E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Top 10 de vos jeux vidéo préférés

Aller en bas 
+2
Spooky
Blizzard
6 participants
AuteurMessage
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Top 10 de vos jeux vidéo préférés Empty
MessageSujet: Top 10 de vos jeux vidéo préférés   Top 10 de vos jeux vidéo préférés Icon_minitimeDim 09 Aoû 2009, 23:53

Je lance ce topic suite à un vieux topic fait par Relm il y a 2 ans environ. Je me suis dis, il y a peu, que ce serait pas mal d'en refaire un avec un peu plus de jeux (son topic était un top 5).
De plus, avec le temps, certains, même top 5, ont du changer.

Ce serait bien de présenter nos goûts sous cette forme:
- Type préféré.
- Console préférée.
- Top 10 de jeux vidéo préférés.

Evidemment, je n'empêche personne de mettre plusieurs types ou consoles préférés, ou de mettre moins de 10 jeux dans le top.
Et ce serait bien aussi, de justifier pourquoi (avec la console, ça peut être une justification en jeux). La justification pourrait permettre à d'autres joueurs de s'intéresser aux jeux et de savoir pourquoi vous les placez comme vos jeux préférés. Donc n'oubliez pas de justifier.

Bon ba voila, je ferai le mien plus tard.


Dernière édition par Blizzard le Lun 10 Aoû 2009, 00:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Spooky
Maker de lumière Lv 30
Maker de lumière Lv 30
Spooky


Nombre de messages : 1401
Age : 34

Top 10 de vos jeux vidéo préférés Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos jeux vidéo préférés   Top 10 de vos jeux vidéo préférés Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 00:03

Houla... S'dur.

- Silent Hill 2
- Silent Hill 3
- Final Fantasy 9
- Fire Emblem Radiant Dawn
- Kingdom Hearts 2
- Baten Kaitos
- Medievil
- Pikmin
- Tomb Raider 2
- Final Fantasy 12 (sisi)

Bon, ça ne veut pas dire grand chose. Mais disons que dans la masse de jeu que j'ai adoré, c'est ceux qui me viennent le plus facilement en tête. Sachant que pour moi, seul Silent Hill a transcendé le jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
http://t0tem.skyrock.com
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Top 10 de vos jeux vidéo préférés Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos jeux vidéo préférés   Top 10 de vos jeux vidéo préférés Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 00:07

Les miens:

-Secret of mana
- FF6
- Silent hill 1
- Silent hill 2
- FF9
- FF7
- Shadow hearts covenants
- Valkyrie profile silméria
- Disgaea cursed memories
- Resident evil 2
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Top 10 de vos jeux vidéo préférés Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos jeux vidéo préférés   Top 10 de vos jeux vidéo préférés Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 00:16

Dans le désordre :
MG1
MG2
MGS1
MGS VR MISSIONS
MGS2
MGS2 SUBSTANCE
MGS3
MGS3 SUBSISTENCE
MGS PO
MGS4
nerd
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Blizzard
/!\ Utilisateur instable /!\
Blizzard


Nombre de messages : 6317
Age : 31

Top 10 de vos jeux vidéo préférés Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos jeux vidéo préférés   Top 10 de vos jeux vidéo préférés Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 00:27

Ce serait bien AVEC une justification. Et pas que le top. Relisez mon premier post u_u...
EDIT: J'ai édité pour que ce soit plus clair. La justification est vraiment importante, elle n'est pas qu'optionnelle. Tandis que pour le type et la console, ils permettent d'en savoir un peu plus, ça peut toujours aider à comprendre en partie pourquoi il y a tel jeu ou tel autre jeu (j'pense surtout au type là, mais la console peut avoir son importance, comme la DS et son stylet).
Revenir en haut Aller en bas
aura
---Fantôme--- Lv 0
avatar


Nombre de messages : 2772
Age : 43

Top 10 de vos jeux vidéo préférés Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos jeux vidéo préférés   Top 10 de vos jeux vidéo préférés Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009, 01:10

Types préférés : RPG & Tactical RPG

1 - Shining Force III ( scénarios 1, 2 et 3 )


... et en vrac, les 9 suivants :

- Dragon Quest VII ( PSOne )

- Dragon Quest VIII ( PS2 )

- Grandia ( Sega Saturn / PSOne )

- Landstalker ( Sega Megadrive )

- Lunar 2 - Eternal Blue ( Sega Saturn / PSOne )( en version japonaise, car je trouve les voix de la version américaine gerbantes nerd )

- SD Gundam G Generation Spirits ( PS2 )

- Shining Force II ( Sega Megadrive )

- Suikoden II ( PSOne )

- The Elders scrolls IV - Oblivion ( XBox360 / PS3 / PC )
( le style de ce jeu est très différent, mais j'ai vraiment aimé "l'expérience" proposée par celui-ci. )


Pourquoi ? Parce que ce sont des jeux qui m'ont captivés du début à la fin, qui me plaisaient et me plaisent toujours autant.
Ce sont ceux dont je garde les meilleurs souvenirs, ceux qui correspondent vraiment à mes attentes/mes envies.


Vient ensuite la série des Super Robot Taisen
( + d'une vingtaines de volets... Après, tout dépend des séries inclues dans chaque...
Autant je vais être fou de joie par la présence de Grendizer, Layzner, Gundam X ou encore Xabungle, autant je vais être gavé si je me bouffe XX batailles centrées sur Gundam SEED, Evangelion ou pire, Overman KingGainer)

... Et aussi des jeux tels que Shining the holy ark, Discworld 1 & 2, Dragon Quest III, IV et V, Final Fantasy II, III, IV, V & VI, Secret of Mana & Seiken Densetsu III, Tales of Phantasia, Tales of Destiny 1 & 2, Tales of Eternia...

( T'aurais dû demander un top 30 Owi toutafé olala Je ne pouvais pas ne pas citer certains jeux que j'ai quand même adoré ! )

Concernant la console préférée... ... ... nerd
J'ai pas vraiment de console préférée. Je me suis procuré celles qui proposaient des jeux qui m'intéressaient, c'est tout.
Ces derniers temps, j'ai joué surtout sur Xbox360, mais dans une semaine je vais jouer uniquement sur PS2 ( ==> SD Gundam G Generation Wars Owi toutafé olala )

Enfin, les consoles qui proposent le plus grand nombre de jeux que j'aime ( et donc, que je possède ) sont la PSOne, la PS2 et la Sega Saturn.
( je parle globalement, pas en tenant compte uniquement de ceux que j'ai cité )
Revenir en haut Aller en bas
http://halfelfiliana.forumpersos.com/
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

Top 10 de vos jeux vidéo préférés Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos jeux vidéo préférés   Top 10 de vos jeux vidéo préférés Icon_minitimeDim 01 Nov 2009, 21:50

A mon tour !
Difficile comme choix !
Je classerais par série certains sinon trop dur :

La série que j'aime le plus est bien évidemment

-Série metal gear (allant de metal gear 1 à metal gear solid 4, ac!d inclue [ben quoi ?])

une autre série que j'admire et qui se trouve proche de la séri metal gear :

-Série phantasy star (les vieux, les vrais, de 1 à 4)

inévitablement suit mon premier jeu vidéo :

-Flasback : quest for identity

et la suite :
-Final fantasy 4 (toutes versions confondues)
-Final fantasy 6
-Série dynasty warriors (gundam inclus)
-Série kingdom Heart
-Valkyria Chronicle
-Syphon filter 2
-Final fantasy Dissidia
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 10 de vos jeux vidéo préférés Empty
MessageSujet: Re: Top 10 de vos jeux vidéo préférés   Top 10 de vos jeux vidéo préférés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 10 de vos jeux vidéo préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux zelda préférés
» Pub japonaises de jeux vidéo
» Vos instants préférés dans un Jeux vidéos...
» Parlons de Jeux Vidéo
» Parlons de Jeux Vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: