~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion
~~-- En Mai, obligation d'humilier [/Realm] --~~
pioche lolo <(travaillez dur, makers !) Happy walk! <(transportez vos joueurs dans un autre monde.) franky kyaaan~ kyaaan~ kyaaan~ <(et devenez des idoles, kiaa~ !)
Oh my... Lapin 1000 h <(sinon...)
E-magination, ça décoiffe ! alex boom
E-magination existe depuis 2006. Le forum initial est parti d'une idée de Heandel. Mais le forum actuel a été créé par Kozzy. C'est donc SON forum. Ne l'oubliez jamais. Space Pensil KoZzY
Question making du moment : Est-ce qu'un halo photoshop dans un panorama rend un jeu meilleur ? OUI/NON
WANTED! Nous recherchons une certaine Realm, il serait plaisant qu'elle arrête de se moquer et d'humilier les membres surtout un dénommé Chocosama. Mode Choco-protect ON :
Encore là à lire les annonces ? Je paris que vous aviez une tête du genre il y a un instant => Alex et ses smileys Vous n'avez pas de vie ou quoi ? focus

Partager | 

[Pokémon Rainbow [Démo]] par Guenièvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Guenièvr
Invité

MessageSujet: [Pokémon Rainbow [Démo]] par Guenièvre   Mer 17 Jan 2007 - 14:28

J'ai eu relativement de mal à rédiger ce test. En effet bien qu'on soit devant un projet amateur, on ne peut douter quant à la réelle origine du jeu. La frontière entre jeu officiel et amateur est si mince qu'on a vraiment l'impression de jouer à la nouvelle version de Nintendo, Pokémon Rainbow!
Et bien non c'est bien un projet amateur. Bien entendu tout le monde connait ici les talents de Relm. Mais en dehors du fait quelle est une très bonne making, elle mène sa politique publicitaire (oui j'emploi de grand mot) avec génie, aussi bien qu'un vrai pokémon. On vont donc ensemble essayer de voir un peu ce que ça vaut tout ça!

Je ne vais pas vous refaire un résumé sur le phénomène Pokémon (encore que, je pourrai), mais on ne peut qu'admettre que l'univers est travaillé à merveille, et surtout maîtrisé, ce qui est relativement rare dans les projets amateurs pokémons. En effet, même si tout les pokémons se ressemblent (je parle bien des jeux en eux même), à chaque nouvelle version on a plaisir à redécouvrir cet univers onirique on nous dépeind Nintendo une aude à la communion entre l'homme et la nature. On s'attendrit à chaque fois devant ces petites bouilles colorées plus ou moins originales... Enfin tant d'émotion que l'on rescend pour un pokémon officiel et qu'on rescend ici aussi. Et là vous allez me dire, oui mais pour les non-fans voir les allérgique? Soyons clair, ce jeu ne sera pas fait pour vous, pokémon a toujours été ciblé pour un public bien précis, cette version, Rainbow, n'échappe pas à la règle.

La Old School Attitude!

Vous aurez remarqué à quel point je parle de ce jeu comme d'un officiel, commercial, tout ça, tout ça... C'est car même en étant le plus objectif du monde il nous est impossible de remarquer que sur énormément de domaine Relm nous égale les maîtres, mais parfois les surpasse! En effet le mapping est un peu mieux gérer, brisant un peu la sobriété que s'était imposé Nintendo, et ce n'est pas pour nous déplaire,les animations de combat sont plus jolis... Certes on perd en charme Pokémon, et c'est peu être le premier reproche qu'on pourrait faire à Relm. Tant qu'à copier le plus fidèlement possible les jeux originaux, pourquoi ne pas s'imposer aussi cette sobriété? Mais bon je vous rassure ce défaux et vraiment minime et est remarquable que par quelqu'un de suffisement ascidut, tel un fanatique.

Mais puisque je vous dits que je n'ai brûlé aucune voiture!

Quant au gameplay, c'est ici le même. Le joueur est suffisement guidé pour pas être perdu, mais pas trop pour suffisement ne pas se sentir materné. Et tel un vrai pokémon, le jeu apporte son petit lot de nouveautés. Je prendrai qu'un exemple pour illustré mes propos: un système de météo aléatoire, qui influt donc sur la présence des pokémons en combat. (cela se rajoute donc au système jour/nuit, déjà présent officiellement) Malheureusement le jeu n'est pas exempt de défauts. Bien que comparer un jeu amateur à un officiel quant à la puissance du titre serait stupide; on remarque quelques ralentissements, notamment dans les combats qui pourrait énerver les moins pationés, quelques petits bugs dût au fait que ce soit une démo (on espère donc que Relm nous règle ça) mais globalement on ne se fait pas de soucis et on quitte notre partie confiant.

'Fut un temps on avait un reflet n'est ce pas... il s'en fou il pionce le gros...

Il faut aussi remarquer les libertés scénaristique prend Relm. Peu être n'est ce qu'une impression, mais le scénario est un peu plus gratté en surface que les commerciaux. Je ne crirai pas pour autant au génie, mais ça casse la monotonie qui a put rebuter des officiels, les fans des premières versions. En effet notre "rival" n'est plus un rival mais une sorte de criminel des bacs à sable qu'il va vous falloir poursuivre. A voir maintenant si le filon est utilisé jusqu'au bout. A noter aussi que vous n'aurez plus à choisir entre un trio de pokémon au début du jeu, mais entre deux Evolis (Eevee) qui se distinguent selon leurs caractéristiques de bases.

Malheureusement cela n'étant qu'une démo, je ne peux juger sur la globalité du titre, mais bel et bien sur ce que nous promet Relm. Donc bien entendu le jeu a ses limites, qui peuvent agacés ou "décevoir" (bien que ce soit un très grand mot), ne pas pouvoir renommer son petit pokémon d'amour, quelques longueurs au niveau des combats... Et ""pleins"" de petits défauts sans réelle gravité, car le but de ce jeu est visible seulement pour les fans, ou les plus intéressés.

Donc on va pas bouder notre plaisir, et on va saluer l'artiste pour ce travail titanesque et pour prolonger l'oeuvre de Nintendo en cassant un peu cette monotonie propre aux Pokémons qui commence à lasser les plus aveugles fans.

Note Globale: 19/20 (Dans la mesure où ce n'est qu'une démo, je ne peux détailler ma note convenablement, donc... pas de détail ^^)

Dernière édition par le Jeu 18 Jan 2007 - 7:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65

MessageSujet: Re: [Pokémon Rainbow [Démo]] par Guenièvre   Mer 17 Jan 2007 - 18:25

J'adore les screen utilisées Gueni ! xD
(A vrai dire, vu que le topic en est plein, ce n'est peut être pas très utile, enfin, tu as même pas laché une petite image exclusive ^^)

Pour le rival, et non désillusion, je me suis inspiré des version Or et Argent. Le rival de ces versions est lui aussi un voleur de Pokémon. (Certe, son personnage et sa finalité ne sont pas travaillés du tout, ce qui ne sera pas de même ici).

Donc juste pour approfondire un point que tu as cité, le scénario sera volontairement "pokémonien" mais aura une touche un peu plus sombre à certains moment (histoire de Holon et des Pokémon modifiés, le rival, notre amie...)

Merci pour ce test qui me flate au plus haut point ! ^^"

EDIT : je tiens aussi à remercier ma soeur qui m'aide beaucoup et qui reste dans l'ombre. Sans elle, je n'aurai surement pas autant avancé.
Ainsi que Mex qui à géré (enfin presque ^^) tout le système d'ordre de poké et de boites PC... (rien de démontrable dans la démo 2 encore).
http://relm.kikooforum.com/
barpil
Maker Lv 5
Maker Lv 5

MessageSujet: Re: [Pokémon Rainbow [Démo]] par Guenièvre   Sam 27 Jan 2007 - 17:52

Guenièvre,
Relm n'a pas mis de reflet car on ne met pas le reflet sur de la mer(regarde les jeux pokemon emeraude, rubis saphir!).
On met un reflet sur de l'eau calme.

DJ THE Clem
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1

MessageSujet: Re: [Pokémon Rainbow [Démo]] par Guenièvre   Ven 13 Juil 2007 - 15:34

La version complete sors quand ? je suis très préssé d'y jouer, sincerement, les screens rappelent très bien l'ambiance pokémon et tout !
VIVEMENT LA SUITE :d:d:d
Alex RoiEsper
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: [Pokémon Rainbow [Démo]] par Guenièvre   Ven 13 Juil 2007 - 15:59

As-tu déjà joué à la démo de base pour demander la suite?

Le projet a été arrêté mais il est possible qu'une ultime démo sorte.

Pour toutes les infos concernant ce jeu, informe toi sur ce topic : http://e-magination.jeun.fr/Pokemon-Rainbow-Version-XP-t56-135.htm

http://alexzone.net
Relm

MessageSujet: Re: [Pokémon Rainbow [Démo]] par Guenièvre   Ven 13 Juil 2007 - 16:27

Le jeu sortira en fait sur PS3. Le premier vrai jeu next gen.
Alex RoiEsper
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: [Pokémon Rainbow [Démo]] par Guenièvre   Ven 13 Juil 2007 - 16:41

Ah oui, zut, j'avais oublié. Dire que Sony, Nintendo et Microsoft se l'ont arraché...

http://alexzone.net
TekKx
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1

MessageSujet: Re: [Pokémon Rainbow [Démo]] par Guenièvre   Jeu 26 Juil 2007 - 1:00

heu ... desoler de remonter le topic lol mais ... dans les screen j'ai vus des images dont la demo 1 est en pas rendu la ... aussitot la grotte terminer le jeu se ferme automatiquement Sad

EDIT KoZzY : Ces temps ci j'te jure...
KoZzY
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65

MessageSujet: Re: [Pokémon Rainbow [Démo]] par Guenièvre   Jeu 26 Juil 2007 - 16:03

TekKx : Au risque de te paraître froid et direct...Peux-tu reformuler ta question/ton affirmation, dans un Français correct et lisible ?

Vous voulez faire planter KoZzY ? Vous voulez qu'il ne suive plus rien à la conversation et se mette à rager tout seul dans son coin ? Qu'il interroge wikipédia concernant chaque mot que vous écrivez sur une page du forum ? Simple: Parlez de RPG et uniquement de RPG !
http://e-magination.jeun.fr
Relm

MessageSujet: Re: [Pokémon Rainbow [Démo]] par Guenièvre   Jeu 26 Juil 2007 - 16:14

J'ai compris, je comprends le latin.

Normal Tekks, le jeu qu'avait Gueni était plus avancé que celui disponible pour vous. Un démo 2 beta.

Il y avait en gros, une route supplémentaire, une grotte en plus, deux Pokémon en plus à découvrir (Stantler et Sentret - Cerfrousse et Fouinette), un combat avec notre Rival et plusieurs Cut scene. En gros 10 minutes de plus.

Je sortirai peut être cette démo (une sorte de Démo 2 raccourcie) un jour mais pour l'instant je n'en ai pas envie car il me reste des petites modifications à faire.

Ps : Es-tu le frère de Mex ?
Dami
Petit Maker Lv 3
Petit Maker Lv 3

MessageSujet: Re: [Pokémon Rainbow [Démo]] par Guenièvre   Jeu 26 Juil 2007 - 17:24

C'est un très bon test d'un très bon jeu !

Et effectivement, le jeu ressemble à un vrai jeu de Pokémon...
http://interrelie.info
TekKx
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1

MessageSujet: Re: [Pokémon Rainbow [Démo]] par Guenièvre   Sam 28 Juil 2007 - 20:11

KoZzY a écrit:
TekKx : Au risque de te paraître froid et direct...Peux-tu reformuler ta question/ton affirmation, dans un Français correct et lisible ?

Je risque de paraitre froid et direct aussi.Ajuste tes lunettes,car j'ai seulement inverser 2 mots,sinon c'est tres lisible.

Relm,ha d'accord.

P.S.: C'est qui Mex Surprised

EDIT KoZzY: T'as vraiment de la chance que je vienne à peine de remarquer ce que tu as écrit ici il y a presque un an...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Pokémon Rainbow [Démo]] par Guenièvre   Sam 28 Juil 2007 - 20:24

Personne personne, t'inquiète Wink

[Pokémon Rainbow [Démo]] par Guenièvre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1