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 [RM2k3] Mainserv

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kilam1110
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MessageSujet: [RM2k3] Mainserv   Lun 16 Aoû 2010, 00:47

Mainserv

Jeu, mapping, programmation et game design par kilam1110.
Scénario, musiques, dialogues et beta-test par Seu.
Juillet-Août 2010.
Fait sous RPG Maker 2003.
Jeu complet


Synopsis :
Dans un monde moderne et totalitaire, les nations se font et se défont. Il en fut ainsi de la nation de Damos, qui dirigea le monde entier sous l'égide de la reine Mainserv, aussi mystérieuse que puissante. Ce fut ainsi pendant de nombreux siècles, jusqu'à ce qu'un groupe parvienne à prendre de force un territoire et à le déclarer indépendant. Et, de fil en aiguille, Damos disparait, pour laisser place à une autre nation mondiale...
Mais un jour, une île avec une signification toute particulière pour l'ancienne nation est attaquée par un puissant groupe terroriste, semblant vouloir redonner le pouvoir à Damos, et surtout à leur reine et chef spirituel, Mainserv... Vous êtes Tempest, un soldat surentrainé, et vous devez infiltrer l'île capturée, afin de découvrir qui se cache derrière cet ancien nom de Mainserv, et l'éliminer.

Gameplay :
Mainserv est principalement un jeu d'infiltration. Quand vous êtes repéré, vous réapparaissez au début de la carte en cours. De temps en temps, il y a des phases de shoot, où vous devrez vous débarrasser de soldats vous attaquant. Là aussi, vous redémarrerez le combat directement en cas de Game Over.

Commandes :
Touches directionnelles : Se déplacer
Entrée : Faire feu lors des phases de shoot, interagir.
F4 : Changer la résolution (plein écran conseillé)
F12 : Réinitialiser le jeu

Téléchargement :
mediafire.com ?zipa19rffvcc852

Screenshots :



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Dernière édition par kilam1110 le Lun 16 Aoû 2010, 14:04, édité 1 fois
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Zim
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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Lun 16 Aoû 2010, 01:03

Je crois bien que ça m'intéresse, et c'est déjà téléchargé.
Je ne t'ai jamais vu en parler. C'était en préparation depuis combien de temps ? reprends-tu le moteur de Survive ? Participe-t-il aux Alex d'or ?

De prime abord, ça a l'air soigné. ^^
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kilam1110
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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Lun 16 Aoû 2010, 01:16

Yop,
Ça fait un peu plus de 3 semaines que je suis dessus. Il ne reprend pas vraiment le moteur de Survive, si ce n'est la balle en event, adaptée aux ennemis. Il ne participe pas aux Alex non plus, parce que je ne considère pas que le jeu soit présentable à un concours comme celui-là (Assez court, environ 30 minutes).
J'en ai pas trop parlé, car j'aime pas trop parler de mes jeux avant d'avoir du concret. ^^
Merci de ton pré-avis, et bon jeu ! Very Happy

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Relm
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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Lun 16 Aoû 2010, 02:45

C'est quoi comme genre de jeu ?

Ca dure peut être "juste" 30 min mais tu devrais faire un paragraphe gameplay. Pour le moment il n'y a pas grand chose à lire qui parle du jeu concrètement. Wink

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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kilam1110
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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Lun 16 Aoû 2010, 02:58

Mmh, en gros, ça 'devrait' être indiqué dans le synopsis : Infiltrer une île, donc jeu d'infiltration, sachant que le héros à un flingue => Du shoot.
Je préfèrais donc laisser ça comme ça, je sais pas si je me fais bien comprendre, mais en gros le mec infiltre la base, et il peut utiliser d'autres moyens que l'infiltration selon ce qui se passe dans le scénario. Un peu comme un film en fait.
Bon, concrètement, c'est un jeu d'infiltration par écrans, et linéaire. Si tu es repéré, tu apparaît au début de l'écran dans lequel tu te trouve. Quand je dis linéaire, c'est qu'il n'y qu'un chemin pour aller à l'autre écran (enfin chemin, c'est surtout une seule 'sortie', libre au joueur d'infiltrer la pièce comme il veut). De temps en temps, t'as des phases de shoot, à des moments précis de l'histoire. Y'a aussi un QTE pour le boss de fin. Wink
Et... Voilà. Alex et ses smileys
J'éditerais la présentation demain si tu le souhaite. Wink
(Après, je ne pense pas que tu vas y jouer, car il me semble que t'aime pas forcément les jeux comme ça. :p )

Edit : pavé lol. ah ok le kikoo

EDIT Zim : les fameux Pavé Kilam. love

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AlexRE
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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Lun 16 Aoû 2010, 03:12

Je le souhaite aussi. Owi toutafé olala

Sinon on ne comprend pas vraiment ce qu'on télécharge... No

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Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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kilam1110
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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Lun 16 Aoû 2010, 03:18

U_U
Un jeu... Qui euh... Met en scène un type qui doit infiltrer une base, pour faire ce qui est marqué dans le synopsis. hap :noel:
Mais j'ai tout décrit dans mon pavé. focus


EDIT d'AlexRE : Je ne dis pas le contraire. Wink

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Spooky
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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Lun 16 Aoû 2010, 11:44

J'avoue qu'on ne comprend pas de quoi il s'agit... Jusqu'au screen de communication à MGS... xD

J'ai horreur de l'infiltration mais je vais me laisser tenter! =o
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Relm
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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Lun 16 Aoû 2010, 13:53

Kilam : oui update la présentation stp pour le gameplay. Merci. cactus smile

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Manderr
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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Lun 16 Aoû 2010, 14:04

Graphiquement, je trouve ça beaucoup plus soignée que survive, ça devrait donc être bien mieux Wink

J'ai jamais été très "Shoot Games" mais si le gameplay consiste surtout dans une infiltration, je pense aimer jv.com :noel:


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I Lua
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kilam1110
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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Lun 16 Aoû 2010, 14:07

Présentation éditée. Wink
Spooky : Bon jeu !
Manderr : C'est surtout que dans Survive, faut remplir une grande map avec un seul chipset, et faut laisser du vide pour le gameplay. Wink
Bon jeu à toi aussi ! Very Happy

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Slump
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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Lun 16 Aoû 2010, 15:46

Je vois des soldats ennemis sur tes screens : Pendant les phases de shoot, les ennemis pourront tirer ( Enfin normalement ça va de soi, mais je veux dire t'as réussi à les programmer jv.com :noel: ) ?

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Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
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kilam1110
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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Lun 16 Aoû 2010, 17:25

Oui. Wink

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cheikh35
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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Lun 16 Aoû 2010, 18:26

Je ne l'ai pas encore testé, mais je suis sûr qu'il doit être super. Surtout s'il reprend le principe de Opération Peace Walker.

Mais tout ceci tu ne l'avais fais qu'avec des évents. Alors je me pose une question : Comment as-tu fait pour que le garde te repère alors qu'il marche ? Car j'ai essayé en mettant une condition de variable, et à chaque pas que faisait le garde la variable augmentait, mais il y eut pas mal de bugs. Alors je voulais juste savoir ton astuce.

Ou sinon je m'empresse de le télécharger et de l'essayer !!

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Zim
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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Lun 16 Aoû 2010, 19:10

En formulant ta demande de cette manière, il y a des chances qu'il ne te réponde pas pour que tu files essayer son jeu. nerd
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kilam1110
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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Lun 16 Aoû 2010, 20:08

On est potes tkt. sky
(D'ailleurs j'attends ton compte-rendu Zim. yeah yark ouhou gogo )
Cheikh => J'ai utilisé le système d'infiltration de Joke, qui est disponible ici :
http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=tutos&id=177
Il est très bon, le seul truc vraiment chiant c'est qu'il faille programmer chaque couloir de chaque map, et à moins de le faire parfaitement, y'a parfois des incohérences dans le champ de vision. Ca me fait penser, faut vraiment que je programme le système d'infiltration parfait qui traîne dans ma tête depuis quelques mois. Owi toutafé olala

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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Mar 17 Aoû 2010, 11:35

OK merci du tuyau !!

Wink =)

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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Mer 18 Aoû 2010, 00:28

J'attend ton avis maintenant ! Boxing day

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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Mer 18 Aoû 2010, 00:47

Heu, j'ai voulu télécharger mais le lien "pub" de mediafire ne se barre pas ... Il est toujours valide ?

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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Mer 18 Aoû 2010, 00:54

Faut cliquer sur le lien, et juste avant que la pub n'apparaisse, t'as une flèche bleue. Clique dessus. Wink
(Ça c'est encore forumactif qu'a magouillé avec Mediafire... :p )

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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Mer 18 Aoû 2010, 00:58

Elle apparait une demi seconde chez moi Shocked

Okay, je télécharge ^^ Je sais pas si je vais avoir le temps d'y jouer demain par contre Sad

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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Mer 18 Aoû 2010, 01:02

T'en aura pour une demi-heure, à 5 minutes près, comme ça tu sais si tu peux avoir le temps de le faire entre 2 périodes de travail acharné. yeah yark ouhou gogo

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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Mer 18 Aoû 2010, 02:04

Je n'ai pas été jusqu'au boss de fin, j'ai abandonné au type qui reste droit et ne nous laisse pas passer, là où on doit trouver le "truc à faire" ... Ca ne me saute vraiment pas aux yeux et la lenteur des déplacements ne me donne pas envie de recommencer 400 fois ^^

Voila ce que j'en pense jusqu'ici:

Négatif:

- Un peu trop de dialogues "solides" pour un début de jeu avec beaucoup trop d'informations dès le début, on s'y perd très vite et ça n'aide pas pour l'immersion ni pour l'intrigue, je trouve.
- Rectifier le type dans la 3ème salle qui reste en dessous du tuyaux car c'est impossible (sans mourir au moins deux ou trois fois) de connaitre la direction qu'il va emprunter puisqu'il est caché par ce maudit tuyaux ^^
- Facultatif: Touche X pour accélérer dans les phases Infiltration (ce sera tout de suite moins frustrant et tu pourras comme ça, rajouter des gardes et faire des énigmes plus complexe sans pour autant lourder le joueur :p
- Les phases de combat sont très hasardeuses et pas très efficaces, tu devrais insérer des objets de soin utilisables avec la touche X par exemple ou alors diminuer fortement la résistance des ennemis (quitte à en mettre plus) ainsi qu'une barre de vie histoire de savoir où on en est durant les phases d'action.


Positif:

- Belles animations, continue comme ça c'est très sympa.
- Immersion plutôt réussie même si les dialogues ouvrent trop de portes dès le début.
- Musiques qui collent bien au style.
- Système d'action / infiltration super efficace pour du RM (si tu corriges les deux ou trois petits points cités plus haut).
- Codec vraiment terrible Very Happy J'ai adoré la petite barre de parasite et la tonalité qui monte et qui descend, t'as de la patience =]
- Le système de continus, plus que pratique vu la difficulté d'emblée "élevée" du jeu.
- Le système d'aide par codec lorsqu'on claque dans une salle en particulier.


Bref, si tu corriges les quelques points que j'ai cités dans "négatif" et que tu fais attention à créer une difficulté croissante (avec un début de jeu plus aisé), alors j'y rejouerai avec plaisir lors de sa version finale ou prochaine démo, l'ambiance me plait (le début de scénario aussi même si je n'aime pas l'avalanche d'informations dès le début) et le système également, il y a vraiment du potentiel en tout cas et ce serait vraiment bien que tu en fasses un jeu de quelques heures, avec des secrets et tout ça cactus smile

Ps: En attendant, je vais tenter de finir la démo tout de même ^^*

re-ps: Je dis "démo" car pour moi tant qu'il y a à refaire, ce n'est pas exactement un jeu complet cactus smile
Par contre quand j'y repense, c'est vrai que si le jeu au complet ne fait que 30minutes alors on peut supprimer ce que j'ai dit vis-à-vis du débit d'informations quant au scénario Wink

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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Mer 18 Aoû 2010, 02:28

Merci de ton avis très détaillé, j'ai tout lu. ^^ (2 fois :p)
Là, j'ai vraiment pas le courage de répondre sur mon clavier de téléphone, donc je le ferai demain. cactus smile
Juste, pour là où tu bloque, il te manque quelque chose pour passer. Donc, tu fais comme dans les Lucasarts... ;P
Je n'en dis pas plus, si ce n'est que tu cherchais peut-être dans la mauvaise pièce... ^^

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MessageSujet: Re: [RM2k3] Mainserv   Mer 18 Aoû 2010, 02:35

Ah oui ok si tu as planqué l'objet en question dans une autre pièce alors je vais trouver ^^

Bah, je vais dormir et je termine demain Very Happy

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