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 RPG Maker 2000 Boost FR

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Slump
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Mer 23 Déc 2009, 23:41

Ou ton PC est trop pourri comme machine jv.com :noel:
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Floya
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Jeu 24 Déc 2009, 00:09

Falco : The Gimp aussi ca marche si ta. hap :noel:

____________
◅ Cliquez !
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Dmon
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Sam 26 Déc 2009, 14:25

merci pour cet traduction du francais vers francais. puis pour le "annuler/appliquer" je dis ils s'ont juste a faire attention merci AristA
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AristA
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Sam 26 Déc 2009, 14:25

Il n'y a plus cet inversement Wink
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Relm
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Jeu 31 Déc 2009, 20:04

Sinon je viens de me rendre compte d'un truc, je sais pas ce que tu en avais fait finalement mais pour le mot "condition/état" tu pourrais mettre "Statut", c'est assez utilisé et en général le mot en anglais est "status" donc c'est simple de se repérer.

Enfin voilà, si tu le change pas c'est pas un drame. Very Happy
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Ven 21 Mai 2010, 22:37

Le lien est mort Ouiiiin

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
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AristA
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Ven 21 Mai 2010, 22:38

Oui, et j'ai perdu la version.
Avec un peu de chance je l'aurai ce week end. Sinon tout est à refaire.
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Sam 22 Mai 2010, 10:48

Demande à quelqu'un de te la ré-héberger Wink

____________
Falco Fan...
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Sam 22 Mai 2010, 10:50

Si quelqu'un l'a :/
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Sam 22 Mai 2010, 10:53

Perso je l'ai pas.
...
Spoiler:
 

Demande sur oniro, je pense que certains l'ont Wink

____________
Falco Fan...
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Sam 22 Mai 2010, 12:27

Nouveau lien : download rpg2000.rar
Et pas sur ce canard de Mediafire. J'ai pas mis de Readme ou d'ancien RPG 2000, c'est que le .exe traduit.
Mettez d'abord le premier patch FR, et ensuite remplacez le .exe par celui la.
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Sam 22 Mai 2010, 13:35

Tu as traduit alors que tu es une quiche en anglais? ah ok le kikoo

Tu l'as retrouvé ou tu l'as refait?
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Sam 22 Mai 2010, 13:39

Je l'ai retrouvé.
Et je l'ai traduit du français vers le français. L'ancienne était bourrée de fautes, de termes stupides et puis c'était pas la mienne je pète 1 cable woon
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Sam 22 Mai 2010, 13:43

Cool! Je la mettrai sur Guelnika. focus
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Sam 22 Mai 2010, 13:48

Faudrait faire un ptit instalateur alors Owi toutafé olala
Et dans l'idéal traduire les termes de prog qui s'affichent Owi toutafé olala (Mais je sais pas comment Sad)
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Sam 22 Mai 2010, 15:40

Et dans l'idéal traduire les termes de prog qui s'affichent Owi toutafé olala
Alors là... Gné ?
Peut être Ressource Hacker ?

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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Sam 22 Mai 2010, 16:05

A ton avis avec quoi j'ai déjà traduis ? jv.com :noel:

Non, il n'y a pas d'option a ce propos la dedans.
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Sam 22 Mai 2010, 16:15

C'est quoi les termes de prog qui s'affichent ?
http://www.romhacking.net/utils/%5B219%5DTranslhextion16c.zip
Mercii quii ? yeah yark ouhou gogo

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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Sam 22 Mai 2010, 17:07

Les termes de prog qui s'affichent, c'est le code affiché quand tu ouvres un événement par exemple. Actuellement il est en anglais.
Et sur ton site il faut être membre pour le télécharger. Tu ne pourrais pas l'héberger sur un autre serveur, s'il te plaît ? Wink

Merci de ton soutien Very Happy
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Sam 22 Mai 2010, 19:34

http://www.romhacking.net/utils/219/

____________
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Sam 22 Mai 2010, 19:36

Kthx Dude ! Very Happy

Edit : On peut pas dire que ça m'aide vraiment malheureusement :/

Spoiler:
 
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Dim 23 Mai 2010, 23:51

Rohhhh tu sais pas lire l'hexadécimal ? ah ok le kikoo

Pourtant Nino savait le faire ! ah ok le kikoo


Hum... Oui dommage ça.

J'avais trouvé un programme qui modifie cela pour un projet, mais pas pour RPG Maker en lui même donc ce serait pas forcément utile...

Faudrait peut-être que tu contactes Rabbi-boddom child qui avaient édité/traduit le RPG Maker 2k3.
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Lun 24 Mai 2010, 00:06

Wesh, bonne initiative AA, ça cassait un peu les [CENSURE] cet orthographe pourri (cf. Lapin)

Plus qu'à Re-DLL

____________
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Lun 24 Mai 2010, 00:23

C'est pas terminé visiblement. Nerd Sang


AristA >> ... Ou contacter la personne qui a fait la traduction au début. Oscar a les boules
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Lun 24 Mai 2010, 08:58

Bah si l'équipe Blacksword a pas traduit les textes je vois mal pourquoi si ils pouvaient le faire Oscar a les boules
Reste plus qu'a contacter Boddom ou Rabbi. Ils ont surement un mail caché dans RM 2k3. Saura tu le trouver ? ah ok le kikoo
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Mar 25 Mai 2010, 16:42

Citation :
//--------------------------------------------------------------\\
// RPGM4K3R 2003 - Traduction Française par RaBBi \\
_____//__________________________________________________________________\\
//____||___________________________________________________________________||\
//_____|| |||
//______|| (c)YUME TEAM 2003 : http://www.youpimon.com/yt |||
//_______|| |||
//________|| Cette archive ne peut être téléchargée que sur les |||_______
|| ________|| sites suivants : |||_______\\
\\________|| > http://www.rm03.fr.st |||________\\
||| > http://www.odysserpg.fr.st |||_________\\
||| > http://www.bestguigui.com |||__________||
||| > http://www.youpimon.com |||_________//
||| > http://www.rpgbahamut.fr.st |||________//
||| > http://www.suiko.fr.st |||_______//
||| > http://www.manaplayer.fr.st |||______//
\\___________________________________________________________________|||_____//
\\__________________________________________________________________|//____//
\\ Si vous l'avez téléchargé sur un autre site, //
\\ veuillez svp me le signaler //
\\ > green-d@wanadoo.fr //
\\-----------------------------------------------------------//
// \\
// -[- 0. SOMMAIRE -]- \\
// ¯¯¯¯¯¯¯¯ \\
// \\
// 1. PRESENTATION \\
|| 2. INSTALLATION ||
|| 3. DESINSTALLATION ||
|| 4. MODIFICATIONS & AMELIORATIONS ||
|| 5. CREDITS & REMERCIEMENTS ||
// 6. MOT DE LA FIN \\
// \\
// \\
||============================================================================||
|| ||
|| -[- 1. PRESENTATION -]- ||
|| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ||
//=============================================================================\\
|| RPGMAKER 2003, "RM03" pour les intimes, est le successeur de RPGMAKER 2000, ||
|| lui même surnommé "rm2k" depuis des lustres. ||
|| ||
|| Ce soft, initialement développé et distribué par la société japonaise ASCII, ||
|| puis par ENTERBRAIN, a été conçu pour permettre|à tout un chacun de créer ses ||
|| propres RPG à la sauce OLD SCHOOL, entendez par là que les jeux produits avec ||
|| ce soft se rapprocheront des RPGs consoles 16 bits et plus particulièrement ||
|| la SUPER FAMICOM/NES/NINTENDO. ||
|| Mais avec de l'imagination et de la technique, vous pourrez sans problème ||
|| créer des RPGs dépassant ce simple stade.N'espérez cependant pas obtenir une ||
|| qualité, graphique j'entends, digne des consoles 32 bits. ||
|| ||
|| RM03 n'est, à la date du 01 Avril 2003, disponible qu'en version japonaise ||
|| pour le prix de 9,800 Yens. ||
|| ||
|| ||
|| /!\ AVERTISSEMENT /!\ ||
|| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ||
|| Cette traduction n'est donc en rien officielle, et vous devez posséder cette ||
|| version japonaise avec son numéro de série si vous ne voulez pas pénétrer ||
|| dans le monde de l'illégalité. ||
|| ||
|| L'auteur de cette traduction, ainsi que l'hébergeur des fichiers, déclinent ||
|| toute responsabilité dans le téléchargement et l'utilisation à des fins ||
|| personnelles de ce logiciel. ||
|| ||
|| Cette traduction sera retirée du web lorsque qu'une version officielle ||
|| française de RM03 sera commercialisée. ||
\\=============================================================================//
|| ||
|| -[- 2. INSTALLATION -]- ||
|| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ||
//=============================================================================\\
|| Celle-ci est très simple et tout fonctionnera parfaitement si vous suivez ||
|| ATTENTIVEMENT TOUTES LES ETAPES ! Je n'assurerais que très peu le "Service ||
|| Après Download" pour la simple et bonne raison que l'install se fait à base ||
|| de clics et qu'il n'y a rien à spécifier de particulier. ||
|| ||
|| Vous devez posséder les 2 archives suivantes : ||
|| ||
|| - RM03_French.rar ||
|| - RM03_Rtp_French.rar ||
|| ||
|| ||
|| ||
|| 1°- Vous devez disposer d'une version de Windows équivalente ou supérieure à ||
|| la version 98 SE. ||
|| ||
|| 2°- Vous devez disposer de la toute dernière version de WINRAR de préférence. ||
|| Si la décompression des archives se déroule mal, PAS LA PEINE D'ESSAYER ||
|| DE ME MAILLER. Cela provient simplement d'une version trop ancienne de ||
|| WINRAR. ||
|| ||
|| 3°- Décompressez le fichier RM03_French.rar et exécutez le fichier ||
|| RM03_French.msi. Vous pouvez laissez le chemin par défaut ou ||
|| en préciser un autre. ||
|| ||
|| Vous aurez alors un dossier "Yume Team" dans le Menu Démarrer, dans ||
|| lequel vous trouverez les raccourcis vers les fichiers suivants : ||
|| ||
|| - RPG2003.exe : le soft en question ||
|| - Important.txt : le fichier que vous lisez actuellement ||
|| - SSz [Audio TrIPack] Maker.exe : l'utilitaire de configuration des ||
|| fichiers audio compressés (MP3, OGG, WMA...) et des modules codé ||
|| par SSZ (voir plus bas) ||
|| ||
|| ||
|| 4°- Décompressez le fichier RM03_Rtp_French.rar et exécutez le fichier ||
|| RM03_Rtp_French.msi ||
|| Vous pouvez laissez le chemin par défaut ou en préciser un autre. ||
|| ||
|| ||
\\=============================================================================//
|| ||
|| -[- 3. DESINSTALLATION -]- ||
|| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ||
//=============================================================================\\
|| ||
|| La desinstallation de RM03 et du RunTimePackage se fait pas le biais ||
|| du Panneau de Configuration >> Ajouter/Supprimer des Programmes. ||
|| C'est la méthode la plus propre et la plus sûre pour ne pas vous retrouver ||
|| avec des raccourcis dans tous les sens et des entrées dans la liste ||
|| "Ajouter/Supprimer des Programmes". ||
|| ||
|| ||
\\=============================================================================//
|| ||
|| -[- 4. MODIFICATIONS & AMELIORATIONS -]- ||
|| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ||
//=============================================================================\\
|| ||
|| La plupart de ces modifications ont été gracieusement apportées au logiciel ||
|| initial par SSZ. C'est donc une version "boostée" à partir de la 1.02 que ||
|| la YUME TEAM vous propose. ||
|| ||
|| Voici la liste des améliorations (texte original de SSZ) : ||
|| ||
|| -> 40000 switchs/variables (10000 de chaque à la base ) ||
|| NB : La modification est valade pour toutes les fois où la fenêtre ||
|| DONNES MAXIMUM apparaît.. Enjoy ||
|| ||
|| -> 40000 labels (100 labels à la base) ||
|| ||
|| -> Taille des cartes : Min. : 1*1, Max : 2000*2000 ||
|| (initialement 20*15 à 500*500) ||
|| ||
|| -> Vitesse de défilement des panoramas de -10 à 10 (initialement la vitesse ||
|| était limitée par les bornes -8 et 8) ||
|| ||
|| -> La commande "Mémoriser nombre" est dorénavant limité à 9 nombres ||
|| et non plus 6 comme par défaut ||
|| ||
|| -> Ajout de la possibilité de modifier son jeu durant les Test Mode ||
|| NB : Quand le mode Test est lancé, réduisez la fenêtre de jeu, puis, ||
|| fermez la petite fenêtre qui dit "Attente d'exécution interne..." ||
|| en cliquant sur la petite croix. A noter que si vous modifiez ||
|| la carte sur laquelle vous vous trouvez, il vous faudra la quitter ||
|| pour que les modifications soient prises en compte ||
|| note: S'il s'agit d'une carte représentant l'intérieur de la maison ||
|| et qu'elle est reliée à une carte Village, sortez de la maison ||
|| et rentrez à nouveau dedans. RPG Maker 2000/2003 charge ||
|| plus ou moins le contenu d'une carte avant de l'afficher, ||
|| évènements y compris, c'est pourquoi il faut faire ||
|| cette manip.. ||
|| ||
|| -> Commande Attendre : Durée fixée à 5 minutes ||
|| (300 s soit 3000 * 0.1s et non plus 1000*0.1s) ||
|| ||
|| Mais l'amélioration la plus importante est assurément la capacité de RM03 à ||
|| reconnaîtreet surtout à lire les formats audio compressés (MP3, WMA, OGG) ||
|| et modules. ||
|| Vous la devez une nouvelle fois à Silver Shin Zhephyr Smile ||
|| ||
|| -->SSz [Audio TrIPack] Maker.exe ||
|| Vous pourrez l'utiliser si vous décidez d'inclure ce type de fichiers ||
|| audio dans votre projet. Laissez vous guider par l'aide, vous verrez ||
|| c'est très simple. ||
|| ||
|| /!\ REMARQUE /!\ ||
|| ¯¯¯¯¯¯¯¯ ||
|| Cette application est exclusive à cette version française de RM03. Elle ne ||
|| doiten aucun cas (sauf accord de SSz) être distribuée indépendament de RM03.||
|| ||
|| Pour ma part, j'ai légèrement modifié la fenêtre de l'éditeur d'évènement, ||
|| en placant tous les boutons en haut de celle-ci. ||
|| Cela évite aux makers utilisant une résolution de 800x600 de devoir déplacer ||
|| sans cesse la fenêtre pour valider/annuler/appliquer ou appeler l'aide. ||
|| ||
\\=============================================================================//
|| ||
|| -[- 5. CREDITS ET REMERCIEMENTS -]- ||
|| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ||
//=============================================================================\\
|| ||
|| Traduction : RaBBi ||
|| Béta-tests : Piocheur, Bestguigui, Calak, Suiko, Silver Sihn Zhephyr. ||
|| Améliorations & Modifications : Silver Sihn Zhephyr, RaBBi. ||
|| Mini-site web : Calak, et un tit peu RaBBi. sur les coups durs ^^ ||
|| Améliorations graphiques : Calak. ||
|| Installation : RaBBi. ||
|| Softs : Windows 98 Jap, PE EXPLORER, Resource Tuner, Restorator, ||
|| AXE et ULTRA EDIT.
||
|| ||
|| Un grand MERCI à tous les béta-testeurs qui ont, en plus de déceler ||
|| les éléments mal ou non traduits, traqué les bugs, ce qui m'a permis de me ||
|| concentrer uniquement sur la traduction. ||
|| ||
|| Un grand MERCI à Suiko pour son rapport détaillé et son béta test impeccable, ||
|| tant au niveau syntaxique, orthographique que fonctionnel. ||
|| >>Sois toujours aussi pointu et pointilleux gars ;-) ||
|| ||
|| Un grand MERCI à SSZ pour ses améliorations qui, en plus de révolutionner ||
|| le soft, en font une version unique. ||
|| >>Pense à ma proposition pour l'avenir ;-) ||
|| ||
|| Un grand MERCI à Calak pour son magnifique SPLASH SCREEN et pour le design du ||
|| mini-site et sont beta-test ||
|| ( Note de RaBBi: Je t'ai pas dis de rajouter le Beta test... ) ||
|| ( Note de Calak: M'en fou ^_^ Pis j'ai qd même été le premier à Beta-tester) ||
|| ||
|| >>Bravo et merci aussi à tous ceux qui ont participé au concours de SPLASH. ||
|| ||
|| Un grand MERCI à Big 1er pour avoir perdu du temps à traduire du portugais ||
|| pour rien lol ||
|| >>Reviens vite et reste le 1er fan de CoS ! ||
|| ||
|| Un grand MERCI à AYA IWASAKI pour quelques aides sur des Kanjis bien rotor ||
|| >>ARIGATO GOZAIMAS' AYA SAMA ;-) ||
|| ||
|| Spécial remerciement à toute la YUME TEAM qui m'a soutenu durant ces qq mois ||
|| garnis de nuits blanches et qui a su resister à l'invasion des [=CENSURE=]. ||
|| >>Z'êtes les meilleurs les gars ! ;-) ||
|| ||
\\=============================================================================//
|| ||
|| -[- 6. MOT DE LA FIN -]- ||
|| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ||
//=============================================================================\\
|| ||
|| Cette traduction a été réalisée dans le but d'aider encore plus la ||
|| communauté française du RPGmaking. ||
|| J'espère sincérement que cette version du soft vous satisfera et vous ||
|| permettra de réaliser votre passion. ||
|| Même si je ne suis en rien le concepteur de ce logiciel, et plus du tout ||
|| utilisateurdes produits ASCII/Enterbrain, je serais fier cependant que de ||
|| grands jeux dignes de DARK SOUL, soit créés avec RM03 fr. ||
|| ||
|| LONGUE VIE A LA YUME TEAM ET AU RPGMAKING ! ||
|| ||
|| ||
||_______________________________________________________________________________||
\\ //
\\ -[- RaBBi -]- //
\\=========================================================================//

Le lisez-moi de mon vieux RM2003. En rouge les logiciels utilisés, et le mail de la Yume Team.

____________
Falco Fan...
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RPG Maker 2000 Boost FR
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