BaDaBoum 2
Incroyable, BaDaBoum revient !!!
En effet, le jeu que j'avais présenté au concours de noël était un projet auquel je réfléchit depuis les grandes vacances.
BaDaBoum était en fait une sorte de démonstration technique, mais comme on me l'a fait judicieusement remarquer le jeu était trop répétitif (que ce soit du point de vue visuel ou du nombre d'ennemis différents ou encore des actions possibles du personnage... ).
Ainsi j'ai continué de travailler sur le projet et je vais vous montrer ce qui a avancé
Le Game Play :Dans BaDaBoum, le but du jeu est de détruire les ennemis qui sont à l'écran (original me direz vous

). Mais ces ennemis ne sont pas agressif, en contrepartie vous n'avez que des boules de neiges pour les tuer. Pour tuer un monstre, il faut le glacer avec une boule de neige, puis le pousser jusqu'à un piège dans le sol ou le bords d'une falaise...
La progression se fait ensuite globalement à la Zelda, le jeu comportant 4 sanctuaires qu'il faudra explorer, avec un objet à la clé dans chaque sanctuaire vous permettant d'atteindre le sanctuaire suivant.
Autre point important, les pièges sont activés grâce à des interrupteurs de couleurs différentes. Ainsi il faudrait appuyer sur les interrupteurs de la même couleur pour que le piège se mette en route. En appuyant sur des interrupteurs de plusieurs couleurs différentes, on peut "mélanger" ces couleurs pour activer un piège de la couleur du mélange (par exemple, si l'on appuie sur un interrupteur bleu et sur un rouge en même temps, on peut activer un pige violet

).
Enfin, le joueur a maintenant des vies ! Il en perd une s'il marche sur un piège lorsque celui-ci est activé. Dorénavant, il ne sera plus le seul a pouvoir activer les pièges ! En effet les monstres feront parfois des déplacements leur permettant d'activer certains pièges pour se défendre contre le joueur...
Aspect graphique :
Un nouvel environnement, un nouveau monstre...
A quoi peut bien servir ce train ?...
De l'eau gelée sur laquelle le joueur et les monstres glissent...Malheureusement, ces screenshots sont artificiels (ils ne feront pas parti de la version finale du jeu), en fait ce sont des maps test pour montrer les graphismes déjà réalisés.
Autres précisions :- la programmation est en cours, mais j'apprends à m'organiser

: j'essaye de n'avoir qu'à copier des événements déjà prêt sur les nouvelles map pour qu'elles soient fonctionnelles. Cette façon de faire prend beaucoup de temps au début mais me permettra par la suite d'aller beaucoup plus vite
- au niveau scénaristique, j'ai du mal à avancer. J'ai les bases mais impossible de créer une histoire avec...
- je remercie Chaotique Blue pour son script de déplacement qui devrait grandement me simplifier la tache

, mais aussi Joke pour ses tutoriels qui m'ont permis de réduire ma programmation

Bref, il reste encore énormément de travail et le jeu n'en est qu'à un stade d'embryon, mais j'avance à ma vitesse (et surtout quand j'ai envie

)