Mon nouveau projet qui a débuté il y a deux jours déjà...
(désolé pour les fautes...je vais les corrigées><)
Alors voila...:
Cela fais pas mal de temps maintenant que je trifouille RPG Maker 2003 (environs depuis sa sortie ^^°)
Et même si cela est un peut précipiter, j'ai vraiment envie de lancer un petit Projet sympatique qui aurais pour bute,
d'atteindre le niveau des jeux de Dya2K (créateurs de Saint-Ex,Orpg,Resident IBOL ...)
Donc, pour le moment, je suis seul sur ce projet, et il me manque quelques bases, j'aimerais beaucoup que quelques uns d'entre vous ce joignes à moi pour le développer (dans un bute de loisir et d'amusement).
Je vais essayer de faire une vidéo aujourd'hui même du projet actuel (qui n'est pas très beau car comme je l'ai dit, il est née il y a deux jours.)
Voici des screens actuelles du projet (les charset et chipset seront modifiés)

Voila ^^ la vidéo sera bientôt disponible ^^
Comme vous l'aviez surement deviner, ce sera un Duke Nukem.
-Il n'y a pas de dialogues, tout est fais avec ma voix (modifiée ou non) et celle de quelques ami(e)s
-Ont peut changer d'armes
(Coups de pompes/flingue/mitrailette/fusil/bazooka/grenades/katana...)
-Les déplacements en diagonales sont présents.
-S'acroupire est déja possible
-le sprint est en cours (je ne sais pas comment m'y prendre pour rester appuiyer sur une touche^^°)
-Sauter, c'est possible
-Les munitions et points de vies sont déja prêts
-Les objets secondaires(Vitamines X, Armure, holloduke, et pack de santée) sont en cours.
-l'interface du menu est à modifier
-le combat au katana a un léger soucis (comme je l'ai dit plus haut, je ne sais pas faire en sorte que le joueur puisse rester appuiyé sur une touche pour pouvoir, par exemple; faire une attaque tornade comme Link de the legend of Zelda...... je sais que c'est possible à faire sur Rpg maker 2003 mais je ne connais pas la démarche à suivre)
-il y a des détails assez jolies (comme les perso qui clignes des yeux, le brouillard qui est assez ondulant, la voix de "duke" assez sympa malgrès que ce soie un doublage...^^°)
Enfin bref, pour le moment, je n'ai fais que 3 pièces et une salle de shoot sur ennemies .
j'espère que pour ce petit travaille fais en deux jours (env 24Heures) est assez satisfaisant ^^ même si ont connais bien mieux dans le milieu A-RPG.
voila.
(j'ai oublier de dire que j'ai réussi à faire un coups spéciale quand la jauge de violence est à fond...le joueur bourrine la touche enter, et à la fin, le héros saute en l'air, rentre le sabre dans le sol, des flammes gicles partout et les monstres proches ce mettent à bruler, puis mourir...en gros, j'ai repiquer ça de "Saint-EX" de Dya2K)
(le systeme de combo est pas trp mal)
(Et malgré tout ça, le jeu ne Rame pas ^^)
à Bientôt
(PS: la faute impardonnable dans le menu chargement est corrigée, n'en tenez plus comptes ^^)