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 Idée de CBS

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Naqqah
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MessageSujet: Idée de CBS   Dim 17 Jan 2010, 09:45

Où placer ce topic...? Bah je pense qu'ici il est pas si mal placé.
En gros je m'explique : on m'a conseillé, au lieu de continuer à m'acharner sur le mapping, de commencer à travailler sur le gameplay.
Bon, bah j'ai démarré et ai une idée la nuit même. A vrai dire, selon moi j'ai eu de la chance. Beaucoup de chance de trouver ça.
Il me faudra un CMS avec, mais pour ça je m'inquiète moins. Je ne sais pas sur quel logiciel je sortirai cela qi cela vient à sortir mais évidemment, cette idée m'appartient.

CMS :

Au lieu de présenter les choix - Equipements - Objets - Sauvegarde celui-ci présentera tous ces choix :
- Armes - Magies ( lorsqu'on clique dessus, une fenêtre s'ouvre avec écrit : - Offensive - Défensive -Curative ) - Défenses - Contre-Attaques - Dompteurs - Objets ( même chose que pour les magies ) - Bonus - Etat - Système - Sauvegarde - Quitter

Je vais expliquer un par un le tout mais en grouper certains tout de même.

- Armes : avant chaque combat, le joueur a le droit de s'équiper de cinq armes. Celles-ci permettent d'attaquer normalement ( la normalité n'étant pas un système classique ).
- Magies : celles-ci peuvent aussi être équipées au nombre de cinq... Enfin, plutôt quinze. Cinq de chaque catégorie. Rien de plus simple donc.
-Défenses : équipables au nombre de cinq aussi, c'est juste une défense classique, sans plus.
- Contre-Attaques : seulement trois peuvent être équipées. Il y aura une catégorie contre-attaque.
- Dompteurs : ce sont des objets utilisés pour dompter l'ennemi. Peuvent aussi être équipés au nombre de cinq. Bon, le domptage aura une catégorie à lui.
- Objets : Même chose que la magie sauf que ceux-ci ne sont pas infinis.
- Bonus : des objets spécieux utilisables hors-combat.
- Etat : voir l'état de tous les héros et voir aussi de quoi ils sont équipés en totalité.
- Système : voir l'état des roues de chacun des héros : vitesse, influents etc...
- Sauvegarde : Bah rien de nouveau.
- Quitter : non plus.

Chacune des choses utilisables en combat va influer sur la roue ! Ceci est très important : plus de force, plus de vitesse, moins de force, moins de vitesse !

CBS :

C'est là que l'on comprend presque tout. En fait, quand le combat démarre, le joueur peut fuir s'il veut. Mais là une roue s'affiche : il a une chance sur deux de s'enfuir. Je développe. En fait, une roue s'affiche avec trois icône de fuite et trois croix. Le joueur appuie sur une touche et la roue s'arrête doucement. Vous devinez la suite.
Même chose pour les attaques, les magies, les objets, les défenses mais sauf que là il n'y a qu'un seul blanc. Les contre-attaques, il y en a 3.
Contre-Attaque : si on y arrive, on se défend et le monstre se prend le double de ce que vous lui enlevez en moyenne. Sinon, le monstre vous enlève le double de ce qu'il vous enlève avec sa roue.
Domptage : les montres ont des points de domptages. La roue a un seul blanc, mais si on se loupe, on perd deux fois plus de dégâts que si l'on se loupe avec tout le reste sauf contre-attaque. Quand les points tombent à zéro, et évidemment fait utiliser le bons objets de domptage, le montre peut se transformer en armes, défense ou autre. Même en bonus, bonus étant des objets influant sur ses stats, roues ou autre.

Je sais qu'il est difficile de gérer le hasard : si l'on se loupe une fois avec une roue, on ne peut pas se louper encore une autre fois de suite mais le taux de loupage augmente de 5%. et cela jusqu'à quatre fois. Mais cela ne se fait que sur la roue utilisée, par sur toutes.

Donc, vous avez compris, si on se loupe, on perd des vies, ce qui fait souvent bien mal.
Le monstre a aussi plusieurs roues, tout le temps armes, parfois magies, quelques fois objets, de temps en temps défenses ou contre-attaques. L'action qui lui sera la meilleure choisira sa roue. Par exemple, s'il ne lui reste pas beaucoup de vies, il choisira soit bouclier, soit contre-attaque, soit soins magiques soit soins avec des objets.

Donc je pense que vous avez compris. Donc postez ici pour dire ce que vous en pensez, critiquer ce système etc...
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Falco
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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Dim 17 Jan 2010, 11:00

Citation :
En fait, quand le combat démarre, le joueur peut fuir s'il veut. Mais là une roue s'affiche : il a une chance sur deux de s'enfuir. Je développe. En fait, une roue s'affiche avec trois icône de fuite et trois croix. Le joueur appuie sur une touche et la roue s'arrête doucement. Vous devinez la suite.

Alors c'est une chance sur trois, et non sur deux.
J'ai pas tout lu, je le ferais plus tard, la je suis encore un peu dans les vaps pour me farcir un pavé de ce genre, par contre, cet idée de système de fuite n'est pas parfait.
Faudrait faire en sorte que le pourcentage de fuite diminue si les ennemis sont forts.
1 chance sur 2 quand les ennemis sont faibles, 1 chance sur 6 lorsqu'on a affaire à des monstres très forts, par exemple.

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Naqqah
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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Dim 17 Jan 2010, 11:05

Citation :
Alors c'est une chance sur trois, et non sur deux.

Si il y a trois croix et trois icône de fuite... il y a une chance sur deux ! Surprised

Ouais, je vois. Merci pour ce commentaire qui me sera utile. Je pense faire comme tu dis : graduer le nombre de croix. Pas con en fait ! Merci beaucoup ! =D
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Falco
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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Dim 17 Jan 2010, 11:17

X : Croix
I : Fuites

X X X I I I
Il y a une chance sur trois Very Happy

A moins que çe soit placé ainsi :

X I X I X I
Mais en fait je suis pas sur de ce que j'annonce, donc bref, on s'en fout jv.com :noel:

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AristA
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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Dim 17 Jan 2010, 11:26

C'est trop compliqué pour être attrayant :flag:
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coco
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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Dim 17 Jan 2010, 11:36

Si les roues sont affichées à chaque fois, les combats vont vite devenir très long Very Happy

Et tout baser sur le hasard, ce n'est ni tactique, ni stratégique. Le joueur risque vite d'être frustré à cause de son manque de chance :x

Mais le système de domptage pour transformer le monstre en objet est une très bonne idée Wink

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Parano Yak
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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Dim 17 Jan 2010, 13:34

@Falco a écrit:
X : Croix
I : Fuites

X X X I I I
Il y a une chance sur trois Very Happy

A moins que çe soit placé ainsi :

X I X I X I

Ouais tg je suis mdr avec tes conneries là jv.com :noel:
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Naqqah
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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Dim 17 Jan 2010, 13:38

Ok. En soit, je m'arrangerai pour que ce soit une sur deux ! =)

Coco : tout 'est pas basé sur la hasard : rappelles-toi que les armes équipées modifient te roue, donc selon ces techniques, selon l'option qu'on choisit, on devient tacticien ou pas.

Et je sais que un combat sera long, c'est pour ça que les montres seront assez faciles.
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Falco
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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Dim 17 Jan 2010, 13:43

@Parano Yak a écrit:
@Falco a écrit:
X : Croix
I : Fuites

X X X I I I
Il y a une chance sur trois Very Happy

A moins que çe soit placé ainsi :

X I X I X I

Ouais tg je suis mdr avec tes conneries là jv.com :noel:

Quoi ?! jv.com :noel:

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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Dim 17 Jan 2010, 14:00

Il y a une chance sur 2 ici (3 pour 3 = 1 pour 1 donc 50%). Wink


Le topic n'a pas sa place ici, c'est quoi en fait ? Un tuto ? Une suggestion ? Une demande ? C'est sur quel programme ?
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Naqqah
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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Dim 17 Jan 2010, 14:57

Je ne sais pas sur quel programme le faire c'est ça le problème. Enfin, surtout, je demande d'avoir des avis. Mais pourtant, je ne le changerai pas du tout au tout.

Donc c'est pas tellement demande, pas tuto ni suggestion... Voilà quoi.
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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Dim 17 Jan 2010, 15:17

Je déplace ça alors... dans la taverne. Oscar a les boules
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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Dim 17 Jan 2010, 16:46

@Falco a écrit:
X : Croix
I : Fuites

X X X I I I
Il y a une chance sur trois Very Happy

N'importe quoi Falcossj. jv.com :noel:

Une chance sur trois = 2 chances sur 6, donc ce serait X X X X I I. Peu importe le placement des croix et des "fuites", 3/6 = 1/2. Ou alors démontre-moi rigoureusement qu'il y a bien 1 chance sur 3 (fais gaffe à toi, je gère plus en probas que dans les autres matières, cette année jv.com :noel: )

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Citation :
[23:21:09] @ Floya : Falco dit plus rien :o
[23:21:20] Falco : je colmate
[23:21:30] Falco : j'ai dormis 4 heures la nuit précédente
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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Dim 17 Jan 2010, 17:33

J'aimerai bien le démontrer mais je sais pas comment nerd
C'est chiant ce genre de truc, ça me donne mal à la tête... kon:

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Zim
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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Dim 17 Jan 2010, 17:35

Oublie, Falco. Les simplifications de fractions, on apprend ça en sixième. xD
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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Dim 17 Jan 2010, 17:45

En fait j'ai imaginé dans ma tête une sorte de compteur à la Yoshi Island.
C'est à dire qu'une variable soit égal à un nombre. Genre 60.
Et donc, que la roue citée par Naqqah augmente toute les 1/10 de seconde de 1 cran jusqu'à 60.
(comme il y avais dans Yoshi Island, a la fin avec les fleurs.)
Ce qui fais qu'il n'y a pas une chance sur 2 avec cette vision la.

Après si on rends une variable égal entre 1 et 6, et pouf on l'affiche, oui y'a une chance sur deux.

Je sais pas si je suis clair Alex et ses smileys

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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Dim 17 Jan 2010, 18:05

Non pas trop. nerd
Mais on comprend pourquoi tu t'es trompé t'inquiète. Owi toutafé olala

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Falco
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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Dim 17 Jan 2010, 18:13

C'est simple, imagine une roue. Sur cette roue, y'a les X et les I


Code:
        III
    ooo      ooo
oo                II 
XX                oo
oo                oo            ---- ---  La c'est le curseur.
oo                II
XX                oo
    ooo      ooo
          XXX

A ce moment la, le jeu choisis un chiffre en 100 et 200 stocké dans une variable "hasard".
La on fout une boucle.
{ si variable hasard différent de 0
la roue fais un tour
}
Et la la fin, quand le chiffre hasard atteins 0, on regarde la ou le curseur à attéri, soit sur un X soit sur un I

C'est le même principe dans Yoshi Island quand on finit un niveau.
Voila comment j'imaginais ça.
-

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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Dim 17 Jan 2010, 18:32

Ca reste une chance sur 2. Alex et ses smileys

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[23:21:09] @ Floya : Falco dit plus rien :o
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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Dim 17 Jan 2010, 18:32

Ouais. nerd

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AlexRE
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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Dim 17 Jan 2010, 18:51

zOMG je pète 1 cable woon
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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Dim 17 Jan 2010, 18:52

Et... Que pensez vous de mon CBS ? jv.com :noel:
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Naqqah
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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Mer 20 Jan 2010, 17:38

Je pourrais avoir un commentaire autre que celui de Flaco ? Perso, ça me sera à tous les coups utile.
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Mer 20 Jan 2010, 17:40

Ca reste relativement aléatoire quand même!

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



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AristA
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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Mer 20 Jan 2010, 17:44

@AristA a écrit:
C'est trop compliqué pour être attrayant :flag:
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MessageSujet: Re: Idée de CBS   Aujourd'hui à 19:11

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