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 RPG Maker 2000 Boost FR

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kilam1110
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Mar 25 Mai 2010, 16:42

Citation :
//--------------------------------------------------------------\\
// RPGM4K3R 2003 - Traduction Française par RaBBi \\
_____//__________________________________________________________________\\
//____||___________________________________________________________________||\
//_____|| |||
//______|| (c)YUME TEAM 2003 : http://www.youpimon.com/yt |||
//_______|| |||
//________|| Cette archive ne peut être téléchargée que sur les |||_______
|| ________|| sites suivants : |||_______\\
\\________|| > http://www.rm03.fr.st |||________\\
||| > http://www.odysserpg.fr.st |||_________\\
||| > http://www.bestguigui.com |||__________||
||| > http://www.youpimon.com |||_________//
||| > http://www.rpgbahamut.fr.st |||________//
||| > http://www.suiko.fr.st |||_______//
||| > http://www.manaplayer.fr.st |||______//
\\___________________________________________________________________|||_____//
\\__________________________________________________________________|//____//
\\ Si vous l'avez téléchargé sur un autre site, //
\\ veuillez svp me le signaler //
\\ > green-d@wanadoo.fr //
\\-----------------------------------------------------------//
// \\
// -[- 0. SOMMAIRE -]- \\
// ¯¯¯¯¯¯¯¯ \\
// \\
// 1. PRESENTATION \\
|| 2. INSTALLATION ||
|| 3. DESINSTALLATION ||
|| 4. MODIFICATIONS & AMELIORATIONS ||
|| 5. CREDITS & REMERCIEMENTS ||
// 6. MOT DE LA FIN \\
// \\
// \\
||============================================================================||
|| ||
|| -[- 1. PRESENTATION -]- ||
|| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ||
//=============================================================================\\
|| RPGMAKER 2003, "RM03" pour les intimes, est le successeur de RPGMAKER 2000, ||
|| lui même surnommé "rm2k" depuis des lustres. ||
|| ||
|| Ce soft, initialement développé et distribué par la société japonaise ASCII, ||
|| puis par ENTERBRAIN, a été conçu pour permettre|à tout un chacun de créer ses ||
|| propres RPG à la sauce OLD SCHOOL, entendez par là que les jeux produits avec ||
|| ce soft se rapprocheront des RPGs consoles 16 bits et plus particulièrement ||
|| la SUPER FAMICOM/NES/NINTENDO. ||
|| Mais avec de l'imagination et de la technique, vous pourrez sans problème ||
|| créer des RPGs dépassant ce simple stade.N'espérez cependant pas obtenir une ||
|| qualité, graphique j'entends, digne des consoles 32 bits. ||
|| ||
|| RM03 n'est, à la date du 01 Avril 2003, disponible qu'en version japonaise ||
|| pour le prix de 9,800 Yens. ||
|| ||
|| ||
|| /!\ AVERTISSEMENT /!\ ||
|| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ||
|| Cette traduction n'est donc en rien officielle, et vous devez posséder cette ||
|| version japonaise avec son numéro de série si vous ne voulez pas pénétrer ||
|| dans le monde de l'illégalité. ||
|| ||
|| L'auteur de cette traduction, ainsi que l'hébergeur des fichiers, déclinent ||
|| toute responsabilité dans le téléchargement et l'utilisation à des fins ||
|| personnelles de ce logiciel. ||
|| ||
|| Cette traduction sera retirée du web lorsque qu'une version officielle ||
|| française de RM03 sera commercialisée. ||
\\=============================================================================//
|| ||
|| -[- 2. INSTALLATION -]- ||
|| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ||
//=============================================================================\\
|| Celle-ci est très simple et tout fonctionnera parfaitement si vous suivez ||
|| ATTENTIVEMENT TOUTES LES ETAPES ! Je n'assurerais que très peu le "Service ||
|| Après Download" pour la simple et bonne raison que l'install se fait à base ||
|| de clics et qu'il n'y a rien à spécifier de particulier. ||
|| ||
|| Vous devez posséder les 2 archives suivantes : ||
|| ||
|| - RM03_French.rar ||
|| - RM03_Rtp_French.rar ||
|| ||
|| ||
|| ||
|| 1°- Vous devez disposer d'une version de Windows équivalente ou supérieure à ||
|| la version 98 SE. ||
|| ||
|| 2°- Vous devez disposer de la toute dernière version de WINRAR de préférence. ||
|| Si la décompression des archives se déroule mal, PAS LA PEINE D'ESSAYER ||
|| DE ME MAILLER. Cela provient simplement d'une version trop ancienne de ||
|| WINRAR. ||
|| ||
|| 3°- Décompressez le fichier RM03_French.rar et exécutez le fichier ||
|| RM03_French.msi. Vous pouvez laissez le chemin par défaut ou ||
|| en préciser un autre. ||
|| ||
|| Vous aurez alors un dossier "Yume Team" dans le Menu Démarrer, dans ||
|| lequel vous trouverez les raccourcis vers les fichiers suivants : ||
|| ||
|| - RPG2003.exe : le soft en question ||
|| - Important.txt : le fichier que vous lisez actuellement ||
|| - SSz [Audio TrIPack] Maker.exe : l'utilitaire de configuration des ||
|| fichiers audio compressés (MP3, OGG, WMA...) et des modules codé ||
|| par SSZ (voir plus bas) ||
|| ||
|| ||
|| 4°- Décompressez le fichier RM03_Rtp_French.rar et exécutez le fichier ||
|| RM03_Rtp_French.msi ||
|| Vous pouvez laissez le chemin par défaut ou en préciser un autre. ||
|| ||
|| ||
\\=============================================================================//
|| ||
|| -[- 3. DESINSTALLATION -]- ||
|| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ||
//=============================================================================\\
|| ||
|| La desinstallation de RM03 et du RunTimePackage se fait pas le biais ||
|| du Panneau de Configuration >> Ajouter/Supprimer des Programmes. ||
|| C'est la méthode la plus propre et la plus sûre pour ne pas vous retrouver ||
|| avec des raccourcis dans tous les sens et des entrées dans la liste ||
|| "Ajouter/Supprimer des Programmes". ||
|| ||
|| ||
\\=============================================================================//
|| ||
|| -[- 4. MODIFICATIONS & AMELIORATIONS -]- ||
|| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ||
//=============================================================================\\
|| ||
|| La plupart de ces modifications ont été gracieusement apportées au logiciel ||
|| initial par SSZ. C'est donc une version "boostée" à partir de la 1.02 que ||
|| la YUME TEAM vous propose. ||
|| ||
|| Voici la liste des améliorations (texte original de SSZ) : ||
|| ||
|| -> 40000 switchs/variables (10000 de chaque à la base ) ||
|| NB : La modification est valade pour toutes les fois où la fenêtre ||
|| DONNES MAXIMUM apparaît.. Enjoy ||
|| ||
|| -> 40000 labels (100 labels à la base) ||
|| ||
|| -> Taille des cartes : Min. : 1*1, Max : 2000*2000 ||
|| (initialement 20*15 à 500*500) ||
|| ||
|| -> Vitesse de défilement des panoramas de -10 à 10 (initialement la vitesse ||
|| était limitée par les bornes -8 et 8) ||
|| ||
|| -> La commande "Mémoriser nombre" est dorénavant limité à 9 nombres ||
|| et non plus 6 comme par défaut ||
|| ||
|| -> Ajout de la possibilité de modifier son jeu durant les Test Mode ||
|| NB : Quand le mode Test est lancé, réduisez la fenêtre de jeu, puis, ||
|| fermez la petite fenêtre qui dit "Attente d'exécution interne..." ||
|| en cliquant sur la petite croix. A noter que si vous modifiez ||
|| la carte sur laquelle vous vous trouvez, il vous faudra la quitter ||
|| pour que les modifications soient prises en compte ||
|| note: S'il s'agit d'une carte représentant l'intérieur de la maison ||
|| et qu'elle est reliée à une carte Village, sortez de la maison ||
|| et rentrez à nouveau dedans. RPG Maker 2000/2003 charge ||
|| plus ou moins le contenu d'une carte avant de l'afficher, ||
|| évènements y compris, c'est pourquoi il faut faire ||
|| cette manip.. ||
|| ||
|| -> Commande Attendre : Durée fixée à 5 minutes ||
|| (300 s soit 3000 * 0.1s et non plus 1000*0.1s) ||
|| ||
|| Mais l'amélioration la plus importante est assurément la capacité de RM03 à ||
|| reconnaîtreet surtout à lire les formats audio compressés (MP3, WMA, OGG) ||
|| et modules. ||
|| Vous la devez une nouvelle fois à Silver Shin Zhephyr Smile ||
|| ||
|| -->SSz [Audio TrIPack] Maker.exe ||
|| Vous pourrez l'utiliser si vous décidez d'inclure ce type de fichiers ||
|| audio dans votre projet. Laissez vous guider par l'aide, vous verrez ||
|| c'est très simple. ||
|| ||
|| /!\ REMARQUE /!\ ||
|| ¯¯¯¯¯¯¯¯ ||
|| Cette application est exclusive à cette version française de RM03. Elle ne ||
|| doiten aucun cas (sauf accord de SSz) être distribuée indépendament de RM03.||
|| ||
|| Pour ma part, j'ai légèrement modifié la fenêtre de l'éditeur d'évènement, ||
|| en placant tous les boutons en haut de celle-ci. ||
|| Cela évite aux makers utilisant une résolution de 800x600 de devoir déplacer ||
|| sans cesse la fenêtre pour valider/annuler/appliquer ou appeler l'aide. ||
|| ||
\\=============================================================================//
|| ||
|| -[- 5. CREDITS ET REMERCIEMENTS -]- ||
|| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ||
//=============================================================================\\
|| ||
|| Traduction : RaBBi ||
|| Béta-tests : Piocheur, Bestguigui, Calak, Suiko, Silver Sihn Zhephyr. ||
|| Améliorations & Modifications : Silver Sihn Zhephyr, RaBBi. ||
|| Mini-site web : Calak, et un tit peu RaBBi. sur les coups durs ^^ ||
|| Améliorations graphiques : Calak. ||
|| Installation : RaBBi. ||
|| Softs : Windows 98 Jap, PE EXPLORER, Resource Tuner, Restorator, ||
|| AXE et ULTRA EDIT.
||
|| ||
|| Un grand MERCI à tous les béta-testeurs qui ont, en plus de déceler ||
|| les éléments mal ou non traduits, traqué les bugs, ce qui m'a permis de me ||
|| concentrer uniquement sur la traduction. ||
|| ||
|| Un grand MERCI à Suiko pour son rapport détaillé et son béta test impeccable, ||
|| tant au niveau syntaxique, orthographique que fonctionnel. ||
|| >>Sois toujours aussi pointu et pointilleux gars ;-) ||
|| ||
|| Un grand MERCI à SSZ pour ses améliorations qui, en plus de révolutionner ||
|| le soft, en font une version unique. ||
|| >>Pense à ma proposition pour l'avenir ;-) ||
|| ||
|| Un grand MERCI à Calak pour son magnifique SPLASH SCREEN et pour le design du ||
|| mini-site et sont beta-test ||
|| ( Note de RaBBi: Je t'ai pas dis de rajouter le Beta test... ) ||
|| ( Note de Calak: M'en fou ^_^ Pis j'ai qd même été le premier à Beta-tester) ||
|| ||
|| >>Bravo et merci aussi à tous ceux qui ont participé au concours de SPLASH. ||
|| ||
|| Un grand MERCI à Big 1er pour avoir perdu du temps à traduire du portugais ||
|| pour rien lol ||
|| >>Reviens vite et reste le 1er fan de CoS ! ||
|| ||
|| Un grand MERCI à AYA IWASAKI pour quelques aides sur des Kanjis bien rotor ||
|| >>ARIGATO GOZAIMAS' AYA SAMA ;-) ||
|| ||
|| Spécial remerciement à toute la YUME TEAM qui m'a soutenu durant ces qq mois ||
|| garnis de nuits blanches et qui a su resister à l'invasion des [=CENSURE=]. ||
|| >>Z'êtes les meilleurs les gars ! ;-) ||
|| ||
\\=============================================================================//
|| ||
|| -[- 6. MOT DE LA FIN -]- ||
|| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯ ||
//=============================================================================\\
|| ||
|| Cette traduction a été réalisée dans le but d'aider encore plus la ||
|| communauté française du RPGmaking. ||
|| J'espère sincérement que cette version du soft vous satisfera et vous ||
|| permettra de réaliser votre passion. ||
|| Même si je ne suis en rien le concepteur de ce logiciel, et plus du tout ||
|| utilisateurdes produits ASCII/Enterbrain, je serais fier cependant que de ||
|| grands jeux dignes de DARK SOUL, soit créés avec RM03 fr. ||
|| ||
|| LONGUE VIE A LA YUME TEAM ET AU RPGMAKING ! ||
|| ||
|| ||
||_______________________________________________________________________________||
\\ //
\\ -[- RaBBi -]- //
\\=========================================================================//

Le lisez-moi de mon vieux RM2003. En rouge les logiciels utilisés, et le mail de la Yume Team.
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Mar 25 Mai 2010, 17:59

Une intervention sympa et utile de Kilam !! love

Hourra ! diable welcome
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Mar 25 Mai 2010, 18:45

Bdm, aucun des logiciels ne permet de modifier ces termes et l'adresse e-mail est dead.
Merci de ta précieuse aide cependant cactus smile
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Mar 25 Mai 2010, 19:23

Ce n'est qu'une bataille de perdue, mais la guerre n'est pas encore finie !

Nous allons y arriver mes amis ! Boxing day
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Mar 25 Mai 2010, 21:53

Alex en chef de guerre... Amoureux

____________
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Mer 02 Juin 2010, 22:03

Oh purée les très vilaines fautes de français, c'est honteux ! Shocked (Partie Vocabulaire de la base de données, par exemple) je pète 1 cable woon je pète 1 cable woon
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Jeu 03 Juin 2010, 12:06

Compétence :

Nom : Dormir (Mouais, comme nom c'est zarbi...)

Explication : Fait dormir l'enemie (enemie -> ennemie)

Message utilisé : (Nom Utilisateur) chants sleep (Hem traduction please Surprised )

Et toutes les compétences sont bourrées de fautes. Le trducteur n'était certainement pas qualifié... des fautes aussi stupides... Genre pour enemie il pouvait pas regarder dans un dico? Note

____________
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Jeu 03 Juin 2010, 13:37

Surtout que "ennemi" ne prend en général pas de "e" final. fufu
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Jeu 03 Juin 2010, 17:06

Faudrait trouver les fichiers de la BDD je pète 1 cable woon
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Jeu 03 Juin 2010, 23:45

Alex RoiEsper a écrit:
Surtout que "ennemi" ne prend en général pas de "e" final. fufu

Je l'ai barré mais ça se voit pas! Maime ke AA a léssé 7 fote den sa démo 2 casteulvania

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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Ven 04 Juin 2010, 08:01

Hey, je programmai, je corrigeai pas fufu
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MessageSujet: Re: RPG Maker 2000 Boost FR   Aujourd'hui à 11:48

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