E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Pokéwalker - Comment éviter une mauvaise surprise !

Aller en bas 
+4
Floya
Choco-sama
Lapin
Relm
8 participants
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

Pokéwalker - Comment éviter une mauvaise surprise ! Empty
MessageSujet: Pokéwalker - Comment éviter une mauvaise surprise !   Pokéwalker - Comment éviter une mauvaise surprise ! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 14:48

POKEMON SOUL-SILVER et HEART-GOLD :
Comment éviter une crise de nerf à cause du POKÉWALKER !!



Je vais prévenir ceux qui ne le savent pas encore au sujet du Pokewalker :

Si vous attachez un peu d'importance aux Moveset qu'apprend votre Pokémon vous savez sûrement déjà que la pension (daycare) est un endroit maudit : si votre Pokémon passe un niveau et gagne à ce niveau une technique les gens de la pension choisissent aléatoirement de mettre cette technique ou non dans le Moveset. Bref, cela peut générer des problèmes gravissime (comme des Pokémon sans aucune attaque par exemple, mon Granivol (Hopip) Lv.15 pourra confirmer. Nerd Sang)



Le Pokéwalker c'est un peu différent mais relativement chiant aussi.

Si vous mettez un Pokémon dans votre Pokéwalker il gagnera 1 pt d'exp par pas. Ce qui va relativement vite. Cependant il ne pourra pas gagner + de 1 niveau de cette façon. Il faudra le faire ressortir et re-rentrer pour qu'il en gagne d'autres.

En général une journée sans trop bouger suffit pour augmenter votre Pokémon de 1 niveau.

Ce qu'il faut savoir c,est que si votre Pokémon devait apprendre une technique au niveau qu'il atteint avec le Pokéwalker il ne l'apprendra pas.

Ca m'est arrivé avec 2 Pokémon avant que je saisisse. Nerd Sang
-Onyx n'a pas appris son attaque de roche du niveau 10.
-Germignon (Chikorita) n'a pas appris Synthèse.

J'avoue avoir vraiment eu la haine. hap :noel:
(Bon, grâce à Platinum ce soucis est désormais effacé mais bon...)

Parce que le truc chiant si ça arrive c'est qu'il n'y a pas de moyen de retrouver sa technique perdue avant les 3/4 du jeu (où en plus on doit utiliser des Heartscale : objet rare). Cela peut rendre des Pokémon quasi-inutilisables pendant une bonne partie du jeu.



Mes conseils pour ceux qui veulent éviter ce gros problème :

1)Si vous ne voulez pas regarder les Moveset sur le net ou sur un livre : ne mettez un Pokémon dans le Pokéwalker que si :

-Vous ne voulez pas que son Moveset change
-Il vient d'apprendre une technique au niveau actuel (ce n'est pas sans risque mais doit marcher à 99%)


2)Si vous regardez les Moveset sur le net ou sur un livre :

-vérifiez si le Pokémon n'apprend pas de technique au prochain niveau.





Conclusion : le Pokéwalker est un instrument génial (pratique et amusant) mais possède des contraintes qui peuvent nuire grandement aux Pokémaniaques. hap :noel:



Dernières notes :

-souvenez vous que le Pokéwalker est comme un Super Bonbon (Rare Candy) : il donne un niveau en plus mais augmente moins les stats qu'un niveau gagné en combat.

-le Pokéwalker est sensé augmenter la bonne humeur de votre Pokémon

-je ne sais pas encore si un Pokémon qui passe un niveau dans le Pokéwalker évoluera ou non s'il le doit. (Je ne pense pas).

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin


Nombre de messages : 4919
Age : 31

Pokéwalker - Comment éviter une mauvaise surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Pokéwalker - Comment éviter une mauvaise surprise !   Pokéwalker - Comment éviter une mauvaise surprise ! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 15:07

Merci pour les information Relm! Very Happy
Je savais pas que c'était comme sa. Shocked
Mais moi je pense que je vais utiliser sa sur des pokémon que je veux juste monter de niveau plus rapidement.
Merci pour les conseilles! Very Happy

____________
Pokéwalker - Comment éviter une mauvaise surprise ! Usagi_Tsuki
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Pokéwalker - Comment éviter une mauvaise surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Pokéwalker - Comment éviter une mauvaise surprise !   Pokéwalker - Comment éviter une mauvaise surprise ! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 15:08

Merci beaucoup de prévenir^^

Je pense utiliser le pokéwalker avec un pokémon "ressource" (genre linéon, capumain, miaouss etc....) pour juste obtenir des objets^^

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Pokéwalker - Comment éviter une mauvaise surprise ! 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 27

Pokéwalker - Comment éviter une mauvaise surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Pokéwalker - Comment éviter une mauvaise surprise !   Pokéwalker - Comment éviter une mauvaise surprise ! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 17:52

Awai c'est con... Alex et ses smileys

____________
Pokéwalker - Comment éviter une mauvaise surprise ! 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670Pokéwalker - Comment éviter une mauvaise surprise ! 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
Pokéwalker - Comment éviter une mauvaise surprise ! Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Pokéwalker - Comment éviter une mauvaise surprise ! Empty
MessageSujet: Re: Pokéwalker - Comment éviter une mauvaise surprise !   Pokéwalker - Comment éviter une mauvaise surprise ! Icon_minitimeMer 24 Mar 2010, 03:06