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 Duke Nukem 2D (un A-RPG)

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Dg-studio
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MessageSujet: Duke Nukem 2D (un A-RPG)   Dim 07 Nov 2010, 12:20

Mon nouveau projet qui a débuté il y a deux jours déjà...
(désolé pour les fautes...je vais les corrigées><)
Alors voila...:

Cela fais pas mal de temps maintenant que je trifouille RPG Maker 2003 (environs depuis sa sortie ^^°)
Et même si cela est un peut précipiter, j'ai vraiment envie de lancer un petit Projet sympatique qui aurais pour bute,
d'atteindre le niveau des jeux de Dya2K (créateurs de Saint-Ex,Orpg,Resident IBOL ...)

Donc, pour le moment, je suis seul sur ce projet, et il me manque quelques bases, j'aimerais beaucoup que quelques uns d'entre vous ce joignes à moi pour le développer (dans un bute de loisir et d'amusement).
Je vais essayer de faire une vidéo aujourd'hui même du projet actuel (qui n'est pas très beau car comme je l'ai dit, il est née il y a deux jours.)

Voici des screens actuelles du projet (les charset et chipset seront modifiés)



























Voila ^^ la vidéo sera bientôt disponible ^^

Comme vous l'aviez surement deviner, ce sera un Duke Nukem.

-Il n'y a pas de dialogues, tout est fais avec ma voix (modifiée ou non) et celle de quelques ami(e)s

-Ont peut changer d'armes
(Coups de pompes/flingue/mitrailette/fusil/bazooka/grenades/katana...)

-Les déplacements en diagonales sont présents.

-S'acroupire est déja possible

-le sprint est en cours (je ne sais pas comment m'y prendre pour rester appuiyer sur une touche^^°)

-Sauter, c'est possible

-Les munitions et points de vies sont déja prêts

-Les objets secondaires(Vitamines X, Armure, holloduke, et pack de santée) sont en cours.

-l'interface du menu est à modifier

-le combat au katana a un léger soucis (comme je l'ai dit plus haut, je ne sais pas faire en sorte que le joueur puisse rester appuiyé sur une touche pour pouvoir, par exemple; faire une attaque tornade comme Link de the legend of Zelda...... je sais que c'est possible à faire sur Rpg maker 2003 mais je ne connais pas la démarche à suivre)

-il y a des détails assez jolies (comme les perso qui clignes des yeux, le brouillard qui est assez ondulant, la voix de "duke" assez sympa malgrès que ce soie un doublage...^^°)

Enfin bref, pour le moment, je n'ai fais que 3 pièces et une salle de shoot sur ennemies .

j'espère que pour ce petit travaille fais en deux jours (env 24Heures) est assez satisfaisant ^^ même si ont connais bien mieux dans le milieu A-RPG.

voila.

(j'ai oublier de dire que j'ai réussi à faire un coups spéciale quand la jauge de violence est à fond...le joueur bourrine la touche enter, et à la fin, le héros saute en l'air, rentre le sabre dans le sol, des flammes gicles partout et les monstres proches ce mettent à bruler, puis mourir...en gros, j'ai repiquer ça de "Saint-EX" de Dya2K)

(le systeme de combo est pas trp mal)

(Et malgré tout ça, le jeu ne Rame pas ^^)

à Bientôt

(PS: la faute impardonnable dans le menu chargement est corrigée, n'en tenez plus comptes ^^)

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Dernière édition par Dg-studio le Dim 07 Nov 2010, 13:25, édité 5 fois
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kilam1110
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MessageSujet: Re: Duke Nukem 2D (un A-RPG)   Dim 07 Nov 2010, 12:24

Mais il fallait écrire le message avant de poster, je n'en peux plus d'attendre ! Oh my...

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Choco-sama
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MessageSujet: Re: Duke Nukem 2D (un A-RPG)   Dim 07 Nov 2010, 13:13

Les screens sont intéressants!

Il manque encore des infos sur le gameplay mais ça viendra je pense!

Par contre, ne devrais-tu pas changer de nom? Eviter le "duke nukem" pour un nom plus perso (pour éviter un éventuel fan-game...

____________
@Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco



"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

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Zim
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MessageSujet: Re: Duke Nukem 2D (un A-RPG)   Dim 07 Nov 2010, 13:22

C'est un fan-game. cactus smile
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coco
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MessageSujet: Re: Duke Nukem 2D (un A-RPG)   Dim 07 Nov 2010, 13:22

J'attends ta vidéo et une explication du game play plus approfondie avec impatience cactus smile

Juste une question, à quoi sert ton écran de chargement ? (est-ce juste pour faire joli ou y-a-t-il vraiment quelque chose qui se charge ) Alors là... Gné ?

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Dragongaze13
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MessageSujet: Re: Duke Nukem 2D (un A-RPG)   Dim 07 Nov 2010, 13:25

Je pense que c'est pour faire joli.
En tous cas j'aime bien les screens. Smile
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Dg-studio
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MessageSujet: Re: Duke Nukem 2D (un A-RPG)   Dim 07 Nov 2010, 13:30

Alors, Oui, c'est un fan game,
Le chargements est là pour faire joli mais aussi insérer les vabiables continues et interrupteurs de déclenchement du jeu et le changement de héros pour éviter de surcharger la carte du premier niveau.

Pour la vidéo, je vais me télécharger aujourd'hui même Hyper cam (ou autres).

Pour le game play,
vous verrez ça vous même via la vidéo, mais en gros, c'est un A-RPG (basé sur les FPS c avec beaucoup de détails pour rendre le jeu aussi agréable que possible, pour la jouabilitée et les yeux.


Pour ceux qui ne connaissent pas "Saint-Ex" ou "Dya2K" voici leurs jeux en vidéo sur You tube(fais avec Rpg maker 2003...je leurs ai demander la confirmation au sujet du logiciel ^^)
http://www.youtube.com/watch?v=f467M_ev1nA

Resident Ibol:
http://www.youtube.com/watch?v=tiKdUJx42DQ

Voila (mon jeu est du même style mais pas à ce niveau ^^ ...pour le moment ^^)



Petit oubli ^^

Je précise que j'ai mis des bruits de pas variants en fonction du sol,
des traces de pas quand ont marche dans du sang, de l'eau ...
et j'ai déja commencer à programmer une esquive(quand un monstre nous fonce dessus)
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MessageSujet: Re: Duke Nukem 2D (un A-RPG)   Dim 07 Nov 2010, 13:40

Evite les chargements quand même Wink (le joueur ne trouve pas ça joli, et ça l'ennuie plus qu'autre chose )

Si tu veux vraiment garder cette idée, transforme la en une transition au début du niveau (ça peut être une animation ) cactus smile

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MessageSujet: Re: Duke Nukem 2D (un A-RPG)   Dim 07 Nov 2010, 13:43

Pas de problème, de toute façon, je ne prévois pas de le remettre au début de chaques niveaux et il est assez rapide (env 4 secondes temps réel)
je prend ça en compte et je verrais à modifier le jeu en fonction des demandes ^^
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MessageSujet: Re: Duke Nukem 2D (un A-RPG)   Dim 07 Nov 2010, 13:58

Balèze!!!
T'as vraiment du en chier pour les évents. x)
Le HUD a de la gueule aussi.

Vite! Une vidéo ou une démo!!! =D

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MessageSujet: Re: Duke Nukem 2D (un A-RPG)   Dim 07 Nov 2010, 15:39

La vidéo est disponible ^^
Je ne vous en montre pas plus que sur les images, mais bon ^^
C'est parce que(excuse vaseuse je sais ^^°) je n'ai pas corriger tout les bugs des deux autres pièces, et les combats ne sont pas encore au poins,
La vidéo est ralentie car j'ai choisi un logiciel de capture de vidéo....gratuit ..^^°

Bref, vous avez quand même un aperçut du HUD dans cette vidéo...(pardon, la qualité n'est pas terrible ><)

http://www.youtube.com/watch?v=2eV77rNwtx0

Voila.



Pour le HUD, il n'est même pas encore terminer ^^°
enfin bon, j'espère que après cette vidéo pas terrible,le jeu pourrais être satisfaisant après beaucoup de modifications
(Et une correction des fautes surtout! ...la honte ^^°)

Enfin, j'espère que l'ont pourra m'aider à l'améliorer...^^
Tout vos commentaires sont les bienvenus (même les "je trouve ça nul" je pourrais encore plus améliorer le jeu en fonctions des avis)

Et je ne suis pas contre un peut d'aide pour la programmation en passant ^^°

Enfin,bref, je fais ma pause ^^
(deux jours de travail acharner à corriger des bugs...c'est pénible ^^)
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MessageSujet: Re: Duke Nukem 2D (un A-RPG)   Lun 08 Nov 2010, 12:54

Un autre fan de DyA entertainment ! fan hystérique
(Dommage que le blog ait à nouveau disparu. Sad )
J'ai beaucoup aimé Saint-EX en tout cas. Very Happy

----------

Sinon, tu gère ! Pour un truc commencé il y a 2 jours, c'est vraiment bien, on voit que tu as de l'expérience. cactus smile

Donc, pour le moment, je suis seul sur ce projet, et il me manque quelques bases, j'aimerais beaucoup que quelques uns d'entre vous ce joignes à moi pour le développer (dans un bute de loisir et d'amusement).


Et je ne suis pas contre un peut d'aide pour la programmation en passant ^^°

Aucun problème pour moi, si tu le veux bien. :p
Je suis plutôt calé en prog événementielle/correction de bugs, je me ferais un plaisir de t'aider. Wink
(Voire en mapping ou autre)
Voilà, tu peux m'ajouter sur msn, et on en reparlera dans quelques jours. cactus smile
kilam1110[AT]hotmail.fr

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MessageSujet: Re: Duke Nukem 2D (un A-RPG)   Lun 08 Nov 2010, 20:37

Merci ^^^^^^^bon, aujourd'hui, je n'ai pas avancer vue que je suis au lycée en semaine.. ^^° je reprend donc demain soir la programmation ^^
Je t'ajouterais rapidement sur msn ^^
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MessageSujet: Re: Duke Nukem 2D (un A-RPG)   Mer 02 Nov 2011, 15:23

Petite remarque:
Lorsque l'on est sur le toit d'un immeuble les immeuble en fond sont vu de haut et non de profils.Sinon j’attend la version complète avec impatience. cactus smile
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Ryu
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MessageSujet: Re: Duke Nukem 2D (un A-RPG)   Mer 02 Nov 2011, 17:34

Bonne chance.

____________

Lorsqu'un imbécile fait quelque chose dont il a honte, il déclare toujours que c'est son devoir. 
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MessageSujet: Re: Duke Nukem 2D (un A-RPG)   Mar 10 Jan 2012, 20:23

Je passe ici en signalant que Duke nukem 2D est en pause pour le moment
(il reprendra surement, mais pas de suite)
(j'en étais à refaire le niveau 4 de "Lunar appocalypse" pour les connaisseurs)

Je reprendrais ce projet plus tard ça c'est sur, duke nukem, c'est assez fun, si en plus ont s'amuse à refaire le 3 en A-rpg c'est tout aussi intéressant comme expérience.

Je me focalise sur un seule projet à la fois,
c'est un Fangame vaporware que j'ai annoncer en début 2005...
je n'ai jamais réussi à le finir (l'histoire est similaire à celle de Duke nukem Forever.... je recommençais à zéro sans arrêt....)

Mon fangame vaporware est assez lourd à porter,
je vais vous le présenter ici pour avoir des conseils et vos avis comme
Rpg maker est aussi votre domaine (pour une bonne partie d'entre vous)

Si je met trop de temps avant de reprendre Duke nukem 2D,
je pense que ce Sujet deviendra inutile (et donc inutile à laisser)

(Ps: le devastator étais très pénible à faire, mais j'ai réussi...au bout de deux mois)

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MessageSujet: Re: Duke Nukem 2D (un A-RPG)   Mar 10 Jan 2012, 20:45

Je suis pas sur qu'utiliser le mot "vaporware" en parlant de son propre projet sois disons... bénéfique pour l'image de celui ci. jv.com :noel:

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MessageSujet: Re: Duke Nukem 2D (un A-RPG)   Mar 10 Jan 2012, 21:01

je sais, c'est pas très cool, mais comme je me sous estime souvent,
je suis assez septique avec moi même.

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MessageSujet: Re: Duke Nukem 2D (un A-RPG)   Aujourd'hui à 21:04

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