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 Fighting Robots Quest

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Lewys Crimson
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Jeu 18 Nov 2010, 18:52

Suffit d'envoyer un MP à Cherry et de lui demander si il peut créer un patch pour retirer ce bug, il le fera.
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Slump
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Jeu 18 Nov 2010, 19:04

Je te réponds ici car je sais plus si j'ai un compte sur ton fofo et j'ai la flemme de me log Owi toutafé olala

Déjà premier choix que je vois, c'est de changer le statut " Mort " pour qu'il prenne fin à la fin du combat : Une fois le combat remporté, tu te retrouvera avec un robot à 1 PV. Me semble que c'est ce qui se passe dans Pokémon. Du coup c'est pas dérangeant, mais ça c'est que si tu ne peux que mourir pendant un combat.

Et heu sinon... pour le moment j'ai que cette idée jv.com :noel:

EDIT : Ok, je viens de lire les autres messages de ton sujet, donc c'est déjà ce que t'as fait jv.com :noel:

Donc j'ai pas d'autre idée, en effet faudrait un patch Owi toutafé olala

____________


Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
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Zim
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Jeu 18 Nov 2010, 19:14

Patch ou solution 1. Les résurrections serviraient surtout en combat, c'est-à-dire quand on ne peut pas changer son équipe (c'est-à-dire à un moment où faut faire vraiment gaffe).

Mais c'est sûr que ça dessert l'intérêt de pouvoir changer son équipe en pleine exploration... Quoique je ne pense pas que ce soit si grave : ce ne doit pas arriver si souvent qu'un Simurion meurt en combat sans moyen de le ressusciter : je ne crois pas que ce soit quelque chose de récurrent, les hécatombes de Simurions qui obligent à changer son équipe au fur et à mesure son équipe pendant l'exploration. cactus smile

Donc la solution 1 est la plus simple, et me semble bien s'intégrer au game design du jeu malgré tes craintes. Very Happy
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Relm
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Jeu 18 Nov 2010, 21:13

Zim et Slump : merci ^^
Et ouais, je pense faire ça, ça va passer. Faut juste que je retouche certains prix d'objets (ceux qui ressuscite en l’occurrence. Vu comme ça avec un peu de prog à la fin des combats je vais pouvoir m'en sortir facilement.



D'ailleurs, je me souviens que pour certaines raisons je vérifie en fin de combat si les personnages sont avec au moins 1HP. Désormais ce sera toujours le cas. Dans le fond dans ce cas là ça va alléger la programmation. Very Happy
Mais j'espère que je vais pas avoir des mauvaises surprises à l'inverse et que ça n'engendre pas de bugs par rapport à d'autres choses.

Sinon, Slump, c'est pas comme ça dans Pokémon mais ouais c'était pour le moment ma solution #1. cactus smile

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Shakuras
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Jeu 18 Nov 2010, 21:52

@Lewys Crimson a écrit:
Suffit d'envoyer un MP à Cherry et de lui demander si il peut créer un patch pour retirer ce bug, il le fera.
meme si ca pouvait permettre de corriger ca, j'ai cru comprendre que Relm était peu chaude pour utiliser 2009 pour ces jeux.


et concernant le probleme, sous reserve que je l'ai bien saisi, ma proposition pourra peut etre, je l'espere, aider à garder l'idée originale.

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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Jeu 18 Nov 2010, 21:55

N'empeche, on est plusieurs à venir à la rescousse de Relm quand elle le demande! Owi toutafé olala

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@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



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Shakuras
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Jeu 18 Nov 2010, 22:03

Personnelement, je ne viens pas à la rescousse de Relm, mais à la rescousse de Fighting Robot Quest parce que ce projet m'interesse pas mal.

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Relm
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Jeu 18 Nov 2010, 22:04

J'avais pas vu le message de Falco. je pète 1 cable woon
Je me demandais pourquoi ils me parlaient tous de patch lol. Oscar a les boules

En fait j'utilise 2009. C'est vrai que ce serait bien comme patch.
Mais présentement j'ai une solution. Je vais continuer à voir les avis et puis on verra.

Mais c'est vrai que ça pourrait être un patch intéressant en fait et je pense pas trop compliqué. Note
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Lewys Crimson
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Jeu 18 Nov 2010, 22:12

En fait Cherry créé des Patchs pour RPG Maker en général, si tu lui demandes 2000 où 2003 il te le fera, pas besoin de 2009.
Mais c'est mieux si t'en as pas besoin, ça t'évites les stress lié à l'exe.

(puisque tu utilise RM 2009, t'en est satisfaite ? Il est sympa, pas trop de bugs, bien plus pratique ?)

____________
@Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


@Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
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Shakuras
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Jeu 18 Nov 2010, 22:27

Je ne renoncerai pas.

____________
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Relm
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Jeu 18 Nov 2010, 22:32

Je vais en causer à Cherry. cactus smile

(Oui 2009 est correct, ça lag un peu plus quand on test mais sinon c'est bien. Pas généralissime, mais bien).
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Jeu 18 Nov 2010, 23:17

Mdr ta signature Relm ! Very Happy

Oui tu as raison Choco, je vais faire exprès de tuer tous les simurions... Amoureux Amoureux franky
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Relm
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Sam 20 Nov 2010, 00:20

Problème réglé ou presque.

Cherry a patché le fait que l'on puisse avoir un Game Over sur la map et je vais juste devoir ajouter une grosse chaine de conditions à un moment dans mon menu mais rien d'infernal.

Merci à vous tous de vos conseils donc ! Et merci Cherry !
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Kamikaz93
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Jeu 03 Mar 2011, 22:35

Franchement Relm...

C'est... SUPER COOL !

____________
Casser du sol avec u

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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Jeu 10 Nov 2011, 10:21

Alors, ce projet redémarre?

Y'a t-il une quelque chose à tester? (alpha, beta, omega ->[])

____________
@Zim a écrit:
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Relm
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Jeu 10 Nov 2011, 14:30

Laisse-moi finir FF6, peut être (une semaine), après je vais m'y mettre au moins jusqu'à Noel, je pense. Pas de démo officielle pour le moment, je pense pas qu'il y en ait vraiment en fait, du moins dans le format d'une partie du vrai jeu.
Cependant je ferai surement tester le jeu à quelques élus, et oui peut être toi aussi, quand le temps viendra, au mieux à la fin de l'année.

cactus smile
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Falco
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Jeu 10 Nov 2011, 15:08

Ah bah c'est super cactus smile
Pour mon projet, je compte sortir ça sous format épisodique, en gros il y aura 5 versions, d'à peu près 2-3 heures de jeux chacune.
Puis une fois terminé, je sortirai une version complète.

Ca peut-être intéressant pour les joueurs... a voir si l'idée t'intéresses aussi pour ton jeu (je sais qu'elle en intéressera beaucoup ici en tout cas :p)

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Relm
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Jeu 10 Nov 2011, 15:40

Le problème avec mon jeu c'est que cette formule adaptés à des jeux à histoire, dans FRQ, pas que l'histoire ne puisse pas se découper en épisode mais le gameplay est trop important pour être fractionné. Le jeu a une exploration relativement libre à partir de quelques heures, je ne sais même pas vers où les joueurs iront vraiment, aussi, la collection de créature ne devrait pas être stoppée par un système d'épisodes.

Imagine un jeu de Final fantasy en épisodes, ça marche bien, ils l'ont même fait, mais image un jeu de Pokémon en épisodes, d'un coup ça marche pas vraiment. Il faudrait que chaque épisode comporte un nombre de créatures précis que les joueurs connaîtrait (pour ne pas faire croire qu'un monstre est capturable s'il ne l'est pas). Ca limite les possibilités. Pareil pour l'exploration, un jeu par épisode se doit d'être assez linéaire, je veux donner de la liberté sur FRQ à ce niveau là.

Au final, si trop de temps passe entre deux épisodes les gens oublient l'histoire mais surtout où est-ce qu'ils en sont niveau jeu : level up, stats, système de jeu, endroits à visiter... ça nuit à l’expérience.

Je ferai des démos pour des tests afin de récolter des retours utiles, mais seulement avec des gens qui savent à quoi s'attendre : une version du jeu non finale.

L'idéal, pour FRQ, serait de sortir un jeu pas si long, comme une dizaine d'heures, en ligne droit, (il en fait déjà 4h, je pense). Et par la suite sortir des épisodes annexes, comme des expansions. Qui se grefferaient sur le jeu avec des missions spéciales. Les joueurs auraient le temps de jouer au jeu et ensuite de revenir dessus sans ressentir une coupure comme avec un système d'épisodes vu que l'histoire principale sera déjà finie.

cactus smile
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Dragongaze13
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Jeu 10 Nov 2011, 18:12

@Relm a écrit:
Cependant je ferai surement tester le jeu à quelques élus

En tant que meilleur garçon, je suis certainement un de ces élus. focus

edit: 2000messages, ça va me porter chance ? jv.com :noel:
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Shakuras
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Jeu 10 Nov 2011, 18:22

tu reprend sous peu le service actif vis a vis de FRQ ? c'est la semaine des reprises que j'adore, en ce moment \o/

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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Jeu 10 Nov 2011, 21:38

Oki Relm^^

Bien sur que je te laisse finir FF6^^ Je vais pas non plus t'obliger de maker de suite Nerd Sang

Tester FRQ? Ce serait avec une immense joie love

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@Zim a écrit:
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LoudBlast54
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Lun 14 Nov 2011, 06:54

@choco-sama a écrit:
Oki Relm^^

Tester FRQ? Ce serait avec une immense joie love
tu m'étonnes Choco !

Maintenant vu l'ampleur du projet, c'est clair qu'il y a un travail énorme pour donner ne serait-ce qu'une démo. En tout cas très beau projet et pourtant je suis pas spécialiste du RPG.
sur "youtube" tu signes XxRelmxX les lettres qui encadrent ton pseudo ont une connotation particulière ? Twisted Evil
c'est nul je sais mais c'est juste une blague toute pourrie.

Sur le point du fractionnement de Falco, c'est aussi un bon moyen de ménager les ressources systèmes parfois indispensable pour des jeux très gourmands.
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Lun 14 Nov 2011, 14:22

C'est marqué "date de sortie 2011", j'imagine que 2013 est plus probable. snif snif ouin
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Relm
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Lun 14 Nov 2011, 14:34

Fin 2012. :fier:

(Edite mon 1er post, si tu veux, je peux pas depuis le pc du travail. nerd)
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Manderr
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Lun 14 Nov 2011, 17:59

On nous aurait menti! Shocked
La fin du monde annoncée pour 2012 devait être due au Soleil mais non! Elle sera due à l'invasion des Simurions sur notre chère planète! Oh my...

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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Lun 14 Nov 2011, 18:22

On utilisera AlexRE pour tous les tuer fufu

Ton livestream était vraiment très intéressant^^

Et j'ai hâte de jouer au jeu, ne serait-ce que pour aller dans le métro love

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@Zim a écrit:
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MessageSujet: Re: Fighting Robots Quest   Aujourd'hui à 09:52

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