E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [résolu]Problème de réinstallation : Aucun RTP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

[résolu]Problème de réinstallation : Aucun RTP Empty
MessageSujet: Problème de réinstallation : Aucun RTP   [résolu]Problème de réinstallation : Aucun RTP Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 03:07

Salut

Comme vous vous en doutez j'ai un petit problème :
(commençons par le commencement) Suite a une réinitialisation complète de mon ordinateur (la machine se fait vieille) j'ai perdu mes données et donc mes projets sans pouvoir faire autrement lors du plantage général.

Suite à ceci j'ai réinstaller le logiciel RPG Maker 2003 pour y renouveler mon travail.
Hors je me suis rendu compte que toute les données graphiques étaient inexistantes (facesets; décors; chipsets; charsets... absolument toute les images quoi), et quelques bugs s'affichaient par ci par là, sans que ceux-ci ne m'affectent puisque les catégories buguées ne me concernait pas.

Mais, jeune idiot que je suis : Je n'ai voulu tester mon jeu que plus tard et un message d'erreur apparait, bloquant le complètement le jeu.

Je voulais savoir si ce problème étaient "normal" ou était déjà arrivé, et si il y avait un moyen de le régler, car en tentant de le désinstaller et le réinstaller le problème réapparaît sans cesse (3 tentatives).

Voilà en espérant avoir été suffisamment clair lors de l'explication.

Edit : en fait les RTP n'apparaissent pas après maintes installations pour faire court -_-
Je suis un peu lent à la détente ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

[résolu]Problème de réinstallation : Aucun RTP Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de réinstallation : Aucun RTP   [résolu]Problème de réinstallation : Aucun RTP Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 05:09

J'ai eu ce problème aussi... Quelle version as tu ? Parce que moi ça s'est arrangé avec une version de 2003 et pas une autre. Je pense que c'était celle dispo sur Oniro. Au pire désinstalle tout et réinstalle les RTP avant d'installer le logiciel puis ensuite installe le logiciel.

Ou alors utilise 2k9 de Cherry, il peut peut-être mieux retrouver le chemin des RTP.

Ps : en fait vu que j'utilise plus vraiment les RTP je pense que mon projet ne les retrouve pas et que j'ai ajouté manuellement tous ceux que je voulais dans le jeu. Attention, si tu fais cela tout va marcher mais le projet pesera plus lourd (environ 30 megas de plus) surtout à cause des bruitages.
Revenir en haut Aller en bas
Vexkar
Maker de Légende Lv 48
Maker de Légende Lv 48
Vexkar


Nombre de messages : 3631
Age : 32

[résolu]Problème de réinstallation : Aucun RTP Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de réinstallation : Aucun RTP   [résolu]Problème de réinstallation : Aucun RTP Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 05:16

J'ai installé la version Oniro.
Et bien merci beaucoup, je vais faire comme tu me l'as conseillé et installer en premier les RTP

Je n'utilisais presque plus les RTP non plus mais il y en avait quand même quelques uns.

Merci beaucoup ^^

Edit : Tout marche ! Une inclination, suivi d'un ultime "Merci" à mon sauveur. Me revoilà rayonnant alors que quelques minutes auparavant je m'enfonçait dans les confins du désespoir, dans le gouffre des ténèbres ou mon âme s'en allait se vicier !
Quoi j'en fait trop ? ^^'

Bon bah Merci beaucoup Relm alors ! Le topic va pouvoir clore.
Revenir en haut Aller en bas
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
kilam1110


Nombre de messages : 4021
Age : 29

[résolu]Problème de réinstallation : Aucun RTP Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de réinstallation : Aucun RTP   [résolu]Problème de réinstallation : Aucun RTP Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 12:26

En théorie, il faut utiliser le logiciel RM Hacker fourni pour indiquer le répertoire des RTP. cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 33

[résolu]Problème de réinstallation : Aucun RTP Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de réinstallation : Aucun RTP   [résolu]Problème de réinstallation : Aucun RTP Icon_minitimeMar 23 Nov 2010, 15:06

Poussin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[résolu]Problème de réinstallation : Aucun RTP Empty
MessageSujet: Re: [résolu]Problème de réinstallation : Aucun RTP   [résolu]Problème de réinstallation : Aucun RTP Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Problème de réinstallation : Aucun RTP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème Pancartes [Résolu]
» [Résolu] Probleme d'import d'image
» [Résolu] probleme -Projet corrompu ?-
» [Résolu] Problème avec les chipset
» [Résolu] Probleme pour le nom du héro !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker 2K & 2K3 :: Entre aides-
Sauter vers: