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 [Ancien] Blabla général making

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Falco
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MessageSujet: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 15:13

J'ouvre ce topic afin de pouvoir discuter sur la création de jeux vidéo en général.
Quels sont vos occupations actuelles, qu'est-ce que vous envisagez de faire, les nouveautés amateurs, parlez nous de tout ça ! cactus smile

Pour ma part, je me suis remix à RPG Maker depuis hier soir.
Je sature de travailler avec MMF et Photoshop, c'est vraiment chiant par moment... j'aime bien retourner sur RM quand j'ai envie de faire quelques petits trucs sans me prendre la tête, même si je fais rien de concret.

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AristA
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 15:17

Mmmh... Je te comprends. Parfois j'aime m'éloigner de RM, mais en général c'est pas pour commencer MMF 2 jv.com :noel:

Tu as finis par mettre au point ton éditeur ou tu as lâché avant ?
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Falco
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 15:19

J'ai commencé... mais pas encore finit :p
Je le reprendrai pendant les vacances... peut-être.

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AristA
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 15:30

Ok.

Sinon moi j'ai... rien fait.
J'ai pas la foi de maker, tu as une idée ? :/
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Relm
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 15:36

C'est une super idée ce topic, Falco. hap :noel:

En ce moment je re-calibre toutes les stats des persos/ennemis de FRQ car je trouvais les combats trop longs (Force trop basse et HP trop hauts). Le problème de balancing vient du fait que le jeu est fait comme Pokémon, c'est à dire que les ennemis ont les mêmes stats que les personnages, chose qui est très différent dans un RPG classique.

Donc voilà je me prends un peu la tête. ah ok le kikoo
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Falco
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 16:13

C'est chiant ça... perso j'aurai trop la flemme moi x)

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kilam1110
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 16:53

Moi je make plutôt bien en ce moment cactus smile
J'ai encore commencé un nouveau projet ah ok le kikoo
(bon, c'est exprès pour un truc, et faut absolument que je le finisse dans 3 semaines Owi toutafé olala )

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Falco Fan...
Spoiler:
 


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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 18:47

En ce moment je... make pas jv.com :noel:

Je rajoute ce topic à ma liste de ceux qui ne me concernent pas de près ou de loin donc nerd

____________


Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 18:59

Pour ma part.... je bosse sur le projet commun (comment ça: osef? mais non Ouiiiin)

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés: Ningale/ Axoloto/ Herbizarre/ Maracachi/ Golemastoc
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AlexRE
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 19:02

Au contraire, c'est la meilleure des choses à faire ! love

Moi de même, je ne me lance dans rien d'autre d'"important" d'ici le 17 juin.
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Shakuras
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 19:08

pas ouvert RPG Maker depuis plus de 3 mois.

.... c'etait mon excitante vie de maker

===> []

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AlexRE
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 19:09

twa la prochène fwa ke je te croiz té more ! je pète 1 cable woon ah ok le kikoo Non ne me mange paaa
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Falco
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 19:33

Hier, j'ai découvert un script génial créé par Zeus 81.
Il permet de redéfinir la résolution de RM !
J'ai essayé avec le 320*240, ça marche du tonnerre !! (pas de jeu de mots jv.com :noel:)

L'inconvénient, c'est qu'il faut reprogrammer les dialogues, les menu, et système de combat pour que l'affichage soit adapté à la résolution, mais c'est faisable pour quiconque s'y connait en script.

On pourrait donc utiliser les ressources de RM2003 pour XP... enfin ça serait quand même peu pratique, vu que la taille d'un tiles XP est de 32*32.

Autrement, j'ai commencé à me mettre au Ruby. J'aime beaucoup ce langage pour l'instant.

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 19:35

Ah oui? Cool, les futurs kikoo qui viendront, ils te bombarderons de mp. hap :noel:

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 19:36

On peut faire des résolutions full custom ? Ca doit être cool.
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AristA
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 19:41

Pas terrible, si tu te trimbales 32*32 a chaque pas... Tu traverses l'écran en 10 pas ou 7 pas :/
Donc faut mettre un déplacement par pix, et pour le mapping ce serait pas terrible.
Tu vois Wink
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 19:45

Ouais! On pourras prendre la résolution pokémon (240-160) pour les projets amateurs cactus smile

Pour ma part, j'e glande un peu, je me perfectionne avec RM2k3, j'invente des CMS, je me fais un système A-rpg, mais rien de sérieux... J'ai un VRAI projet "Bakudan Kogeki" (Ceux qui veulent connaître le gameplay, cherchez, tout est dans ;le titre jv.com :noel:)
et un petit que j'ai commencé, un A-rpg dans le style de Acsiosa (j'ai le gameplay sur feuille, mais pas grand chose sur le logiciel en fait Oscar a les boules). Puis je cherche quelques trucs pour aider dans le projet commun...

Alex >>> Et j'attends toujours le C******S !

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 19:56

AristA : Zeus a justement créé un système de déplacement pixel par pixel ultra réussis !
Les collisions sont parfaites cactus smile

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 19:57

Je vois vaguement qui c'est Zeus... il a pas un script qui divise les cases par deux? (rétréci l'image, pas la résolution...)

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 20:10

@Falco a écrit:
AristA : Zeus a justement créé un système de déplacement pixel par pixel ultra réussis !
Les collisions sont parfaites cactus smile
Nice ! Manque plus qu'il fasse un moyen simple de mapper, en tile avec 32*32 c'est chiant et en pano on voit rien.
Il connait son prochain défi :p
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 20:11

Un script qui une fois le jeu lancé divise l'image par deux en même temps que la résolution. C'est le seul moyen que je vois... Mais ça me semble pas possible :x

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 20:12

Curieux de voir des collisions pixel par pixel en action (si tu pouvais passer le lien Falco Very Happy )

Sinon, j'avance un peu sur Badaboum 2 et je m'initie au C Nerdococo

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 20:20

Pour les collisions en pixel par pixel faut jouer à ZQuest, m'enfin ! Boudin boudin

(tu comptes faire quoi avec du C ?)

Manderr >> Pas avant la fin juin au moins, vu qu'il y a le projet commun. Wink
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 20:43

Oki dac, tranquille alors, je passe le brevet et ça commence Very Happy
Bon, ben je vais continuer mon A-rpg alors :p

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 20:47

Ben en fait j'ai vu qu'on pouvait coder sur wii en C sur le site du zero, et donc pouvoir jouer à mes jeux sur ma tv me donne vraiment envie Mimi

Sinon, j'aimerai bien faire un jeu de plateforme-action, et pour ça faut un moteur pixel par pixel

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