| | [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Relm Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Lun 8 Fév 2010 - 23:04 | |
| |
|
 | |
Falco Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Lun 8 Fév 2010 - 23:08 | |
| Même faire un simple goomba ? Genre un ennemi qui avance tout droit bêtement et qui nous blesse si on le touche sauf si on saute dessus ?Même ça c'est dur oui  Il faut gérer : - Le fait que le goomba s'active lorsqu'il apparait à l'écran de jeu - Le fait que lorsqu'il touche un mur, il change de direction - Le fait qu'il soit affligé à la gravité lui aussi - Le fait que pour le tuer, il faut toucher sa tête, pas le reste du corp, sinon c'est lui qui nous tue MMF c'est pas comme RPG Maker, ou on a des fonctions pré conçus pour nous faciliter la tâche, la il faut tout programmer de A à Z. M'enfin j'y arriverai, c'est juste long et chiant, et comme j'aime pas la programmation... |
|
 | |

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Mar 9 Fév 2010 - 0:02 | |
| Ah ouais c'est chiant... :/
Faudrait qu'un gars fasse une sorte de moteur sur MMF de jeu style plateformes et le propose ! ^^ |
|
 | |
AristA Maker qui quitte E-m Lv 59

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Mar 9 Fév 2010 - 7:24 | |
| C'est déjà fait, il existe déjà des "mario engine" pour MMF2. Sur mfgg par exemple. |
|
 | |

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Mar 9 Fév 2010 - 16:28 | |
| Tu devrais utiliser ça, Falco. ^^ |
|
 | |

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Mar 9 Fév 2010 - 16:54 | |
| Heu... non  Les Mario Engine sur MFGG sont largement moins biens programmés que mon moteur. Et je dis pas ça pour me vanter, leurs codes est bien buggés. Après effectivement, je pourrais toujours leur piquer deux trois monstres pré programmés, mais c'est pas cool. |
|
 | |

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Jeu 11 Fév 2010 - 1:56 | |
| Bon, moteur opérationnel, avec tout les bugs corrigés, gameplay amélioré, et monstres créés (Merci à Jonathan Picques pour son coup de main ^^) Maintenant j'ai besoin d'aide, je sais pas trop quoi faire pour la ligne d'arrivée en fait  J'ai pas envie de faire un drapeau à la Mario Bros. Je sais pas si je dois faire un truc en rapport avec le prochain niveau, genre une petite transition, ou juste une animation, comme dans Sonic par exemple. Donnez moi des idées !  |
|
 | |
Slump Kikoo Lv -1

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Jeu 11 Fév 2010 - 1:58 | |
| Tu fous un panneau géant que quand tu le touche il tourne en affichant la tête de ton héros et du gros méchant tout en mettant un panneau publicitaire plus loin pour voir un peu le genre de la prochaine map  |
|
 | |

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Jeu 11 Fév 2010 - 2:04 | |
| Tu fous un panneau géant que quand tu le touche il tourne en affichant la tête de ton hérosImpression de déjà vu  Mais c'est pas tellement con, mon jeu est un clin d'oeil aux anciens jeux de l'époque, or je pourrais très bien mettre ce petit clin d'oeil à sonic. Mais non, j'ai envie de faire des trucs originaux quand même x) |
|
 | |
Slump Kikoo Lv -1

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Jeu 11 Fév 2010 - 2:07 | |
| Non mais je parle d'un panneau géant sur une hampe comme le drapeau de Mario  |
|
 | |

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Jeu 11 Fév 2010 - 14:05 | |
| Tu aurais plus d'inspiration si ton jeu avait un univers (donc un méchant, une raison pour le héros d'avancer, etc.)  Je veux pas te donner une idée générique donc, autant qu'elle soit logique avec l'univers du jeu.  |
|
 | |

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Jeu 11 Fév 2010 - 14:16 | |
| Ouais, je réfléchit encore à ça. Sinon j'ai trouvé une idée pour le "goal", c'est programmé  Maintenant il me reste plus qu'a trouver un univers, et puis faire les autres décors quoi... Edit : en fin de compte, il va y avoir de gros changement pour Super Bartho. |
|
 | |

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Ven 26 Fév 2010 - 19:52 | |
| Comme prévu, de gros changements pour Super Barto, qui se nomme d'ailleurs désormais The Adventure of Barto. Le jeu possède désormais un gameplay qui lui est propre, de même pour les graphismes, histoire de me démarquer de l'univers Mario. Malgré tout, le jeu reste un gros clin d'oeil aux vieux Mario de la nes.  Je voulais poster ça dans le topic des screenshoots, mais j'avais pas envie de prendre la place de Harusama. |
|
 | |
Alex RoiEsper Admin trop trizo Lv 65

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Ven 26 Fév 2010 - 20:41 | |
| Cool ! J'aime beaucoup l'image et les couleurs.  Quels sont les changements du gameplay par rapport à Mario ? ____________ | Citation: | garywiss6 : Chacun ses gouts, disait la mouche sous la queue d'une vache  |
|
|
 | |
Michaël Vendetta RTP de base Lv 2

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Ven 26 Fév 2010 - 20:47 | |
| Si la bogossitude pouvait être réincarné dans un screen, ça serait dans celui ci. |
|
 | |
harusame Super Maker Lv 17

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Ven 26 Fév 2010 - 20:48 | |
| Très jolie, les couleurs sont vraiment bien choisi ! Juste la masse verte en arrière plan et la spirale rouge qui me gênent un peu. (d'ailleurs, c'est quoi cette spirale rouge ?) |
|
 | |

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Ven 26 Fév 2010 - 20:52 | |
| merci à vous trois ! Juste la masse verte en arrière plan et la spirale rouge qui me gênent un peu. (d'ailleurs, c'est quoi cette spirale rouge ?)La spirale rouge c'est une chtite plante rigoulote [/nonor] Peut-être trop contrastée avec le reste ? Sinon j'aime plutôt bien la masse verte (qui est en fait noir, c'est une illusion x) ), je sais pas si je vais l'enlever ou pas... Ou la refaire en mieux ? Quels sont les changements du gameplay par rapport à Mario ?
La gravité est les déplacements ont été corrigés, Barto peut tirer des petits lasers tout au long du jeu, et il peut aussi rebondir contre les murs. Certains niveaux auront donc un scrolling verticale, entres autres  |
|
 | |
Zim ---Fantôme--- Lv 0

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Ven 26 Fév 2010 - 20:58 | |
| Avoue que cette fois-ci c'est fait exprès : il y a une pleine lune dans ton écran-titre.  |
|
 | |

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Ven 26 Fév 2010 - 20:59 | |
| Je vais sûrement y jouer ça a l'air bien. |
|
 | |

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Ven 26 Fév 2010 - 21:02 | |
| La marque de Joke est les champignons, moi c'est les pleines lunes !!
Sérieusement, elle y était pas au début, puisque lorsqu'on m'a dit qu'il fallait que je me trouve un univers graphique pour me démarquer, j'ai choisis de faire pour le premier niveau un décors Onirique... et qu'est-ce qu'un décors Onirique sans une lune onirique ? x)
Edit pour Relm : Merci :p |
|
 | |
Zim ---Fantôme--- Lv 0

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Ven 26 Fév 2010 - 21:07 | |
| Je dis ça comme ça, mais je suis hyper fan des graphismes de ce Super Mario Bros-like : http://www.giana-sisters.com/giana_sisters_en.html Si ça peut te donner des idées.  Edit : en cliquant sur les onglets, différents décors s'affichent au bas du site. |
|
 | |

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Ven 26 Fév 2010 - 21:13 | |
| C'est super effectivement, mais je préfère avoir mon propre univers graphique histoire de me démarquer des autres ^^ Toute façon pour l'instant ça reste basique, mais une fois que tout l'univers sera mis en place, j'aurai d'autres idées. |
|
 | |
Alex RoiEsper Admin trop trizo Lv 65

| Sujet: Re: [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible Sam 27 Fév 2010 - 2:24 | |
| Ça peut être vraiment cool !  ____________ | Citation: | garywiss6 : Chacun ses gouts, disait la mouche sous la queue d'une vache  |
|
|
 | |
| | [MMF2] Super Barto Bros : Level 1 disponible | |
|