~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Partagez | 

Dessins, colo, etc !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49

MessageSujet: Re: Dessins, colo, etc !   Mer 26 Nov 2014, 00:18

C'est quoi le multiply ?

Il faudrait que j'ai un écran PC normal au lieu de dessiner sur une TV à 3m de moi, je pourrais être bien plus précis(là c'est un peu cracra sur les bords quand même).

Le premier bonhomme c'est Niro, pas Reno.. x)

Spoiler:

C'est bien ma dernière colo en date mais la dernière colo que je montre sur le topic n'est pas vraiment la dernière. (cf. http://image.noelshack.com/fichiers/2014/36/1409604578-monstre2.png )

La fille en armure c'est bien Kayle, et oui, le visage ne colle pas trop au perso.. c'est pour ça qu'il y a deux versions sur l'image(aucune n'ayant été fructueuse).

Citation :
j'imagine que tu as souhaité réinterprété la posture à ton avantage (ce qui est cool, ce sont les idiots ceux qui pensent qu'imiter trait pour trait un dessin le reproduit bien, le vrai génie se lit dans sa réinterprétation, qui apporte plus de justesse à l’ensemble...

C'est tout à fait ça. Je suis un génie.
Revenir en haut Aller en bas
Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52

MessageSujet: Re: Dessins, colo, etc !   Mer 26 Nov 2014, 01:54

@Dragongaze13 a écrit:
C'est quoi le multiply ?

Demande à tonton Adobe.

@Dragongaze13 a écrit:
Le premier bonhomme c'est Niro, pas Reno.. x)

Donc création perso. Smile

@Dragongaze13 a écrit:
C'est tout à fait ça. Je suis un génie.

Non. Goutte
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51

MessageSujet: Re: Dessins, colo, etc !   Mer 26 Nov 2014, 08:21

Le multiply c'est un des modes de fusion pour calque. En français c'est "produit".

Le premier bonhomme c'est un rappeur français. (merci wiki. AlexRoiToc) De la manière dont tu répondais Dara j'avais l'impression que tu pensais que le perso en lui même était une création originale.

Pour quelque conseils la dessus ... Comme tu es parti de photos comme référence on va repartir avec ça.

Bonjour.
Du coup on remarquait déjà facilement que :
Les lunettes sont bien trop hautes, du coup les yeux avec.
Le nez trop long peut être ?
Les oreilles partent un peu comme ça effectivement mais là c'est peut être trop prononcé.

Rien que ces éléments ça rendrait le tout plus harmonieux et moins lunettes-mouche. Very Happy
Genre comme ça ptet (pardon c'est assez dégoutant, faudrait que je redémarre .service de ma tablette mais j'ai pas le temps là.)

(ps : Si, nous sommes tous des génies. AlexRoiToc)

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49

MessageSujet: Re: Dessins, colo, etc !   Jeu 11 Déc 2014, 22:30

Merci mais j'ai la flemme de retoucher il est trop moche. Sad

C'est plein d'imperfections(notamment les mains et l'épée qui ont été très peu "raffinés") mais le principal c'est de finir et de passer à autre chose !

Spoiler:

Daragonis
Maker de Légende Lv 52
Maker de Légende Lv 52

MessageSujet: Re: Dessins, colo, etc !   Ven 12 Déc 2014, 12:58

Je connais pas à mort la MANAA mais j'ai pu en discuter avec des gens qui en ont fait avant de rejoindre mon école, du coup je te file les info que je peux, peut-être que leur avis a été influencé par la suite où quoi où qu'est-ce, prends ça avec des pincettes :

Tout d'abord, ouais ce sont des cours très typés scolaire, beaucoup de blabla, peu de pratique (beaucoup plus de pratique qu'au lycée, beaucoup moins qu'en étude supérieure), d'un autre côté ce genre d'année est utilisée pour te préparer à un concours, on te refile donc ce que t'as besoin : savoir blablater d'art, savoir qui sont les grands peintres, connaître les courants artistiques etc...Dans le cadre des concours c'est très utile si tu veux rejoindre une grande école artistique, donc le fait d'allez où non en prépa dépend juste de ton chemin futur.
Après, certaines écoles exigent une MANAA (où une formation dans un lycée artistique) pour y venir, donc contrairement à la prépa ça t'ouvre clairement des portes, là où la prépa va uniquement t'apporter une formation artistique théorique augmentant des chances de réussir un concours mais ne garantissant rien.

Sinon, oui c'est touchette ce qu'ils font dans la pratique généralement, tu as quelques éléments cool (nature morte non stylisée, modèle vivant non stylisée) mais très vite le niveau est abyssalement faible (dessiner rien de spécial/trop stylisé), faut pratiquer toi-même à côté, à moins rejoindre les beaux-arts il te faudrait un dossier comprenant autre chose que des critiques du consensus humain. En tout cas en cours de dessin académique ceux ayant fait ce genre d'année avant de rejoindre l'école sont certainement pas les meilleurs, pas du tout même.

Pour les différences entre les différentes sections que tu cites, je n'en sais rien, mais comme il s'agit d'année de préparation où de mise à niveau pour allez autre part ensuite, la meilleure chose à faire reste de voir quelle est la MANAA/Prépa conseillé par les écoles que tu convoites.

Enfin, c'est une année perdue, tu ne va rien gagner en terme de réel connaissance ni d'expérience, il faut que ça ait un but très précis.

Sinon, grosso modo, arts appliqués c'est pour faire un métier utilisant l'art dans un domaine professionnel (esthétisme dans un objet utile, graphisme pour un jeu/film, design d'une affiche, conception graphique d'une voiture, architecture... etc) l'art plastique : Compliqué, ça a changé de sens au fil du temps et tout le monde semble en désaccord sur la version à garder. Néanmoins la plus probable est l'art qui s'occupe des plastiques, donc les formes, le volume, donc des choses comme l'architecture, la sculpture où la pâte à modeler (et ses variantes). C'est la première définition mais à le renaissance ils ont commencé à dire que ça incluait la peinture (forme de gestion des formes sur la toile) .

J'ai jamais analysé une oeuvre graphique non plus, c'est pas présent à tout les concours, tu l'apprends en prépa/MANAA ça, théorie de l'art. Si tu as besoin d'en faire pour ton école c'est un bon choix.
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49

MessageSujet: Re: Dessins, colo, etc !   Sam 24 Jan 2015, 18:55

Merci Dara(ça fait un bail que j'ai lu mais je réponds seulement maintenant) !

Spoiler:

Moué.. Je suis pas trop convaincu du rapport temps passé/résultat. (Sans compter que je n'arrive pas à quelque chose de potable pour l'arme.

Concept:
Spoiler:

Et ces pauvres femmes qui n'ont pas eu de chance dans la vie:
Spoiler:

Surtout elle.
Spoiler:

EDIT 27/01/15
Croquis de 15-20mn chacun.
Spoiler:

Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49

MessageSujet: Re: Dessins, colo, etc !   Jeu 25 Juin 2015, 03:17

Chien crabe of persia.
Relm
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5

MessageSujet: Re: Dessins, colo, etc !   Jeu 25 Juin 2015, 03:28

Je regardais un peu l'évolution en 5 ans avec le début du topic et tu t'es bien amélioré.
Même si les traits font un peu "croquis" on sent vraiment une maîtrise des formes, c'est bien. cactus smile
Zim
---Fantôme--- Lv 0

MessageSujet: Re: Dessins, colo, etc !   Jeu 25 Juin 2015, 03:29

Joli coup de crayon. Curieux de voir comment tu continueras de progresser !

Dernière édition par Zim le Jeu 25 Juin 2015, 03:29, édité 1 fois
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51

MessageSujet: Re: Dessins, colo, etc !   Jeu 25 Juin 2015, 03:29

La pose est improvisée ? cactus smile Tu t'es vachement amélioré depuis la dernière fois que j'ai jeté un coup d'oeil à tes dessins, c'est très cool. Very Happy

(Ca doit pas être évident de s'habiller/mettre des bottes/fermer sa ceintures avec des pinces pareil :sort:)

Linky439
Maker Ultime Lv 33
Maker Ultime Lv 33

MessageSujet: Re: Dessins, colo, etc !   Jeu 25 Juin 2015, 08:47

Joli Very Happy

AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65

MessageSujet: Re: Dessins, colo, etc !   Mar 30 Juin 2015, 02:27

Ca a de la gueule. Owi toutafé olala