E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2

Aller en bas 
+6
Flane Boster
Lewys Crimson
Relm
Empty
Zim
Falco
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18



Nombre de messages : 693

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 18:02

Y'en a déjà pleins sur le forum officiel, c'est pas en rajoutant un petit jeu en plus que j'arriverai à vous prouver quoi que ce soit, c'est en le découvrant vous même que vous vous ferez une idée cactus smile

De toute façon, c'est comme GM et MMF, tu peux réaliser n'importe quel type de jeu avec ce logiciel.
Après ce qui change, c'est sa façon de faire.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 20:13

Je vais en faire un ce soir, vite fait, je l'uploaderai dans le courant de la nuit =]

____________
Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 21:48

KoZzY a écrit:
J'ai été beta testeur pour GameDevelop, d'abord la version Linux puis la version Windows, je lui trouve plein d'inconvénients que je ne trouve pas avec Game Maker. Bien entendu GameDevelop à l'avantage d'être libre et indépendant...

Game maker je sais m'en servir pour faire des jeux ultra basiques comme PacMan ou Space Invaders, enfin, des trucs du genre quoi, mais pour faire un vrai jeu à la Ninja Senki, j'en suis encore loin Sad

Merci de m'avoir fais découvrir ce logiciel(Game Develop), c'est très cool, en quelques temps j'ai créé le jeu-exemple du tuto' ! [/HS]
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 21:53

Y a pas d'quoi =]

De ce jeu là, tu veux dire : Jeu fait en 3 secondes ?
(Flèche haut = avancer, click gauche = tirer)

Je viens de tester GD, wouah... Ca a drôlement changé depuis l'année passée. En effet ça commence à avoir beaucoup de gueule et c'est bien plus ergonomique que les deux autres. Par contre je suis toujours déçu par ce foutu bug de portabilité d'une version win à une autre (File can't read) quand on coupe une fenêtre ainsi que par la gestion du temps (attendre l'appui d'une touche, sous RM c'est en deux clics, avec GD faut faire 15 conditions ^^). J'ai pas trouvé le bouton "tester la scène" qui a mystérieusement disparu Shocked

Ah oui, insérer une musique relève de l'exploit également, fichiers .ogg seulement et je ne vois rien pour les insérer en liaison avec la scène en cours, on doit toujours passer par l'évènementiel Sad

____________
Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 22:38

Je trouve que appuyer sur 3-4 boutons différents juste pour pouvoir créer un objet et le poser sur la scène, c'est peu ergonomique Nerd Sang
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 Icon_minitimeMer 05 Jan 2011, 23:08

Bon bin, je continue d'apprendre le GML et je crée mon propre moteur, celui que j'ai commencé est déjà fonctionnel mais un peu moins fluide que celui de Ninja Senki :/

Aller, maintenant on arrête le HS dans le topic à Falco ^^

____________
Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
LoudBlast54
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
LoudBlast54


Nombre de messages : 33
Age : 44

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 18:31

Salut Falco. J'adore ton chat.
Pour MMF2, j'ai une question de newbie:

Comment désactiver les touches de fonctions intégrées par défaut, comme la touche "F2" par exemple qui fait redémarrer de zéro l'application ?
Pour mon petit projet il faut absolument que je désactive et si possible remplace ces "raccourcis claviers" par les miens.

ex. : toujours pour F2 -> donc au lieu de rebooter l'application , j'aimerai qu'il me crée un nouvel enregistrement (par exemple)....
Merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011, 20:01

Salut,
Pour désactiver/modifier la fonction de F2, clique sur la racine de ton application, et appuie là :
Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 Mmf2em-399db4b047
Tu pourras paramétrer ce qui t’intéresse. cactus smile

____________
Falco Fan...
Spoiler:


Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 Chaine-e-magination-09
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
LoudBlast54
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2
LoudBlast54


Nombre de messages : 33
Age : 44

Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Nov 2011, 04:46

Merci kilam1110,

non seulement pour ta réponse rapide et en plus qui fonctionne à 100 %.
welcome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2   Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Multimedia Fusion II Dev : Tutoriel 1 : Découvrir MMF2
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Aide/Tutoriel] Fusion maker
» Découvrir et Télécharger AGS !
» Meteskis[Venez triper en RPG! Et découvrir my life...]
» Tutoriel XAS A-RPG
» Tutoriel python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: Autres logiciels de création :: Clickteam Fusion 2.5 (Multimedia Fusion - MMF)-
Sauter vers: