E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [MMF2] Background & Hotspot [Résolu]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[MMF2] Background & Hotspot [Résolu] Empty
MessageSujet: [MMF2] Background & Hotspot [Résolu]   [MMF2] Background & Hotspot [Résolu] Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 18:22

Appel à l'aide au peu d'utilisateurs MMF d'e-magination:

Je m'entraine sur MMF2 en créant un Mario like (subtilement appelé Luigi's adventure), j'ai créé mon personnage et ses déplacements sans problème mais par contre niveau décors ... J'ai complètement oublié l'étendue des possibilités du logiciel ...

En gros est-il possible de créer un background et y utiliser des "Hotspot" ou des WalkableArea (comme dans AGS) par la suite pour délimiter les zones franchissables des obstacles (sans devoir créer de nouveaux "quick backdrop" à chaque fois ? Comment faites-vous pour créer vos levels (2D vue de profil à la Mario) vous ?

J'en arrive à ma deuxième question: Comment faire pour que l'ennemi perde de la life quand on lui saute sur la tête ? J'ai beau chercher dans les conditions et jouer avec les valeurs Y de l'ennemi et du héro ... Je trouve pas \o/

Merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de bien vouloir m'éclairer.

____________
[MMF2] Background & Hotspot [Résolu] 206168MMCBan


Dernière édition par KoZzY The Turtle le Mar 02 Fév 2010, 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

[MMF2] Background & Hotspot [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] Background & Hotspot [Résolu]   [MMF2] Background & Hotspot [Résolu] Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 18:38

Citation :
En gros est-il possible de créer un background et y utiliser des "Hotspot" ou des WalkableArea (comme dans AGS) par la suite pour délimiter les zones franchissables des obstacles (sans devoir créer de nouveaux "quick backdrop" à chaque fois ? Comment faites-vous pour créer vos levels (2D vue de profil à la Mario) vous ?

Non.
Il faut placer chaque décors dans un actif (je préfère prendre actif pour tout pour ma part.)
Si tu veux que le décors soit derrière le héros, place un calque, et met les décors dessus.
Tu placeras ensuite ton héros sur un calque à part, situé devant le précèdent.
Pour les collisions, il faut utiliser la technique des masques de collisions que j'explique dans un tuto dans les entrailles d'EM cactus smile

J'en arrive à ma deuxième question: Comment faire pour que l'ennemi perde de la life quand on lui saute sur la tête ? J'ai beau chercher dans les conditions et jouer avec les valeurs Y de l'ennemi et du héro ... Je trouve pas \o/

La c'est plus dur cactus smile
Il y a la solution facile, et la solution difficile.
La solution facile est pas précise, il suffit de faire une condition : Si actif héros joue l'animation du saut et si l'actif touche le monstre : Tuer le monstre.
La solution difficile requiert d'utiliser des masques de collisions. Lis ce qui suit après avoir lu mon tuto cité plus haut.

Citation :
Il faut placer un masque sur les pieds du héros. Si ce masque touche le monstre > Tuer le monstre.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

[MMF2] Background & Hotspot [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] Background & Hotspot [Résolu]   [MMF2] Background & Hotspot [Résolu] Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 18:55

Ok merci Falco =]

Vais voir un peu tout ça. En passant, il est passé où ton site avec les tutoriels mmf ? Alors là... Gné ?

EDIT: Ah ouais, ton tuto vient de résoudre mes deux problèmes en un coup =]
Merci (k)(k)

____________
[MMF2] Background & Hotspot [Résolu] 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[MMF2] Background & Hotspot [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] Background & Hotspot [Résolu]   [MMF2] Background & Hotspot [Résolu] Icon_minitimeMar 02 Fév 2010, 22:35

Trop fort ce Falco. Tchou tchou !

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





[MMF2] Background & Hotspot [Résolu] Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] Background & Hotspot [Résolu]   [MMF2] Background & Hotspot [Résolu] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MMF2] Background & Hotspot [Résolu]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résolu - [MMF2] Quelle résolution choisir ?
» OPTIMISATIONS dans MMF2
» [demande] background d'une caverne ou grotte.
» Background/Backdrop - Décors de combats => Château
» [MMF2]Sphere²

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: Autres logiciels de création :: Clickteam Fusion 2.5 (Multimedia Fusion - MMF) :: Entre aides-
Sauter vers: