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 [Ancien] Blabla général making

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coco
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 20:47

Ben en fait j'ai vu qu'on pouvait coder sur wii en C sur le site du zero, et donc pouvoir jouer à mes jeux sur ma tv me donne vraiment envie Mimi

Sinon, j'aimerai bien faire un jeu de plateforme-action, et pour ça faut un moteur pixel par pixel
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Manderr
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 20:49

Ouais! Vive coco Nerdococo

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I Lua
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coco
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 22:05

Bon j'ai testé le script de Zeus, mais ça ne permet pas grand chose car les collisions avec les event se font toujours de la même façon ^^

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Falco
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 22:34

Ca pourrait donner quelque chose de bien pour un A-RPG je pense Wink

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Manderr
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 22:42

L'ennui pour un A-rpg sur RM c'est que pour qu'une attaque (épée par exemple) soit de 1: réaliste (pas besoin d'être à trois mètres pour toucher l'ennemi) et de 2: pas trop risuée (qu'on ne doive pas forcément être UNE case à côté de l'ennemi car c'est le Game Over assuré), il faudrait subdivisé encore les cases. La distance parfaite pour une attaque d'épée est de 1.5 cases, et les scripts pixel par pixel ne modifient pas les collisions, ils permettent juste au héros de bouger de 1pixel à la fois, les coordonnées ne changent pas. Et elles sont les bases de l'A-rpg...

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coco
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 22:47

J'aurais pas pu expliquer mieux love

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AristA
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 23:03

Tu peux faire les collisions de ton A RPG en pix, avec les distances par rapport à l'écran Wink Ca peut permettre par exemple d'éviter une balle au dernier moment, pas forcément qu'elle soit sur la même case que toi.
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coco
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 23:08

Oui, mais faut regérer toutes les collisions, et à ce moment là je préfère apprendre un langage et coder mon jeu plutôt que devoir me retaper les collisions pix par pix avec RM Very Happy

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Dragongaze13
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 23:40

J'hésite entre un vrai scénario et un truc du genre MMORPG mais sans le MMO: empilement de donjons et quêtes annexes.. seul.
Peut-être que je pourrais mélangé les 2 idées mais j'ai vraiment du mal à faire beaucoup de donjon mais avec une histoire en plus..
En sachant qu'il faut une histoire par donjon qui fasse vraiment avancé l'histoire principale..
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AristA
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 23:46

Bah sinon tes coli's en A-RPG ? Contact avec le héros ? nerd

Dragon : Un RPG quoi Nerd Sang
Sinon tu peux faire un Dungeon-RPG, c'est une suite de donjon sans vraiment d'exploration. Entre chaque donjon tu passes par une ville pour des news équips etc. En revanche il te faudra des donjons multiples (pour de longues heures de jeu), de bonnes qualité (Pour ne pas s'ennuyer, lit les articles sur Guelnika Owi toutafé olala), de façon non linéaire (Pour pouvoir refaire le donjon et à chaque fois redécouvrir de nouvelles choses) et à la difficulté croissante (Pour que la ville et ses items ne serve pas à rien).
En parallèle tu peux aussi ajouter des composants de jeu de gestion, avec la création de nouveaux bâtiments pour la ville etc...
Ca ferait un jeu riche, mais il faudrait bien le faire Wink
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Mer 26 Mai 2010, 23:52

C'est exactement ce que je pensais faire ! Very Happy
Merci beaucoup !

Dragon, hyper-motivé. xD

Scénario vite fait: Ben et Stanley vont récupérer un truc pour un grand-père dans une mine abandonnée et prennent finalement goût à l'aventure et l'exploration donc ils partent à l'aventure. Je pense qu'il y aura aussi un système de nations dans lesquelles on peut s'engager et faire des missions d'infiltration, ect.. chez l'ennemi.
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Spooky
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Jeu 27 Mai 2010, 11:39

Toujours sur SHR... Sauf que je continue que le squelette (map+scénario) car la programmation, j'ai vraiment du mal. xD (ou alors que je me mette à la recherche d'un programmateur capable de faire un petit CBS rapide =x)
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Jeu 27 Mai 2010, 12:48

Spooky >>> Ca dépend combien tu paie lol la nerde focus

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Jeu 27 Mai 2010, 13:31

C'était pas Falco ton programmeur à un moment jv.com :noel: ?

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Jeu 27 Mai 2010, 13:36

Hier j'ai eu envie d'ouvrir rpg maker.

C'est grave?

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Jeu 27 Mai 2010, 17:02

Oui, je te recommande une cure de défalcotisation, à base de custom et de Falco 1st quest! Tu verras, dans une semaine tu n'auras plus du tout envie d'ouvrir RM Owi toutafé olala

Nan Falco, le prend pas mal Wink

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Jeu 27 Mai 2010, 17:49

@Dragongaze13 a écrit:

Scénario vite fait: Ben et Stanley vont récupérer un truc pour un grand-père dans une mine abandonnée et prennent finalement goût à l'aventure et l'exploration donc ils partent à l'aventure. Je pense qu'il y aura aussi un système de nations dans lesquelles on peut s'engager et faire des missions d'infiltration, ect.. chez l'ennemi.
Si t'as besoin d'aide pour un système de mercenaire hésite pas Wink
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Jeu 27 Mai 2010, 17:54

Un système de mercenaire ?
Je sais pas ce que c'est.. Mais ce que je sais c'est que ça m'intéresse !
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Jeu 27 Mai 2010, 17:58

C'est à dire où tu recrutes les membres de ton équipe, pour que le joueur puisse jouer ses tactiques comme il veut. (Il peut par exemple faire un Bourrin et 3 soigneur à la place de faire Un bourrin, Un soigneur, Un archer et un Mage...).
Ca permet de diversifier encore plus le jeu Very Happy
Si t'es intéressé je peux écrire un bref tuto.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Jeu 27 Mai 2010, 18:16

C'est pas super compliqué ça, non nerd ?

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Jeu 27 Mai 2010, 18:19

Je connais un script pour accueillir 8 membres dans son équipe, ce qui permet de faire 4 remplaçants en plus de l'équipe.

Toi, ce que tu propose c'est d'en virer un pour en prendre un autre, c'est ça ?

Je veux bien savoir comment faire, mais c'est pas compliqué, non ?
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Jeu 27 Mai 2010, 18:31

Si tu es un peu négligent tu pourrais mettre 10 événement côtes à côtes, et en parlant à l'un tu s'il va venir dans ton équipe ou pas.
Sinon tu fais un menu ultra moderne etc.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Jeu 27 Mai 2010, 18:44

Je veux bien savoir moi. ^^'
Merci d'avance.
En gros je mettrais un tavernier et je ferais "Je cherche des guerriers pour mon équipe." puis j'aurais une liste pour choisir des gars ?

*fonce sur ces devoirs*
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Jeu 27 Mai 2010, 18:46

Ouaip.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Jeu 27 Mai 2010, 21:18

Je suis en train de mapper avec RMXP... j'avais oublié à quel point c'était aussi agréable cactus smile

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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Jeu 27 Mai 2010, 22:43

C'est vrai que c'est drôle ça, dans 2k3 (et tous les autres RM ?) il n'y a pas de menu de base pour choisir son équipe, on est presque forcé de faire un CMS ou de faire genre tous les persos à choisir dans un lieu précis.
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MessageSujet: Re: [Ancien] Blabla général making   Aujourd'hui à 02:07

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