~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion
~~-- En Mai, obligation d'humilier [/Realm] --~~
pioche lolo <(travaillez dur, makers !) Happy walk! <(transportez vos joueurs dans un autre monde.) franky kyaaan~ kyaaan~ kyaaan~ <(et devenez des idoles, kiaa~ !)
Oh my... Lapin 1000 h <(sinon...)
E-magination, ça décoiffe ! alex boom
E-magination existe depuis 2006. Le forum initial est parti d'une idée de Heandel. Mais le forum actuel a été créé par Kozzy. C'est donc SON forum. Ne l'oubliez jamais. Space Pensil KoZzY
Question making du moment : Est-ce qu'un halo photoshop dans un panorama rend un jeu meilleur ? OUI/NON
WANTED! Nous recherchons une certaine Realm, il serait plaisant qu'elle arrête de se moquer et d'humilier les membres surtout un dénommé Chocosama. Mode Choco-protect ON :
Encore là à lire les annonces ? Je paris que vous aviez une tête du genre il y a un instant => Alex et ses smileys Vous n'avez pas de vie ou quoi ? focus

Partager | 

[MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60

MessageSujet: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Lun 17 Mai 2010 - 23:31

Bonjour !
Permettez moi de vous présenter le projet sur lequel moi et mon équipe travaillons depuis 1 an et demi.

Castlevania : Minuet of Silence est réalisé avec le logiciel Multimedia Fusion II Developper.
Le moteur du jeu, les musiques, ainsi que la plus parts des graphismes sont entièrement de notre création (je dis bien la plus pars, car certains sprites, notamment les ennemis, sont honteusement piqués depuis les Castlevania officiels :p).

Résumé de Castlevania : Jadis existait un vampire. Puissant et terrifiant à la fois, il répandait terreur et chaos dans notre monde.
Un jour, un jeune homme d’un clan des Belmont apparu. Armé de son fouet légendaire, il terassa l’être maléfique, et ramena la paix dans le monde.
Depuis ce jour la, à chaque génération, le vampire autrefois vaincu ressuscite, afin d’accomplir son désir de vengeance.
Et à chacune de ses apparitions, un héritier du clan Belmont apparait.
Héritant du célèbre fouet, il a le devoir de protéger le monde en détruisant l’être infame..

Castlevania : Minuet of Silence : 1614,
Par une nuit de Lune rouge, une armée mystérieuse composée de monstres apparaît sur les terres royales Hongroises.
Les seigneurs, ne s'inquiétant guère du peuple, s'enfermaient dans leurs solides demeures.
Le peuple hongrois, ne sachant que faire, supplia le saint-patriarche de Trencín d'agir, mais en vain.
Subissant les ravages des créatures hérétiques, ils durent se tourner vers la province voisine, la Transylvanie, plus précisément la Wallachie, où eésidaient un clan de chasseurs de créatures de la nuit, les Belmont.

Edward Belmont, actuel détenteur du fouet qui servi à terrasser le prince des ténèbres 23 ans auparavant, se rendit sur les lieux où débutèrent les apparitions de montres.
Il finit par investir le château de la comtesse Elizabeth Bathory, soupçonnée d'être à l'origine de l'invasion de ses terres par les armées des ténèbres.

Au même instant, à Londres, le professeur Harvey, médecin et praticien des sciences occultes, se rends compte de plusieurs phénomènes suite à l'éclipse de Lune, malgré le fait que celle-ci fut à peine visible en Angleterre.
Son fils, Liam, se sentit mystérieusement attiré par les contrées au delà de la mer.
Il entreprit alors de rejoindre les lieux cibles de ces intuitions....

L'équie est composée de :

Falco : Game Designer - Charas Designer - Programmer - Graphist Designer.
Ryugi : Co Game Designer - Scénario
Flane Boster : Sound Designer

Relm : Qui devrait nous rejoindra par la suite en tant que Level Designer.

Et sans oublier de remercier :

Oni_Wan : Pour son court passage chez nous, mais pour ses 3 magnifiques Artworks qu'il nous a réalisé.
Wizard : Pour toute l'aide diverse qu'il nous a apporté, et ses encouragements.
OmegaBowser et Jonathan PICQUES: Pour leur aides en programmation.
Joke : Pour ses critiques avisées.
Zoglu : Pour ses conseils avec MMF, et pour avoir réalisé un moteur de jeu, que nous n'avons au final malheureusement pas utilisé.

Ainsi que Nuki, Shuji, Mastervlad, la communauté E-Magination, et tout ceux qui m'encouragent et me conseils.

Liam HARVEY
C'est le héros principal de l'histoire.
C'est un jeune homme de 19 ans qui a plusieurs initiations au maniement des armes traditionnelles, et quelques compétences en alchimie.
De nature courageuse, il n'hésite pas à foncer tête baissée dans les situations les plus périlleuses...

Edward BELMONT
Il est le fils de Soleyiu Belmont.
Il a 18 ans en 1614, et est « officiellement » chasseur de vampires et héritier des Belmonts depuis 1610.
Son caractère bien trempé et la fierté de son clan font de lui un personnage redoutable.

Ricardo GUERRERO
Alchimiste de 34 ans qui fera la connaissance de Liam en l'aidant à combattre à bord du bateau qui mène sur le continent européen.
Conscient du bénéfice qu'il peut en tirer, que ce soit en terme de richesse ou de vengeance, il aidera Liam dans sa quête en lui vendant des armes.

Elizabeth BATHORY
Comtesse de Transylvanie. Elle est soupçonnée de diriger l'armée qui envahit les terres de Hongrie.

Bien d'autres personnages feront leurs apparitions par la suite.

Castlevania : Minuet of Silence est très fidèle à la série de Konami au niveau du gameplay.
Nous avons essayé de reprendre les meilleurs élements de la série, tout en ajoutant nos propres idées.
Pour ceux qui ne connaitraient pas Castlevania, un petit article tiré de Wikipédia :

Citation:
Castlevania (Akumajo Dracula dans sa version originale) est une série de jeu vidéo éditée par Konami, débutée en 1986. Les jeux reprennent le thème de la confrontation du Bien contre le Mal grâce au mythe des vampires : la famille Belmont affronte tout les cent ans le seigneur du mal Dracula, grâce à un fouet magique et un armement rudimentaire composé principalement d'un crucifix-boomerang, d'une hache, d'une dague de jet, d'une montre et d'une fiole d'eau bénite.

Le principe original des Castlevania est celui des jeux de plate-forme / action : le héros du jeu traverse le château de Dracula, rempli de monstres divers comme des zombies, des chauve-souris, des squelettes ou encore des corbeaux que le joueur peut éviter ou tuer. Le joueur doit également éviter de tomber dans les nombreux pièges parsemés à travers le château : trous, fosses de pals et autres objets de torture. Ce château est décomposé en plusieurs parties appelées niveaux. À la fin de chaque niveau, le héros affronte un monstre beaucoup plus résistant et intelligent que les autres qui une fois vaincu libère le passage vers le niveau suivant. Les monstres tués apportent parfois au héros une arme, une âme ou un objet que peut utiliser le joueur dans sa quête. Les objets délivrés par les boss sont importants pour le reste de la quête. Le boss final du jeu est en général Dracula lui-même.

Les Castlevania ont la réputation d'être des jeux difficiles car ils requièrent une grande dextérité à la manette. Afin de pallier ce problème, la saga a pris un tournant en 1997 avec l'épisode Castlevania - Symphony Of The Night qui reprend le principe de jeu de Metroid, d'où l'appellation Castleroid. Désormais, le château est constitué d'un seul grand niveau, beaucoup plus complexe, dans lequel le héros ne peut pas aller tout de suite partout. Il lui faut trouver certains objets à certains endroits, pour aller à d'autres endroits qui eux-mêmes permettent d'avancer encore plus dans le jeu. Ce style de jeu permet à chaque joueur d'aller à son rythme et est repris dans de nombreux épisodes par la suite.

Liam pourra au fur et à mesure de sa progression apprendre de nouveaux mouvements, qui lui permettront de découvrir de nouveaux lieux.
L'une des grandes nouveautés de M.O.S est son système de forge, que nous vous expliquons en détail ici :

Comme dans tout RPG, Liam pourra aussi combattre et obtenir des level. Petite nouveauté par rapport aux autres Castlevania, ici c'est le joueur qui gère les stats du personnage.
Par ailleurs, un magasin sera disponible tout au long du jeu, afin d'améliorer les compétences de Liam, ou pour l'aider en combat.

Un système de nom pour nommer votre sauvegarde

L'écran titre animé du projet

L'introduction du jeu

Suite de l'introduction

Le magasin, programmé généreusement par Omegabowser.

Première scène du jeu...

Une forêt sombre et onirique

L'entrée du château de la comtesse

Un des lieux de la grande salle

La save map

Le menu du jeu

Afin de vous donner une idée de l'avancée du projet, voici quelques screens tirés de la première version du jeu sortit l'année dernière.

Spoiler:

Ces décors sont bien entendu totalement remplacé aujourd'hui (comme vous pouvez le voir plus haut pour certains.)

Oni Wan
Liam : http://www.noelshack.com/voir/130309/liam_modify071404074878.JPG
Edward : http://www.noelshack.com/voir/130309/Belmont_large(1)099939073553.jpg
Elizabeth : http://img24.imageshack.us/i/bathorylarge.jpg/

Falco
Riccardo :
http://s2.noelshack.com/uploads/images/17794762305804_ricardo_guerrero.png

Quelques échantillons des musiques composées par Flane Boster :
Opening
Vampire Killer
Menu
Dark Beast
Cimetery
Minuet of Silence

Aucune démonstration est disponible actuellement. Il existe bien une vielle démo technique datant de l'année dernière, mais sa qualité étant tellement mauvaise, et bien en dessous de ce que propose le jeu maintenant que je préfère ne pas vous en parler.
Toute fois, vous devriez la trouver sans trop de problèmes en fouillant les archives du projet.

Nous avons besoin de gens pour nous aider à avancer sur le projet !
Si vous savez créer des sprites entièrement originaux, dans le style Castlevania, et qu'en plus vous gérez en animation, nous vous kidnappons !!
Nous recherchons aussi un dessinateur, pour nous illustrer les boss du jeu.

Vous pouvez me contacter sur ce topic, ou par n'importe quel moyen si vous êtes intéressez.

En éspérant que le projet vous plaira ! cactus smile

Dernière édition par Falco le Mar 18 Mai 2010 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Relm
Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65
Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Mar 18 Mai 2010 - 1:17

Citation:
Bonjour !
Permettez moi de vous présenter le projet

Oh mais, oui, tu as la permission, cher ami... fufu

Qui est Oni wan ? Ses dessin ont vraiment du style ! cactus smile

Tu en es où en gros ? Il y a quelque chose de jouable (j'entends, vraiment jouable) ? Tu penses finir quand ? Ca me donne assez envie. Wink
http://relm.kikooforum.com/
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Mar 18 Mai 2010 - 7:38

MDR la caricature "sylvanoresque" de la fin Razz

J'avais pas compris cette histoire des deux Castlevanias Surprised (Celui de Falco est mieux Nerd Sang)
Je kiffe, rien d'autre à dire, je viens de mettre la page en favoris, j'attends la démo impatiemment (dépêche, mon clavier va couler sous ma bave là...)

Les musiques j'en avais déjà écouté d'autres de Flane donc je ne me suis pas trop attardé, les graphismes, c'est du castlevania, custom où pas l'ambiance y est. Par contre, coup de cœur sur les battlers qui sont trop bôôôô fan hystérique

Continue bien Smile

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Mar 18 Mai 2010 - 9:11

Merci ! cactus smile
Relm : Il y a du jouable oui. Mais disons que je travail pas vraiment dans un ordre précis... le moteur du jeu est prêt, mais au niveau des maps, je travail sur ce que j'ai envie. Il manque quelques travaux pour l'introduction, mais je boss déjà sur le château ! ^^
C'est selon mon humeur.

Ce qu'il reste à faire, c'est toute la partie graphique des lieux du jeu, ainsi que les monstres et les boss à créer.
Les mouvements de Liam, les systèmes du jeu, le scénario, tout est quasiment finis.

Qui est Oni wan ? Ses dessin ont vraiment du style !

C'est un dessinateur Anglais qui je crois est quasiment professionnel, il vend des bouquins sur le manga dans son pays cactus smile
Malheureusement, il nous a quitté pour faute de temps.

Manderr : J'aimerai proposer une démo cet été, pour la Japan Expo.
Mais rien de sur, donc mieux vaut pas que je fasse d'annonce officiel x)

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Mar 18 Mai 2010 - 12:03

Falco... Où le mec qui remue le couteau (bien tranchant) dans la plaie Casser du sol avec u

Maker qui quitte E-m Lv 59

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Mar 18 Mai 2010 - 17:51

Ca a l'air bien visuellement, je lis les textes.

Citation:
L'équie est composée de :

(...)

Relm : Qui devrait nous rejoindra par la suite en tant que Level Designer.

Lol ok Lapin \o/

Falco

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Mar 18 Mai 2010 - 18:38

Merci.

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Mar 18 Mai 2010 - 19:59

C'est bien écriturialélement. Je ne fais rien maintenant.

Lapin \o/

*regarde sa montre*

Lapin \o/

... Non je ne sais pas quoi dire d'autre, mise à part que j'aime bien ton scénario je trouve les dessins jolis et stoo. Peut être que le menu est un peu moderne. Enfin si tous les "systèmes" sont comme ça où est le mal ? oops

Falco

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Mar 18 Mai 2010 - 20:08

Tu sais, tu n'est pas forcément obligé de dire quelque chose, un "c'est parfait j'adore je veux y jouer" c'est pas mal aussi hap :noel:

Merci en tout cas, c'est déjà bien sympa de donner ton avis x)
Concernant les menu... je les trouvent pas forcément moderne, ils sont justes différents des Castlevania officiels ouep, j'ai pas peur de dire que ceux de Konami sont tout simplement horribles !

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Mar 18 Mai 2010 - 20:11

Quand je parle de menu, c'est celui là :

Ah et puis c'est parfait j'adore je veux y jouer ! fan hystérique (jv.com :noel:)

Falco

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Mar 18 Mai 2010 - 20:13

Je parle aussi de celui la x)

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Mar 18 Mai 2010 - 20:15

Non mais car lui

et lui

sont différents.

En revanche je préfère le second, c'est grave Docteur ? Crying or Very sad

Falco

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Mar 18 Mai 2010 - 20:17

Bah ils sont différents car ce sont pas les mêmes :nerd
L'un est un menu de jeu, l'autre est un magasin... :p

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Mar 18 Mai 2010 - 20:19

Ah moi je pensais qu'ils étaient différents parce que c'était les même... Cocasse non ? focus

Ok alors; bon développement.

Falco

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Mer 19 Mai 2010 - 21:05

Merci.
Personne d'autre pour donner un avis ?

Fayot de Relm lvl 69

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Mer 19 Mai 2010 - 21:08

L'autre, comment il quémande des avis jv.com :noel:

J'aime bien^^

Bon c'est pas aussi bien que le projet commun mais bon... jv.com :noel:

Nan franchement, si le jeu sort, j'aimerai le tester^^

Spoiler:

Falco

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Mer 19 Mai 2010 - 21:13

Bah faut bien demander, personne ne semble vouloir poster à part deux trois, donc je me demande bien pourquoi... soit le jeu plait pas pour X raisons, soit ça rage sévère.

Bon c'est pas aussi bien que le projet commun mais bon...

Oui, c'est sur... hap :noel:
Merci sinon.

Maker de cristal Lv 27
Maker de cristal Lv 27

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Mer 19 Mai 2010 - 21:17

Je respecte énormément l'effort que tu fournis pour les artworks Falco mais je trouve qu'ils n'embellissent pas le projet (surtout quand on voit ton talent pour les tableaux et les background). Tu devrais rechercher un dessinateur.

Graphiquement, c'est une claque! Un de tes screen atteint un niveau professionnel. J'accroche pas trop à la couleur des points de ton HUD dans le menu. Met les en blanc. Essaie de mettre un motif pour les barres de ton HUD. Fais attention aux couleurs dans ton menu (rouge orange, trop flashi).
coco
Dieu Maker Lv 42
Dieu Maker Lv 42

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Mer 19 Mai 2010 - 21:23

Jolie la carte du mordor dans l'intro love

Sinon comme Flane, tes talents en graphismes rendent le projet magnifique, mais pour les dessins des personnages c'est pas encore ça, je pense notamment à celui du héros qui n'est pas au niveau du reste :x C'est peut-être le style "photoshop" qui ne colle pas avec la petite résolution...

Et c'est vrai que le rouge est assez choquant dans le menu Wink

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Mer 19 Mai 2010 - 21:34

Falco a écrit:
Tu sais, tu n'est pas forcément obligé de dire quelque chose, un "c'est parfait j'adore je veux y jouer" c'est pas mal aussi hap :noel:

C'est parfait j'adore je veux y jouer. hap :noel:
(Je sais pas quoi dire, à part ça.)

J'irais cependant dans le sens de Flane et coco concernant les artworks. Il y a encore des maladresses, et tu ne t'es pas encore fait un style.

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Mer 19 Mai 2010 - 21:58

Voila, c'est ce genre de commentaires que je veux ! :p
Merci.
Concernant les dessins... je sais bien que je suis encore loin de gérer, cependant, je trouve pas mes dessins foireux... surtout le dernier, dont je suis assez fier !

C'est sur que j'ai pas le niveau d'Oni-Wan, mais comme j'ai du mal à recruter quelqu'un de sérieux... j'essaye de m'améliorer.

En tout cas je pense pas que ce soit important, les dessins sont juste la pour embellir la présentation, je préfère m'attarder sur des choses plus importantes cactus smile
Et je suis d'accord avec vous pour le menu, je corrige ça dès que j'ai du temps libre Wink

Dernière édition par Falco le Mer 19 Mai 2010 - 22:03, édité 1 fois
AristA

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Mer 19 Mai 2010 - 22:01

dont je suis assez fière !

Falcoletta Amoureux

Alex RoiEsper
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Mer 19 Mai 2010 - 22:31

Si tes artworks sont pas à la hauteur, ça rend la présentation plus moche qu'autre chose en fait. No

Surtout à côté des images in game qui sont vraiment bien. (et des artworks de Oni-wan) :x

Y'a aussi quelques fautes par ci par là, je t'envoie ça par MP.

J'aime beaucoup les images in game donc, j'ai hâte de voir comment on y joue, espérant que ce sera bien, fun. cactus smile

A quand la démo ? Cool

http://alexzone.net
Falco

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Ven 20 Mai 2011 - 15:43

Un an plus tard... merci de ton com Alex RE jv.com :noel:
D'ailleurs ça me fait déprimer... un an après et je me suis pas amélioré d'un chouya en graphisme et en dessin... faut vraiment que je me sorte les doigts de là où je pense et que je m'acharne à travailler. Sad

Enfin bref, y'a du neuf :

Et oui, Castlevania MOS aura bien droit à une démo dans un peu plus d'une semaine.
Démonstration d'une dizaine de minutes, ou vous pourrez parcourir la grande salle du château, battre les vilains pas beaux, faire les courses, et surtout, zigouiller le premier boss du jeu.

Cette démo sera présentée à la Japan Expo, avec son créateur peut-être même.
Anyway, screens svp :

Et un WIP du boss dessiné par Ericssons :

Spoiler:

Et un site officiel :

http://castlevania-mos.lescigales.org/

A bientôt cactus smile

MessageSujet: Re: [MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence   Ven 20 Mai 2011 - 15:48

Classe !

[MMFII Dev] Castlevania : Minuet of Silence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant