot de Relm lvl 69

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Jeu 23 Juil 2009 - 20:31 | |
| Ouais un jeu à la KoZzY qui a pas bu!
(dis donc serait-ce une biographie?)
En tout cas, le style décalé me plait! J'ai quand même hate d'y jouer^^ |
|
 | |
Zim ---Fantôme--- Lv 0

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Jeu 23 Juil 2009 - 20:37 | |
| Quoi ? Pas de lien de téléchargement ? Je songeais déjà à décaler une soirée avec un pote, et... ben je vais boire avec lui pour me consoler, tiens. ____________ Level Up!, jeux-vidéo et création de jeux-vidéo  |
|
 | |

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Jeu 23 Juil 2009 - 20:38 | |
| Choco-Sama: =]
T'inquiète tu seras pas déçu niveau burlesquerie ^^
Zim: Erf, désolé pour les faux espoirs, ça viendra bien assez tôt =]
Sans mentir je bosse dessus comme un taré et j'avance vraiment bien !
Le personnage est super pixelisé et pas adapté aux maps mais on s'en fout c'est juste pour pouvoir tester ma programmation en attendant qu'AristA (ou quelqu'un d'autre, lol) veuille bien daigner vouloir me créer mes animations ... ____________ Vous voulez faire planter KoZzY ? Vous voulez qu'il ne suive plus rien à la conversation et se mette à rager tout seul dans son coin ? Qu'il interroge wikipédia concernant chaque mot que vous écrivez sur une page du forum ? Simple: Parlez de RPG et uniquement de RPG !
|
|
 | |
meteskis Maker d'Or Lv 26

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Jeu 23 Juil 2009 - 20:45 | |
| Ca m'a l'air trippant tout ça! A la santé de ton jeu!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Jeu 23 Juil 2009 - 20:45 | |
| Merci Meteskis =]
ps: Tien, t'as changé d'avatar, ça fait bizarre ^^ ____________ Vous voulez faire planter KoZzY ? Vous voulez qu'il ne suive plus rien à la conversation et se mette à rager tout seul dans son coin ? Qu'il interroge wikipédia concernant chaque mot que vous écrivez sur une page du forum ? Simple: Parlez de RPG et uniquement de RPG !
|
|
 | |

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Jeu 23 Juil 2009 - 20:47 | |
| [flood]Oui, j'en avais marre de l'ancien! [/flood] |
|
 | |
Eljeune Super Maker Lv 16

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Ven 24 Juil 2009 - 4:33 | |
| Je veux tout de suite! Non mais sans blague, j'adore carrément! Le premier screen est tout simplement génial. |
|
 | |

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Ven 24 Juil 2009 - 17:54 | |
| Ha ha, merci c'est encourageant =] Pour vous donner une idée de l'avancement et parce que je n'utilise pas pourcentageMaker cette fois, voila un screenshot de l'éditeur sur l'onglet "Map":  ( Ce qui est présenté là est en fait les maps déjà programmées et jouables ) Sachant que l'introduction n'est toujours pas programmée (incluant l'écran titre) et qu'une énigme sous AGS représente une ROOM (map) entière (si on veut que ce soit +ou- jouable), il me reste: - Toilettes - Garage + Enigme Garage - Jardin int / ext - Véranda - Chambre 1 - Pièce spéciale - Pièce spéciale 2 - Pièce spéciale 3 - Pièce spéciale 4 - Pièce secrète 1 - Pièce secrète 2 - Enigme 3, 4, 5, 6, 7 & 8 A programmer suivant le scritp que j'ai écrit ^^ (cela dit je vais peut-être rajouter des pièces "normales"). Précision: Pour les décors et les objets c'est AristA qui a tous les mérites ! Pour la qualité graphique des énigmes c'est à moi que reviennent vos insultes =] EDIT: Aucun personnage mis à part le héro (et la lampe mais ça c'est un gag) n'est encore programmé / inclus dans le jeu :/ Je compte faire le garage et l'énigme qui va avec ce soir =] Après quoi je donnerai des news moins précises histoire de pas spoiler ce jeu qui au final, ne sera pas super long ! ____________ Vous voulez faire planter KoZzY ? Vous voulez qu'il ne suive plus rien à la conversation et se mette à rager tout seul dans son coin ? Qu'il interroge wikipédia concernant chaque mot que vous écrivez sur une page du forum ? Simple: Parlez de RPG et uniquement de RPG !
|
|
 | |

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Ven 24 Juil 2009 - 18:19 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Ven 24 Juil 2009 - 18:26 | |
| Y aura pas de démo :p Jeu complet directement sinon je ne le terminerais pas  ____________ Vous voulez faire planter KoZzY ? Vous voulez qu'il ne suive plus rien à la conversation et se mette à rager tout seul dans son coin ? Qu'il interroge wikipédia concernant chaque mot que vous écrivez sur une page du forum ? Simple: Parlez de RPG et uniquement de RPG !
|
|
 | |

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Ven 24 Juil 2009 - 19:14 | |
| Okay ben bon courage, Kozzynus Alcoolum Destructoris!  |
|
 | |
Relm Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Mar 28 Juil 2009 - 14:20 | |
| Ca sort quand tu penses ?  Sinon j'espère avoir un credit à mon nom pour le sprite de KoZzY.  (Qui ne va pas du tout avec le reste d'ailleurs, je t'en voudrai pas de le changer.  ) J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Tu prévois une durée de vie moyenne de combien de temps ? | KoZzY theTurtle a écrit: | Jeu complet directement et je ne le terminerais pas  |
(Sur le coup j'avais lu ça. )
Bon courage ! N'abandonne pas !!  |
|
 | |

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Mar 28 Juil 2009 - 15:03 | |
| | Relm a écrit: | Ca sort quand tu penses ?  |
Oula aucune idée, ça dépendra surtout de la main d'oeuvre que j'aurais pour ce qui est des décors/objets/sprites/animations (je ne crée le design que des énigmes car il n'y a que moi d'assez mauvais en graph pour que ça colle^^) ... Pour la programmation principale (room, énigmes, zones franchissables, zones hautes...) d'ici un mois ce devrait être bon, faudra compter une semaine ou deux de plus pour la progra secondaire (personnages, objets, menus ...) si je continue à ce rythme !
| Relm a écrit: | Sinon j'espère avoir un credit à mon nom pour le sprite de KoZzY. (Qui ne va pas du tout avec le reste d'ailleurs, je t'en voudrai pas de le changer. )
|
En fait c'est un sprite que j'utilise pour tester mes progras (bah oui car un héro invisible c'est pas pratique pour ça) mais si tu veux m'en faire un qui collerait en 4x3 animations (haut,bas,gauche,droite) ... A ton aise ! : D
| Relm a écrit: | J'ai hâte de voir ce que ça va donner. Tu prévois une durée de vie moyenne de combien de temps ?
|
Entre une heure et deux heures (peut-être deux heures et demi si vous êtes vraiment nuls en point n click).
| Relm a écrit: | Jeu complet directement et je ne le terminerais pas  (Sur le coup j'avais lu ça. ) |
Pas étonnant ...
| Relm a écrit: | Bon courage ! N'abandonne pas !!  |
Merci, non j'abandonne pas, j'ai déjà trop travaillé dessus que pour laisser tomber 
Déjà 9 pages de programmation ... C'est pas dans mes habitudes ! ____________ Vous voulez faire planter KoZzY ? Vous voulez qu'il ne suive plus rien à la conversation et se mette à rager tout seul dans son coin ? Qu'il interroge wikipédia concernant chaque mot que vous écrivez sur une page du forum ? Simple: Parlez de RPG et uniquement de RPG !
|
|
 | |
Spooky Maker de lumière Lv 30

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Mar 28 Juil 2009 - 15:26 | |
| Je ne sais quoi rajouter lol. Mis à part qu'on a pas le même humour donc je reste sceptique sur cette partie! xD M'enfin, les screens me donnent bien envie quand même! Je guetterai une éventuelle sortie! =) |
|
 | |

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Mar 28 Juil 2009 - 19:28 | |
| Ouais bonne chance KoZzY (puis si tu as besoin d'aide niveau graphisme^^) |
|
 | |

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Mer 29 Juil 2009 - 15:19 | |
| Merci à vous ^^
Bé oui j'ai besoin d'aide, pour les animations :p ____________ Vous voulez faire planter KoZzY ? Vous voulez qu'il ne suive plus rien à la conversation et se mette à rager tout seul dans son coin ? Qu'il interroge wikipédia concernant chaque mot que vous écrivez sur une page du forum ? Simple: Parlez de RPG et uniquement de RPG !
|
|
 | |
AristA Maker qui quitte E-m Lv 59

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Ven 31 Juil 2009 - 21:27 | |
| Haha ! Bon ok je retourne dessiner. ____________ |
|
 | |

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Ven 31 Juil 2009 - 21:36 | |
| GOOOO !  \o/ ____________ Vous voulez faire planter KoZzY ? Vous voulez qu'il ne suive plus rien à la conversation et se mette à rager tout seul dans son coin ? Qu'il interroge wikipédia concernant chaque mot que vous écrivez sur une page du forum ? Simple: Parlez de RPG et uniquement de RPG !
|
|
 | |
kilam1110 Maker de Légende Lv 48

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Ven 31 Juil 2009 - 21:39 | |
| AristA  ____________ Falco Fan... | Spoiler: | | | Je suis comme toi, je n'ai pas de nom... Juste un pseudo !
 FAN DE MGS
Garde du corps officiel de meteskis
New RPG Maker :
 |
 |
|
 | |
Joe monsters Giga Maker Lv 21

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Mar 4 Aoû 2009 - 18:23 | |
| Je veux Oo ! Héhé, j'adore ce genre de jeu (Ha bon ? Surprenant de la part de JM d'aimer les jeux d'aventures !). Les screens me donnent vraiment envie en tout cas  (ça sent l'ambiance barrée P&C ^^). Bon courage pour la finalisation :p. ____________ Il y a deux " x" à Majixx (ou pas...?). Site de la Strangeye Production : Interactive Paradise forum : |
|
 | |

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Mar 4 Aoû 2009 - 18:31 | |
| Merci de tes encouragements =]
Là je fais une pause piano (argh j'aurais placé ce terme 100x aujourd'hui), je dois être plus ou moins à la moitié de la programmation (+ ou - hein, j'utilise pas pourcentage maker) et AristA vient de m'envoyer les objets ainsi qu'un KoZzY retouché qui se fondra beaucoup mieux dans le décors.
Je prendrai un screen de ça ... ____________ Vous voulez faire planter KoZzY ? Vous voulez qu'il ne suive plus rien à la conversation et se mette à rager tout seul dans son coin ? Qu'il interroge wikipédia concernant chaque mot que vous écrivez sur une page du forum ? Simple: Parlez de RPG et uniquement de RPG !
|
|
 | |
Joe monsters Giga Maker Lv 21

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Mar 4 Aoû 2009 - 18:33 | |
| Héhé hâte de voir ça ^^.
(Ouais pour ce qui est du piano, j'ai eu l'occaz de voir ça grâce à la fesse du bouc :p).
HS total : A ce propos, Pourcentage Maker existe pour de vrai (si si : je l'ai si ça intéresse des gens...). C'était un maker de la LDME qui l'avait crée (je sais plus qui mais c'est tout à fait inutile...donc indispensable ;D). ____________ Il y a deux " x" à Majixx (ou pas...?). Site de la Strangeye Production : Interactive Paradise forum : |
|
 | |

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Mar 4 Aoû 2009 - 19:00 | |
| J'en avais également codé un en C ^^ Je me souviens même de la version HTML sur la ldme  ____________ Vous voulez faire planter KoZzY ? Vous voulez qu'il ne suive plus rien à la conversation et se mette à rager tout seul dans son coin ? Qu'il interroge wikipédia concernant chaque mot que vous écrivez sur une page du forum ? Simple: Parlez de RPG et uniquement de RPG !
|
|
 | |
Alex RoiEsper Admin trop trizo Lv 65

| Sujet: Re: Where is my BRAIN ? [AGS] Dim 9 Aoû 2009 - 18:03 | |
| Si t'abandonnes ce jeu je te parle plus. J'ai hâte de voir ça !!  ____________ | Citation: | garywiss6 : Chacun ses gouts, disait la mouche sous la queue d'une vache  |
|
|
 | |
| | Where is my BRAIN ? [AGS] | |
|