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 RPG Maker 2000 Boost FR

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AristA
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MessageSujet: RPG Maker 2000 Boost FR   Dim 20 Déc 2009, 01:11

Je vous présente...

Le logiciel RPG Maker 2000 Boost FR !


Nom : RPG Maker 2000 Boost FR
Taille : ~2mo
Téléchargement : Mediafire
Traduction par : Don Miguel, Blacksword et AristA (l'auteur de cette version)

~Qu'est ce que c'est ?

RPG Maker 2000 Boost FR est la traduction du logiciel RPG Maker 2000 en français. Certaines modifications ont étés apportées aux valeurs numériques.

~Traduction ?

L'ancienne traduction française (faite par l'équipe BlackSword) souffrait de bien des maux. Certains textes ne voulaient rien dire et des fautes étaient présentes presque partout. Cette version corrige la majorité des fautes. Vous êtes cependant invités à en découvrir et en faire part à AristA, dans le but d'obtenir une version parfaite !
Le logiciel a donc été traduit du français... vers le Français !

~Valeurs numériques ?

Cette version ne s'appelle pas boost pour rien. Certaines valeurs numériques maximales ont été "boostées".
  • Condition de déclenchement de l'événement (Variable) : 9 999 999
  • Condition (Variable) : 9 999 999
  • Nombre de variables max : 9 999
  • Nombre de switchs max : 9 999
  • Temp maximum de la commande Attendre : 10 000 dixièmes de secondes (Un peu plus d'un quart d'heure !)
  • Images : 100 maximums (En changeant le RPG_RT de votre projet)


~Modification du Vocabulaire ?

Quelques modifications de vocabulaire ont été effectués pour rendre le logiciel plus compréhensible. Les modifications importantes sont les suivantes :
  • La commande Bouton a été renommée Switch pour plus de compréhension.
  • Les conditions ont été renommés état, pour éviter les confusions.
  • Le "cannot" (qui aurait dut être canot...) a été renommé barque.
  • La commande Stopper le chronomètre (Clear Timer) a été renommée Effacer cet événement, car c'est sa véritable utilité.

Les autres modifications sont justes des reformulations plus claires. Ils se peut qu'il n'y ai pas de reformulation à un endroit, faites en part à AristA pour qu'il corrige cela.

~Instalation ?

Installez RPG Maker 2000, obtenable sur d'autres sites. Extrayez ensuite le contenu de l'archive dans le dossier de RPG Maker.
Votre version RPG Maker 2000 Boost FR est installée !

~Support des 100 images ?

Pour que votre jeu puisse supporter 100 images au lieu de 20, et éviter ainsi bien des crahs, déplacer le RPG_RT.exe obtenu lors de l'extraction vers le dossier de votre projet.
Vous pouvez désormais afficher 100 images au maximum! (Sur RPG maker 2000 !)

~Bugs ?

Au cas où vous rencontrerez des bugs, contactez AristA au nmito[Arobase]hotmail[Point]fr pour que la résolution de ces derniers se fassent.
Cette version est cependant garantie stable.


Dernière édition par AristA le Lun 21 Déc 2009, 15:07, édité 2 fois
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Zim
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Dim 20 Déc 2009, 01:44

Je regarderais ça. Attention si je vois une faute d'orthographe. :evil:

Spoiler:
 
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AlexRE
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Dim 20 Déc 2009, 02:18

Super ! Paix et amour

Tu t'es basé sur la version RM2000 Value ?


Citation :
Les conditions ont été renommés état, pour éviter les confusions.
Comment ça ? Alors là... Gné ? Quelles conditions ?
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Relm
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Dim 20 Déc 2009, 05:24

lol Alex... Oscar a les boules
Bah les "Conditions" quoi. fufu (Fork condition)

Genre le truc trop utile. "Si l'argent possédé est d'au moins 100 alors... sinon...."


Impossible que tu connaisses pas. .........!



Et sinon je trouve que Condition est plus clair que état. :fier:
"Condition de déclenchement" en gros.



A part ça je trouve que c'est cool ! Wink
(Mais tu aurais du prendre RM 2000 Value. Tchou tchou !)
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Dim 20 Déc 2009, 05:41

Peut-être qu'il parle des état de statuts.(Poison, paralizé etc)
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AristA
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Dim 20 Déc 2009, 13:46

Oui, c'est des statuts que je parles Oscar a les boules
Les conditions (if...) étaient appelés Fourchette de Condition Oscar a les boules J'ai tout remplacé par Etat (l'état dans lequel on est) qui a aussi pour synonyme Statut.
Mais apparemment certains de mes trucs marchent pas (vu ce qu'ils disent sur oniro) et me demandent de traduire la version Value....
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Dim 20 Déc 2009, 14:04

@Relm a écrit:
Bah les "Conditions" quoi. fufu (Fork condition)

Genre le truc trop utile. "Si l'argent possédé est d'au moins 100 alors... sinon...."


Impossible que tu connaisses pas. .........!



Et sinon je trouve que Condition est plus clair que état. :fier:
"Condition de déclenchement" en gros.
Non je connais pas agagagagaaga. bave bave

Bah oui, si j'ai demandé ce qu'il entendait par là, c'est parce que justement "Etat" n'avait rien avoir avec les Fork Conditions.

Et j'ai eu raison de demander vu qu'il s'agissait en fait des Attributs/Statuts. Owi toutafé olala

Quelle crédulité, Relm. Boudin boudin
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AristA
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Dim 20 Déc 2009, 14:07

Je suis pas con au point de remplacer les If par des Etats... Alex et ses smileys
Je suis actuellement en train de traduire la version 1.85 (qui permet de faire du café et toossa) en français/boost pour les pictures.
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Dim 20 Déc 2009, 14:42

Arista, mon héros love

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
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Relm
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Dim 20 Déc 2009, 15:17

Citation :
Je suis pas con au point de remplacer les If par des Etats... Alex et ses smileys

Citation :
Les conditions (if...) étaient appelés Fourchette de Condition nerd J'ai tout remplacé par Etat

Je comprends rien. ouhhhh
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Falco
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Dim 20 Déc 2009, 19:55

Rah, pourquoi avoir inverser Appliquer et Annuler, maintenant je me goure tout le temps et je fais des lignes de codes pour rien ! >_<

Sinon y'a quelques incohérences, et quelques trucs non traduits (l'affichage du code).
Par exemple dans les options de déplacement des events, tu as mis "ignoré bloquage" (faute d'ailleurs), le mieux serait quand même "ignorer l'action si impossible", c'est plus explicite.
Aussi la plus parts du temps tu utilises le mot "switchs" sauf encore une fois dans les options de déplacement des events, ou la tu as mis bouton.

Mais sinon c'est bien, bravo pour cette initiative cactus smile

____________
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Dim 20 Déc 2009, 19:57

Le smiley rejeté
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AristA
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Dim 20 Déc 2009, 20:23

Rah, pourquoi avoir inverser Appliquer et Annuler, maintenant je me goure tout le temps et je fais des lignes de codes pour rien ! >_<

Moi c'est le contraire, quand j'appuyais sur OK de la gestion des Variables je cliquait souvent sur Annuler, donc je perdais toute ma prog je pète 1 cable woon

Pour les lignes de codes, je peux pas traduires, enfin j'ai pas trouvé.

Pour les déplacer Event, maintenant que tu le dis Owi toutafé olala

Sinon la nouvelle version (Qui permet d'Editer le projet pendant qu'on le teste) : http://www.mediafire.com/?2o1t0omklqq
Ca m'a pris toutes l'après midi pour re traduire... Et j'ai découvert qu'il suffisait de rempalcer 3~4 lignes de codes. Je suis MOOOODIIII ! (Mais la BDD est un peu mieux maintenant Owi toutafé olala)
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Dim 20 Déc 2009, 20:30

Vaut mieux garder le appliquer/annuler de tous les autres RPG Maker, car sinon ça risque de poser problème. :x
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Dim 20 Déc 2009, 20:32

Dans cette version l'ordre est bien de Ok/Annuler/Appliquer/Aide Owi toutafé olala
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Dim 20 Déc 2009, 20:33

Si ça m'arrive une seule fois de faire Annuler à la place d'appliquer je détruit ton compte. :fier:
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Dim 20 Déc 2009, 20:54

OS COURT je pète 1 cable woon
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Lun 21 Déc 2009, 15:07

La dernière version dont je vous avais fait part contenait un bug majeur... On ne pouvait plus sauvegarder son projet, un dossier temporaire ne pouvait s'ouvrir.
J'ai donc repris la première version et y ai ajouté les modifications de la secondes (un truc de maker ça... ), c-à-d de pouvoir éditer pendant que l'on teste le jeu.
Le lien : http://www.mediafire.com/?kmym51mxhzu
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Mer 23 Déc 2009, 19:16

Arista j'ai un problème avec ton RPG MAker 2000, impossible d'importer une pictures ! J'ai un message d'erreur à chaque fois.

Inutile de te dire que mon image est bien au format 256 couleurs.

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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Mer 23 Déc 2009, 19:22

Tu utilise quelle version ?
Celle la :
@AristA a écrit:
Rah, pourquoi avoir inverser Appliquer et Annuler, maintenant je me goure tout le temps et je fais des lignes de codes pour rien ! >_<

Moi c'est le contraire, quand j'appuyais sur OK de la gestion des Variables je cliquait souvent sur Annuler, donc je perdais toute ma prog je pète 1 cable woon

Pour les lignes de codes, je peux pas traduires, enfin j'ai pas trouvé.

Pour les déplacer Event, maintenant que tu le dis Owi toutafé olala

Sinon la nouvelle version (Qui permet d'Editer le projet pendant qu'on le teste) : http://www.mediafire.com/?2o1t0omklqq
Ca m'a pris toutes l'après midi pour re traduire... Et j'ai découvert qu'il suffisait de rempalcer 3~4 lignes de codes. Je suis MOOOODIIII ! (Mais la BDD est un peu mieux maintenant Owi toutafé olala)
Ou celle la :
@AristA a écrit:
La dernière version dont je vous avais fait part contenait un bug majeur... On ne pouvait plus sauvegarder son projet, un dossier temporaire ne pouvait s'ouvrir.
J'ai donc repris la première version et y ai ajouté les modifications de la secondes (un truc de maker ça... ), c-à-d de pouvoir éditer pendant que l'on teste le jeu.
Le lien : http://www.mediafire.com/?kmym51mxhzu
Si c'est la première, essaie de sauvegarder ta map. Si t'as un message d'erreur, suicide toi tout ce que tu as fais est perdu.
Si c'est la seconde, essaie de mettre directement l'image dans le dossier.
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Mer 23 Déc 2009, 19:23

Met directement dans le dossier, importer une ressource ne marche pas avec l'Editeur Oscar a les boules
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Mer 23 Déc 2009, 19:25

Met directement dans le dossier, importer une ressource ne marche pas avec l'Editeur

Super, et je fais comment pour la transparence ? jv.com :noel:

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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Mer 23 Déc 2009, 19:27

Et dieu inventa l'outil transparence sur tout bon logiciel de dessin angel

T'es pas sensé avoir Photoshop Hyper Suxor Edition ? Nerd Sang
Utilise PhotoFitre.
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Mer 23 Déc 2009, 19:31

Je deteste utiliser photoshop pour autre chose que du painting, il est trop long comme logiciel :fier:

Je vais voir avec Tofiltre hap :noel:

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Slump
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Mer 23 Déc 2009, 23:41

Ou ton PC est trop pourri comme machine jv.com :noel:

____________


Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Aujourd'hui à 07:03

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