PréfaceSupport : PC
Logiciel : RPG Maker VX
Langue : Française
Nom du projet : Läl, lorsque les Anges descendent des Cieux...
Type : RPG
Création : Naqqah ( Scénario, Making )
Synopsis
Au début du Monde, Dieu créa la Terre puis les Anges. Ils vécurent longtemps une vie d'abondance.
Mais, étrangement, Dieu créa le Démon Supérieur.
Une grande guerre s'en suivit et le Démon gagnait peu à peu du terrain, puisant sa force dans la destruction.
Alors, comme dernier recours, Dieu créa une autre terre protégée par une barrière détruisant tout pouvoir. Il laissa aussi sur Terre des cellules censées devenir divers êtres vivants.
Le Démon ne traversa pas la barrière mais tua les êtres que Dieu avait créé.
Mais eux se multipliaient trop vite. Ils choisirent l'un d'eux pour aller tuer le Démon, et ce, durant des générations... sans résultat.
Puis l'un des Élus trouva d'anciens textes sur lesquels il était écrit que Dieu les entendait encore.
Alors il pria.ScénarioL'aventure débute au réveil de quelqu'un dans une église d'un village perdu sur un continent, séparé du monde par une immense forêt.
Il se réveille... sans souvenir. Et, étrangement, il veut aller de l'avant.
Une force le pousse à chercher toute trace de son passé qui l'aidera peut-être à découvrir son futur.
Personnages
Nom :
???Race : Humaine
Armes : Sabres
Magie : Soin
Il se réveille dans une église de campagne sans aucun souvenir. Il cherche son passé poussé par une volonté qui ne semble pas réellement être la sienne.

Nom :
IriaRace : Humaine
Arme : Bâton
Magie : Élémentale
Elle n'a pas d'incroyable passé. De ce fait, elle a décidé de traverser la forêt réputée pour ne jamais avoir été traversée.

Nom :
DäanRace : Elfe
Armes : Pistolets
Magie : d'Altération ( Poison, Attaque - ... )
Il vient d'Aizu dans un village d'Elfe. Il aimerait retrouver son passé mais son passé lui-même l'en empêche car il est entaché par de grosses erreurs.
Lorsque le Maire qui le prenait en charge depuis le Cataclysme demande à
Iria et son compagnon de l'amener avec eux, il ne peut pas refuser.

Nom :
HannahRace : Elfe/Vampire
Armes : Hache
Magie : De Soutien ( Attaque + ... )
Elle vient d'Aizu et a vécu toute son enfance avec
Däan. Elle représentait la naissance d'un nouvelle race et était fille de famille royale. Destinée au trône, son passé a été détruit lors du Cataclysme.
Gamelay
Des combats style FF. Un style propre et soigné.

Une
forge riche,
utile et propre.

=> Les quêtes jaunes rendent riche !

=> Les quêtes bleues sont riches en expérience !

=> C'est toujours pratique d'avoir des potions non ? Grâce aux quêtes vertes, vous n'en manquerez jamais !

=> C'est cool d'avoir des biscotos mais, sans arme, c'est pas très utile ! Heureusement que les quêtes violettes sont là !

=> Attention ! Là on rit plus, les quêtes rouges c'est important !
Des
quêtes nombreuses riches en différences !
[No screen available]Et, dans la prochaine démo,
un système exclusif de capture de monstre !
Rendu Graphique
Un petit village tranquille.

Le même petit village.

Une imposante ville.

Une discussion qui amènera un changement.
Special Thank'sMerci beaucoup, déjà, à Shûji et Mex. Si je le les remerciais pas, je serais un sale ingrat à vrai dire ! =p
Merci ensuite à Benakin pour m'avoir redonné l'envie de maker sur VX.
Enfin, merci à tous ceux qui m'ont soutenu.
Mot de la finBeaucoup de vous ont vu ce projet apparaître et disparaître.
Je sais que c'est bête de croire en ce projet ( ou en mes qualités de maker même, n'ayant jamais sorti quelque chose de potable ) mais maintenant, je sais que si je veux avancer, je ne dois pas attendre que quelqu'un daigne me faire un script.
Donc, cette version est bien plus stable et, de plus, désormais, elle est bien plus prometteuse ( j'ai beaucoup appris en un an, plus que mes deux précédentes années de making ).
Merci d'avoir lu ( si vous l'avez fait ='p ).
NewsIci seront présentées les quelques news. Je posterai évidemment des messages au fut et à mesure mais quelqu'un qui n'a pas vu avancer le projet aura l'intégralité de son avancement de maintenant.
Ici seulement, je noterai ce que je prévois de faire si ça fait vraimetnt avancer le projet.
12/08 : Aujourd'hui, je prévois de finir complètement la ville de Minato. Je réfléchirai aussi au gameplay de la seconde grotte du continent. Si j'ai le temps ( je ne makerai peut-être pas l'après-midi ), je fignolerai quelques maps ( intérieur surtout ).
- : J'ai peut-être été optimiste : je veux faire 8 quêtes dans Minato, je n'aurai pas fini aujourd'hui. Tant pis, je ferai ça correctement, quitte à ce que ce soit plus long !
- : Après une longue réflexion, j'ai résolut le dilemme qui entravait mon avancée sur les quêtes. Comme prévu, certaines se feront normalement, au contact des gens en ville, et dans certaines grandes villes, dans des bâtiments spéciaux. On aura le droit de choisir entre trois quêtes mais les trois devront êtres faites avant de voir apparaître un nouveau choix.
Le système de récompense ( rubans ) sera gardé.
Néanmoins, si quelqu'un connait une façon d'empêcher un achat tant que le produit est dans l'inventaire, je suis preneur ( Que ce soit avec le système de forge ou le magasin normal ).
13/08 : Aujourd'hui, j'ai décidé de m'y prendre plus lentement, prendre un peu plus mon temps pour que le projet sorte avec l'allure d'un projet bien travaillé.
Non, je n'abandonne pas, non, je ne couve pas d'autre projet, je veux travailler plus sérieusement sur celui-ci.
14/08 : Aujourd'hui, j'ai réussi à programmer une quête assez lourde. Un "laby" avec un gameplay. Au passage, il ne me reste presque plus de missions dans le port ( quoique quatre, la moitié ! ^^' ).
Voilà, pour signaler que je continue, bien moins qu'activement, très activement !
Ma question sur l'achat limité d'objet n'est plus valable. J'aurais la flemme, au moins pour cette démo, de reprogrammer le bar aux quêtes. Néanmoins, pour ceux qui savent comment faire, qu'ils n'hésitent pas à me MP en me donnant l'astuce pour l'autre démo.
15/08 : Mon ordinateur peinant de plus en plus, j'ai fait une sauvegarde de Läl. Le making avancera plus lentement à mon grand regret à cause des difficultés que mon portable rencontre.
20/08 : J'ai commencé le donjon correspondant à la grotte qui se trouve à l'Est d'Ouan et, bien qu'elle ne soit pas grande, j'ai du programmer la moitié. Elle se résume à quelques petites maps pas bien compliquées vu que le donjon n'a aucune importance scénaristique. Néanmoins, c'est un mini-système d'infiltration ( si l'on puis dire, y'a pour l'instant trois monstres qui se battent en duel sur deux maps, c'est pas glorieux ). Je suis plutôt content, j'ai trouvé une façon de détourner le bug ( de VX ) que j'avais rencontré sur un projet d'infiltration bien plus dur.
Bref, j'avance plus lentement, bien que j'ai trouvé comment mieux faire marcher mon PC, mais j'avance toujours.
Au passage, je tiens à préciser qu'en fait, on peut choisir dans les bâtiments, en tout cas pour l'instant, toutes les quêtes proposées.
- : Au passage, je viens de finir la dernière grotte, plus que quelques quêtes.
21/08/10 : Je viens de programmer une quête où il faut ranger es tonneaux à leur place en les poussant dans un sens puis dans un autre jusqu'à leur emplacement dédié.
C'est pas très dur mais assez chiant à programmer sur VX.
26/08/10 : Théoriquement, on pourrait considérer que j'ai fini la démo. Néanmoins, je tiens à d'abord la tester puis demander plusieurs tests. De plus, j'attends encore mon title ( et mon Gameover au passage, mais encore, il peut attendre ) et un script ( celui que j'ai demandé à Kamikaz ).
C'est vrai que VX est parfois atrocement con, pourquoi il affiche pas le nom des groupes au lieu du nom des monstres, en plus si c'est pour fausser les données ! O.o"
Bref, ça se précise.
21/08/10 : Je viens de programmer une quête où il faut ranger es tonneaux à leur place en les poussant dans un sens puis dans un autre jusqu'à leur emplacement dédié.
C'est pas très dur mais assez chiant à programmer sur VX.
26/08/10 : Théoriquement, on pourrait considérer que j'ai fini la démo. Néanmoins, je tiens à d'abord la tester puis demander plusieurs tests. De plus, j'attends encore mon title ( et mon Gameover au passage, mais encore, il peut attendre ) et un script ( celui que j'ai demandé à Kamikaz ).
C'est vrai que VX est parfois atrocement con, pourquoi il affiche pas le nom des groupes au lieu du nom des monstres, en plus si c'est pour fausser les données ! O.o"
Bref, ça se précise.