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 Vos Screenshots

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AlexRE
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MessageSujet: Vos Screenshots   Sam 09 Jan 2010, 10:26

@Naqqah a écrit:
Citation :
3 => c'est beau mais beaucoup trop rempli, pareil que précédemment laisse de l'air libre. Utilise les arbres pour faire des contours, des chemins, ne les utilise pas pour remplir ni faire des obstacles.

En fait, elle n'était pas faite du tout pour être utilisé dans quelque projet que ce soit. C'était juste une map pour un concours qui devait juste être belle à l'oeil, c'est tout. Mon but était de montrer un maximum de choses sur une map de 17*15 car c'était la limite imposée.
C'est peut-être "beau", mais ce n'est pas harmonieux. Wink

C'est difficile de "lire" la carte au premier coup d'oeil, c'est ce qui indique qu'une map est mal organisée. Wink

@Naqqah a écrit:
Citation :
4 => c'est beaucoup beaucoup trop sombre, mais à part ça, je pense que c'est correct.

Dans ce petit village, c'est normal que ce soit sombre, surtout la nuit ! C'est un bar auberge, donc les personnes qui dorment à l'étage ( donc qui payent ) sont prioritaires, forcément. Donc les autres ne doivent pas gêner ce qu'il se passe en haut.
Ils ont pas l'électricité ou la bougie dans ta taverne ? Sad Sad

On y voit vraiment pas grand chose... ça doit pas être très agréable à jouer...

En plus du fait que c'est illogique : les gens ne vont pas se retrouver à l'auberge s'ils n'y voient pas à 1 mètre devant eux. :x


Dernière édition par Alex RoiEsper le Mar 02 Mar 2010, 00:32, édité 1 fois
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AristA
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Sam 09 Jan 2010, 12:48

Si on réfléchit, un mur fait à peu près deux hommes, et j'ai regardé, dans beaucoup de cas, le toit ( en hauteur seulement ) fait le mur. Ca correspond bien en soi-même... ( Sur XP par exemple, sur mon bâtiment gauche, on compte 3 et 1/2 carreau pour le toit comme pour le mur ).

Certes, mais un toit est pentu, et le haut de tes toits XP qui sont dans le désert, leur toit est plat. D'ailleurs, tes bâtiments sont vachement fin... Pense 3D Naqqah.

Tes toits VX, eux, sont pentus, donc faut représenter la taille pentu etc. En gros... :

Perspective RM, elle te tuera Naqqah.

Ton intérieur XP par contre, tes pièces sont trop grande donc trop vides, et à droite... Wtf ? Tu n'as pas de tiles diagonales de haut de murs ?
Et puis, l'escalier il emmène sur le balcon ?
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Relm
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Sam 09 Jan 2010, 15:40

Citation :
En fait, elle n'était pas faite du tout pour être utilisé dans quelque projet que ce soit. C'était juste une map pour un concours qui devait juste être belle à l'oeil, c'est tout.
Ouais mais alors aucun intérêt à être postée ici dans le tas, si tu veux mon avis. ^^"



Citation :
Dans ce petit village, c'est normal que ce soit sombre, surtout la nuit ! C'est un bar auberge, donc les personnes qui dorment à l'étage ( donc qui payent ) sont prioritaires, forcément. Donc les autres ne doivent pas gêner ce qu'il se passe en haut.
C'est normal mais injouable. Il faut avant tout que ça le soit. Dans KnightBlade story 2 il fait nuit et on voit bien, pourtant on comprend qu'il fait nuit, c'est bien rendu, et il fait plus sombre. Bref, mise plus sur l'intention que sur le résultat. Wink



Pour les autres choses, ok pour les arbres mélangés, si ton scénario le justifie mais je trouve que c'est un peu bizarre, même visuellement c'est pas spécialement intéressant : est-ce que le scénario par rapport à ça est si important ?

Aussi, peut important la justification scénaristique ou logique... quand une map est surchargée ou difficile à lire c'est pas plaisant à jouer.
Et c'est ce qui importe dans un jeu. Personnellement je ne supporterai pas d'évoluer dans des maps de ce genre, ça me ferrai arrêter le jeu même si l'histoire est bien. :/
Faut prendre ça au sérieux. Fais qu'il soit agréable de voyager dans tes maps, mets de côté les justifications pour tes obstacles qui polluent le visuel et la navigation.

En fait mes précédents conseils marchent encore, la seule chose qui pourrait vraiment convenir pour garder un tel layout (parcours/structure) ce serait une justification par le gameplay, hors ce n'est pas le cas.

Pour finir, tes maps sont quand même bien mieux qu'avant, c'est juste qu'en voulant faire "trop bien" tu les gaches un peu. C'est pas trop compliqué à les arranger désormais. Wink
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Naqqah
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Dim 10 Jan 2010, 09:30

Relm : je comprend ton point de vue.

Arista : moi je parle de deux hommes en pentu. De toute façon, certains de mes bâtiments sont avec un toit de 3 carreaux et c'est bien trop imposant. Tu regardes l'auberge de la capitale, rien que ça, si tu enlèves un carreau de mur ça te fait une maison. Comme il faut que l'auberge soit plus grande, je ne pense pas mettre 4 carreaux de mur !
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AristA
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Dim 10 Jan 2010, 11:43

Citation :
moi je parle de deux hommes en pentu.
Rien compris :flag:

C'est pas grave, sinon inspire toi des FF (et pas des DQ) de la NES pour tes maisons.
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Darky Face
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Dim 10 Jan 2010, 17:58

Bon, tout a été dit selon moi pour la plupart des captures, mais je tiens tout
de même à exposer mon opinion, même si les points que j'aborde ont déjà été commentés.

1 : Euh, c'est un exercice de style, j'espère. Les zones enneigées ne collent pas,
mais pas du tout avec le reste. Les arbres légèrement enneigés font bizarre.
Sinon, pour les maisons à deux cases de hauteur, je ne vois pas d'inconvénients aux toits à deux cases.
Il serait tout de même plus réaliste de les monter. Les maisons sont trop différentes
entre elles pour un seul et même village. Deux-trois styles de maisons peuvent aller
pour un seul endroit. Sinon, ce n'est pas trop vide, pas trop rempli, c'est bien aéré et agréable.

2 : Mêmes commentaires que pour la première image. Je la trouve tout de même trop serrée, malgré
le fait que faire des maps plus grandes peuvent parfois les rendre plus vides.
Mon choix s'arrête donc sur la première image.

3 :
Ça manque peut-être de petits détails (mousses, touffes d'herbes, fleurs), mais
c'est en général bien rempli. Le problème : Les arbres. Ceux avec des fleurs... Ça ressort
très mal par rapport aux arbres sans retouches et les roses (qu'est-ce que c'est, au
fait?) font mal aux yeux. Certains arbres sont également à moitié à cheval sur
les clôtures. L'arbre à gauche du grand tas de rose a deux parties différentes.

4 : Ce qui m'étonne, c'est que toutes ces lanternes/chandeliers/petits feux ne puissent pas
éclairer la pièce plus que ça... C'est vraiment trop sombre, les PNJs vont se rentrer
dedans! Sinon, cela m'a l'air une map très intéressante. Pourrais-tu la montrer depuis l'éditeur
ou carrément sans baisse de ton d'écran?

5 : L'effet désertique/mort est très bien réussi sur ce screenshot. Les îles dans
le même style que les reliefs au milieu ne vont pas très bien avec le reste et ça
manque encore de détails, si petits soient-ils (il y a des herbes mortes dans les RTPs).
Mais que font ces barres de bois à plusieurs endroits sur la falaise? Ce sont des
éléments de mine, si je ne me trompe pas.Ça ne va pas vraiment avec cet endroit.
Au fait, à quoi sert l'escalier en haut au centre s'il y a un arbre? N'oublie pas les évenements
de haut de chute pour ajouter du réalisme (sur le même chara que ceux d'eau écumante).

6 : C'est un début, DEUX maisons possèdent un toit plus grand que leur mur. Le bâtiment
en pierre au centre (église?) est un peu vide... Peut-être rajouter quelques fenêtres,
je ne sais pas. Sinon, le mélange des styles d'arbres donne un effet naturel à la map, il
est vrai que, durant une ballade en forêt, on peut apercevoir plusieurs types d'arbres.
Le négatif : Le village en tant que tel est bien trop carré... Enfin, les falaises font
quasiment un carré parfait. Ensuite, sela manque encore de petits détails. C'est tout
de même une bonne map, en général.

7 : La map est assez intéressante de par ses différentes sections (j'ai un faible pour
le cimetière, il est très réussi). Le pavé uniforme gâche un peu (je veux dire que
seul le contour de la fontaine est différent, tu devrais poser des trottoirs
un peu partout), par contre. Mais là encore, cela relève du détail. Également, les maisons
n'ont pas toutes un style approprié à ce genre de ville.
Le gros problème : LES ARBRES!
Comment les arbres dans la ville peuvent-ils pousser sur de la pierre?! Ils sont, par dessus tout,
posés comme si on se trouvait dans une forêt, complètement aléatoirement...

Là, on rentre dans un domaine où je suis moins à l'aise (XP), mais je vais tenter
de donner un opinion.


8 : La map est assez bien réussie et agréable à regarder. Peut-être pourrais-tu rajouter
des petites inperfections en plus dans le sol? Le seul point négatif est la taille
de la chambre, qui est légèrement trop grande pour ce qu'elle à comme contenu. Donc,
la remplir un peu plus ne ferait pas de mal.

9 : Bon, je ne trouve pas grand chose à dire sur cette map. Le tout ne semble pas
incohérent, mais ce n'est pas la carte parfaite non plus... Ah, j'ai trouvé!
Le point d'eau en haut à droite est de trop, à mon avis. Et pourquoi ne pas faire
tous les bâtiments dans le même style que celui de gauche, avec toutes ces briques?
La map aurait l'air moins plate.

10 : Au centre, un peu à droite, le petit relief n'a pas le même dessus que les
autres falaises, ce qui fait étrange. Pour le positif, je dirais que les éléments sont
bien utilisés, rien n'est de trop sur cette carte... Euh, sauf la petite élévation
sur la falaise en haut, un peu à gauche. Cela donnerait un meilleur résultat si
tu l'enlevais.

Alors voilà, je crois avoir fait le tour, malgré que plusieurs de mes réflexions ne
soient que des questions de goût.

____________

"On ne joue pas avec les morts, pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de règle..." (Mavleck Illena, Inferno)
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Falco
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Dim 10 Jan 2010, 20:52

J'aurai bien fait une critique, mais j'aurai peur de me sentir ridicule face à l'argumentation en béton de mon ami plus haut ! xD
En tout cas tu t'es amélioré Wink

Autrement scoop énorme les amis !
Il semblerait que "Falcossj" ne soit pas un vrai fana de custom, non pire encore, il paraitrait même qu'il mappe avec des RTP et du RIPS !
Pire encore, sur RPG Maker 2000 !!

Sans plus attendre, les preuves :


L'entrée du premier et seul donjon, admirez la difficulté très élevée de l'énigme ! o.o


La boutique du village, vous pourrez acheter pleins d'objets avant de partir à l'aventure.


Une petite scène animée. Saurez vous deviner quelle personnage est imité ? Very Happy


Le village de Hald, le héros.


Une World Map des plus classiques, les monstres apparaissent aléatoirement pour vous attaquer !

Voila !
Concernant le projet, il s'agit bien d'un jeu de Noel, c'est donc un A-RPG, et vous incarnez Hald, un branler comme pas possible, qui décide d'allez sauver le Père Noel (surtout pour la récompense), kidnappé par le grand méchant !
Le jeu est humoristique, mais les blagues sont basés sur l'histoire, et non sur des références privates jokes, etc...

La durée de vie est de 1 h 30 - 2 h à peu près, avec les quêtes annexes.
Le jeu est vraiment sur le point d'être bouclé, il faut juste que je trouve le temps de terminer les quelques trucs qui me reste, et c'est bon...

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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Dim 10 Jan 2010, 21:00

C'est même pas du cul-staum!

Comment il ets nul lui! Pfffff

Spoiler:
 

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@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



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Relm
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Dim 10 Jan 2010, 21:04

Falco c'est vraiment bien, j'ai quasiment rien a dire en fait. cactus smile

J'aime beaucoup le style que tu as pris pour les graphismes aussi.



Et tu me fais halluciner, tu as fais une durée de vie de 1~2h en quoi ? 2 semaines ? (En fait ça me fait peur, mais quand même...) Oo
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Slump
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Dim 10 Jan 2010, 21:07

Quand on est habitué à jamais voir un seul jeu sortir, ça fait peur en effet jv.com :noel:

____________


Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
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Falco
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Dim 10 Jan 2010, 21:08

Merci à vous deux ! ^^

Citation :
Et tu me fais halluciner, tu as fais une durée de vie de 1~2h en quoi ? 2 semaines ? (En fait ça me fait peur, mais quand même...) Oo
edit: c'est dur à prendre l'habitude de faire des vrai quotes xD

Pas d'inquiètude, rien est bâclé (enfin vous pourrez p'tet pas aimer le jeu, mais moi en tout cas je l'ai pas baclé xD)

Déjà j'ai énormément travaillé dessus au début, 2 heures par jour au moins.
Ensuite, si vous voulez juste finir le jeu en ligne droite comme un gros bourrin, il vous faudra ptet 45 minutes...
Les 2 heures c'est pour ceux qui aiment bien tout découvrir, faire un peu de lvl up, avoir tout les bonus, etc... ^^

Edit : TG Slump, t'es pas le meilleur placé pour dire ça jv.com :noel:
En plus j'ai déjà finit un jeu, et full custom en plus ! Destiny :fier:

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Relm
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Dim 10 Jan 2010, 21:08

Voyons Slump. Boudin boudin
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Mangeur de manettes Lv 65
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Dim 10 Jan 2010, 21:20

@Falco a écrit:
Le sprite à gauche est nul
Clairement, c'est pourquoi j'ai finalement opté pour un jeu à la première personne Wink
EDIT: ah non, je me suis trompé de screenshot, mais oui, ce sprite là est nul aussi ^^

@Falco a écrit:
Le texte est nul
Clairement aussi, c'est pourquoi je l'ai remplacé par un autre texte encore plus nul Wink

@Falco a écrit:
Les dialogues sont nuls
Heureusement, des 'dialogues' il n'y en a que trois dans le jeu Wink

@Falco a écrit:
La faute d'accent sur la "a" est nul
C'est la police qu'est nulle, je peux pas mettre d'accent, que ce soit sur n'importe quelle lettre, faute de quoi on se retrouve avec un beau gros caractère ASCII super laid à la place du A Wink

@Falco a écrit:
Le gars dans le cadre est nul
Ouais et le pire c'est qu'il se croit beau et intelligent Wink

@Falco a écrit:
L'auteur de ce jeu l'est sans aucun doute aussi.
C'est clair, d'ailleurs je vais le poursuivre en justice pour m'avoir complètement abruti avec ses jeux débiles Wink

@Falco a écrit:
Spoiler:
 

Spoiler:
 

Ps: Je crois que je n'ai pas assez employé le smiley "Wink" donc encore une petite fois : "Wink" !!
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Lun 11 Jan 2010, 01:58

Ce que j'aime avec KoZzY c'est qu'il s'en fout de son charisme.

Ce qui le rend charismatique. Owi toutafé olala
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Lun 18 Jan 2010, 21:31


IParallele Medieval Saga 1+3

Je vais quand même devoir changer certains trucs, comme les buissons qui sont trop de la même couleur des arbres, et rajouter une couche d'arbres en bas de la map.
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Flane Boster
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Lun 18 Jan 2010, 21:44

le HUD me fait le même effet que la vision d'une bimbo \\°0°//


Dernière édition par Flane Boster le Lun 18 Jan 2010, 21:46, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Lun 18 Jan 2010, 21:45

Euh... gné ? Oo' xD
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Flane Boster
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Lun 18 Jan 2010, 21:47

Ma phrase n'etait pas très francais (pourtant je ressors du cours de litterature), je l'ai édité, non pour dire que le HUD me rappelait les bons vieux zelda like 8/16 bits (ys&co).
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Lun 18 Jan 2010, 21:49

Ahhhhhh ok ^^
Oui, en fait je viens aussi de me rendre compte que je vais devoir ré-arranger le HUD, puisque c'est un peu trop bleu. fufu
(Mais bon, je le ferai vers la fin Owi toutafé olala)

Sinon, merci. ^^
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Zim
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Lun 18 Jan 2010, 21:54

Non il est parfait comme ça !
(Il faut voir aussi le menu qu'il a fait, Flane, tu serais au septième ciel !)
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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Lun 18 Jan 2010, 21:59

Ils ont raison! Ton HUD est parfait comme ça bave

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@Zim a écrit:
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Lun 18 Jan 2010, 22:11

@Dastrem a écrit:

IParallele Medieval Saga 1+3

Je vais quand même devoir changer certains trucs, comme les buissons qui sont trop de la même couleur des arbres, et rajouter une couche d'arbres en bas de la map.


Je trouve ça parfait (surtout si tu rend les buissons de la même couleur que les arbres). cactus smile

HUD tout beau (dans son genre), simple et propre. Map super structurée. C'est parfait selon moi.
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Lun 18 Jan 2010, 22:25

Yeah, j'aime beaucoup aussi ! cactus smile
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Mar 19 Jan 2010, 00:53

Vachement syma cette map ! ^^

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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Mar 19 Jan 2010, 01:24

Merci, j'ai fait quelques modifications. jv.com :noel:



Vous pensez que c'est mieux?
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MessageSujet: Re: Vos Screenshots   Aujourd'hui à 09:49

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