~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion
~~-- En Mai, obligation d'humilier [/Realm] --~~
pioche lolo <(travaillez dur, makers !) Happy walk! <(transportez vos joueurs dans un autre monde.) franky kyaaan~ kyaaan~ kyaaan~ <(et devenez des idoles, kiaa~ !)
Oh my... Lapin 1000 h <(sinon...)
E-magination, ça décoiffe ! alex boom
E-magination existe depuis 2006. Le forum initial est parti d'une idée de Heandel. Mais le forum actuel a été créé par Kozzy. C'est donc SON forum. Ne l'oubliez jamais. Space Pensil KoZzY
Question making du moment : Est-ce qu'un halo photoshop dans un panorama rend un jeu meilleur ? OUI/NON
WANTED! Nous recherchons une certaine Realm, il serait plaisant qu'elle arrête de se moquer et d'humilier les membres surtout un dénommé Chocosama. Mode Choco-protect ON :
Encore là à lire les annonces ? Je paris que vous aviez une tête du genre il y a un instant => Alex et ses smileys Vous n'avez pas de vie ou quoi ? focus

Badaboum 2 [RMXP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
coco
Dieu Maker Lv 42
Dieu Maker Lv 42

MessageSujet: Badaboum 2 [RMXP]   Jeu 15 Avr 2010 - 18:44

BaDaBoum 2

Incroyable, BaDaBoum revient !!! welcome 4

En effet, le jeu que j'avais présenté au concours de noël était un projet auquel je réfléchit depuis les grandes vacances. BaDaBoum était en fait une sorte de démonstration technique, mais comme on me l'a fait judicieusement remarquer le jeu était trop répétitif (que ce soit du point de vue visuel ou du nombre d'ennemis différents ou encore des actions possibles du personnage... ).

Ainsi j'ai continué de travailler sur le projet et je vais vous montrer ce qui a avancé Very Happy

Le Game Play :
Dans BaDaBoum, le but du jeu est de détruire les ennemis qui sont à l'écran (original me direz vous Nerd Sang ). Mais ces ennemis ne sont pas agressif, en contrepartie vous n'avez que des boules de neiges pour les tuer. Pour tuer un monstre, il faut le glacer avec une boule de neige, puis le pousser jusqu'à un piège dans le sol ou le bords d'une falaise...

La progression se fait ensuite globalement à la Zelda, le jeu comportant 4 sanctuaires qu'il faudra explorer, avec un objet à la clé dans chaque sanctuaire vous permettant d'atteindre le sanctuaire suivant.

Autre point important, les pièges sont activés grâce à des interrupteurs de couleurs différentes. Ainsi il faudrait appuyer sur les interrupteurs de la même couleur pour que le piège se mette en route. En appuyant sur des interrupteurs de plusieurs couleurs différentes, on peut "mélanger" ces couleurs pour activer un piège de la couleur du mélange (par exemple, si l'on appuie sur un interrupteur bleu et sur un rouge en même temps, on peut activer un pige violet Wink ).

Enfin, le joueur a maintenant des vies ! Il en perd une s'il marche sur un piège lorsque celui-ci est activé. Dorénavant, il ne sera plus le seul a pouvoir activer les pièges ! En effet les monstres feront parfois des déplacements leur permettant d'activer certains pièges pour se défendre contre le joueur... angel

Aspect graphique :

Un nouvel environnement, un nouveau monstre...

A quoi peut bien servir ce train ?...

De l'eau gelée sur laquelle le joueur et les monstres glissent...

Malheureusement, ces screenshots sont artificiels (ils ne feront pas parti de la version finale du jeu), en fait ce sont des maps test pour montrer les graphismes déjà réalisés.

Autres précisions :
- la programmation est en cours, mais j'apprends à m'organiser Nerdococo : j'essaye de n'avoir qu'à copier des événements déjà prêt sur les nouvelles map pour qu'elles soient fonctionnelles. Cette façon de faire prend beaucoup de temps au début mais me permettra par la suite d'aller beaucoup plus vite angel
- au niveau scénaristique, j'ai du mal à avancer. J'ai les bases mais impossible de créer une histoire avec...
- je remercie Chaotique Blue pour son script de déplacement qui devrait grandement me simplifier la tache fan hystérique , mais aussi Joke pour ses tutoriels qui m'ont permis de réduire ma programmation Mimi

Bref, il reste encore énormément de travail et le jeu n'en est qu'à un stade d'embryon, mais j'avance à ma vitesse (et surtout quand j'ai envie yeah yark ouhou gogo )

Dernière édition par coco le Ven 16 Avr 2010 - 14:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fayot de Relm lvl 69

MessageSujet: Re: Badaboum 2 [RMXP]   Jeu 15 Avr 2010 - 18:56

Excellent fan hystérique

Je l'avais essayé en avant-première et j'avais adoré ^^

Spoiler:

Relm
Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65
Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65

MessageSujet: Re: Badaboum 2 [RMXP]   Jeu 15 Avr 2010 - 20:41

Tu fais bien de pas foncer tête baisser et de t'organiser pour travailler avec des bases solides. Wink

C'est chouette. Bon courage pour la suite ! cactus smile
http://relm.kikooforum.com/
Zim
---Fantôme--- Lv 0

MessageSujet: Re: Badaboum 2 [RMXP]   Jeu 15 Avr 2010 - 20:58

Ah le fameux effet de plaque de glace que tu cherchais à produire. Il est très bien. ^^

Bon courage pour ton jeu. De toutes manières je ne doute pas que tu y arrives, tu es le parfait exemple du "lentement mais sûrement". J'ai très envie d'y jouer, le premier ayant été pour moi une excellente surprise. cactus smile

Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: Badaboum 2 [RMXP]   Jeu 15 Avr 2010 - 21:20

C'est vraiment super ! Youpi

Super d'organiser ta programmation ! ^^

Ton jeu n'a pas forcément besoin d'une histoire très compliquée, je pense que tu trouveras quelque chose de bon au bout d'un moment ! ^^

J'ai vraiment envie de voir ça terminé ! Bon courage !! fan hystérique

http://alexzone.net
coco
Dieu Maker Lv 42
Dieu Maker Lv 42

MessageSujet: Re: Badaboum 2 [RMXP]   Jeu 15 Avr 2010 - 21:25

Merci beaucoup angel

Oui organiser sa programmation c'est long, mais là j'ai déjà reprogrammé tout ce qu'il y avait dans le premier Badaboum, donc je n'ai plus que les nouveaux monstre / pièges à programmer cactus smile

Sinon, oui le scenario viendra tout seul au bout d'un moment, de toute façon ça sera un truc avec des animaux et lié aux saisons ^^

Maker  Lv 6

MessageSujet: Re: Badaboum 2 [RMXP]   Jeu 15 Avr 2010 - 21:40

Bravo Coco !

Bonne continuation Whouhou...

Nusenism
Maker de légende Lv 45
Maker de légende Lv 45

MessageSujet: Re: Badaboum 2 [RMXP]   Jeu 15 Avr 2010 - 21:41

Celui du concours de Noël était vraiment bien fait, donc bonne chance pour celui-ci. ^^

http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Timo8562
Maker confirmé Lv 10
Maker confirmé Lv 10

MessageSujet: Re: Badaboum 2 [RMXP]   Mer 2 Fév 2011 - 14:29

Génial ! Ton eau glacé est vraiment superbe !

Badaboum 2 [RMXP]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1