E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Star Wars

Aller en bas 
+3
Nusenism
Slump
Relm
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Star Wars Empty
MessageSujet: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 02:20

Je viens de regarder Star Wars. Je l'avais déjà vu mais il y a plus de 10 ans, pas vraiment de souvenirs donc. C'était cool.
Par contre la version remastérisée à des effets 3D de l'an 2000 pas rapport, j'ai trouvé ça nul.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.


Dernière édition par Pikachu le Dim 31 Oct 2010, 02:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 02:20

Quel épisode ?

____________
Star Wars NewsignEM Star Wars NewsignEM2
Star Wars ShakurasvoicebannStar Wars Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 02:21

Star Wars je te dis. nerd

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 02:22

Heu ok nerd

____________
Star Wars NewsignEM Star Wars NewsignEM2
Star Wars ShakurasvoicebannStar Wars Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 02:27

Ok, si tu devais regarder un seul des films ce serait lequel ?
Le 1er des films, évidement. Enfin le 4ème épisode.

Et contrairement aux autres épisodes qu'on nommes souvent par leur sous-titres "l'empire contre-attaque", "le retour du jedi", "la guerre des clones"... c'est l'épisode 4 qu'on nomme "star wars" je crois. Enfin j'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il avait vu "un nouvel espoir".

Je joue avec les mots mais tu me comprends. ah ok la grenouille


Ps : y'a aussi épisode 1 qu'on appelle épisode 1 et pas par son sous-titre (que je ne connais pas d'ailleurs).

Donc pour moi c'est :

-Épisode 1
-la guerre des clones
-???
-Star wars nerd
-L'empire contre attaque
-Le retour du jedi

Owi toutafé olala

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 02:30

Pafôh, sauf pour l'épisode I, qui est couramment appelé par son sous-titre: La menace fantôme. ^^

____________
Star Wars 15475735581669_userguard
Star Wars Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 02:33

J'avais oublié... cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 02:36

Quant à l'épisode III, c'est la Revanche des Siths.
Vala. Après faut pas non plus me poser des questions hard je suis pas un fan incollable sur Star Wars, j'ai juste une pas trop mauvaise mémoire. =)

____________
Star Wars 15475735581669_userguard
Star Wars Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 02:40

Perso j'ai vu épisode 1 et j'ai décidé de jamais regarder le 2 et 3 tellement j'avais trouvé ça nul. Le 4 se suffit à lui-même, même si la trilogie 4,5,6 est un tout. Ca ne sert à rien de voir ce qui s'est passé avant. Enfin si ça aurait pu être génial mais ça a été fait de façon nulle. Et a ce qu'on m'a raconté sur l'épisode 2 et 3 c'est tout aussi nul.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 02:52

Tout dépend le point de vue.
Les puristes qui ont connu la série à sa sortie, avec la première trilogie, crachent souvent sur les nouveaux, moi personnellement je les ai vus sur le tard, et donc chronologiquement par rapport à l'histoire (I-II-III-IV-V-VI).

L'épisode I est le plus "enfantin" mais je ne le qualifierais pas de "nul" (je dois aussi dire que je suis de ceux qui apprécient le personnage de Jar Jar Binks, ce qui n'est pas le cas de tout le monde).
Le II n'est pas mal mais ne m'a pas spécialement marqué.

Celui qui m'a vraiment fait aimer Star Wars est l'épisode III (et l'excellent jeu sur PS2 qui va avec).

Pour ce qui est des épisodes IV-V-VI, ce sont eux qui sont à la base de la série, mais je dois dire que mon préféré, le mieux construit à mes yeux, est l'épisode V.

____________
Star Wars 15475735581669_userguard
Star Wars Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 02:54

Relm a écrit:
Enfin j'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il avait vu "un nouvel espoir".

Pareil, sauf que j'ai toujours entendu Star Wars : Episode 4 ici nerd

Ceci dit je peux pas dire que le premier soit le meilleur, étant donné que comme tu le dis, la trilogie originale forme un tout ( C'est le principe d'une trilogie en même temps jv.com :noel: )

Et la seconde trilogie est nulle, oui Owi toutafé olala

____________
Star Wars NewsignEM Star Wars NewsignEM2
Star Wars ShakurasvoicebannStar Wars Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 03:10

Elle ne peut pas être nulle, y'a Natalie Portman dedans. Boudin boudin

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 03:15

J'ai pas dis que le jeu d'acteur était nul, mais que la trilogie dans son ensemble était nul nerd

Forcément que je peux pas viser Natalie Portman, comment pourrais-je dire quoi que ce soit sur celle qui a joué avec Jean Reno Boudin boudin

____________
Star Wars NewsignEM Star Wars NewsignEM2
Star Wars ShakurasvoicebannStar Wars Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 03:24

Bah le jeu d'acteur était pas terrible quand même.

En fait ce qui me frustre avec les 1,2,3 c'est que tout aurait pu être bien mieux, c'est trop comique, trop gai, trop full 3d et je trouve que l'univers ne ressemble même plus trop...

Je trouve bien de voir comment Anakin est devenu Dark Vador en vivant les mêmes tragédies que Luke mais les films sont simplement mal mis en scène ou comportent trop de choses inutiles qui parasitent le reste. Exemple : la course de modules dans épisode 1 qui ne sert à rien sauf à sortir un jeu tout pourri lui aussi.

Bon après le 3 est peut etre bien mais bon...
Et ouais j'ai détesté Jar Jar, aussi, ça aide pas forcement.

A l'époque s'il a pas fait le 1,2,3 c'est parce que c'était surement pas assez bon pour en faire des vraies histoires. L'excuse des moyens techniques je n'y crois pas... même si ça aurait été moins bien fait y'a rien de vraiment spécial dans 1,2,3 finalement... à ce que je sache. C'ets pas comme si il voulait faire un mec en métal liquide à l'époque mais que la technologie existait pas. jv.com :noel:
Bon c'est mon point de vue.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 03:28

Full 3D, full 3D, dans l'épisode 1 t'as quand même un vaisseau qui est en carton, et c'est pas une façon de parler nerd

Le seul intérêt que peut avoir la seconde trilogie réside dans l'épisode 3 avec le passage d'Anakin du côté obscur ( Je laisse de côté ma grande déception de ne pas pouvoir voir ce dont était capable Dark Vador étant encore jeune ), les deux premiers se cachent sous des prétextes de raconter la vie d'Anakin enfant puis Jedi du côté du bien mais ne sont à mes yeux que des spin-offs.

EDIT : Je passe aussi sous silence l'ENORME incohérence entre les deux trilogies : Quand tu vois les véhicules/vaisseaux de la seconde trilogie, sensée se passer avant l'originale, tu te dis " Ouais ok, donc en fait Dark Vador a détruit toutes les technologies qu'ils possédaient quoi "

____________
Star Wars NewsignEM Star Wars NewsignEM2
Star Wars ShakurasvoicebannStar Wars Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 05:09

Je me demande si on voit les rebelles voler les plans de l'étoile noir à la fin du 3. Enfin ce qui est résumé au début de l'épisode 4.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 10:16

Je ne crois pas, il y a un gros hiatus temporel, le temps que certains grandissent (j'utilise une périphrase mais je crois pas que ça spoilerait quiconque tellement Star Wars c'est connu nerd).

L'épisode 3 est vraiment bon, un de mes préférés.
Et Jar Jar Binks a été mis en retrait dès l'épisode 2, tellement les fans l'ont détesté dans le 1. Owi toutafé olala

Comme vous pouvez le remarquer, pas de sous-titres pour moi, juste les numéros (je faisais pareil à l'époque où j'écoutais des CDs : la plage 1, la 13... fufu).
Revenir en haut Aller en bas
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 33

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 10:24

Rien que la présence de Qui-Gon-Jinn rend l'épisode 1 excellent.
Quand au 3 il est juste énorme, le combat final de plus de 15 minutes est awesome, bien plus que ne l'a été le combat final de l'épisode 6.

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 11:16

Perso, le 1 me m'accrocha que légérement! Le 2 et le trois, n'en parlons pas... mais oui, star wars, épisode 4, j'ai bien aimé (ah oui, et dans le retour du jedi, j'adore les ewok fan hystérique )

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Star Wars 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 11:40

Citation :
Quand au 3 il est juste énorme, le combat final de plus de 15 minutes est awesome, bien plus que ne l'a été le combat final de l'épisode 6.
Incomparable, c'est là que l'évolution technologique entre en compte.
De plus, le combat final du VI ne se veut pas comme un "combat trop d4rk qui tue" je pense. Georges Lucas a préféré jouer sur le fait que Luke se fasse bien éclater et mettre en parallèle la réaction évolutive de Dark Vador devant le sort de son fils.

Le défaut que je trouve à l'épisode III cependant, est justement la défaite du jeune Vador face à Obi-wan.
C'était certes dans le but de coller aux épisodes de la première trilogie, mais vu ce qui a été montré précédemment dans les films, Anakin était supérieur à tel point que l'expérience d'Obi-wan n'aurait pas changé la donne.

D'ailleurs, il se fait couper en deux car il a merdé son saut.
Dans les films d'avant, même le jeune Obi-wan fait des sauts plus lointains, plus hauts, plus complexes.
Bref, j'ai trouvé le dénouement "trop facile". On se sert trop du prétexte.

____________
Star Wars 15475735581669_userguard
Star Wars Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 33

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 11:54

Citation :
Le défaut que je trouve à l'épisode III cependant, est justement la défaite du jeune Vador face à Obi-wan.
C'était certes dans le but de coller aux épisodes de la première trilogie, mais vu ce qui a été montré précédemment dans les films, Anakin était supérieur à tel point que l'expérience d'Obi-wan n'aurait pas changé la donne.

Je pense pas qu'Anakin était supérieur à Obi Wan, et si il l'était, c'était surement pas de beaucoup.
D'ailleurs, dans le combat on voit qu'ils se valent, c'est juste qu'Anakin est trop sur de lui, et encore trop jeune.
Une défaite mérité selon moi.

Citation :
Dans les films d'avant, même le jeune Obi-wan fait des sauts plus lointains, plus hauts, plus complexes

Comme je le disais, erreur de jeunesse donc.

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 12:03

Je ne parle pas d'une supériorité dans le combat lui-même.
Anakin était supérieur à Obi-wan dès le début de l'épisode III, réussissant partout là où Obi-wan avait échoué.
(exemple principal: Le combat contre le compte Dooku)

Quant aux erreurs de jeunesse comme tu dis, l'excuse me paraît facile, car Anakin fait des erreurs de jugement, il ne se loupe pas techniquement, ce qui fait qu'on en revient à ce que je disais avant.
Mais bon, tout est question d'appréciation personnelle, je veux bien l'admettre.

J'avais quand même trouvée plus réaliste l'alternative proposée dans le jeu vidéo, où l'on pouvait voir une autre fin si Anakin sortait vainqueur.
Evidemment, ils allaient pas faire ça dans le film, ça aurait coupé tout lien avec la première trilogie. :s

____________
Star Wars 15475735581669_userguard
Star Wars Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 12:51

Je dirait pas que les combats de ninjas (1,2,3) soient face aux combats de chevaliers (4,5,6) soient seulement la source de la technologie mais c'est clairement du fan service. C'est les fanboy de Starwars qui ont voulus ça. A la base un jedi se battait pas ainsi. Même dans les années 80 il y avait la technique pour faire faire des sauts périlleux et toute autre tours de passe-passe, il y a juste à regarder les films chinois.

Puis bon l'intérêt de Star Wars se trouve ailleurs que dans les combats à la base. Ca a juste été oublié dans 1,2,3 pour laisser place au fan service. Moi, je les trouve plus que bof ces combats, même l'ultime de l'épisode 3 (que j'ai vu hier soir pour voir la fin), la seule chose que j'ai aimé c'était les bribe de textes entre Obiwan et Anakin... qui était réduite à 3 phrases, dommage.

Le 3 semble quand même assez cool.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 12:58

J'ai pas du tout aimé le 3... La conversion Anakin / Dark Vador est vraiment pas crédible. :\

C'est clair qu'on ne dirait pas vraiment le même univers entre les deux séries. Et je préfère l'univers de la nouvelle série. J'ai jamais vraiment été fan des Star Wars de base.

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitimeDim 31 Oct 2010, 13:09

Ah au fait, hier j'ai halluciné. Je savais que les créateurs des Final Fantasy étaient des fans de Star wars et que des références été dans les jeux, entre autre Biggs et Wedge ou encore le rapport Luke/Dark Vador = Cecil/Golbez, FF12 est aussi très ressemblant visuellement à Tatuine.

Mais j'avais jamais remarqué qu'une scène de FF6 était directement calquée presque mot pour mot de Star Wars.

Quand Luke vient délivrer la princesse et qu'il est habillé en soldat de l'empire. C,est exactement la même scène quand Locke vient délivrer Celes de l'empire. Il est déguisé en soldat de l'empire et Celes fait une réflexion sur lui, là il se rencontre qu'il est encore en déguisement "ah oui l'uniforme". C'était cool, j'avais jamais entendu parler de cette référence ! Very Happy


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Star Wars Empty
MessageSujet: Re: Star Wars   Star Wars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Star Wars
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» star wars
» R-Wars
» Chronicles of the Crystal Wars (Demo)
» [Jeu] Qui est ma star ?
» Phantasy Star, la saga

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: