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 [Ancien] Blabla général making

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AristA
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mar 01 Juin 2010, 22:28

C'est parce qu'il ressemble à Mario, qui est un personnage amusant et déjà ancré dans la culture.
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Flane Boster
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mar 01 Juin 2010, 22:30

Je préfère jouer à un jeu dont le personnage créé par toi fait référence à Mario, que jouer à un jeu dont le personnage créé par Joke est un champignon (héro sans prestance puisque mascotte d'un private Joke).

En gros ton jeu déchire, mais la présence et les causes de la présence de ce champignon laisse tout simplement à désirer.


Dernière édition par Flane Boster le Mar 01 Juin 2010, 22:32, édité 1 fois
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Zim
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mar 01 Juin 2010, 22:31

Je n'aurais pas mieux dit, AristA.

L'analyse d'AlexRE me semble bonne : pas assez anthropomorphique (ce qui ne signifie pas qu'il doit être humain pour autant), tout en étant trop caractérisé (trop par rapport à son manque d'anthropomorphisme : Pac-Man, c'est un truc, là, le héros, c'est un champignon).

Et puis (là par contre, ce n'est un argument valable que pour moi), je me dis "tiens, un jeu de Falco qui me plaisait, et avec un hommage à Mario, devient un jeu de Joke, avec ce champignon qui me rappelle un trip un peu lourd de Joke depuis des années". No

Enfin je ne suis pas conquis d'avance, mais la conquête n'est pas impossible. cactus smile

EDIT : on est d'accord, Flane. ^^
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Slump
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mar 01 Juin 2010, 22:37

Moi j'attends de voir la version complète avec son histoire avant de prétendre pouvoir juger le héros nerd

EDIT : Je vous ai cassé jv.com :noel:

:brice:

____________


Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
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Zim
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mar 01 Juin 2010, 22:40

Comme je l'ai dit, c'est pas impossible qu'il me plaise au final, mais il part avec un handicap, contrairement à Barto (ou autre). Mais je préfère signaler ça avant que le jeu n'avance dans son développement (si le gameplay doit tourner autour du fait que le héros est un champignon, ça risquerait d'être difficile de changer plus tard, si ça s'avère préférable).
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coco
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mar 01 Juin 2010, 22:40

COMBO BREAKER !!! Le dino nul de shuji

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Falco
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mar 01 Juin 2010, 22:42

Merci Slump cactus smile
Je suis persuadé qu'une fois que vous aurez découvert le personnage dans son univers, avec son gameplay qui lui est propre, vous allez accrocher !

Ce jeu est aussi la pour faire la promotion de la Bilou Corp, il était normal que j'utilise le champignon emblématique de notre communauté.
Oubliez le fait que ce soit un champi créé par Joke, voyez ce petit personnage comme un héros original cactus smile
Même si le champi est de Joke, le reste du jeu sera comme je l'ai préparé moi, c'est à dire hommage à Mario.

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AlexRE
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mar 01 Juin 2010, 22:49

J'aimais tellement Barto................ 1000 clins d\'oeil

Et RMA va continuer à vivre, même avec la Bilou Corp ? 1000 clins d\'oeil
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Falco
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mar 01 Juin 2010, 22:51

La BilouCorp c'est l'avenir du making !
RMA... non x)

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Dragongaze13
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 02 Juin 2010, 15:12

Yop !
Je voudrais faire un choix des couleurs du perso au début de mon jeu. Mais j'ai fais un rapide calcul et.. il y aurait 36 combinaisons possibles !! Je dois faire 36 charsets.. T_T

Y-a-t-il une autre possibilité que celle-ci ?
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Floya
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 02 Juin 2010, 15:17

Ne pas en mettre 36. jv.com :noel:

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AristA
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 02 Juin 2010, 15:29

Moins de couleurs.

Seule solution :x
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Zim
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 02 Juin 2010, 15:34

Sur VX, il y en a deux autres :
- un script pour composer un perso de morceaux de sprites
- un script pour changer les teintes des sprites

Le premier risque de faire lagguer ? Peut-être pas, je ne sais pas. C'est un script de Modern Algebra.
Le second change les couleurs, mais de manière un peu grossière (du même type ?).
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Dragongaze13
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 02 Juin 2010, 15:38

OK, je vais faire une recherche sur ces deux scripts alors. ^^

@Falco: Moi je l'aime bien ce champi, je le verrais bien avec les gros yeux de Wall-E super expressifs. ^^

EDIT: Houlà ! Je comprends pas tout là.. :
http://rmrk.net/index.php/topic,28124.0.html
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Floya
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 02 Juin 2010, 15:58

On dirait un script pour composé son personnage dans le jeu... ?

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 02 Juin 2010, 16:03

@Zim a écrit:

- un script pour composer un perso de morceaux de sprites


Ok, mais je comprends pas tout ce qu'il y a écrit sur ce topic..
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Relm
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 02 Juin 2010, 16:58

@Falco a écrit:
C'est bizarre, car le Gameplay est limite copié collé de Mario Bros :/

Il ne faut pas confondre "Gameplay" et "maniabilité". Wink
La physique du personnage ainsi que comment répond le jeu face aux pressions de touches changera tout même si tu fais un "copier-coller" de Mario.



Alex RoiEsper a écrit:
Mario est un humain. Peu importe qu'il soit plombier ou boulanger.

Le fait de ne pas mettre un humain (ou humanoïde) empêche le joueur de s'identifier au héros. :x
Tout à fait. cactus smile
De plus si le joueur ne comprend pas le personnage qu'il contrôle le lien affectif ne se créera jamais.


@Falco a écrit:
Ah ok le mec qui s'identifie à Mario... jv.com :noel:
Ah ok le mec qui s'identifie à un camembert jaune avec une part en moins quand il joue à Pacman jv.com :noel:
Ah ok le mec qui s'identifie à Mickey quand il joue à Mickey Mousse jv.com :noel:

Sérieusement, pas besoin d'avoir un héros auquel s'identifier dans un jeux vidéo ^^
Y'a dejà eu pas mal de jeux avec des héros incongrus comme ça Wink

Lesquels ? Parce que ceux que tu cites sont tous crédibles à mes yeux, même Pacman. Wink

Il faut avant tout que le joueur puisse s'identifier à son avatar. C'est une base. Ensuite si c'est une sorte de chose très différente d'un humain (prenons Pacman) il lui reste la base de ce qui est important => une tête + une bouche. Même si c'est minimaliste.

Et pour Pacman, son visuel supporte le gameplay, c,est un jeu sur la gloutonnerie, tu contrôles un "monstre" qui est une bouche vivante. Ca marche. Alors que (à priori) le champignon ne supporte rien dans l'univers/gameplay. Et il n'est pas humanisé (oeil, bouche) si j'ai bien vu. Voilà pourquoi les gens qui ne sont pas dans le trip ne s'attacherons pas.

J'espère que c'est un peu plus clair. Wink
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Falco
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 02 Juin 2010, 17:14

De plus si le joueur ne comprend pas le personnage qu'il contrôle le lien affectif ne se créera jamais.

Alors que (à priori) le champignon ne supporte rien dans l'univers/gameplay

Ça encore une fois je le dis, ça ne se juge pas avec une image, ou une démo technique du système sans les bases du gameplay de posés... c'est incroyable qu'il faille que je doive le répéter tant de fois pour quelque chose d'aussi évident... en tout cas à mes yeux.

Je suis personnellement pas du tout d'accord avec le fait que le joueur doit s'identifier au héros du jeu, personnellement ça ne m'est jamais arrivé... je n'ai jamais désiré remplacer Mario pour vouloir sauver Peach, remplacer Pac Man pour vouloir bouffer des fantômes, et je ne me suis jamais identifié à Niko quand il tue des gens pour du blé dans GTA IV hap :noel:

Le champignon de mon jeu est bien humanisé ; oeils, bouches, et il s'exprime avec des onomatopées, bref, je ne vois aucune différence entre lui ou Pac-Man, Mickey, etc... si ce n'est les éléments du game play qui le soutienne et qui leurs sont propres, comme je l'ai déjà précisé.

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 02 Juin 2010, 17:23

Demande-toi juste si le fait que ce champignon semble indisposer autant de personnes n'est pas le signe qu'un truc cloche.
On ne cherche pas à te faire une leçon de design, juste à partager nos impressions. On s'en fiche que tu aies tort ou non : un bon game-designer doit savoir être à l'écoute de ses joueurs : quoi que tu dises, il y a un truc qui cloche. Peut-être d'ailleurs que ce n'est pas le champignon en soi : mais un détail dans son apparence, ou son intégration à l'univers, ou je ne sais, qu'il suffirait de changer pour le garder sans plus de problème.

Je suis très sérieux, tu devrais en tenir compte.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 02 Juin 2010, 17:36

Apparemment il semble gêner 3 personnes... sur plus d'une dizaine en comptant ceux qui n'ont rien contre ici et mes amis sur MSN à qui j'ai expliqué la situation.

Je respecte votre avis, je le comprend, et j'irais même jusqu'à dire que vous avez raison (enfin sur le point du joueur qui s'identifie au héros, pour moi non), sauf que moi de mon coté je suis persuadé que vous n'arrivez pas à cerner le héros car il n'est pas encore bien ancré dans son univers.
Ce n'était qu'une beta technique, lorsque le jeu sera avancé, il y aura de nombreux changements au niveau du gameplay et du level design.
A partir de ce moment la je pense que vous arriverez à accrocher au champignon, et effectivement, si la ce n'est pas le cas, je devrais me remettre en question et régler cela.

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 02 Juin 2010, 17:38

C'est peut être parce qu'on a vu Barto dans cet univers, et qu'actuellement le design graphique est assez différent du champi. Je pense que une modif des décors/du bilou devrait faire l'affaire Wink
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 02 Juin 2010, 17:40

Comme tu veux (de toutes façons, je t'ai dit que je verrais bien le résultat final).

Citation :
Si la ce n'est pas le cas, je devrais me remettre en question et régler cela.
Ce n'est pas toi qu'il faudrait (conditionnel) remettre en question (enfin, peut-être pour l'écoute des joueurs :p), mais le chara-design. Il n'y a rien d'anormal à ne pas faire les choses parfaitement sans tâtonnements, et ça ne remet pas en question tes compétences. Wink
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 02 Juin 2010, 18:02

C'est juste qu'on l'aime pas ton champignon, voilà jv.com :noel:

Plus sérieusement, j'attends un jeu complet alors... Parce que ça ne me dit pas du tout de jouer avec un champignon qui dit "Bilou"... S'il le dit (vu que tu as annoncé qu'il s'exprimait par onomatopées).

C'est pas super terrible les persos basés sur des private jokes quand ça reste dans le private joke. Fais donc gaffe à pas tomber dans ce piège.

____________
Je sais tout de vous !

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focus

Citation :
[23:21:09] @ Floya : Falco dit plus rien :o
[23:21:20] Falco : je colmate
[23:21:30] Falco : j'ai dormis 4 heures la nuit précédente
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Zim
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 02 Juin 2010, 18:07

Pour en rajouter une couche :

Citation :
ton champignon

Ce n'est même pas son champignon, c'est celui de Joke. Si je comprends bien, enlever ce champignon serait remettre en question Joke, et ça, surtout pas ! je pète 1 cable woon

Maintenant je n'insiste plus. Le but n'est ni d'être vexant, ni de ramener ma science : c'est que j'aime bien Super Barto Bros. Wink
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Falco
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 02 Juin 2010, 18:14

C'est pas super terrible les persos basés sur des private jokes quand ça reste dans le private joke. Fais donc gaffe à pas tomber dans ce piège.

Le dragon du jeu Spyro a été créé sur une private joke du game designer du jeu, le jeu est-il mauvais pour autant ?

Je ne vois pas en quoi un perso créé à base Private Joke n'irait pas dans mon jeu, si il est bien exploité ?
Le jeu comportera aucune référence à caractère private joke.

Ce n'est même pas son champignon, c'est celui de Joke. Si je comprends bien, enlever ce champignon serait remettre en question Joke, et ça, surtout pas !

XD
Non franchement, je vous promet que le champignon vous plaira plus que Barto, je peux le jurer ça, c'est qu'une question de temps pour que vous l'avouez :p

____________
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AristA
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 02 Juin 2010, 18:24

Hum... Oui.

Quant à moi, j'avance dans le choix graphique de mon PoP. La planche de poses que j'avais faite :

Et c'est en faisant un petit level simpliste que je me rend compte qu'il me manque plein de poses je pète 1 cable woon

- Aggripé à une corniche
- Saut
- Contre le mur sur une corniche
- Sur un poutre
- Chute
- etc etc
Pas fini... je pète 1 cable woon
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Aujourd'hui à 22:51

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