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 Wind'Riders

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Nusenism
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MessageSujet: Wind'Riders   Lun 11 Jan 2010, 17:07

Ceci est une ébauche pour un projet futur. Très futur même.
Je bosserais sur d'autres choses en priorité mais je commence déjà à mettre en place celui-là, au niveau de l'idée.
Tout ce que je vous demande, ce n'est pas de dire "c'est bien" ou "c'est pas bien".
Mais de me dire si c'est "réalisable", et si oui, quel logiciel choisir: 2k3 ou XP?

Ce serait un travail d'équipe, je bénéficierais de l'aide de graphistes mais je suis sûr de rien en ce qui concerne l'aide d'un éventuel programmeur.
C'est pourquoi je pensais à 2k3 à la base.

C'est un Pokémon-like.
En moins naïf dans l'histoire peut-être.

--------------------------

Wind’Riders


Univers : Background encore à travailler.

Personnages :
Je suis en train de les inventer.

Obtention de la première créature :
Il s’agit d’un ami d’enfance, vous jouiez ensemble petit.
Vous vous êtes liés sans le chercher.

Equipe et Fonctionnement :
Dans Pokémon, vous êtes un dresseur.
Ici, vous aurez une équipe.
Chaque membre de la Team peut avoir à ses côtés une créature.
Le nombre total de membres n’est pas limité à 6 comme dans Pokémon mais à 4.
(limite du logiciel, nous verrons cependant, car on peut peut-être contourner ce souci)
C’est cette créature qui combat.
Son niveau détermine sa puissance.
Mais les héros ont eux aussi un niveau.
Leur niveau détermine le type de créatures auxquelles ils sont capables de se lier.
Si le héros que vous utilisez n’est pas d’un niveau suffisant pour « domestiquer » une créature, la fonction permettant de la « capturer » ne sera pas disponible en combat.

Détail de la capture :
On n’est pas dans Pokémon, donc, pas de Pokéballs, et elles ne seront pas remplacées par des Monstresballs. Non, hors de question !
Pour capturer une créature, vous devez, pendant le combat, au lieu de l’attaquer et de l’achever, choisir le moment opportun pour utiliser le mode « Approche ».
Si la créature n’est pas trop effrayée, et qu’elle vous apprécie et prend confiance, vous pourrez la convaincre de se lier à vous.
Elle sera donc votre alliée, et rejoindra l’espace de stockage.

Stockage des créatures :
Non, on ne les met pas dans un PC.
Tout comme on ne les capture pas avec des Pokéballs.
Une fois la créature liée, elle se rend à votre Base Secrète.
La Base Secrète sera facilement accessible.
Cependant, sa capacité de stockage est limitée.
Il vous faudra l’améliorer au fil de l’aventure pour pouvoir y loger plus de créatures.
A moins que vous ne vous contentiez que des premières que vous trouverez, mais ce serait franchement dommage…


Equivalent des badges :
Dans Pokémon, on obtient des badges pour accéder à la ligue et pouvoir utiliser de nouvelles CS.
Ici, on bat les Détenteurs.
Chaque détenteur possède une capacité propre.
Cette capacité est l’équivalent d’une CS dans Pokémon, et elle est absolument nécessaire pour avancer dans l’histoire.

Equivalent de la ligue :
Dans Pokémon, l’épreuve ultime (à la base du moins) est la Ligue Pokémon.
On devient ainsi le meilleur des dresseurs.
Ici, c’est différent. En effet, il y a bien la nécessité de vaincre une association de personnes de se genre.
Mais il s’agit des Juges.
Ils sont là pour déterminer vos capacités, votre engagement, votre volonté, votre courage.
Tout.
Pour avoir accès aux juges, il faut une renommée.
Les Juges ne testent que les plus prometteurs.
Ils n’accepteront pas si vous ne remplissez pas certaines conditions.

Renommée :
Il y a plusieurs choses à acquérir pour une bonne renommée.
*La Puissance : vos créatures doivent avoir atteint un certain niveau.
*La Réputation : vous devez être connus dans le monde, pour avoir aidé des gens, ou au contraire être un vrai chien, peu importe. Il faut que vous vous rendiez célèbres, d’une manière ou d’une autre. Une fois que vous aurez choisi votre voie cependant, il faudra la suivre…
*La Preuve : l’équivalent d’une « mini-ligue » dans Pokémon.
La vaincre est le point final à mettre à votre renommée.
On les nomme donc les Finaliseurs.

Les Méchants :
Attention cela révèle l'intrigue.
Spoiler:
 

Equivalent de l’évolution :
Désolé, vos créatures ne seront pas capables de se transformer subitement à un certain niveau, passant d’une pauvre larve à un dragon invincible.
C’est con hein ?
Mais pas de panique, un autre système existe.
Un mix du système de reproduction de Pokémon et du système d’évolution.
En faisant se reproduire certaines créatures entre elles, vous obtiendrez un joli petit qui sera différent de papa maman.
Un mix des deux, donc, le plus souvent, plus fort… j’ai bien dit le plus souvent.
Ce n’est pas une généralité.
Si les deux créatures ne font pas partie d’une combinaison spéciale, le nouveau-né sera du type de la créature « porteuses », autrement dit l’équivalent de la femelle.

Autres systèmes et détails secondaires :
*Rencontre des adversaires par charas (comme pour Pokémon).
Petit dialogue, puis vous décidez lequel de vos héros l’affrontera.
Le plus souvent, le style du chara en dira long sur le type de créature que votre adversaire utilisera. Servez-vous de ça pour faire votre choix.
*Forces et faiblesses face à des attributs, comme pour Pokémon. Chaque créature résiste à certains attributs et statuts, est faible face à d’autres.
Chaque attaque a un attribut.
*Même si chaque personnage (ou presque) a une créature liée à la base ; vous pouvez la changer.
Toues les créatures que vous possédez peuvent être utilisées par n’importe quel membre de l’équipe.

Types de créatures :
*Les Familiers : Ceux-ci sont domestiques. Ils peuvent combattre, mais vous ne les rencontrerez pas dans la nature.
Pour vous lier à eux, il faut soit qu’on vous les donne, soit les gagner, ou encore, le plus commun, les acheter au Famy’Market.
*Les Wind’Riders : Ceux-ci sont sauvages, mais peuvent être domestiqués. Vous les liez à vous soit en combat, soit en les gagnant, soit en les achetant.
Leur nom vient du fait qu’ils soient comme les Familiers, mais qu’ils aient préféré une vie à l’état sauvage. Littéralement, cela donne les Chevaucheurs de Vent.
*Les Imprenables : Le dernier cas. Sauvages seulement. Vos adversaires n’en possèderont pas (sauf cas très particulier et expliqué par l’histoire). Dans la nature, vous les combattez, mais il vous sera impossible de vous lier à eux.
Des monstres à l’état pur.

---------------

Alors verdict? Réalisable? Oui? Non?
XP? 2k3?

____________



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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Lun 11 Jan 2010, 17:13

Projet pokémon: super long à faire et avec pas mal de technique!

Par contre, je dirai XP!

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@Zim a écrit:
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Nusenism
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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Lun 11 Jan 2010, 17:27

Pour la longueur et la technique je le sais, t'en fais pas.
Bon, tu dis XP.
Allez hop donc un vote pour XP.

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coco
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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Lun 11 Jan 2010, 19:06

Ceci pourrait surement t'intéresser Wink

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AristA
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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Lun 11 Jan 2010, 19:13

Même avec 2003 c'est facile à réaliser...
Tu remplaces les monstres par des "armes" et les capacités s'ajoutent selon l'arme (donc le monstre) équipé (donc à ses côtés). Une compétence s'appelle approche.
Et après tu joues avec les variables... Un jeu d'enfant !
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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Lun 11 Jan 2010, 19:43

Tu gére comment le bonheur, les IV, EV, nature , et capacité spécial?

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@Zim a écrit:
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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Lun 11 Jan 2010, 19:58

Variaaaaaables fan hystérique (Et système d'apprentissage de compétence)
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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Lun 11 Jan 2010, 20:28

Ok donc tu arrive a attribuer une valeur d'effort sur 6 stats en etant aléatoire allant de 0 a 31 a chaque fois et pour chaque pokémon different?

Et comment tu gere la capacité special et les PV du pokémon? sachant qu'il y a les attaque super efficace mais aussi des competence qui peut affaiblir une attaque super efficace ou qui descend l'attaque ou la vitesse d'un cran? (sachant qu'il faut aussi les capacité s'activant au 30 % d'un poké, ceux qui annule u OHKO, ceux qui augmente le taux d'attirance,

et pour les natures?

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@Zim a écrit:
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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Lun 11 Jan 2010, 20:39

Tout est possible avec une bonne programmation Wink

Mais le pokémon project simplifie énormément cette programmation Very Happy

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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Lun 11 Jan 2010, 20:45

@choco-sama a écrit:
Ok donc tu arrive a attribuer une valeur d'effort sur 6 stats en etant aléatoire allant de 0 a 31 a chaque fois et pour chaque pokémon different?

Et comment tu gere la capacité special et les PV du pokémon? sachant qu'il y a les attaque super efficace mais aussi des competence qui peut affaiblir une attaque super efficace ou qui descend l'attaque ou la vitesse d'un cran? (sachant qu'il faut aussi les capacité s'activant au 30 % d'un poké, ceux qui annule u OHKO, ceux qui augmente le taux d'attirance,

et pour les natures?
Il veut pas faire un pokémon tu sais :flag:


Sinon je crois que tu parles de donnée chiffrées ? Donc variables.
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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Lun 11 Jan 2010, 20:47

Moi qui allait sortir l'exemple du miaouss EV Boudin boudin (avec eclatgriffe)

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@Zim a écrit:
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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Lun 11 Jan 2010, 20:48

Equivalent de l’évolution :
Désolé, vos créatures ne seront pas capables de se transformer subitement à un certain niveau, passant d’une pauvre larve à un dragon invincible.
C’est con hein ?
Mais pas de panique, un autre système existe.
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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Lun 11 Jan 2010, 20:51

La reproduction Owi toutafé olala

Une idée de l'eugénisme!

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@Zim a écrit:
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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Lun 11 Jan 2010, 21:10

J'ai rien compris, mais en tout cas Nusenism ne veut PAS un pokémon.
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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Lun 11 Jan 2010, 21:12

J'ai compris, pas la peine de répéter 3 fois

Ce jeu fera concurrence à fighting robot

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@Zim a écrit:
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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Dim 17 Jan 2010, 17:31

Je vais prendre le Pokémon Script Project, juste pour m'amuser, mais en effet ce jeu n'est pas un Pokémon.
J'en suis juste fortement inspiré pour le Gameplay.
A moins que tu aies proposé ça Coco car il peut être customisé pour s'adapter à autre chose qu'un Pokémon?
Si c'est le cas c'est intéressant, mais vu mes maigres talents en Ruby j'irais pas loin! ^^'

J'avais pas penser à créer des monstres "Armes" comme tu l'a suggéré AristA. Bonne idée merci.

Je verrais comment je gère ça.
Mais ce sera pas pour tout de suite, la Team avec laquelle j'y bosserais souhaite commencer par l'adaptation du Livre des Etoiles que j'avais entamée il y a quelques mois.

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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Dim 17 Jan 2010, 18:46

Citation :
Equivalent de l’évolution :
Désolé, vos créatures ne seront pas capables de se transformer subitement à un certain niveau, passant d’une pauvre larve à un dragon invincible.
C’est con hein ?
Mais pas de panique, un autre système existe.
Un mix du système de reproduction de Pokémon et du système d’évolution.
En faisant se reproduire certaines créatures entre elles, vous obtiendrez un joli petit qui sera différent de papa maman.
Un mix des deux, donc, le plus souvent, plus fort… j’ai bien dit le plus souvent.
Ce n’est pas une généralité.
Si les deux créatures ne font pas partie d’une combinaison spéciale, le nouveau-né sera du type de la créature « porteuses », autrement dit l’équivalent de la femelle.

ça avec 2k3 tu auras du mal (je sais ce que je dis ^^).

le fait est que dans RM pour les personnages jouable tu as une seule entrée ID, donc si tu veux faire plusieurs "mêmes" héros tu vas devoir te casser la tête à trouver des astuces tordues, et quand on ne connait pas RM sur le bout des doigts on peut avoir des mauvaises surprises au bout d'un moment.

Attention donc. Wink

Ca revient au même en fait que d'attraper 2 fois le même "monstre", mine de rien c'est pas si simple que ça.
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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Dim 17 Jan 2010, 19:25

Je sais pas si je permettrais au joueur d'attraper deux fois le même monstre en fait...

Vu qu'ils n'auront pas de "natures" différentes comme dans Pokémon, il y a peu d'intérêt.

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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Dim 17 Jan 2010, 19:30

Pour tout truc d'évolution avec mon truc d'arme qui sont en fait des monstres.
Tu fais un lieu où on peut "accoupler" les monstres, et tu joue avec les ID Objets ( 003:Chien + 009:SuperMan = 012:SuperChien).

Wink
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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Dim 17 Jan 2010, 19:34

Ouais ton truc d'armes j'y ai pas encore réflichi mais ça semble simplifier pas mal de choses! Wink

Pour le lieu pour les accouplements, c'est prévu.
A partir d'un coin de la Base Secrète.

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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Dim 17 Jan 2010, 19:48

@Nusenism a écrit:
Je sais pas si je permettrais au joueur d'attraper deux fois le même monstre en fait...

Vu qu'ils n'auront pas de "natures" différentes comme dans Pokémon, il y a peu d'intérêt.

oui voilà, moi avec FRQ je fais cela. Mais penses bien à tout, par exemple si tu as capturé un montre, tu fais un bébé avec lui et que vu que ça donne rien de spécial c'est le même monstre que la mère : ça fait 2 fois le même héros => impossible avec le système de base.
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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Dim 17 Jan 2010, 19:56

Mmmh... exact.
Donc ça me laisse deux solutions.
Soit j'indique que l'accouplement n'a pas eu lieu si c'est censé donner un monstre similaire à la mère, soit je me débrouille pour inventer un système plus complexe...

On verra bien.
Je recueillerais aussi les avis des autres membres de la team de développement.
Pour l'instant c'est juste mon idée.
Des améliorations pourront être apportées.

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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Jeu 21 Jan 2010, 22:21

Oh double-post!
C'est grave docteur?

-------------------------------------

L'idée de présentation du CBS.
(juste pour l'aspect disposition, les commandes dans la barre du bas et les graphismes définitifs ne sont pas encore déterminés...)



----------------------------------

Deux battlers de monstres:


>Ombreloup



>Aquablorg

---------------------------

Des commentaires??

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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Jeu 21 Jan 2010, 22:22

On voit que dalle sur les persos. Met les plus lumineux.
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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Jeu 21 Jan 2010, 22:27

Citation :
On voit que dalle sur les persos. Met les plus lumineux.
Surement parce que tu utilises le thème obscur pour le forum.
Su une page claire ça passe nikel...

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MessageSujet: Re: Wind'Riders   Aujourd'hui à 11:46

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