E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Ninja

Aller en bas 
+7
AristA
Dragongaze13
Manderr
Choco-sama
Relm
Zim
coco
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1



Nombre de messages : 15257

Ninja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 19:24

Perso les sauts de mur à mur m'ont pas posé de problème et le rebond est bien géré, par contre passer en mode " collé au mur " à chaque fois qu'on effleure un mur quand on veut sauter par dessus, c'est un poil chiant jv.com :noel:
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Ninja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 19:38

Je pense que je n'abuserai pas des montées de 3 blocs dans les niveaux pour faciliter les déplacements Smile

____________
Ninja - Page 4 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Ninja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 20:33

Sans vouloir te vexer c'est vraiment incontrôlable. :s

Quand tu veux sauter devant un escalier le personnage fait totalement autre chose que ce qui parait logique.

Pour le wall jump, ne veux-tu pas simplifier cela à devoir laisser le bouton de saut appuyé à partir du premier et que le reste se fasse tout seul (comme sur Batman Nes) ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

Ninja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 21:27

Ou faire qu'il faille un deuxième saut ( Comprendre appui sur espace ) pour se coller au mur et directement faire le rebond Owi toutafé olala

____________
Ninja - Page 4 NewsignEM Ninja - Page 4 NewsignEM2
Ninja - Page 4 ShakurasvoicebannNinja - Page 4 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Ninja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 4 Icon_minitimeMer 17 Nov 2010, 21:50

J'ai essayé, vrai que c'est assez incontrôlable rien que sur les escaliers, et tous les "Il faut chopper le coup de main ça va venir" au monde ne suffiront pas à justifier ça.
Essaie comme dit Slump qu'il faille appuyer sur une touche pour qu'on agrippe au mur, c'est un Ninja il peut marcher sur les murs où s'y attacher c'est connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Ninja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 15:25

Ca ne me vexe pas du tout, bien au contraire ça prouve que vous vous intéressez au projet et que vous voulez m'aider à l'améliorer Very Happy

Le problème en fait c'est la façon de "s'agripper au mur" ? Alors là... Gné ?

Je viens de me rendre compte que je peux faire en sorte que le ninja s'agrippe au mur que lorsqu'il tombe (et donc à la fin du saut, lorsque la gravité reprend le dessus ). Vous pensez que ça pourrais rendre le ninja plus maniable ? :x

____________
Ninja - Page 4 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Ninja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 15:26

Oui c'est comme ça dans Batman sur Nes. nerd
Je voulais te proposer l'idée mais vu que ça s'éloignait de Megaman X j'étais pas sure.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

Ninja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 15:27

Je pense que ce sera mieux^^ (puis ça fait genre réflexe du niveau de s'agripper lorsqu'il tombe^^)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


Ninja - Page 4 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Ninja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 15:52

La version avec l'agrippage que lorsque l'on tombe : V0.7 Nerdococo

____________
Ninja - Page 4 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Ninja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 16:06

Superbement contrôlable là, c'est vraiment plus mieux.
Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Ninja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 4 Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010, 16:39

Pour l'accrochage c'est très bien. Pour le rebond de mur en mur c'est encore beaucoup trop dur et ne semble pas intuitif.

Mon avis c'est de ne pas devoir avoir à diriger le sens du saut du tout ou d'avoir simplement à laisser le bouton de saut appuyé pour que les sauts de wall-jump se fassent automatiquement dans la mesure du possible.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Ninja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 17:47

Je ne vois pas comment on pourrait pas diriger le saut (pour l'instant la vitesse horizontale de propulsion diminue jusqu'à atteindre 0 puis le joueur peut de nouveau se déplacer horizontalement avec les flèches ). Et ne pas devoir rappuyer sur le bouton de saut pour faire une série de wall jump ça casse le côté rythme qui est sympa dans les wall jump :x


EDIT : J'ai rajouté les ennemis, pour l'instant la vie du joueur n'est pas gérée bien que les codes soient prêt, du coups vous pouvez les tuer mais eux non angel .

JE SAIS PAS COMBIENTIEME VERSION

Je pense opter pour un système de cœur (le joueur aurait 3 cœurs ). Les cœurs étant seulement trouvables à certains endroits précis comme les uppgrades d'arme si j'en ajoute.

Je vais bientôt pouvoir faire du Level Design Tchou tchou ! En plus c'est plutôt agréable à gérer une fois que les codes sont faits : il faut juste mettre les coordonnées du monstre et le jeu se débrouille pour l'insérer dans le niveau Mimi finit les heures à copier des event avec RM

____________
Ninja - Page 4 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Ninja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 20:42

Héhé, marrant.
Mais ils sont vraiment stupide x)
Fait en sorte que certains puissent sauter, ou prennent en compte la présence du héros.
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Dragongaze13
Maker de Légende Lv 49
Maker de Légende Lv 49
Dragongaze13


Nombre de messages : 3897
Age : 27

Ninja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 22:57

Les sprites sont superbes !
Par contre, la "hitbox" des ennemis n'est-elle pas trop grosse ?
Et puis il manque les animations (lancer de.. petites étoiles et mort des ennemis), mais je pense que tu le sait déjà. ^^

Ah, et aussi ce problème de marche du héros.. :x
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

Ninja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 4 Icon_minitimeMer 24 Nov 2010, 22:59

Citation :
Ah, et aussi ce problème de marche du héros..
A te lire, on croirait qu'il est handicapé, ce pauvre ninja. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40936
Age : 33

Ninja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 01:40

Citation :
Fait en sorte que certains puissent sauter, ou prennent en compte la présence du héros.
A moins d'être dans un jeu qui nécessite une IA importante je pense que ça ne sert pas vraiment et c'est très dur à faire.
Y'a pas vraiment de side scroller plateformer avec des ennemis qui ont une réelle IA.

Des pattern prédéfinis mais variés c'est ce qui ferra le plaisir du jeu et c'est ce qui ferra que le travail viendra du level design, pas d'une programmation générique. Imagine si dans Megaman les ennemis auraient un IA dévellopé, les jeux seraient chiants car le dynamisme serait sans cesse brisé.


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
Empty


Nombre de messages : 16363
Age : 38

Ninja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010, 02:32

Les wall jump sont exagérés dans le recul (on revient beaucoup trop en arrière, normalement il est possible de sauter au moins deux fois sur le même mur tout en continuant de monter) et la direction lors des sauts ne devrait être gérable que si on appuie sur une direction EN sautant et pas APRES avoir sauté, enfin, moi ça me gène en tout cas.

EDIT: J'ai mis en orange car je ne suis pas certain, faut que je relance ninja gaiden pour vérifier ^^

La hitbox des ennemis est trop large de quelques pixels mais rien de vraiment gênant en tant que maintenant, ce sera gênant quand ils seront capables d'affliger des coups au héro par contre Wink (rien concernant la hauteur de la hitbox, c'est juste la largeur qui coince un peu).

Sinon, nickel, j'adore l'idée ça me rappelle les premiers ninja gaiden et j'adore clairement ce genre de jeu. En tout cas je suis impressionné, personnellement je n'arrive pas à programmer des trucs comme ça (faut dire que j'ai lâché la programmation tellement de fois ...), les sprites sont super, j'ai hâte de voir ton LD et au moins un premier stage complet =]

EDIT: En effet l'I.A importe peu pour un jeu pareil en 2D, suffit de scripter un peu, les ennemis dans Ninja Gaiden sur Nes se contentent d'aller dans un sens (tu remarqueras aussi que peu importe l'ennemi il n'ont qu'un seul PV, certains sont juste plus compliqués à atteindre que d'autres).

____________
Ninja - Page 4 206168MMCBan
Revenir en haut Aller en bas
https://e-magination.jeun.fr
coco
Dieu Maker Lv 44
Dieu Maker Lv 44
coco


Nombre de messages : 2989
Age : 30

Ninja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 16:33

Je ne vais pas faire d'ia développée, mais en effet plusieurs pattern prédéfini (j'aurais pas trouvé le mot tout seul ^^ ). Je pense ajouter des ennemis volants, des ennemis qui saute au dessus des trous, des ennemis qui tombent... En fait je gère les ia dans un genre d'event commun donc je pourrais en rajouter très facilement Very Happy

Donc je note que la hitbox est trop grande et en effet vu que ce sera la même pour les collisions avec le joueur, jvais un peu réduire ça (voire même beaucoup pour l'ennemi au chapeau) Wink

Je suppose que le problème de marche du joueur, c'est l'animation de marche foireuse fufu Ca viendra en même temps que les anim de tirs et de mort : lorsque tout le moteur du jeu sera prêt (c'est à dire la vie du joueur, les tirs des ennemis... )

Pour les wall-jump ça serait peut-être plus intuitifs si on ne se désacrochais pas d'un mur en n'appuyant plus sur la flèche vers le mur, mais en appuyant sur la flèche à l'opposé du mur oops

Enfin, je vais tester les ninja gaiden puisque ça à l'air d'être dans le même style que ce que je veux faire love


En tout cas merci beaucoup de tester à chaque fois fan hystérique



EDIT : J'ai changé un peu les hit-box, rajouté la vie du joueur, rajouté la possibilité aux ennemis de tirer et modifié les wall jump Very Happy

Bien sur je ne mettrai jamais un tel agencement d'ennemi dans un vrai niveau, mais c'est juste pour tester. Désormais pour se décoller d'un mur il faut appuyer sur la flèche du sens opposé au mur. Donc si les murs sont assez rapprochés on peut faire une série de wall jump juste en appuyant sur la touche de saut.

VERSION 0.9

Si ceux qui n'aimaient pas le wall jump pouvait tester pour me dire ce qu'ils en pensent Whouhou...

Prochaine étape : gérer la mort du joueur, faire un menu et voir si le jeu serait facilement transférable sur wii Mimi

____________
Ninja - Page 4 Lol-2c9de1b844
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

Ninja - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ninja   Ninja - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 16:53

Non là les monstres ne tiennent pas compte de la présence du héros, ils sont stupides, on dirait les ennemis de Waterworld, regarde la partie correspondante à ce test si tu veux.
A 4:23.