E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 SURVIVE [Test complet]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

SURVIVE [Test complet] Empty
MessageSujet: SURVIVE [Test complet]   SURVIVE [Test complet] Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 03:37

Ce test est la version complète de celui qui se trouve sur publié sur le site.
La version complète n'a pas été diffusée sur le site car sûrement trop longue pour les lecteurs furtifs.

Elle est cependant l'originale que j'ai rédigée, sûrement plus intéressante.


--------------------------------------------------------------------------------------



SURVIVE



Auteur : kilam1110
Logiciel : RPG-Maker 2003
Genre : Arcade - High Scoring / Survival


SURVIVE [Test complet] Shot_20090730150441-742044888 SURVIVE [Test complet] Shot_20090730150724-376047430




Il y a très peu de jeux qui accrochent mon regard, attisent ma curiosité, me scotchent à mon écran. Cependant quand j'ai vu le projet de Kilam j'ai tout de suite su que ça allait me plaire : de l'arcade, des zombies, des flingues aux calibres farfelus (d'après Slump jv.com :noel:), on ne peut que avoir envie de jouer. nerd


Alors là c'est Relm qui joue et qui critique donc forcement il y a beaucoup de défauts qui vont en ressortir. Tout cela dans un but constructif.
Et si j'ai pris la peine de faire un test il faut se dire que la qualité du jeu est relativement bonne ! sexy wink




Histoire : :


Un mercenaire en mission pour libérer des otages, voit son hélicoptère s'écraser dans une zone bien dangereuse : en effet, une horde de zombis mystérieux sont là par centaines à la recherche de cerveaux frais.

Scénario plus que classique certe mais que vouloir de plus quand il s'agit d'un jeu type arcade où le gameplay et le high score est l'essence même du plaisir ?




Présentation :

Le jeu possède un présentation sobre mais dans le thème.

J'ai trouvé les options un peu limitées : on aurait aimé un mode de difficulté ou des modes de jeu différents, voir un choix de musique ou de personnage principal. Cependant Kilam a pensé à un détail qui tue : une option sur la luminosité ! En effet aucun PC n'ont le même calibrage d'image et on entend souvent qu'une image sombre est presque noire sur certains PC alors que très visibles sur d'autres. Kilam a donc proposé deux luminosités "normale ou claire". Très bonne idée. Très professionnel.

Le gros point négatif sur la présentation est la mise en scène, qui est carrément inexistante finalement. On a bien une histoire écrite dans le topic ou le "lisez-moi" mais il aurait fallu illustrer cela dans le jeu par une cut-scene aussi courte soit-elle. C'est un peu dommage. Surtout que le jeu commence et on est directement dans le feu de l'action, sans réellement de préparation à l'action.

On aurait aimait savoir qui était un peu notre héros pour s'y attacher ou s'indentifier à lui, on aurait aimé savoir d'où viennent ces zombis mystérieux. Et surtout ce qu'il va arriver à ces pauvres otages que finalement on a bien oublié avec tous ces problèmes. Nerd Sang

L'écran de Game over ferra automatiquement penser à ceux des Resident Evil, avec un effet d'ondulation simple mais réussi. Cependant on aurait aimer voir le héros mourir sur le sol avant. Encore un petite détail de mise en scène oublié.




Visuel :

Ce que l'on voit rarement dans le milieu des jeux amateurs c'est une cohérence graphique. C'est à dire que les ressources utilisées ou créées sont homogènes et s'accordent bien les unes aux autres.

Survive malgré le mélange de Rip, rtp modifié et custom est cohérent graphiquement et c'est un plaisir ! Rien n'est génial et hallucinant mais tout est d'une bonne qualité et cette qualité est globale c'est ce qui est le plus important.

Les quelques Battle Animation sont sympas et rendent bien, même si on aurait aimé une explosion un peu plus intense pour la grenade.

Les décors sont crédibles même si minimalistes mais trop répétitifs, cependant tout se passe dans une seule map. Ils soutiennent bien les différents gameplays du jeu.




Musique / Son :

Une seule musique pour tout le jeu. Elle est sympa, marche bien et donne plutôt une ambiance "guerrier balèze contre les zombie stupides".
J'aurai aimé avoir accès à quelques choix de musiques pour changer un peu.

Les bruitages sont réussis, donnent les infos nécessaires sur ce qui se passe (coups de feu, dommages...). Il manquerait juste des cris de zombies qu'on entendrait au loin pour l'ambiance. love




Gameplay :

Survive est un jeu simple. N'attendez-vous pas à un remake de Resident Evil avec énigmes, scénario et dialogues kitch. C'est un jeu d'arcade à l'ancienne : Jouez pour faire le meilleur score, vous allez mourir à la fin quoi qu'il arrive.

Pas moins de 100 ennemis sur la map qui se régénèrent et qui vous poursuivent par troupe de 10 ou plus à une vitesse presque égale à celle du héros. Rien de tel pour avoir un stress continuel. Tout ça sans lag. Vive 2k3.

Si les zombies vous touchent ils vous mordent et à force vous mourrez. Heureusement il est plutôt rare de se faire encercler par des zombies et ne plus pouvoir en sortir, cette frustration mise à l'écart les zombies arrivent quand même de tous côtés et n'arrêtent pas de vous froller. Intense.

Pour se défendre le joueur a à sa disposition 4 armes :
-Un pistolet simple qui a des munitions illimitées.
-Une mitraillette qui tire continuellement si on laisse le bouton appuyé, pratique pour éliminer une file zombies peau-rouge.
-Le bon vieux Fusil à pompe pour de gros dégâts.
-Des grenades qui peuvent tuer plusieurs zombies à la fois.

Le joueur a aussi accès à des barils explosifs disposés sur la map qui marchent comme des grenades quand on tire dessus.

Il peut monter par des échelles en haut de certains buildings pour s'y réfugier un moment (ou voir un peu plus s'il veut piquer un somme nerd) et sauter du toit pour mieux s'enfuir.

Un point intéressant qui supporte vraiment le gameplay de fuite/extermination est le système de "straff" : Si vous tirez dans une direction sans cesse vous resterez dans cette direction même si vous marchez dans le sens opposé. Vous pourrez donc tirer en reculant ce qui est très pratique et carrément plaisant, cette liberté ajoute beaucoup à la jouabileté.

L'énergie et les réserves de munitions sont clairement affichées sur l'écran ce qui donne une idée de nos ressources afin d'établir des stratégies.

On regrettera la vitesse lente du héros même si elle contribue au stress. Mais peut être que si le jeu aurait été un cran plus rapide il aurait été impossible d'analyser correctement ce qui se passe à l'écran. RPG maker est assez limité à ce niveau là.

Le système de High-score peut être addictif, surtout que Kilam a prévu un classement sur son forum (qu'il pourrait afficher sur E-m, ça serait cool).
Sûrement vite lassant, je ne me vois pas jouer plus de 15, 20 minutes mais vraiment bien pour se défouler et jouer à un jeu de courte durée.

Il aurait été sympa de créer une "fin" disons que si le joueur arrive à en tuer un grand nombre il soit félicité à la fin. Peut être même sauvé des Zombies.


SURVIVE [Test complet] Shot_20090730150631-590076599 SURVIVE [Test complet] Shot_20090730150509-001096695




Jouabileté :

Un bouton pour tirer, un bouton pour les grenades, un bouton pour changer d'arme. Simple, efficace, logique. Que demander de plus ?

Une configuration un peu moins chiante pour les PC portables, peut-être ? Nerd Sang

En effet les touches + et - du clavier numériques sont durent à acceder, il faut appuer sur une touche au préalable pour les sélectionner.

Le jeu se joue facilement au clavier sinon, un bon point.




Level Design :

La map est construite en fonction qu'il n'y ait pas vraiment de cachette possible, les zombies arrivent toujours de tous les coins. Certains buildings peuvent être gravis et on peut rentrer dans certains autre. Ca reste cependant assez limité dans ce qu'il y a à faire. De plus il n'y a qu'une seule map en tout. Il aurait été sympa d'avoir le choix de plusieurs maps au début du jeu ou simplement de les débloquer suivant nos scores.
On pourrait aussi avoir une suite de maps si le jeu proposait une fin pour créer une évolution.

Les ennemis étant toujours présents cela permet de ne pas trop voir ces défauts et surtout de ne pas s'ennuyer dans la map, une chance ! Au moins la map est fluide et quelques Power up sont disposés dans des coins afin de favoriser l'exploration et ne pas rester toujours au même endroit.




Game Design :

Le nombre d'armes est correct, de plus elles sont bien différentes dans leurs utilisations ce qui permet d'élaborer plusieurs tactiques et favorisent les styles de jeu différents d'une joueur à l'autre.

Les zombies sont tous identiques dans leur attitude. Certes, ce sont des zombies mais on aurait aimé voir des monstres différents avec des attitudes diverses, histoire de pimenter encore plus l'action. Vivre des situations où on croise un ennemi plus féroce alors qu'on s'y attendait pas avec un "Oh nooon, pas luiiii en plus !!!" aurait été pas mal épique.

Bref, si l'univers du jeu était un peu plus étoffé ça ne serait que meilleur ! fan hystérique


Le nombre de zombies tués n'arrive qu'à la fin, il aurait été vraiment bien de le savoir en temps réel. Cependant je sais que RPG maker ne facilite pas la tâche pour ce genre de chose. Un travail fastidieux au niveau programmation aurait du être fait et l'effort n'en vaut pas la peine.

Cependant un menu "pause" avec la touche d'annulation aurait pu marcher. Il aurait pu dans ce cas afficher simplement le nombre d'ennemis tués par une fenêtre texte tout simple.




Avis général :

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce jeu, j'ai apprécié d'y jouer et j'ai eu la claire sensation d'un travail appliqué et sérieux. Tout est clean, les bugs ne sont apparemment pas nombreux, j'en ai vu aucun sur 2 parties.

La jouabileté est limité du au moteur : RPG maker, qui n'est pas un programme à la base fait pour ce genre de jeux. Mais Kilam a su rendre le tout quand même plaisant à jouer, avec simplicité.

C'est le genre de jeu simple d'accès et addictif qui peut être joué en 5 minutes. On allume le jeu, on joue direct, pas de prise de tête, simple d'utilisation (après avoir lu les contrôles toute fois).

Il faut remarquer que malgré tous les défauts cités dans ce test, le jeu mérite d'être joué. Je vous le conseille !

D'ailleurs ce ne sont pas vraiment des défauts pour la plupart mais des petits manques liés à des espérances de joueurs, le jeu aillant un grand potentiel on espère bien qu'il ne va pas en rester là !

De plus Kilam avait une date butoir pour le faire (Les Alex d'or), j'imagine qu'il avait prévu de faire une nouvelle version ou une suite. Surtout que le jeu semble avoir eu un accueil favorable en général, ce qui risque de motiver son auteur !

Je ne sais pas en combien de temps il a fait ce jeu mais c'est un chouette travail. Ce que j'aime c'est que "rien ne dépasse" : c'est un travail propre et précis, rien n'est génial d'un côté et complètement à chier de l'autre. C'est un jeu homogène et c'est ce qui le rend crédible.

Bravo Kilam !! Maintenant j'ai vraiment envie de jouer à une version améliorée voir une suite du jeu ! Le moteur est éfficace, tu pourrais carrément en faire un vrai petit jeu avec des niveaux et un peu plus d'histoire. Ca pourrait être un jeu excellent ! cheers


Sérieux, si tu le fais pas, je le ferrai moi-même ! Boudin boudin


J'y retourne jouer de ce pas, juste pour dépasser la barre des 100 zombies tués. nerd




Conclusion :

Points forts :

-Addictif
-Simple d'accès
-Propose diverses façons de jouer
-Le jeu est clean, professionnel.
-Ne prend pas de risques : Il est juste Fun


Points faibles :

-Un seul type d'ennemi
-Une seule map
-Pas de fin (ou pas de "mode finissable")
-Plein de potentiel donc on aimerait en avoir plus ! (ennemis, armes, niveaux, histoire...)



A jouer si vous aimez :

-Les zombis nerd
-Les armes à feu et le sang
-Les systèmes de High Score
-Les mini games de 5 min
-Les jeux défoulant et rapides à jouer



Vous voulez vous aussi fritter du zombis pas frais ?

Topic du jeu

Télécharger le jeu (RTP inclus)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.


Dernière édition par Relm le Sam 01 Aoû 2009, 03:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



SURVIVE [Test complet] Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE [Test complet]   SURVIVE [Test complet] Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 03:41

Très bon test,j'ai adoré le lire. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky


Nombre de messages : 1401
Age : 34

SURVIVE [Test complet] Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE [Test complet]   SURVIVE [Test complet] Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 04:06

Idem, tu résumes très bien ce qu'on doit penser du jeu! :P (en tout cas, moi, je le pense) J'espère vraiment qu'une version du jeu plus aboutie verra le jour! Plusieurs situations, d'autres armes, d'autres zombies... Ça peut vraiment le faire!
Revenir en haut Aller en bas
http://t0tem.skyrock.com
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

SURVIVE [Test complet] Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE [Test complet]   SURVIVE [Test complet] Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 04:07

Pfff laquais :P

Sinon j'ai déjà posté un comm sur le site nerd

____________
SURVIVE [Test complet] NewsignEM SURVIVE [Test complet] NewsignEM2
SURVIVE [Test complet] ShakurasvoicebannSURVIVE [Test complet] Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky


Nombre de messages : 1401
Age : 34

SURVIVE [Test complet] Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE [Test complet]   SURVIVE [Test complet] Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 04:11

La différence avec toi et moi... C'est que j'ai pas couché pour monter en grade! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://t0tem.skyrock.com
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

SURVIVE [Test complet] Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE [Test complet]   SURVIVE [Test complet] Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 06:53

Ooh Shocked
Alors merci d'abord, j'ai trouvé le test super bien rédiger Very Happy
Là j ai pas trop le temps de commenter mais je le ferai plus tard Very Happy
Maintenant je vais voir sur guelnika ! (Comment ça c est presque le même !?)

____________
Falco Fan...
Spoiler:


SURVIVE [Test complet] Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

SURVIVE [Test complet] Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE [Test complet]   SURVIVE [Test complet] Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 08:14

Celui de Guelnika est une sorte de résumé seulement. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

SURVIVE [Test complet] Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE [Test complet]   SURVIVE [Test complet] Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 13:26

Relm qui fait un test ... Quel honneur Kilam =]

Je l'ai pas encore lu, et je lirai pas tant que je n'aurais pas réussir à jouer entièrement la marche turque au piano .. Donc d'ici 15minutes ça devrait être bon ^^

____________
SURVIVE [Test complet] 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

SURVIVE [Test complet] Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE [Test complet]   SURVIVE [Test complet] Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 16:11

/!\ Ce qui va suivre n'est que critique du TEST de Relm et non pas du JEU de kilam /!\

Tout d'abord, permet moi de te dire que tu as intérêt à apprécier mes critiques dans toute leur longueur car j'ai du taper deux fois ce texte suite à une fausse manipulation ... jv.com :noel:

Je vais dans un premier temps, te dire ce qui m'a plu dans ce test:

1) L'objectivité... Un test très constructif qui donnera sans nul doute à Kilam des idées d'amélioration pour son jeu, tu ne t'es pas contentée de donner ton appréciation tu as aussi pensé à l'auteur du jeu et ça, c'est vraiment cool =]

2) La précision... Avec laquelle tu définis les différents éléments du jeu (particulièrement au
niveau du gameplay), les explosions, la linéarité des décors qui ne s'étendent que sur une seule map
, le manque d'ambiance niveau sonore (cris de zombies et tout ça) et j'en passe !
Grâce à cette précision j'ai pu visualiser le jeu de façon très nette avant même d'y avoir joué, ce qui
, ma foi, est bien ce qu'un test dit "complet" est censé créer comme effet ^^

3) Tu donnes de bonnes idées... Pas seulement au créateur du jeu mais également aux autres makers en mettant en avant des points comme le choix de la luminosité ou le soucis de configuration pour les PC portables.

4) Clair et concis... Droit au but, ultra complet tout en utilisant des termes simples qui ne perdent pas le lecteur en cours de route (ce que j'ai beaucoup de mal à faire moi même).

Je vais maintenant citer deux ou trois choses que j'ai moins aimé histoire de me montrer un peu constructif à mon tour :

1) Fautes d'orthographe super fréquentes... Enormément de fautes d'inattention, je cite:
Citation :
si le jeu aurait été
Confondre être et avoir ça craint Nerd Sang
Citation :
d'une joueur

...Tout comme confondre le masculin et le féminin Nerd Sang

Bon je vais pas citer toutes les fautes, il y en a un paquet (comme le singulier/pluriel, tout ça...), toujours des fautes d'inattention !
(Par ailleurs si tu pouvais cesser de confondre "ait" avec "er" ou "ez" ... J'imagine que c'est purement Québecois comme style de faute : D )

Evitons aussi la répétition Shocked

Citation :
on aurait aimé
J'ai cru lire ces trois mots une centaine de fois, tu as fini par utiliser des synonymes mais seulement vers la fin:
Citation :
On regrettera


2) Boh... A part ça je vois pas :/ Tout est correctement illustré, bien catégorique...
Ah si !!! Je sais que pour ce genre de jeu on s'en doute un peu mais...Si tu pouvais éviter les spoils du genre :
Citation :
vous allez mourir à la fin quoi qu'il arrive.
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:


Voila, Relm =]

Conclusion: Dommage que tu n'en fais pas plus souvent, tu ferais une super rédactrice love !!

Note pour Kilam: Je donnerai mon avis à propos de ton jeu sur ton topic Wink

____________
SURVIVE [Test complet] 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Invité
Invité
Anonymous



SURVIVE [Test complet] Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE [Test complet]   SURVIVE [Test complet] Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 16:28

Relm s'est transformé en québécoise xD
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

SURVIVE [Test complet] Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE [Test complet]   SURVIVE [Test complet] Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 16:30

Elle l'était pas ?

____________
SURVIVE [Test complet] 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

SURVIVE [Test complet] Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE [Test complet]   SURVIVE [Test complet] Icon_minitimeSam 08 Aoû 2009, 16:41

( Elle est française au départ nerd )

Mais arrêtons là le flood HS jv.com :noel:

____________
SURVIVE [Test complet] NewsignEM SURVIVE [Test complet] NewsignEM2
SURVIVE [Test complet] ShakurasvoicebannSURVIVE [Test complet] Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

SURVIVE [Test complet] Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE [Test complet]   SURVIVE [Test complet] Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 15:30

Merci KoZzY ! fan hystérique

Sinon, pour les fautes et les répétissions, ouais j'ai fait fort. Owi toutafé olala
C'est que... je relis jamais ce que je fais, généralement. Oscar a les boules

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

SURVIVE [Test complet] Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE [Test complet]   SURVIVE [Test complet] Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 15:35

Relm a écrit:
Merci KoZzY ! fan hystérique

Sinon, pour les fautes et les répétissions, ouais j'ai fait fort. Owi toutafé olala
C'est que... je relis jamais ce que je fais, généralement. Oscar a les boules

" répétissions " love

Y a pas de quoi =] Très bon test, j'espère que tu en feras autant pour un de mes jeux un de ces quatre :fayot:

____________
SURVIVE [Test complet] 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

SURVIVE [Test complet] Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE [Test complet]   SURVIVE [Test complet] Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 23:31

Nan, faut la garder en forme pour qu'elle teste mes autres projets nerd

____________
Falco Fan...
Spoiler:


SURVIVE [Test complet] Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Contenu sponsorisé





SURVIVE [Test complet] Empty
MessageSujet: Re: SURVIVE [Test complet]   SURVIVE [Test complet] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SURVIVE [Test complet]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SURVIVE V2.5
» [Jeu complet] Destiny
» [MMF2]{Complet}Sphere
» [MMF2D]{COMPLET} Blocks
» [Jeu complet] Le Trésor des âmes damnées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making :: Les Tests-
Sauter vers: