E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2

Aller en bas 
+6
Flane Boster
Lewys Crimson
Relm
Empty
Zim
Falco
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 22:00

Bonjour !
Bienvenue dans ce tutoriel. Je me présente, Falco, Jonathan de mon prénom, j'utilise Multimedia Fusion II depuis 1 an et demi, et aujourd'hui j'ai la lourde tache de vous le faire découvrir. MMF (de son petit nom) permet de créer énorméments de choses, notemment des jeux vidéos, de tout types (RPG, A-RPG, stratégies, MMO, etc...) mais aussi des logiciels.
Vous pourrez aussi vendre vos propres réalisations !

Dans ce tutoriel, vous découvrirez pas à pas comment fonctionne ce merveilleux logiciel créé par une équipe française, la clic team.

Ce cours sera divisé en plusieurs chapitres. Chaque chapitre aura sa propre page, et sera divisé en plusieurs parties. Pour une meilleure compréhension, il est recommandé de faire chaque chapitre dans l'ordre initiale (non mais je précise hein, on sait jamais ! :p)

Allez, y on va !

Chapitre I : Découverte d'MMF

partie 1 : Ou se le procurer ?
partie 2 : Découverte de l'interface.


--------------------------------------------------------------------------------------

Partie I : Ou se le procurer ?

Avant toute chose, il faut savoir que tout ce qui est formidable à un prix, et celui d'MMF est assez elevé, tout du moins, pour un jeune amateur désirant juste créer des jeux pour le plaisir.
Pour la version de base du logiciel, il faut compter 100 €, 300 € pour la version pro. Qu'on se le dise, la version de base est quasiment pareille que la pro, les peux de différences qui les séparent sont quasiment inutiles pour vous, comme pour moi.

Si vous désirez jetez un oeil, voici un tableau récapitulatif :

http://www.clickteam.com/fr/mmf2dev

Si vous avez peur de débourser de l'argent pour rien, vous pouvez tester la version d'évaluation, disponible à cette adresse :

http://www.clickteam.com/webftp/files/mmf2/Demo/MMF2DevDemoFr.exe

Sachez aussi que vous pouvez vous procurer la version française ou anglaise du soft. Le tutoriel traitera la version anglaise (plus répendue), mais comme tout est illustré, vous devriez pas vous perdre.

Partie II : Découverte de l'interface.

Allez, vous êtes maintenant parré pour allumer le logiciel (je vous guide pas pour l'installation, je pense que vous êtes assez grands Wink )
Une fois cliqué sur l'icone, une fenêtre apparait, avec des chargements. Elle reste pas très longtemps, au bout de quelques secondes, apparait enfin le logiciel !


Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 2394207395316_image1
Détaillons un peu tout ça.

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 13452344241039_image2
Ici se trouve les raccourcis, ainsi que la barre de tache

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 18326035723149_image3
C'est ici que se trouveront toute vos frames (une frame est une scène ou sont affichés vos personnages, ainsi que les décors adéquates à celle ci. C'est en gros une map, dans le jargon RPG Maker)

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 7342357110858_image4
La vous pourrez modifier toute les proprietés en rapport avec votre application, par exemple la résolution, si vous désirez lancer l'application en mode plein écran, ou en mode fenêtre, etc...
Vous pourrez aussi modifier des données relatifs à vos frames. Nous verrons cela plus en détail par la suite.

Et puis le grand rectangle gris au milieu, c'est la qu'on pourra accèder à la frame qu'on aura selectionné, et ainsi placer nos objets, décors, etc...

Maintenant qu'on a vu l'interface principal, je vous propose de créer un nouveau projet.
Pour cela rien de plus simple, soit vous faites "file / new " soit le bon vieux CTRL + N qui marche à tout les coups.

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 16335388787751_image5

Voila, vous venez de créer votre première application !
J'espère que ce tutoriel vous aura plus, et bonne chance pour la suite !

...

Bon, commencons pas à nous égarer avec des blagues futiles, nous avons du pain sur la planche !
Avant tout, vous remarquez des changements, notemment dans notre fenêtre "Workspace Toolbar" que je renommerai Editeur de frame, pour plus de compréhension.

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 11187921155994_image6

Le petit logo rouge du nom de Application 1, c'est votre application ! (avouez que vous ne l'auriez jamais deviné ?)
Vous pouvez voir "frame 1" en dessous, qui est la première scène du jeu.
Cette frame apparait à droite aussi, vous pourrez modifier quelques options, genre la transition lorsque l'on apparait dessus, sa taille, vous pourrez même lui mettre un password !

En cliquant sur l'icone "more" vous pourrez rajouter d'autres maps. Vous pouvez aussi le faire directement en cliquant sur l'icone de votre projet dans l'éditeur de frames, et en cliquant sur new frame.
N'hésitez pas à donner des noms à vos maps, histoire de ne pas vous perdre par la suite. Faites en de même avec votre projet.

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 9441978207750_image7

Bien, avant de commencer à regarder comment fonctionne l'éditeur de frame, regardons en détail les proprietés relatif à votre projet. Pour les faire apparaitre, cliquez sur le nom de votre projet, a coté de l'icone rouge dans l'éditeur de frame.
S'affiche en bas plusieurs options sympathiques.

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 1096652003832_image8

Les options se divisent en plusieurs onglets.
"Settings" : Configuration de votre application
"Windows" : Tout ce qui est relatif à l'affichage
"Run time Options" : Options de démarage de l'application. Personnellement je n'y touche jamais.
"Values" : Gérer les variables globales
"Events " : Pouvoir insérer du code qui fonctionne sur toute les frames ! Pratique, mais malheureusement pas encore tout à fait au point.
"About" : Informations paramètrable sur votre jeu

Voyons déjà ce qu'il y a à voir dans l'onglet Settings

Graphics Mode : Nombre de couleurs
Build Type : Créer votre application au format exe, internet, ou Economiseur d'écran.
Build File Name : Nom du fichier sur lequel vous voulez créer un installateur
Image et Sound Filter : Je vois pas trop à quoi ça sert, mieux vaut ne pas y toucher de toute façon.
Install Settings : Pour créer votre fichier d'installation.

Ensuite vous avez les options de compressions, si vous souhaitez démarer le jeu en tant qu'administrateur pour Vista, et d'autres trucs que je n'utilise jamais, je vous conseil de faire de même si vous voulez pas avoir de mauvaises surprises.

Onglet Windows :

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 15223616276121_image9

Size : La taille de l'écran du jeu, aucune limite, aucune contrainte.
Border Color : La couleure de la bordure de l'écran
Heading : Pour afficher un header sur votre application, avec les options de redimensionnement, réduction, et pour fermer la page. Je vous déconseille une fois de plus de décocher cette case, c'est beaucoup moins esthetique.
Heading when maximized : Même chose, sauf que la l'header s'enlève uniquement lorsque l'application est aggrandi au maximum.
Disable Close Buton : Annule l'effet de la croix de fermeture
No Minimaz, no Maximize : Enlève la possibilité de réduire ou aggrandir la fenêtre.
No thick Frame : Empêche l'utilisateur de modifier la taille de la fenêtre.
Maximized on boot up : Aggrandi la fenêtre au max au démarage.

Menu bar : les options de la barre de menu, que vous pouvez modifier selon vos choix.

Change résolution mode : Met le jeu en plein écran au démarage.
Allow user to switch to/from full screen : Le jeu démare en mode fenêtre, mais le joueur peut activer le plein écran avec Alt+Enter. (je vous conseille de cocher cette option, très utile pour les joueurs.)
Do not center frame area in window : La frame ne sera pas centrée au démarage.
Multipe Document Interface : Je ne sais pas à quoi ça sert.

Je vous recommande pour ma part cette configuration :

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 3132867491919_image10

Bien entendu, pour la taille c'est selon votre envie, mais pour le reste, cette configuration la est parfaite pour un jeux vidéo. Pour un logiciel, il est préfarable de ne pas activer le plein écran, ni l'aggrandissement de la fenêtre.

Run Times options :

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 8466076647666_image11

Je vous conseille de ne pas trop toucher à ces informations la, à moins de réellement savoir ce que vous faites. Ne m'y étant pas trop penché, je préfère ne pas vous en parler. De toute façon c'est loin d'être important.

Values :

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 13700250117972_image12

Pour le moment, on a pas besoin d'y toucher, on s'en servira par la suite pour préparer nos variables. Si vous ne savez pas ce qu'est une variable, ne désespérez pas, je vous expliquerai ça par la suite Wink

Global Event :

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 9488626232481_image13

De même, inutile pour l'instant.

About :

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 11690030630025_image14

Des informations sur votre application, que le joueur pourra voir.

Si vous voulez tester le rendu de votre fenêtre, vous pouvez tester votre application, en cliquant "Run" et "Application".

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 20595252368790_image16

Bien, maintenant qu'on a vu un peu les fonctionnalités sur l'application, voyez ce qu'on peut avoir pour une frame. Cliquez sur votre première map, dans l'éditeur de frame. S'affiche en bas des options, avec les mêmes onglets, mais avec des fonctions différentes que celles vus précedements.

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 832707010971_image15

Settings :

Size : La taille de votre frame.
Virtual Widht/Eight : Je ne sais pas à quoi ça sert, laissez tel quel.
Background colo : Couleur de fond de la frame.
Palette : La palette de couleur de la frame.

Fade in : Transition d'apparition de la map
Fade out : Transition de sortie de la map

Les options suivants permettent d'enregistrer une démonstration de votre application.

Voila, on a vu en détail l'interface de base de Multimedia Fusion II. Avant de pouvoir commencer votre jeu, il reste à étudier certaines parties, comme l'éditeur d'objets, la programmation, et d'autres petits trucs assez important.
On voit ça dans la partie suivante. Wink

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 23:00

Cet article sera une référence, vraiment bravo ! Et on attend la suite, ça me donne très envie de m'y mettre. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeSam 06 Fév 2010, 23:33

Niquel mec, continue Wink

____________
Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 15:54

`Je m'en servirait sûrement si je dois toucher au logiciel, merci. cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeDim 07 Fév 2010, 16:11

Merci à tous. cactus smile

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 00:47

Bon alors, tu continues ou quoi ? Nerd Sang

____________
Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 01:41

Mdr Razz


Alors, KoZzY, tu tâtes dans tous les coins ? love
Ca me rappelle ton époque Zquest... Amoureux

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 33

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 07:19

La partie 2 était quasi finit, sauf que je l'ai perdu dans un formatage... deg Sad

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 13:27

REFAIS-LA.


(C'est KoZzY qui le demande, quoi. nerd)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 14:51

Bin ouais on ne trouve nulle part des tutos bien illustrés et expliqués sur MMF2. J'en ai trouvé pour Game Maker mais c'est pas suffisant (gérer la gravité avec MMF, par exemple, c'est tout de suite beaucoup plus simple. Sauf que pour le reste, j'ai plus facile avec Game Maker :/).

J'aimerais vraiment apprendre à me servir complètement des deux Sad

____________
Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 15:58

Moi aussi. Sad

Doit forcement avoir un tuto quelque part pour GM. Au pire envois un email à Jonathan Lavigne pour lui demander comment il a fait avec Ninja Senki. nerd

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 16:01

J'ai essayé de l'édité mais le salaud n'a pas laissé la source donc ça m'étonnerait qu'il ait l'intention de dire comment il a fait ça ^^

____________
Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 16:44

Je penserais le contraire. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 17:01

Installe l'extension "Platform Movement Object". Il permet de gérer automatiquement la gravité du saut/chute, la hauteur et la vitesse du saut selon un objet actif qu'il faudra définir (le plus souvent le masque de collision de ton sprite) grâce à un tableau. Les valeurs sont bien entendu modifiables.

Tu peux sinon tout programmer toi-même, mais c'est vraiment beaucoup de travail pour pas grand chose.

P.S: 1 Platform Movement Object pour 1 objet actif!
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 17:03

(Pour Ninja Senki, il a utilisé comme base un moteur customisable et libre de droit : http://forums.tigsource.com/index.php?topic=5790.0 .)
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 17:48

Ca m'a l'air nickel tout ça ! J'irai jeter un coup d'œil dès que j'aurai terminé mes tests =]

Merci à vous en tout cas!!

____________
Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 33

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 18:57

Tient, Ninja Senki est fait avec GM ? o_O
Pourquoi y'a pas le chargement au début, comme tout les jeux fais avec Game Maker...

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 19:06

Y en a un, qui est customizable quand on a payé la licence. Spelunky, dispo aussi sur le site, et qui est en cours d'adaptation sur Wiiware, est fait lui aussi avec GM, et n'est pas protégé.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 19:07

Si y'avait au moins un membre qui savait comment faire un jeu game maker... Sad

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 33

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeMar 04 Jan 2011, 19:15

J'ai regardé, c'est pas mal simple à prendre en main.
Plus que MMF en tout cas.

Mais je préfère MMF, même si il est payant, et ne possède pas de langage script, y'a plus de customisation.

Essayez plutôt Game Develop si vous voulez tester les logiciels clics.
Français, mis à jour très souvent, gratuit à 100 %.

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 15:04

J'ai été beta testeur pour GameDevelop, d'abord la version Linux puis la version Windows, je lui trouve plein d'inconvénients que je ne trouve pas avec Game Maker. Bien entendu GameDevelop à l'avantage d'être libre et indépendant...

Game maker je sais m'en servir pour faire des jeux ultra basiques comme PacMan ou Space Invaders, enfin, des trucs du genre quoi, mais pour faire un vrai jeu à la Ninja Senki, j'en suis encore loin Sad

____________
Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 16:34

GameDevelop a un très gros problème d'ergonomie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 33

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 17:41

Pas avec les dernière version non oO
Je le trouve bien plus ergonomique que MMF et Game Maker, qui eux sont pas ergonomiques.

GameDevelop il est mit à jour très souvent, la communauté devient de plus en plus grosse, le SDK permet de développer pleins d'autres extensions... il devient vraiment de plus en plus énorme chaque jour, dans un avenir très proche, il dépassera Multimedia Fusion et ses concurrents, c'est certains.

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 17:45

Pourquoi tu ne fais pas un petit jeu avec Falco pour nous montrer à quel point c'est cool ? Sad

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 33

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:02

Y'en a déjà pleins sur le forum officiel, c'est pas en rajoutant un petit jeu en plus que j'arriverai à vous prouver quoi que ce soit, c'est en le découvrant vous même que vous vous ferez une idée cactus smile

De toute façon, c'est comme GM et MMF, tu peux réaliser n'importe quel type de jeu avec ce logiciel.
Après ce qui change, c'est sa façon de faire.

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Aide/Tutoriel] Fusion maker
» Découvrir et Télécharger AGS !
» Meteskis[Venez triper en RPG! Et découvrir my life...]
» Tutoriel XAS A-RPG
» Tutoriel python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: Autres logiciels de création :: Clickteam Fusion 2.5 (Multimedia Fusion - MMF)-
Sauter vers: