~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion
~~-- En Mai, obligation d'humilier [/Realm] --~~
pioche lolo <(travaillez dur, makers !) Happy walk! <(transportez vos joueurs dans un autre monde.) franky kyaaan~ kyaaan~ kyaaan~ <(et devenez des idoles, kiaa~ !)
Oh my... Lapin 1000 h <(sinon...)
E-magination, ça décoiffe ! alex boom
E-magination existe depuis 2006. Le forum initial est parti d'une idée de Heandel. Mais le forum actuel a été créé par Kozzy. C'est donc SON forum. Ne l'oubliez jamais. Space Pensil KoZzY
Question making du moment : Est-ce qu'un halo photoshop dans un panorama rend un jeu meilleur ? OUI/NON
WANTED! Nous recherchons une certaine Realm, il serait plaisant qu'elle arrête de se moquer et d'humilier les membres surtout un dénommé Chocosama. Mode Choco-protect ON :
Encore là à lire les annonces ? Je paris que vous aviez une tête du genre il y a un instant => Alex et ses smileys Vous n'avez pas de vie ou quoi ? focus

Partager | 

[RMVX] Elemsis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nusenism
Maker de légende Lv 45
Maker de légende Lv 45

MessageSujet: [RMVX] Elemsis   Mer 25 Aoû 2010 - 18:14

Voici l'histoire principale de ma série Elemsis.
Ce jeu et ses éventuelles suites relatent les aventures qui n'ont pas été décrites dans ma série de jeux, qui font plutôt office d'annexes.

Vous allez râler parce que c'est RMVX.
Vous allez aimer parce que c'est pas les RTP de VX.
Vous allez râler parce qu'il y a des RTP XP.
Vous allez aimer parce que...
Ok je m'arrête là.

VX, pourquoi ce choix? Les tiles AGM que j'ai trouvé étaient adaptés au logiciel, d'un.
De deux, les communautés francophones VX ont créé les scripts qui conviennent exactement au gameplay mis en place.
De trois, beaucoup plus pratique de faire les cut-scènes sous VX, avec l'option "Attendre la fin" lors des déplacements de personnages (plutôt que de devoir trouver une approximation en frames sous XP...)

----------------------

*Faere Vÿstren, Fils d'Elemsis.
Âge physique: 19 ans.
Âge réel: ???
Description: impulsif, ambitieux. Il est intelligent mais ne semble pas avoir saisi l'usage à faire de son cerveau. Il devient sérieux seulement dans les situations extrêmes.

*Luna Vÿstren, Fille d'Elemsis.
Âge physique: 19ans.
Âge réel: ???
Description: Plus calme et réfléchie que son acolyte, elle est sympathique en apparences. Cependant, elle est envers ses ennemis plus sanguinaire que le plus cruel des monstres d'Elemsis.

---------------------

Version courte:
En quête de la cité des mercenaires afin de dénicher un peu d’argent et des contrats, nos deux amis s’égarent en forêt. Ils se retrouvent par hasard dans le petit village de Brumis. Là-bas les attend leur première aventure, une attaque nocturne des loups, accompagnée d’une créature terrible qu’entoure une épaisse brume blanche…
Leurs aventures les mèneront à faire face à plusieurs situations dangereuses, les plongeant au cœur d’un conflit interne de la cité d’Alderàn, et les confrontant au Neverthing, essence de la peur et du chaos, le pire ennemi qui soit : celui que l’on ne peut pas vaincre…

Version longue:
Spoiler:

--------------------------------

*Déplacements:
Tout est "grandeur nature", ce qui signifie que vous ne parcourez jamais d'overworld.
Une route relie chaque ville & village, ceci dit une fois qu'une route à été effectuée, une fonction voyage rapide est proposée, pour vous faciliter les trajets.
Un système de PHS permet de choisir le leader. Selon le premier personnage de votre équipe, le chara sur la map sera différent, et le déroulement des cinématiques également.
Certaines actions / dialogues / quêtes ne sont accessibles qu'en contrôlant un personnage en particulier.

*Combats:
Le combat et de type SBS, avec ATB (la barre se bloque lors des choix d'actions, donc pas de stress).
Au combat, vous contrôlerez au maximum 5 personnages simultanément.
Au total, plus de 20 personnages pourront rejoindre votre équipe, certains pour un temps restreint, d'autres définitivement.
Le choix des combattants se fait aussi via le PHS.

*Quêtes:
Les quêtes sont représentées par des objets dans le menu.
Il existe plusieurs types de quêtes:
-Objectif principal: il s'agit de l'histoire, la trame obligatoire du jeu. Vous ne pourrez pas passer à côté de ces objectifs.
-Contrats: vous rejoindrez très tôt la Confrérie des Mercenaires. Au quartier général du nom très recherché de Mercenaria, vous pourrez choisir des contrats. Une fois effectués, ils vous rapporteront des récompenses diverses.
Ces missions sont de plus un bon entraînement.
-Missions de Guildes: vous aurez la possibilité de rejoindre une ou plusieurs guildes. Celles-ci vous proposeront des objectifs à atteindre, facultatifs dans le quête principale, mais qui débloqueront des évènements agréables à ajouter au background du monde d'Elemsis.

>Ecran-titre.

>Sentier des bois vers Brumis.

>Une partie du village de Brumis.

>Maison de Franz.

>Attaque du village par les loups.

D'autres viendront.

[A compléter]

[Prochainement]

Revenir en haut Aller en bas
http://imagin.jeunforum.com/portal.htm
Zim
---Fantôme--- Lv 0

MessageSujet: Re: [RMVX] Elemsis   Mer 25 Aoû 2010 - 20:01

Il n'est pas impossible que ce soit très chouette ! En tout cas (et je sais, c'est mal d'en juger ainsi, mais est-ce ma faute si ce point est notable dans ce jeu ?) il accroche bien plus les regards que tes précédents projets.

Grand Maker Lv 14
Grand Maker Lv 14

MessageSujet: Re: [RMVX] Elemsis   Mer 25 Aoû 2010 - 20:09

A première vue il parait bien chouette ton jeu. J'ai hâte de pouvoir l'essayer. Pour ce qui est de Vx ou XP, moi je fais pas de discrimination. Smile

Spoiler:

Spoiler:

Kamikaz93
Maker accro Lv 13
Maker accro Lv 13

MessageSujet: Re: [RMVX] Elemsis   Mer 25 Aoû 2010 - 20:39

Ahlàlà.. Les joies du making avec VX...

Les fenêtres dans la maison de Franz ne colle pas trop je trouve..

Quoique le jeu est super cool dans l'ensemble

Bonne continuation

CreepTeacher - Pour ceux qui veulent tout savoir sur Minecraft !
Mon Blog

DangerZone - Mon FPS, Ta Bataille Wink [/center]
http://pcweb.1fr1.net
dawn
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2

MessageSujet: Re: [RMVX] Elemsis   Mer 25 Aoû 2010 - 20:55

Assez intéressant.

Les persos ont l'air un peu bateau au premier abord, mais il faut voir. L'idée de véritables aventuriers/mercenaires et les ébauches de péripéties dans la version longue du scénar ont l'air intéressantes (à condition que la mise en scène suive, que ce soit pas "tiens, la brume blanche est descendue, ce doit être un vampire" :p). Je ne ferai pas de parallèle avec mon travail personnel, mais c'est vrai que c'est le genre de choses que j'affectionne.

Après le reste ben faut voir: les graphs sont pas sublimes mais tout-à-fait corrects (même si l'homogénéité n'est pas toujours bien respectée... enfin rien de bien choquant) et franchement à ce niveau là tu peux répondre à ceux qui tatillonnent que les graphismes dans un RPG c'est secondaire.
Le système à l'air assez simple, et un ou deux petits ajouts pourraient être intéressants (je suis en train de jouer à FF8 et le fait de devoir appuyer sur un bouton au moment ou Squall attaque pour gagner genre 25% de dégats me semble un ajout génial, secondaire au niveau du gameplay, mais jouissif pour le joueur Very Happy; tout ça pour dire qu'un petit "plus" suffit...)

Bonne chance en tout cas.

ps: je sais, c'est de la pub, et la pub c'est mal, mais si tu veux discuter mise en scène/systèmes, ou que tu aimerais quelques charsets animés etc... je suis pour le moment en pause entre deux épisode de mon jeu et dispo. Si tu n'es pas intéressé, pas besoin de répondre: je dis ça comme ça. Mais bon, y'a pas de mal à proposer.
Nusenism
Maker de légende Lv 45
Maker de légende Lv 45

MessageSujet: Re: [RMVX] Elemsis   Mer 25 Aoû 2010 - 21:04

Citation:
Les fenêtres dans la maison de Franz ne colle pas trop je trouve..

Je trouve aussi mais le tileset est assez limité en fenêtres d'intérieur... :s

Concernant la mise en scène, je ferais de mon mieux.
En fait le point difficile est le mapping pour ce projet.
Car les tiles AGM, certes ça change, mais c'est assez difficile d'utilisation, surtout pour faire des reliefs à plusieurs niveaux...etc.
Je vais aussi devoir désactiver les ombres automatiques, qui ne collent absolument pas aux tiles de grottes...

Enfin pour tes idées de gameplay, j'y penserais, c'est vrai que ce petit gameplay FF8 est intéressant, et ça me donne envie d'en programmer un aussi.
Je pense pouvoir compter sur l'aide des scripteurs de commus VX.

Pour les charsets animés... tu les utilises pour quoi toi?
(j'ai pas encore testé ton jeu, j'avais eu un bug en téléchargeant la première fois, et j'ai pas encore réessayé, les joies d'internet dans les trous perdus)

dawn
RTP de base Lv 2
RTP de base Lv 2

MessageSujet: Re: [RMVX] Elemsis   Mer 25 Aoû 2010 - 22:40

Bah regarde dans ma présentation, il y a la plupart des animations dans la section "personnages". J'utilise ces charsets pour faire par exemple fermer les yeux à un personnage quand il dit un truc triste, ou le faire regarder à gauche et à droite quand il entre dans une pièce. En outre, je sais faire des animations de combat à partir des charsets (regarde également dans ma présentation, tu verras de quoi je parle)

deux exemples

Spoiler:

Voilà quoi. Ca va particulièrement bien avec des scripts de "bulle de BD", et ça peut remplacer (à mon sens avantageusement) les facesets chara-maker... à voir
Nusenism
Maker de légende Lv 45
Maker de légende Lv 45

MessageSujet: Re: [RMVX] Elemsis   Mer 25 Aoû 2010 - 23:41

Mmh... je vois le genre.
Remplacer les faces, non, mais j'avoue que ça peut avoir son intérêt.
Ceci dit, j'ai trop de personnages jouables pour me permettre de faire ça avec chaque...

[RMVX] Elemsis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1