| | .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
bilkev Petit Maker Lv 4

| Sujet: Re: .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. Jeu 11 Nov 2010 - 16:27 | |
| | coco a écrit: | Ca peut peut-être marcher mais essaye de faire un système jour/nuit plutôt qu'une horloge, ça sera peut-être moins frustrant et je doute que tu puisse trouver assez de changement toutes les heures. Mais il est évident que ça ne doit pas être gadget et que ça doit permettre de trouver des pokémons différents voir des dresseurs différents (ptêt la team rocket qui sort plus la nuit... ) pour donner envie au joueur d'utiliser ton système  |
L'horloge s'harmonise avec le système jour/nuit, qui en faîte la vraie trouvaille. L'horloge permet juste au joueur de savoir ce qu'il peut faire à telle heure sans à avoir à faire un long chemin. Par exemple, à partir de 22H, fermeture des arènes de types normal, mais pas de type spectre. Le dimanche de 10-14H, ouverture du marché. Et pour le rendre plus attrayant, j'ouvrirais peut-être un petit concours, les membres devraient proposés des évents que je mettrais en vidéo (je n'en ais pas fais depuis plusieurs mois.).
|
|
 | |
Nusenism Maker de légende Lv 45

| Sujet: Re: .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. Jeu 11 Nov 2010 - 16:59 | |
| Je pense qu'il faudrait limiter à maitn/jour/soir/nuit et au jour de la semaine. Et que ça fonctionne comme dans Or/Argent si possible, c'est-à-dire que ce soit en temps réel. Genre, ton marché n'ouvre que le mardi matin par exemple. Et telle île n'apparaît qu'1 vendredi soir sur 4 (une petite gestion de variables, voire une pointe d'aléatoire dans le lot...).
Ce serait assez fidèle aux Pokémon d'origine, et peut-être moins chiant pour le joueur.
Après, ce n'est que mon avis... ____________  |
|
 | |
bilkev Petit Maker Lv 4

| Sujet: Re: .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. Lun 6 Déc 2010 - 18:39 | |
| Lu tout le monde ! Il fait froid je sais... Vous vous demandez sûrement est-ce que le projet est mort ? Mais en faite non ! Il revient plus en forme que jamais avec une nouvelle présentation ! Et pour vous prouvez que nous ne craignons pas le froid voici des Fakemons tout droit sortie des studios Genesis :   Merci à Greg Andrade pour les artworks Snow' pour les affiches. A vos clavier ! |
|
 | |
Lewys Crimson Mega Maker Lv 18

| Sujet: Re: .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. Lun 6 Déc 2010 - 19:02 | |
| Mis à part une nouvelle présentation avec un nouveau Pokémon chaque semaines, ça avance du coté du jeu en lui même ?  ____________ | Zim a écrit: | | Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles. |
| Omegabowser a écrit: | | Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule? |
|
|
 | |
bilkev Petit Maker Lv 4

| Sujet: Re: .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. Lun 6 Déc 2010 - 19:10 | |
| | Lewys Crimson a écrit: | Mis à part une nouvelle présentation avec un nouveau Pokémon chaque semaines, ça avance du coté du jeu en lui même ?  |
Je suis en ce moment même en train de faire l'inventaire de toutes les bêtes qui seront dans la démo qui est assez longue (+1heure).
Un champion est déjà créer et la démo s'achève sur le voyage du héros vers la ville ou commencera le tournoi. |
|
 | |
Relm Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65

| Sujet: Re: .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. Lun 6 Déc 2010 - 19:19 | |
| On peut y faire des combats donc ? Quand sera t-elle dispo ? |
|
 | |
bilkev Petit Maker Lv 4

| Sujet: Re: .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. Lun 6 Déc 2010 - 19:23 | |
| | Relm a écrit: | On peut y faire des combats donc ? Quand sera t-elle dispo ? |
Oui on peut , il ne reste pas beaucoup de choses à faire niveau making, c'est plus sur le plan scénaristique que je voulais que ce soit attrayant. En ce moment j'essaye avec un ami scripteur de remettre sur pied une ancienne interface. |
|
 | |
Alex RoiEsper Admin trop trizo Lv 65

| Sujet: Re: .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. Lun 6 Déc 2010 - 19:43 | |
| Les Pokémon n'ont pas de scénario vraiment en général. Faites attention à ne pas trop dénoter l'univers. Belles images en tout cas ! ____________ | Citation: | garywiss6 : Chacun ses gouts, disait la mouche sous la queue d'une vache  |
|
|
 | |
KoZzY Mangeur de manettes Lv 65

| Sujet: Re: .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. Lun 6 Déc 2010 - 19:45 | |
| Sont jolis mais Cybertox ça fait un peu "Geek toxicoman" ^^ ____________ Vous voulez faire planter KoZzY ? Vous voulez qu'il ne suive plus rien à la conversation et se mette à rager tout seul dans son coin ? Qu'il interroge wikipédia concernant chaque mot que vous écrivez sur une page du forum ? Simple: Parlez de RPG et uniquement de RPG !
|
|
 | |
rodrigue19 RTP de base Lv 1

| Sujet: Re: .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. Sam 18 Déc 2010 - 11:10 | |
| si tu chercvhe quelqu`un pour t`aider envoie moi un mp j`ai plein de perso pokemon rpg maker xp
____________  |
|
 | |
bilkev Petit Maker Lv 4

| |
 | |
Dragongaze13 E-magination Maker Lv 38

| Sujet: Re: .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. Sam 18 Déc 2010 - 12:55 | |
| Pas mal, j'aime bien.  ____________ Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien. ~ Noir Désir
|
|
 | |
AristA Maker qui quitte E-m Lv 59

| Sujet: Re: .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. Sam 18 Déc 2010 - 13:12 | |
| Je vois pas trop l'intérêt de tronquer l'aire de jeu pour une nouvelle interface. L'horloge a un problème de lisilité, il faire plus de contraste entre les couleurs actives et celles qui ne le sont pas. L'intérêt du chat est moindre aussi...
Peut être essaie de remplir plus cet espace, avec d'avantages d'informations peut être, ou bien d'agrandir l'aire de jeu pour qu'on la voit là où c'est bleu clair.
Si l'interface n'arrive que lorsqu'on appuie sur un bouton, essayez de la faire plus aérienne, comme si c'était des textes qui sortaient de par et d'autres de l'écran.
Voila ! ____________ |
|
 | |

| Sujet: Re: .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. Sam 18 Déc 2010 - 14:40 | |
| Ce sera affiché en permanence dans le jeu ? Ca prend 10 fois trop de place ! ____________ | Citation: | garywiss6 : Chacun ses gouts, disait la mouche sous la queue d'une vache  |
|
|
 | |
bilkev Petit Maker Lv 4

| Sujet: Re: .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. Mar 15 Fév 2011 - 9:21 | |
| Voilà bien longtemps que je n'ai rien posté ici alors voici une petite vidéo qui montre l'étendue de notre travail ^^. Sinon, Genesis a sa propre chaîne sur Youtube. Restez à l'affût. Liens : http://www.youtube.com/watch?v=olXGTIrXXy8 http://www.youtube.com/user/pspcobaltproject?feature=mhum
Lâchez-vous niveau com's ! |
|
 | |

| Sujet: Re: .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. Mar 15 Fév 2011 - 11:00 | |
| 1ère vidéo: Je trouve le fog bizarre et qu'il y est toujours le menu autour aussi. Et il reste un carré blanc autour de la Scuba Ball.
2ème vidéo: Rien à dire, si on oublie que j'aime pas les ",..." et les "...Texte..." ____________ Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien. ~ Noir Désir
Dernière édition par Dragongaze13 le Mar 15 Fév 2011 - 11:05, édité 1 fois |
|
 | |
bilkev Petit Maker Lv 4

| Sujet: Re: .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. Mar 15 Fév 2011 - 11:03 | |
| | Dragongaze13 a écrit: | | 1ère vidéo: Je trouve le fog bizarre et qu'il y est toujours le menu autour aussi. Et il reste un carré blanc autour de la Scuba Ball. |
Le fog sera retirée. Quant au menu autour de l'écran, c'est pour éviter d'appuyer sur start qui d'ailleurs n'existe plus. Quant aux images, elles seront réglées pour la démo. |
|
 | |

| Sujet: Re: .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. Mar 15 Fév 2011 - 11:06 | |
| J'ai édité mon message du dessus. ^^ ____________ Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien. ~ Noir Désir
|
|
 | |
bilkev Petit Maker Lv 4

| Sujet: Re: .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. Mar 15 Fév 2011 - 11:10 | |
| La deuxième vidéo date un peu donc, je pense pouvoir régler ce soucis. |
|
 | |

| Sujet: Re: .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. Mar 15 Fév 2011 - 18:58 | |
| Je trouve ça toujours bizarre ce gros menu autour de l'écran de jeu : trop d'informations visuelles.  Ce serait bien de pouvoir le cacher en appuyant sur une touche. Sinon il semble y avoir pas mal de travail. Qu'en est-il de la quête en elle même ? Combien de villes/arènes sont dispos ? ____________ | Citation: | garywiss6 : Chacun ses gouts, disait la mouche sous la queue d'une vache  |
|
|
 | |
Lewys Crimson Mega Maker Lv 18

| Sujet: Re: .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. Mar 15 Fév 2011 - 19:27 | |
| | Citation: | | Je trouve ça toujours bizarre ce gros menu autour de l'écran de jeu : trop d'informations visuelles. Ce serait bien de pouvoir le cacher en appuyant sur une touche. |
Le gros menu est un prétexte pour pouvoir afficher des tiles Pokémon format 320*240 sur RMXp, qui affiche du 640*480.
A part ça le projet deviens de mieux en mieux chaque jours, c'est bien continuez sur cette voie  ____________ | Zim a écrit: | | Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles. |
| Omegabowser a écrit: | | Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule? |
|
|
 | |
bilkev Petit Maker Lv 4

| Sujet: Re: .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. Mar 15 Fév 2011 - 19:33 | |
| | Lewys Crimson a écrit: | | Citation: | | Je trouve ça toujours bizarre ce gros menu autour de l'écran de jeu : trop d'informations visuelles. Ce serait bien de pouvoir le cacher en appuyant sur une touche. |
Le gros menu est un prétexte pour pouvoir afficher des tiles Pokémon format 320*240 sur RMXp, qui affiche du 640*480.
A part ça le projet deviens de mieux en mieux chaque jours, c'est bien continuez sur cette voie  |
Merci beaucoup, c'est vrai que Youri a beaucoup travaillé dessus.
@Alex RoiEsper :
Pour le moment, ce n'est pas programmé, car le but était de faire en sorte d'avoir accès à tous les menus sans sortir sans arrêts et de gagner du temps.
Quant à la quête principale, la démo est presque finit, mais la réduction de la taille, je dois changer à peu près... toutes les variables des images.
Mais notre plus gros soucis, reste l'épée de damoclés de tout projet Pokémon : La next gen. Mais, au pire, il n'y aura que quelques familles de notre génération. |
|
 | |
bilkev Petit Maker Lv 4

| Sujet: Re: .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. Sam 19 Fév 2011 - 17:15 | |
| AnnonceAprès le départ de Makki du monde des Pokémon et le début du projet Academy, j'ai décidé de compiler tous les projets de la Genesis, soit : COBALT-POD-ACADEMY.Le jeu plus attrayant étant academy et que la next gen m'empêcherai d'envoyer une démo de Cobalt, j'ai décidé de reprendre Cobalt sous le nom D'Academy sur lequel se mobilisera toute la team afin que Yourii, le scripteur officiel se concentre sur ce nouveau projet. Bien évidemment, la next gen sera toujours au rendez-vous, elle aura juste du retard et ne sera pas accessible de suite, car nous n'avons que 2 spriters. Le but de la manœuvre étant de leur laisser le temps de spriter la petit, mais néanmoins contraignante nouvelle génération que devait proposer Cobalt. Je remercie d'ailleurs Greg'Andrade qui nous suit depuis le début. Au programme de cette filiation il y aura :
- Un scénario qui tient la route
- Une durée de jeu poussée à son maximum
- Des systèmes amusants qui feront durer le plaisir
- 3 Régions à découvrir
- Une interface (celle de la vidéo)
Et bien plus encore. Je remercie mes amis ainsi que ceux qui nous soutenaient, mais l'aventure ne fait que commencer. Sous un nouveau jour. |
|
 | |
| | .:.Pokémon™ Version Cobalt.:. | |
|