~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion
~~-- En Mai, obligation d'humilier [/Realm] --~~
pioche lolo <(travaillez dur, makers !) Happy walk! <(transportez vos joueurs dans un autre monde.) franky kyaaan~ kyaaan~ kyaaan~ <(et devenez des idoles, kiaa~ !)
Oh my... Lapin 1000 h <(sinon...)
E-magination, ça décoiffe ! alex boom
E-magination existe depuis 2006. Le forum initial est parti d'une idée de Heandel. Mais le forum actuel a été créé par Kozzy. C'est donc SON forum. Ne l'oubliez jamais. Space Pensil KoZzY
Question making du moment : Est-ce qu'un halo photoshop dans un panorama rend un jeu meilleur ? OUI/NON
WANTED! Nous recherchons une certaine Realm, il serait plaisant qu'elle arrête de se moquer et d'humilier les membres surtout un dénommé Chocosama. Mode Choco-protect ON :
Encore là à lire les annonces ? Je paris que vous aviez une tête du genre il y a un instant => Alex et ses smileys Vous n'avez pas de vie ou quoi ? focus

Partager | 

[Première Tentative ! ] Monster Fight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jinshu-Kun
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1

MessageSujet: [Première Tentative ! ] Monster Fight   Mar 22 Juin 2010 - 20:42

Nom du Jeu : Monster Fight

Programmeur : Jinshu

Genre : Labyrinthe

Durée : 5 à 10 minutes x)

Histoire :

Vous êtes Dan, un jeune chevalier qui doit secourir sa bien aimée prisonnière du terrible Rakkarn ! Vous allez devoir traverser les différentes plaines , vallées et autres endroits pour secourir votre cher Adeline.

Screen :

Revenir en haut Aller en bas
CircleDrain
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2

MessageSujet: Re: [Première Tentative ! ] Monster Fight   Mar 22 Juin 2010 - 20:47

Pour un débutant va le jeu, mais je deviendrais supérieur à moi rendre l'histoire un peu plus complexe.

Aussi Screen n'est pas très beau. Pourquoi est-ce que est là l'herbe blanche ? Pourquoi est-ce que sont là des montagnes ? Vois donc un jeu connu et mapping. Je te souhaite beaucoup de bonheur!
Jinshu-Kun
RTP de base Lv 1
RTP de base Lv 1

MessageSujet: Re: [Première Tentative ! ] Monster Fight   Mar 22 Juin 2010 - 20:49

Merci de tes conseils je vais revoir ça !

Au Travail !
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60

MessageSujet: Re: [Première Tentative ! ] Monster Fight   Mar 22 Juin 2010 - 21:30

C'est pas mal du tout... c'est custom ?

Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1

MessageSujet: Re: [Première Tentative ! ] Monster Fight   Mar 22 Juin 2010 - 21:31

On se passe de tes commentaires ironiques en carton Falco, merci Owi toutafé olala

Citation:
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Falco

MessageSujet: Re: [Première Tentative ! ] Monster Fight   Mar 22 Juin 2010 - 21:32

Bah c'est toujours mieux que de pas donner d'avis comme vous le faite hap :noel:
(non je suis pas bourré.)

E-magination Maker Lv 38
E-magination Maker Lv 38

MessageSujet: Re: [Première Tentative ! ] Monster Fight   Mar 22 Juin 2010 - 21:42

C'est un petit (juste un petit peu jv.com :noel:) peu vide je trouve. Revois ça, les herbes ne doivent pas être placées seules, et en plus pourquoi ne pas mettre les même partout, une herbe est recouverte de neige, l'autre semble être complétement sèche, où est la cohérence ?
Rajoute des arbres.
Pour les rochers cherche dans les autres tilsets mais ne mets pas les montagnes World Map. ^^
Et le mur ne le fait pas trop (pour ne pas dire pas du tout), trop propre je trouve pour se trouvé dans une plaine.

PS: CircleDrain, tu parles très bien Français je trouve et en plus ce qui est bien c'est que tu ne connaîs pas les abréviations, donc tu as une très belle écriture. Bravo ! ^^
Ensuite c'est pas très bien formulé mais on comprend.

AristA
Maker qui quitte E-m Lv 59
Maker qui quitte E-m Lv 59

MessageSujet: Re: [Première Tentative ! ] Monster Fight   Mar 22 Juin 2010 - 23:33

Ton mapping est discutable pour un premier gros point. Ce point se nomme le level design. As tu déjà vu dans jeux vidéo pro un chemin tout droit ? Non, bien sur. Peut être dans FF13 mais ce n'est pas le bon exemple.
Ainsi avant de faire la beauté du niveau etc, il faudra que tu saches comment les construire. Je te conseille donc vivement de te rendre dans la catégorie Articles du site, soit ici. Lis bien les articles (les premiers) de fond en comble, fais quelques tests. Essaie de réaliser un bon level design.
Ensuite, apprend à rendre belle ta map, et donc agréable à regarder. Pour cela il existe une des méthode qui est celle des effets de lumière, qui peut donner un certain charme à ton jeu. Attention à ne pas trop en abuser, mais regarde ce tutoriel. Un bon mapping est nécessaire, ainsi qu'un peu de jugeote, entraine toi donc longuement à voir ce que signifient les tiles. En outre, regarde d'autres maps faites sur le log VX. Je te conseille donc de regarder cette galerie, dans les captures d'écran. Et puis aussi le magnifique jeu de Varkan, j'ai nommé Acassia.
Une fois que tu as lu/tester tout ça, tu pourras retourner sur ton projet et revoir ta map, et je pense que tu rigoleras très fort dans ta chambre.

Mais y'a du chemin, et le making c'est dur. Bonne chance ! Le making c\'est dur

Dernière édition par AristA le Mer 23 Juin 2010 - 11:19, édité 1 fois
http://aristahartz.blogspot.com/
Relm
Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65
Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65

MessageSujet: Re: [Première Tentative ! ] Monster Fight   Mer 23 Juin 2010 - 0:40

Merci Arista. cactus smile

Jinshu-Kun, on est tous (?) passé par là au début, faut pas se décourager, Arista te donne de bons conseils. Wink
http://relm.kikooforum.com/
Floya
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49

MessageSujet: Re: [Première Tentative ! ] Monster Fight   Mer 23 Juin 2010 - 15:06

Je ne vais que dire "Bonne chance dans ta progression" parce que AristA a tout dit! Very Happy C'est en persévérant qu'on a de beaux résultats!

[Première Tentative ! ] Monster Fight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1