Merci invité ^^, mais je l'ai un peu améliorer vu que Choco m'a fait la remarque pour DQ8. xD
Nouveauté sur le gameplayUn nouveau type de djinn
Les djinns sage (légendaire si vous préférez), sont excessivement rares, ils apparaîtront une seule fois au cours du jeu et si vous ne les battez pas vous pourrez leurs dires adieux pour toujours.
Ils ont quoi de spécifique par rapport aux autres ? Pour ce qui est de leurs compétences, je me pose encore la question. Ce qui est sûr c'est qui est impossible de les synthétiser pour les rendre plus forts, leurs puissances sont situé entre le rang Master et le rang conqueror, il leur faudra énormément d'expérience pour monter de niveau. Au début j'étais parti sur l'idée qu'ils ne faisaient rien au cours d'un combat, ils n'absorbent pas l'ADN, ils n'ont pas recours aux objets, mais rien n'est encore sûr.
Dans ce cas, à quoi servent-ils ?Leur nom sage (légendaire) n'est pas un hasard, quand un combat est lancé leurs pouvoirs prend effet immédiatement. Leurs pouvoirs seront actifs uniquement sur les autres alliés qui seront présents à leurs côtés, si le sage meurt, le pouvoir n'est plus actif.
Un exemple pour Strelitzia (l'oiseau du paradis).
Niveau 1: augmente les PV de l'équipe de 50%
Niveau 25: tant que qu'il est en vie, l'équipe récupère automatiques des PV.
Niveau 50: l'équipe est sous l'effet renaissance (si un allié meurt au combat il revient automatiquement à la vie, ne marche qu'une seule fois pour chaque allié)
Niveau 75: Double les PV des alliés
Niveau 100: les alliés sont immunisé contre les altérations d'état.
Et les autres djinns dans tout ça ?
Certains djinns qui étaient assez inutiles vu leurs maigres puissances, vont rendre certains combats plus stratégiques, 3 nouvelles compétences seront disponibles, pour quelles soient néanmoins permanentes, il faudra qu'une certaine condition soit respectée.
LienLien est une compétence qui prend effet si un allié est présent pendant le combat, les blobs Bobo (type aqua) et Poro (type flamma) sont concernés par cette compétence.
Si Bobo combat au côté de Poro, la magie de Bobo augmente de 10%
Si Poro combat au côté de Bobo, la défense de Poro contre l'élément Aqua augmente de 1.
RevancheLa revanche prend effet uniquement si deux djinns opposés se retrouvent nez à nez, c'est notamment le cas pour le Deserolf.
Si Deserolf est dans votre équipe et que Leyak ou Leyak Jr sont le groupe ennemi, la défense des alliés augmentera de 50%
Comme pour le lien, cet effet ait permanent et si vous avez le malheur d'avoir un Leyak dans votre équipe et qu'un Deserolf se trouve dans le groupe ennemi, la défense de tous les ennemis augmentera également.
EnchainementLa plupart des Djinn possédant une étoile (la plus basse) sont très souvent mis de côté, c'est le cas de Larvius un djinn de type insecte de rang master bien souvent dépassé par ses coéquipiers, maintenant ce n'est plus son cas.
Malgré son étoile Larvius pourra désormais devenir un monstre pendant le combat. Ce drôle de djinn possède une compétence permanente du nom d'enchainement, c'est bien joli mais il enchaine quoi exactement ?
Les statistiques de Larvius augmenteront de 20% pour chaque autre djinn de rang Master et de type insecte présent en combat. Ce qui veut dire que si vous combattez avec deux autres insectes de rang égale à Larvius, il gagnera 40%, mais ce n'est pas tous, cet effet agit sur tous les djinns présents pendant le combat (allié ou ennemi), ce qui signifie qu'il peut très facilement doubler ses statistiques si le groupe ennemi est composé de 3 autres djinns de type insecte et de rang Master.
C'est tout pour le moment. ^^
Si vous avez des questions, idées je suis à votre écoute. =)