E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le concours des Alex d'or

Aller en bas 
+41
Elogio
Psykonaut
PANDACHU
Delta
Lenwe
Caulfield1995
Wanoklox
Linky439
OmegaBowser
Dragongaze13
lidenvice
Blizzard
Ephy
Shakuras
Elekami
doncamilo
Daragonis
Kamikaz93
Roi of the Suisse
harusame
Wataru
garywiss6
2DT
meteskis
Timo8562
aura
Relm
Empty
Nusenism
AristA
dawn
Choco-sama
cheikh35
Zim
Dainn
Manderr
Slump
Floya
kilam1110
Falco
AlexRE
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69



Nombre de messages : 13810

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 14:59

J'hésite, je participe ou je juge?

[Relm] Choco, laisses tomber les Alex, et reste ici [/Relm]
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 15:03

C'est plus une affaire de temps. Enfin y proposer un jeu ne te prendra pas spécialement de temps.

(C'est à peine fini que ça recommence en tout cas ? Je comprends même pas. Les gens ont deux mois pour faire un jeu et les jugent prennent 10 mois à rendre le verdict ?)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 15:25

Citation :
Les gens ont deux mois pour faire un jeu et les jugent prennent 10 mois à rendre le verdict ?
Les gens ont des années pour faire leur jeu s'ils le souhaitent. Il n'est pas nécessaire d'avoir créé le projet après la fin d'une session pour participer à la suivante.

Là les makers ont jusqu'à fin juin pour inscrire leur jeu au concours s'ils le souhaitent. Puis de juin à octobre les jurés testent (si c'est comme l'an dernier chaque juré aura plus d'une dizaine de jeux à terminer et juger, c'est pour ça qu'on laisse un laps de temps aussi long).

Pour toi Choco, bin ça dépend quel jeu? Tu penses qu'il a un potentiel pour aller loin? Alors participes avec un jeu.
Si à l'inverse tu pense que non, bah, on sait tous que tu es un bon juré. :p

____________
Le concours des Alex d'or - Page 7 15475735581669_userguard
Le concours des Alex d'or - Page 7 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 15:35

Si les jeux étaient testés à l'année longue ce serait bien mieux. Le verdict serait rapide. Les sessions de jeu des jurés seraient plus vraies et agréables pour eux. Il n'y a pas assez de jeux sur E-m qui sortent sur un an mais multi commu c'est faisable. Il y a des gens qui jouent pendant l'année, ils devraient être les votants. Ce serait tellement plus simple et représentatif selon moi.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 17:26

Oui, les tester à l'année longue serait peut être une solution envisageable.

Cependant cette année, la phase de pré-test a été supprimée, et est maintenant assurée par les dirigeants eux-même. Elle consistait à faire un peu le tri entre les "blagues" et les jeux sérieux.

Normalement, dès que la date limite d'inscription des jeux sera passée, les jurés pourront commencer à tester leurs jeux. On pourra alors en même temps gagner du temps, et on pourra vérifier la qualité de chaque juré.

Je pense que cette amélioration sera plus bénéfique pour tous.

Perso je voulais participer avec un jeu, mais la flemmardise universelle du maker a repris le dessus sur moi. Le concours des Alex d'or - Page 7 566343

____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:02

Relm a écrit:
Il y a des gens qui jouent pendant l'année, ils devraient être les votants. Ce serait tellement plus simple et représentatif selon moi.

Non car le copinage prendrait à coup sur. Tiens ce jeu, y'a 50 amis du concepteur qui le note super... Bam et c'ets pas du tout représentatif...

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Le concours des Alex d'or - Page 7 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:13

Beaucoup plus que des "jurés" lol. Il y a du copinage tout autant et 10 fois moins de monde pour avoir une moyenne d'avis représentative.

Tu peux voir que depuis 5 ans, des gens m'aiment ici et d'autres non, et que mes jeux sont joués par certains et d'autres non mais les personnes avec qui je m'entends le plus ne sont pas forcement les joueurs de mes jeux. Le copinage peut toujours exister mais sera de moins en moins applicable si le nombre de joueurs augmente. Le système de jurés réduit le nombre de joueurs.

Un exemple similaire, quand un jeu pro sort et se fait détruire par une critique d'un magazine mais se vend plusieurs millions, qu'est ce qui est le plus important ? Qu'est-ce qui démontre si le jeu est bon ou non ? La critique d'un homme ou l'achat de millions d'autres ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:37

J'ai rien contre le système de Relm.
Pour les Alex, il faut dire ce qui est: quand on a repris en main le concours, on l'a amélioré, clairement, mais sans en chambouler les bases, qui fonctionnait avec des jurés donc, des périodes de tests...etc.

Une plateforme qui permettrait de présenter des jeux et les associer à des tests écrits par le public ainsi qu'en faire une moyenne des notes elles aussi attribuées par le public, ce serait vraiment pas mal je trouve (c'est ce qui se rapproche le plus de ce qu'évoque Relm je pense).
Simplement, ça n'a rien à voir avec le fonctionnement des Alex d'Or depuis leur création, alors, disons qu'à modifier autant le principe de la choses, autant faire ça dans un nouveau concours, ce serait plus simple.
On peut se contenter des Alex pour ce qu'ils sont, même si ça n'est pas parfait, même si ça ne plait pas à tout le monde...

____________
Le concours des Alex d'or - Page 7 15475735581669_userguard
Le concours des Alex d'or - Page 7 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:41

Un exemple similaire, quand un jeu pro sort et se fait détruire par une critique d'un magazine mais se vend plusieurs millions, qu'est ce qui est le plus important ? Qu'est-ce qui démontre si le jeu est bon ou non ? La critique d'un homme ou l'achat de millions d'autres ?

Quote Falco pour la peine!

La c'est pas pareil, tu ne peux comparer. Là je parle de ceux qui vont essentiellement y jouer seront amis avec le créateur, c'est comme si tu faisais noter resident evil par l'équipe et faimme de ceux bossant à capcom :p

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Le concours des Alex d'or - Page 7 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 18:56

Choco : Mais les amis ne sont pas représentatif de la totalité des joueurs ! Ça n'avait rien à voir à grande échelle, comme je t'ai dit plus haut.



Nuse : oui je sais que vous avez amélioré ce qui était en place et c'est tant mieux ! Ne pas chambouler un système, je peux comprendre. (Cela dit, est-ce que le système des Alex était bon initialement ? )

Sinon, je sais que ça demande le double de travail mais il faudrait que quitte à ne pas changer les Alex et ses votes de jurés y ajouter une autre couche avec le vote du public (je ne développe pas plus) et que ce soit du 50/50 ou simplement deux types de prix (prix du public, prix de l'équipe).

Enfin, je crois que tu avais ce genre de concours sur ton forum, non ? Avec un système comme ça.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 19:34

Je pense qu'un award coup de cœur public et juré suffit. D'ailleurs, le gagnant du coup de cœur a gagné les Alex.

____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 19:46

Relm: Le "vote du public" ou "coup de coeur du public" existe depuis l'an dernier^^

Si c'ets à un truc du genre que tu pensais

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Le concours des Alex d'or - Page 7 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 20:15

C'est déjà une bonne chose, même si anecdotique dans sa forme. Il faudrait désormais pousser ce truc pour lui donner justice. Dans le fond ce ne serait pas trop chambouler les Alex, finalement. Wink

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 12:14

Allo ... Allo ... Ici cheikh35 Lapin allocava


Je viens vous harceler un peu, concernant les inscriptions aux Alex D'or.

Pour l'instant j'ai relevé la participation en tant que créateurs de Monos et de Wataru, deux membres de la commu E-M.

Si certains d'entre vous pensent avoir un bon jeu à présenter qu'ils n'hésitent pas, ce sera avec plaisir que le concours l'ajoutera à la liste des participants.

Sinon, si vous n'avez pas spécialement de jeux sous le coude pour l'instant, vous pouvez toujours postuler pour le poste de juré. Après inscription, il faudra remplir un petit questionnaire afin d'informer l'équipe de votre vision des choses.

N'hésitez pas à me contacter ou à contacter Alex RE pour des questions ou des remarques.

@+ Neo aveugle WTF


____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 16:52

Il faut inscrire Falco's Univers. AlexRoiToc

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Avr 2012, 23:04

Owi toutafé olala

____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 10:45

J'approuve, ça mettra une bonne dose de fun dans le concours! x)

____________
Le concours des Alex d'or - Page 7 15475735581669_userguard
Le concours des Alex d'or - Page 7 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 12:13

xD Faudrait voir avec Falco alors ?!

____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 12:17

Falco n'a pas participé à ce projet, il ne pourra défier sa destinée :fier:

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Le concours des Alex d'or - Page 7 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 13:06

Ah que suis-je bête, c'est une œuvre de Relm et de Slump si je ne m'abuse ... hap :noel:

____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeMer 02 Mai 2012, 13:43

Fais gaffe tu vas vexer Choco ^^

____________
Le concours des Alex d'or - Page 7 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 02:27

Ca me ferait tellement tripper qu'il y soit. fan hystérique Il aurait peut-être des chances d'être nominé. AlexRoiToc

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeJeu 03 Mai 2012, 10:59

Dans des récompenses comme le LD ou la mise en scène, pourquoi pas? Mais ce serait avant tout pour le fun que j'aimerais le voir.

____________
Le concours des Alex d'or - Page 7 15475735581669_userguard
Le concours des Alex d'or - Page 7 Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
cheikh35
Maker de Bronze Lv 22
Maker de Bronze Lv 22
cheikh35


Nombre de messages : 858
Age : 29

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 17:17

Le nombre de jeux inscrits et prêts à tester augmentent, et la date des inscriptions de jeux et de jury se rapproche petit à petit.

Si vous avez un jeu de niveau, n'hésitez pas à le présenter.
Si vous avez envie d'être juré cette année, n’hésitez pas non plus.

C'est en utilisant les qualités de chacun, et en n'ayant pas peur de soumettre son travail à la critique, que l'on progresse dans le making.

Personnellement mon expérience de l'année dernière en tant que juré m'a été très bénéfique et enrichissante. C'est pourquoi je vous invite à postuler pour ce post, surtout que cette année, la période de test sera allongé, pour que les jurés aient plus le temps de tester. D'ailleurs je crois que pour les premiers jurés inscrits, les premiers tests devraient être déjà distribués : comme quoi on s'y prend tôt cette année.

Voilà je vous laisse réfléchir, et j'attends vos réactions et autres demandes.

Enjoy !

____________
I'm not a hero, I'm just cheikh35 ...Cool

Spoiler:


Dernière édition par cheikh35 le Lun 21 Mai 2012, 22:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
harusame
Flood Maker Lv 35
Flood Maker Lv 35
harusame


Nombre de messages : 1827
Age : 33

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Mai 2012, 17:26

Ah tout hasard, est ce qu'un jeu codé à la main et non fait avec RPG maker pourrait participer ? (ou au moins être hors concours mais en ayant les avis d'un juge ?) Il y a très très peu de chance que le cas se présente mais sait-on jamais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://jeremy-lebrun.fr/
Wataru
Maker confirmé Lv 8
Maker confirmé Lv 8
Wataru


Nombre de messages : 234
Age : 28

Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mai 2012, 01:47

cheikh35 a écrit:

Monos et de Wataru, deux membres de la commu E-M.

Membres les plus actifs de EM si il en est fufu

____________
Le concours des Alex d'or - Page 7 672756sign90

Bientôt, re-faîtes connaissance avec Flavio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le concours des Alex d'or - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le concours des Alex d'or   Le concours des Alex d'or - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le concours des Alex d'or
Revenir en haut 
Page 7 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 13 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alex d'Or 2021
» Alex RoiEsper [Devenez no-life en 10 leçons]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Discussions Game Making-
Sauter vers: