E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Il faut sauver Relm!!!(Zquest)

Aller en bas 
+2
Relm
Lapin
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69



Nombre de messages : 13810

Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Nov 2009, 09:27

Z-quest installé, je test ton jeu lapin (on doit vraiment sauver .... non rien Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 533587)

EDIT :Même avec le tuto, je n'arrive pas à ouvrir le projet -_-
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 18:22

Relm a écrit:
35 morts t'es nul. Nerd Sang
Oui, je joue toujours comme un bourrin. Nerd Sang

Relm a écrit:
Pour les fautes : je l'ai aidé. Wink
Je m'en suis douté après coup, en fait... Tu n'as aidé que pour ça ? (ou quelques retouches graphiques aussi ? il y avait plusieurs aspects "Relmiques" dans ce jeu je pète 1 cable woon )

Choco >> Argh... quel est ton problème ? Avec ZQuest, c'est pas évident la première fois, mais une fois qu'on a compris c'est très facile... n'hésite pas à demander de l'aide.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 20:08

Awé quelles ressources ? hap :noel:

Parce que je n'ai fait aucune retouche graphique.

La seule chose que j'ai fait outre la correction c'est donner des conseils à Lapin pour son level design (rendre le jeu plus simple, plus logique et intuitif). Ce qu'il a finalement très bien fait (la version initiale étant très dure).

PS : pour Choco, qu'il en parle dans la section pour, il faut éviter de polluer le topic avec ce genre de questions récurrentes. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009, 20:12

Relm a écrit:
Awé quelles ressources ? hap :noel:

Parce que je n'ai fait aucune retouche graphique.
Genre mettre en orange les arbres qu'il faut bruler, ou mettre une dalle en dessous des objets qui doivent apparaître (quand on tue tous les ennemis d'une salle d'un donjon), par exemple. Ah et aussi le tiles de la roche friable sur les montagnes de l'overworld, là où on peut poser une bombe.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin


Nombre de messages : 4919
Age : 31

Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 00:47

Oui sa se peux qu'il y aille des chose comme sa, Relm ma donner des truc pour rendre le jeux plus facile.

____________
Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Usagi_Tsuki
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Nov 2009, 15:07

Ok mais j'ai rien fait moi-même, c'est Lapin, lui-même, qui l'a fait d'après quelques conseils. ^^

Enfin pour les Tile où doivent apparaitront les objets ça ça vient de Lapin (y'a ça dans certains Zelda officiels aussi) et c'est une très bonne chose. Je ferrait de même pour mon prochain Zelda. ^^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 17:12

J'ai rejoué au jeu et fini à nouveau ! fan hystérique

Il est vraiment sympa !! cactus smile

Par contre je viens à nouveau de voir qu'il y a un donjon secret, je l'ai toujours pas trouvé... Et j'ai pas trouvé la loupe non plus... Je vais aller les rechercher.


Alex RoiEsper a écrit:
Avec 13 coeurs, (35 morts)
Wow j'étais pas très en forme à l'époque ! Là j'ai 13 coeurs et je suis mort 7 fois. (il me manque donc 3 coeurs, la loupe et le donjon secret avec la bague n°2...)

J'ai dû le finir en 1h environ.


Alex RoiEsper a écrit:
- Le donjon 6 trop facile. (alors que le 4 et le 5 sont durs)
Finalement je trouve pas le donjon 6 si facile (à part peut être le boss...), et les donjons 4 et 5 si durs...

En fait la difficulté est vraiment bonne ! Youpi


Relm a écrit:
-le level design pour certaines choses : les mini boss, le backtracking, les gain des plans/boussoles bien pensés, ...
Terme Relmique non explicite n°25. ah ok le kikoo

Sa veu dir koi ? snif ouin ouin


Lapin a écrit:
Sinon que voudrais tu avoir dans le prochain jeux?
A qui posais-tu cette question ? cactus smile



EDIT : Voilà j'ai terminé ! MDR le donjon de fin ! fufu

J'ai bien aimé gagner des objets bonus à la fin ! cactus smile

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 19:57

Backtracking => je crois bien que c'est connu et utilisé en France aussi.

Dans des jeux comme Resident evil, Metroid ou Zelda c'est très courant. C'est le fait de revenir sur ses pas lors d'une phase d'exploration.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 20:47

Backtracking: C'est pas le fait de rechercher problèmes et solutions?

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 20:49

Apparemment non. cactus smile

Ok je vois, merci. cactus smile

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 20:52

Je suis sure que KoZzY connaissait ce terme. :fier:

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Fév 2010, 21:00

En y réfléchissant un peu, je m'en doutais en gros, mais c'est quand même pas utilisé chaque jour dans le langage courant. hap :noel:

Et j'aime être sûr des mots que j'utilise. Owi toutafé olala

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Fév 2010, 05:01

Le jeu est uploadé sur Guelnika !

Lien => http://www.guelnika.net/?cell=telecharger&id=101

(avec quelques modifications mineures dans le jeu, notamment orthographiques)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 04:38

Bon bien terminé à nouveau. nerd (J'ai commenté sur Guelnika http://www.guelnika.net/?cell=jeux&id=101 )

C'est marrant, en y rejouant je me suis aussi fait la réflexion que le backtracking y était intéressant. Ça a un côté frustrant, mais de la "bonne" frustration.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 05:01

J'avais bien aimé aussi à l'époque, faudra que je me le refasse. (Relm qui sauve Relm, division du monde par zero, omg. je pète 1 cable woon)

Qu'est-ce que tu entends par là, Alex Roi Esper ? Peux tu développer ou donner un exemple ? cactus smile


Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 10:37

Hé bien, Relm, c'est très simple !

Quand tu es à une extrémité d'un donjon, devant la porte du boss, et que tu dois aller à l'autre bout pour chercher sa clé, c'est un peu frustrant ! Mais ça fait partie des frustrations du jeu vidéo qui le rendent intéressant, comme avoir des Game Over. Ça fait partie des difficultés qu'il faut surmonter, mais qui restent suffisamment simples pour ne pas décourager.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 14:53

Je vois. En effet. cactus smile
Aussi ça te donne un but, tu vois la boss room avant d'avoir la clef, tu sais ce que tu dois faire et tu sais où revenir une fois cela accompli. Imagine si tu tombais sur la clef puis la boss room sans avoir à les chercher ou te soucier de où aller ou où revenir... (ça ferait comme Zelda 3... oups. :nerd)
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 14:56

Effectivement ! C'est un point à ne pas négliger.

Par contre, 3 fois que je joue à ce jeu et 3 fois que je ne capte pas qu'il y a un donjon secret.

Ça prouve qu'il est bien secret ! Mais il aurait fallu un indice quand même pour pousser à chercher.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 14:58

Tu ne l'as jamais trouvé ?
Je crois me souvenir que c'est un donjon tout rose. fufu

Je l'avais trouvé sans aide il me semble. En fait, c'est vrai qu'après 3 fois c'est un peu dommage de ne pas le trouver. Imagine si tu avais trouvé ca cette fois ci sans aide, ca aurait été une belle expérience, encore plus si tu ne savais pas qu'il y avait un donjon secret. Je pense que c'est bien de ne pas le dire ou de ne pas le dire clairement mais en effet peut etre il aurait fallu qu'il soit plus simple à trouver (en même temps je l'ai trouvé). Ca dépend peut etre des joueurs. Je me dit que l'intérêt c,est que certains trouvent et d'autres non, comme ça les joueurs peuvent se parler pendant le jeu, comme Miyamoto avait prévu que Zelda marche initialement. <3
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 15:01

Si, je l'ai déjà fait une fois, ou deux, mais parce que je l'avais lu sur ce topic.

C'est vrai que ne pas le dire in-game c'est aussi cool pour celui qui le trouve.

Après, un truc bien dans Mini Quest 1, c'est qu'on voit l'épée quand on est sur le radeau mais qu'on doit beaucoup chercher pour l'obtenir : c'est typiquement une motivation pour chercher.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 15:12

Ouais c'est sur.
(Pour la petite histoire, initialement cette épée était juste un décors mais finalement une fois le jeu fini j'ai fait une manière tordue pour l'avoir, je savais qu'au moins une personne y arriverait et serait heureuse.)
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52
Daragonis


Nombre de messages : 4582
Age : 27

Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Juin 2013, 18:08

Ah c'est pour ça ce topic sur Zquest qu'Alex a ouvert...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut sauver Relm!!!(Zquest)   Il faut sauver Relm!!!(Zquest) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut sauver Relm!!!(Zquest)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bug Zquest-W.exe
» Relm [ah ok la kikoo]
» ZQuest 2.5 pour Win 7 ?
» Auwiwi [ZQuest]
» Actualité sur ZQuest

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Jeux :: Jeux-
Sauter vers: