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 Winged Ligh [MMF2] Terminé

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Monos
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MessageSujet: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Jeu 15 Avr 2010, 01:37


Winged Light
Par Verehn et Monos
Avril 2010
Développé sous MMF2
Télécharger la version complète

Citation :
Apports du jeu complet:

-Trois niveaux
-5 mini-scènes intermédiaires

-Armement complet:

Disposez de 3 charges maximum pour le Mode Bouclier et l'Attaque Massive, selon le nombre de bonus accumulés en début de jeu :lei
-Modifications du deuxième niveau:
Les ennemis tirent en diagonale, ce qui favorise l'esquive (idée donnée par Sylvanor) ; les projectiles violet sont à éviter même si vous êtes munis d'un bouclier.

-Possibilité de jouer au clavier ou au pad:
Le jeu garde le système choisi en mémoire pour les prochaines ouvertures.

-bugs corrigés
-volume des sons réglé
-Score en ligne:
amassez le plus d'objets et tuez le plus d'ennemis, neutraliser un bouclier donne des points :lei
Enregistrez votre pseudo, le score ne sera pas modifié si vous faites moins une fois prochaine.


But du jeu
Dans un mouvement de scrolling vertical, vous dirigez une sorte d'oiseau au travers de trois phases: parcours d'obstacles, shoot'em up, parcours d'obstacles. Le but est d'arriver sauf au bout du parcours avec le meilleur score (/ennemis tués, objets ramassés...).





Histoire
Depuis son champ de débris flottant dans l'atmosphère, l'oiseau rêve de rejoindre le Soleil qui le baigne de sa lumière. Pour ce faire, il devra s'extirper de son environnement et parcourir l'espace infesté d'entités agressives.





Commandes
Menu: Espace (valider) et Echap (quitter)


A: Tir simple
Le tir simple est inefficace contre les boucliers adverses. Il ne peut être lancé que si le bouclier du héros est désactivé.

Pour le niveau shoot 'em up uniquement:


Z: Mode Bouclier
Active le bouclier afin de résister aux tirs simples adverses. Appuyer sur Z à nouveau pour désactiver.
Si un ennemi le neutralise, vous perdez une charge.
Votre nombre initial de charges dépend du nombre de bonus récoltés au premier niveau.

==>
A pendant le Mode Bouclier: Tir Brouilleur
Permet de supprimer les bouclier des adversaires.


Q: Attaque Massive
Le héros se transforme brièvement. Permet de se débarrasser de tous les ennemis à l'écran.
Vous perdez une charge par utilisation.
Votre nombre initial de charges dépend du nombre de bonus récoltés au premier niveau.

F2: Retourner à l'écran titre





Captures d'écran


C'est Pâques


Il n'y avait pas encore de compteur de points lors de ce screenshot


Bientôt la sortie ?


Des projectiles ronds qui passent la défense du bouclier. Ça se corce...


Je touche au but...


La dernière zone qu'on vous avait cachée cactus smile





Crédits
Programmation: Monos
Graphisme, Musique, Sons: Verehn
Offgame - 2010
Clickteam Multimedia Fusion 2 Runtime Player © Clickteam 1996-2009



La musique originale du jeu:
[son]http://verehn.free.fr/WingedLight.mp3[/son]
Ne vous en lassez pas avant d'avoir testé xD





Dernière édition par Monos le Mar 20 Avr 2010, 18:28, édité 3 fois
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Falco
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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Jeu 15 Avr 2010, 01:57

J'ai testé.
Bon graphiquement c'est pas mal du tout, c'est même plutôt bon, continue de te mettre avec des gens pour cette partie la XD

En revanche, des soucis au niveau du gameplay.
Les déplacements sont "lourds" et trop rapide, je sais pas si c'est parce que le jeu lag un peu chez moi (HWA ?), mais quand je déplace, je me tape un mur.

Il aurait aussi fallu faire en sorte qu'on puisse maintenir la touche de tir, plutôt que de la mitrailler.

Ah, et pourquoi pas de mode plein écran ?
En mode fenêtre ça lag chez moi :s

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Monos
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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Jeu 15 Avr 2010, 02:13

Il n'y pas de mode HWA dans cette version.
Peut être que le problème vient de la.

Je tenterais de faire un patch pour pour voir.

Citation :
Il aurait aussi fallu faire en sorte qu'on puisse maintenir la touche de tir, plutôt que de la mitrailler.
Je ne suis pas fan personnellement. (avis très personnelle)

Citation :
Ah, et pourquoi pas de mode plein écran ?
En mode fenêtre ça lag chez moi :s
A oui. J'ai toujours pas programmé ça.

Ca sera dans le patch de demain je pense.
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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Jeu 15 Avr 2010, 02:21

Pas besoin de programmer, juste une case à cocher ! Very Happy
Je jouerai avec le patch alors x)

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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Jeu 15 Avr 2010, 10:32

Patch 0.1.1


Télécharger
Lien Alternative

2 mo

Modification du patch 0.1.1
Correction zone 1 du bugs du bouclier activable.
Correction zone 2 du bugs ou les ennemis tirent hors écran.
Ajout de la commande Pause. Touche P
La Touche Echap permet de revenir à l'écran titre.

Utilisation du Patch
Un fois téléchargé, vous devez déposer le patch à coté de l'exe du jeu.
Lancez le patch et ciblez le dossier ou se trouve l'exe du jeu.

Note
Je n'arrive à corriger le "bugs" des tires.
Et pas encore de pleine écran pour certaine personne qui m'ont demandé.
Problème technique avec l'option directX9. Bientôt je vais optimiser les images pour passer en mode HWA. C.a.d utiliser la puissance de votre carte graphique.



Le patch ne va pas t'aider Falco. Mais je vais te faire un patch priver pour voir si sur ton pc le mode HWA passe.
Car la j'ai de grosse image et donc il faut une bonne carte graphique.



Pour Falco (et d'autre)
La version 0.1.1 complet mais avec le HWA + pleine écran.
Attention je ne sais même pas si cela va fonctionner sur vos pc !
Télécharger
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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Ven 16 Avr 2010, 16:21

3 "nouvelles" captures d'écrans donc une capture d'écran de la derniers zone de jeu.
Le soleil.


Ecran titre


La zone 1


La zone 2


La zone 3 (Le soleil)
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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Ven 16 Avr 2010, 21:55

Ca à l'air sympa comme jeu Very Happy

J'ai hâte de le tester lorsqu'il sera finit cactus smile

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Monos
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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Dim 18 Avr 2010, 19:39

Télécharger

Le jeu est complet. Enfin Verehn et moi avons "terminés" la production du jeu, et il va pouvoir présenter ce jeu à son école.

-Utilisation du moteur HWA de MMF pour éviter que cela rame.
-Une carte graphique compatible Direct X 9 est obligatoire.
-La 3em Zone (le soleil) est présente. Vous allez devoir piloter l'aigle entre les flammes.
-Enregistrement du score en ligne quand vous allez au bout du jeu. (C'est simple)
-Beaucoup de bug corrigé par apport à la démo, et la phase shoot em up grandement amélioré.
Pour un jeu développé en moi de deux semaines. Je suis heureux du résultat. Même si ce n'est pas non plus le jeu du siècle.
Des améliorations devraient arriver plus tard comme par exemple utilisation des vibrations des pads, particules avec les shaders...

Voila. BOn jeu, et bonne bataille dans les scores en ligne.
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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Lun 19 Avr 2010, 00:10

J'y ai joué, avec score de 156 points. L'ambiance est magnifique, et la prise en main aisée.

Quelques problèmes de programmation :
- A l'écran-titre, le curseur se balade un peu n'importe où à force d'appuyer vers le haut, vers le bas
- Le boulclier ne marchait plus dans une de mes tentatives de terminer le second stage
- Impossibilité d'écrire en majuscule à la saisie des scores en ligne

Ce jeu est une réussite, bravo Monos, vois comme le travail d'équipe te réussit. Wink
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Monos
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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Lun 19 Avr 2010, 00:33

Bien joué pour les 156 points. Aller courage tu peux mieux faire.

Citation :
- A l'écran-titre, le curseur se balade un peu n'importe où à force d'appuyer vers le haut, vers le bas
Arf j'ai du mal à paramétrer ça. Va falloir que je trouve un autre truc.

Citation :
- Le boulclier ne marchait plus dans une de mes tentatives de terminer le second stage
Tu as du te faire toucher plusieurs fois pas un anti-bouclier.
Ou mourir quand tu avais le bouclier.

Cela fait perdre une protection.

Citation :
- Impossibilité d'écrire en majuscule à la saisie des scores en ligne
C'est normal. J'évite que cela soit le bordel comme pixel mania.
Et j'ai volontairement aussi réduit le nombre de lettre pour la sécurité.

Le prochain jeu avec des scores on ligne j'ajouterais une zone d'inscription.

Citation :
L'ambiance est magnifique, et la prise en main aisée.
Pour l'ambiance faut féliciter Verehn. Pour la prise en main, cool, car j'avais peur.

Citation :
Ce jeu est une réussite, bravo Monos, vois comme le travail d'équipe te réussit
Oui. Pour moi c'était l'aventure. J'étais pas trop fan, mais en petit comité comme ça, ça roule.

Surtout que ça c'est très bien passé et que j'aimerais continuer dans ce sens. Un graphiste /un musicien et moi qui code avec mmf.

C'est nikel et j'aime beaucoup.
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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Lun 19 Avr 2010, 00:51

Quand on meurt, le bouclier devrait se régénérer, puisque l'oiseau régénère (parce que ça pénalise le joueur : s'il meurt, c'est qu'il a besoin de ce boulcier, pourquoi lui rendre la tâche plus difficile ?).
Score de 217. ^^
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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Lun 19 Avr 2010, 01:16

A la rigueur, si le joueur n'a plus de bouclier, et quand il revient, je peux lui en fournir un.

Car tout redonné rendrait la collecte de la 1er zone inutile sinon.
Je verrais ça dans une prochaine mise à jour. (Mais pas tous de suite)
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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Lun 19 Avr 2010, 09:30

Arf j'ai du mal à paramétrer ça. Va falloir que je trouve un autre truc.

Noob ! XD
1 variable X.
Trois condition (ou 4 si t'as 4 choix, je sais plus):
Si variable X égal à 1 : Afficher image coordonnées X (X) Y (Y)
Si variable X égal à 2 : Afficher image coordonnées X (X) Y (Y)
Si variable X égal à 3 : Afficher image coordonnées X (X) Y (Y)

Puis, deux conditions :

Si touche haut est appuyé est si variable X différent de 0 : variable X +1
Si touche bas est appuée est si variable X différent de 3 :
Variable X -1

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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Lun 19 Avr 2010, 09:46

Falco, c'est exactement ce que j'ai réalisé. (Methode RM pour les écran titre / Menu)
Le problème n'est pas la, mais de le temps de réaction pour pas que ça aille trop vite ou trop lentement.

Ceci dit, j'ai l'impression que le problème est lier au "PC"
Car sans toucher à le programmation :
Chez moi c'est nikel,
et oui je me souvient qu'une fois ça c'est emballé.
Donc pour paramétrer ça, c'est pas si facile que ça.
Surtout que ça semble aléatoire.
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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Lun 19 Avr 2010, 12:29

J'vois pas en quoi la puissance du PC peut gêner le code, au pire les déplacements seront lent, mais impossible que le curseur se barre en couilles avec ma méthode cactus smile

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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Lun 19 Avr 2010, 12:50

La preuve que si, car c'est cette méthode que j'utilise.
Enfin si la variable <0 je replaces la variable à 0
et si elle est >4 je replace à 4.

Enfin je pense pas que ça c'est ça qui change la donne.

Citation :
J'vois pas en quoi la puissance du PC peut gêner le code,
Pas le code, mais le "temps" de réponse je suppose.
Mais je peux me tromper.
Car j'ai encore pas mal joué hier, et je n'ai pas eu de problème annoncé.

Edit :
A non quand on arrive à -1 ça passe à 4 plutôt.
Je comprend mieux ton idée complètement bloquer.
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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Lun 19 Avr 2010, 13:01

Ok, je viens de tester, j'ai pas eu le problème, pourtant je me suis excité sur le clavier cactus smile
Bon concernant le jeu, t'as réglé le problème du vaisseau trop sensible, c'est cool la jouabilité est bonne !

Honnêtement, tu devrais continuer à demander l'aide des gens pour les graphismes, ça te réussit bien mieux.

En revanche, le jeu n'est pas dénué de défauts pour autant, le plus gros c'est je dirais la "lenteur", on s'ennuie assez je trouve...

L'idée des vaisseaux avec bouclier est bien, ça permet d'alterner, mais ça manque d'action globalement, t'aurai pus ajouter genre des vaisseaux plus rapide, ou des boules de feux plus rapide.
De même, les explosions sont très limites, c'est dommage car graphiquement ça reste plutôt bon.

Aussi la première fois j'ai pas fais attention au premier ennemi, je récupérais les boules vertes, pis j'ai à peine vu une tache bleue, je pensais que ça venait du décors, en fait non.
Il aurait peut-être fallu donner une apparence plus... comment dire... "évidente" pour les ennemis.

Mais ça reste du bon boulot, tu progresses avec MMF c'est bien.

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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Lun 19 Avr 2010, 13:42

Citation :
Bon concernant le jeu, t'as réglé le problème du vaisseau trop sensible, c'est cool la jouabilité est bonne !
Lol. J'ai rien réglé du tout.
On dit merci au mode HWA alors pour régler le problème. xd

Citation :
Honnêtement, tu devrais continuer à demander l'aide des gens pour les graphismes, ça te réussit bien mieux.
Oh hé, cela fait 3 fois qu'on me dit ça. Nom mais. ^^
Oui oui.

Citation :
mais ça manque d'action globalement, t'aurai pus ajouter genre des vaisseaux plus rapide, ou des boules de feux plus rapide.
Il faut savoir ce que vous voulez xd ^^

Bon pour ce qui concerne les graphismes, il faut en parler à Vérehn.

Citation :
Mais ça reste du bon boulot, tu progresses avec MMF c'est bien.
Ah ba merci. Oui j'avance sur ce moteur. J'aime MMF.
(Cherche nouveau graphiste maintenant)
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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Lun 19 Avr 2010, 19:45

Il faut savoir ce que vous voulez xd ^^

Gné ?
N'écoutes pas les clampins d'Oniro, ils savent pas ce qu'est un vrai shoot em up !
Il faut de l'action, des défis, il faut que le joueur transpire !!
Prend exemple sur la référence du Shoot Em Up sur MMF : Destiny hap :noel:

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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Lun 19 Avr 2010, 19:50

Citation :
N'écoutes pas les clampins d'Oniro, ils savent pas ce qu'est un vrai shoot em up !
Ce n'est pas vraiment un shoot em up ce jeu.
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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Lun 19 Avr 2010, 20:02

C'est quoi alors ? jv.com :noel:

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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Lun 19 Avr 2010, 20:15

Il a raison, c'est plutôt contemplatif (comme la musique et les artworks le montrent), tout semble comme dans une bulle.
C'est pourquoi par exemple je trouve tout à fait approprié qu'en ne puisse pas tirer en continu en maintenant une touche : le but n'est pas de bourriner. ^^
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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Lun 19 Avr 2010, 20:18

Un avion, des ennemis, un scrolling vertical, des tirs, c'est un Shoot Em Up, même si il se veut différent ^^"
Pour les tirs, oui encore, pourquoi pas, il me semble que c'est ainsi dans certains vieux shoot de la NES.

Mais le fait que le jeu soit lent dans son déroulement, je trouve pas ça "approprié".

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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Lun 19 Avr 2010, 20:38

A preuve du contraire c'est un Shoot'em up.


Citation :
c'est plutôt contemplatif
Dans ce cas c'est plutôt inapproprié que le tir ne soit pas en continu. Un jeu contemplatif ne demande pas ou peu d'imput (appuis sur un bouton) de la part du joueur. Balayer l'écran sans bourriner le bouton serait bien plus logique.

Parce que "bourriner" ne veut pas dire ce que le jeu montre mais ce que le joueur fait, hors dans ce cas le jeu demande au joueur de "bourriner" pour jouer "normalement".

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Zim
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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   Lun 19 Avr 2010, 20:44

Disons qu'il n'y a pas besoin de shooter beaucoup, et si le tir était automatique, ça saturerait l'écran de trucs produits par le joueur (action simple, mais avec de grosses conséquences).

Mais en effet, contemplatif n'était pas le bon mot, ta distinction est on ne peut plus juste. cactus smile
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MessageSujet: Re: Winged Ligh [MMF2] Terminé   

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