J'ai eu relativement de mal à rédiger ce test. En effet bien qu'on soit devant un projet amateur, on ne peut douter quant à la réelle origine du jeu. La frontière entre jeu officiel et amateur est si mince qu'on a vraiment l'impression de jouer à la nouvelle version de Nintendo, Pokémon Rainbow!
Et bien non c'est bien un projet amateur. Bien entendu tout le monde connait ici les talents de Relm. Mais en dehors du fait quelle est une très bonne making, elle mène sa politique publicitaire (oui j'emploi de grand mot) avec génie, aussi bien qu'un vrai pokémon. On vont donc ensemble essayer de voir un peu ce que ça vaut tout ça!

Je ne vais pas vous refaire un résumé sur le phénomène Pokémon (encore que, je pourrai), mais on ne peut qu'admettre que l'univers est travaillé à merveille, et surtout maîtrisé, ce qui est relativement rare dans les projets amateurs pokémons. En effet, même si tout les pokémons se ressemblent (je parle bien des jeux en eux même), à chaque nouvelle version on a plaisir à redécouvrir cet univers onirique on nous dépeind Nintendo une aude à la communion entre l'homme et la nature. On s'attendrit à chaque fois devant ces petites bouilles colorées plus ou moins originales... Enfin tant d'émotion que l'on rescend pour un pokémon officiel et qu'on rescend ici aussi. Et là vous allez me dire, oui mais pour les non-fans voir les allérgique? Soyons clair, ce jeu ne sera pas fait pour vous, pokémon a toujours été ciblé pour un public bien précis, cette version, Rainbow, n'échappe pas à la règle.
La Old School Attitude!
Vous aurez remarqué à quel point je parle de ce jeu comme d'un officiel, commercial, tout ça, tout ça... C'est car même en étant le plus objectif du monde il nous est impossible de remarquer que sur énormément de domaine Relm nous égale les maîtres, mais parfois les surpasse! En effet le mapping est un peu mieux gérer, brisant un peu la sobriété que s'était imposé Nintendo, et ce n'est pas pour nous déplaire,les animations de combat sont plus jolis... Certes on perd en charme Pokémon, et c'est peu être le premier reproche qu'on pourrait faire à Relm. Tant qu'à copier le plus fidèlement possible les jeux originaux, pourquoi ne pas s'imposer aussi cette sobriété? Mais bon je vous rassure ce défaux et vraiment minime et est remarquable que par quelqu'un de suffisement ascidut, tel un fanatique.
Mais puisque je vous dits que je n'ai brûlé aucune voiture!
Quant au gameplay, c'est ici le même. Le joueur est suffisement guidé pour pas être perdu, mais pas trop pour suffisement ne pas se sentir materné. Et tel un vrai pokémon, le jeu apporte son petit lot de nouveautés. Je prendrai qu'un exemple pour illustré mes propos: un système de météo aléatoire, qui influt donc sur la présence des pokémons en combat. (cela se rajoute donc au système jour/nuit, déjà présent officiellement) Malheureusement le jeu n'est pas exempt de défauts. Bien que comparer un jeu amateur à un officiel quant à la puissance du titre serait stupide; on remarque quelques ralentissements, notamment dans les combats qui pourrait énerver les moins pationés, quelques petits bugs dût au fait que ce soit une démo (on espère donc que Relm nous règle ça) mais globalement on ne se fait pas de soucis et on quitte notre partie confiant.
'Fut un temps on avait un reflet n'est ce pas... il s'en fou il pionce le gros... Il faut aussi remarquer les libertés scénaristique prend Relm. Peu être n'est ce qu'une impression, mais le scénario est un peu plus gratté en surface que les commerciaux. Je ne crirai pas pour autant au génie, mais ça casse la monotonie qui a put rebuter des officiels, les fans des premières versions. En effet notre "rival" n'est plus un rival mais une sorte de criminel des bacs à sable qu'il va vous falloir poursuivre. A voir maintenant si le filon est utilisé jusqu'au bout. A noter aussi que vous n'aurez plus à choisir entre un trio de pokémon au début du jeu, mais entre deux Evolis (Eevee) qui se distinguent selon leurs caractéristiques de bases.
Malheureusement cela n'étant qu'une démo, je ne peux juger sur la globalité du titre, mais bel et bien sur ce que nous promet Relm. Donc bien entendu le jeu a ses limites, qui peuvent agacés ou "décevoir" (bien que ce soit un très grand mot), ne pas pouvoir renommer son petit pokémon d'amour, quelques longueurs au niveau des combats... Et ""pleins"" de petits défauts sans réelle gravité, car le but de ce jeu est visible seulement pour les fans, ou les plus intéressés.
Donc on va pas bouder notre plaisir, et on va saluer l'artiste pour ce travail titanesque et pour prolonger l'oeuvre de Nintendo en cassant un peu cette monotonie propre aux Pokémons qui commence à lasser les plus aveugles fans.
Note Globale: 19/20 (Dans la mesure où ce n'est qu'une démo, je ne peux détailler ma note convenablement, donc... pas de détail ^^)