~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~ |
~~-- En Mai, obligation d'humilier [/Realm] --~~  <(sinon...) E-magination, ça décoiffe !  E-magination existe depuis 2006. Le forum initial est parti d'une idée de Heandel. Mais le forum actuel a été créé par Kozzy. C'est donc SON forum. Ne l'oubliez jamais. Question making du moment : Est-ce qu'un halo photoshop dans un panorama rend un jeu meilleur ? OUI/NON WANTED! Nous recherchons une certaine Realm, il serait plaisant qu'elle arrête de se moquer et d'humilier les membres surtout un dénommé Chocosama. Mode Choco-protect ON :
Encore là à lire les annonces ? Je paris que vous aviez une tête du genre il y a un instant =>  Vous n'avez pas de vie ou quoi ?  |
|
| | [Mon premier jeu]LA légende de Kalte | |
| | Auteur | Message |
|---|
Kalte RTP de base Lv 2

| Sujet: [Mon premier jeu]LA légende de Kalte Lun 29 Nov 2010 - 1:41 | |
| Hey coucou les gens!Je suis enfin de retour parmis ceux qui me connaissent déja Je vous propose de jeter un oeil à ce test de jeu, n'hésitez pas à me faire part de vos avis, conseils et autres pour améliorer ce jeu et corriger les bugs! Ceci n'est qu'un alpha test incomplet, il sera bien plus complet par la suite afin de finaliser certains projets. -Titre du jeu: La légende de Kalte. (Pas de soucis je remplacerais peut etre le nom). -Scénario (pas vraiment complet): Vous étes un jeune adolescent qui vit dans un peuple nomade de la pleine de Tirmina. Pour une raison que personne ne connait, les montres apparaissent en hordes dans le monde de Solaria (bah oui faut bien que des monstres viennent pourrir le jeu sinon y'a pas d'histoire :p ). Par conséquent vous serez contraint d'enqueter en meme temps sur ce fléau. Le chef de votre tribu vous convoque pour vous faire part de certains faits que certains ignore encore. Vous avez une certaine rage contre ces monstres: dans le passé, vos parents ont disparus suite à une bataille contre des hordes de monstres, beaucoup de morts pendant cette période qui fût appellé: La première guerre.Il ne vous reste plus que certaines choses:Votre grand mère, votre maison et certains présent de vos parents. (Suite prochainement). Vous pourrez constater au fil du jeu certains clins d'oeil envers d'autres jeux plus ou moins bien connus, certains sketch ou voir surtout du Naheulbeuck Lien: megaupload.com megaupload.comKFYEOJGNEn éspèrant que sa marche ^^ Prochainement: -Suite du scénario. -Carte du monde. -Screens. -Histoire avec certains clins d'oeil. -Nouvelles maps/Amélioration des maps. -Reconfiguration du jeu. -Musiques/images ajoutées/crées by me. Aidez moi avec vos avis svp! |
|  | | KoZzY Mangeur de manettes Lv 65

| Sujet: Re: [Mon premier jeu]LA légende de Kalte Lun 29 Nov 2010 - 1:57 | |
| En réalité je pense que je parle au nom de tous en disant qu'on préfèrerait quelques screenshots histoire de savoir un minimum ce qu'on télécharge pour la simple et bonne raison que si tes maps ne contiennent qu'un arbre et deux chats ça ne vaut pas la peine de demander à ce que nous testions le jeu ^^
Les graphismes ne font pas tout, mais un peu d'informations visuelles ne fait pas de mal (surtout pour donner l'envie aux gens de s'y mettre, de plus, avec les projets amateurs bien souvent qualité mapping rime un minimum avec qualité level design). Nous ne savons également rien du gameplay, tu nous diras qu'on a cas télécharger le jeu pour se faire une idée mais personnellement je suis en 56K et télécharger 153 mo d'un projet dont je ne sais rien est absolument hors de question (153mo téléchargés à 56k/sec = plus ou moins 153 minutes et comme ma connexion saute tu peux même compter toute la nuit ...).
D'ailleurs, pour une version alpha, 153 mégas c'est juste abusif, as-tu bien pensé à mettre tes ressources au format .png ou .jpeg ? Les fichiers audio sont-ils compressés en Mp3 ?
Pour résumer: Je me ferais un plaisir de t'aider dans ton apprentissage seulement à condition d'être plus informé et de ne pas avoir à télécharger 153mo de données "alpha" ^^ ____________ Vous voulez faire planter KoZzY ? Vous voulez qu'il ne suive plus rien à la conversation et se mette à rager tout seul dans son coin ? Qu'il interroge wikipédia concernant chaque mot que vous écrivez sur une page du forum ? Simple: Parlez de RPG et uniquement de RPG !
|
|  | | Vexkar Maker de légende Lv 45

| Sujet: Re: [Mon premier jeu]LA légende de Kalte Lun 29 Nov 2010 - 5:51 | |
| Allons y pour le jeu ! | Citation: | | En espérant que sa marche ^^ |
Ça promet déjà, on a un peu peur lorsqu'on commence par lire ça ^^' (Vous me direz, j'ai déjà du faire ce coup la). Et s'il te plait, précise qu'il s'agit d'un RPG classique, donne plus de détail.
| Citation: | Prochainement: -Suite du scénario. -Carte du monde. -Screens. -Histoire avec certains clins d'oeil. -Nouvelles maps/Amélioration des maps. -Reconfiguration du jeu. -Musiques/images ajoutées/crées by me. |
Tu peux réunir les deux points en gras, inutile de les séparer, d'ailleurs, quasiment toutes les créations de ce genre lancent une petites références discrète (ou moins discrète) à certains moments, de nos jours cette précision est inutile ^^ (Ne met pas trop de Naheulbeuk, il faut créer ses propres blagues et développer son humour soi-même).
Au fait, attention, quelques petites fautes traînent par-ci par-la, même si la plupart ne sont pas choquantes, c'est assez gênant lors d'un jeu.
As tu testé ton jeu ? Sérieusement, je n'ai pas trouvé un seul endroit où je puisse aller sans mourir presque illico, et ce, sans pouvoir me défendre, même en achetant armes et armures (vu le budget de départ il nous faut choisir entre les une ou les autres en plus). Je suis mort contre l'inconnu qui nous lance un défi (je m'attendais à le combattre lui, pas des lézards). Bref, je sors du lit ou je réapparais après avoir perdu le "duel", je sors du village, un groupe de monstres me tombe dessus et la PAF : mort directe ! Penses à régénérer les points de vie des héros quand tu les fais réapparaitre ailleurs après un échec, sinon le "game over" s'enclenche automatiquement lorsqu'au début du combat le jeu voit que plus personne n'as de points de vie. D'ailleurs, j'ignore ou se trouve l'auberge.
Le scénario est... vide... Ne reprend que des histoires vues et revues (un pays attaqué par des monstres, le héros part enquêter sous les ordres du chef etc...). On est même un peu largué dans un univers sans présentation puisque nous n'avons strictement aucune explications, vraiment aucune, pas d'intro du tout, rien ! Étant donné que nous sommes jeté dans l'univers, il faudrait au moins une zone restreinte qui guide nos premiers pas avant de nous lâcher complètement dans cet univers si hostile. Et les dialogues ne se contentent souvent que du strict minimum :s (Par exemple : les dialogues avec la grand mère, le guide et le chef du village), d'ailleurs, au début du jeu, je ne savais même pas que le chef des nomades convoquait le héros comme tu l'indique dans ton port plus haut.
Niveau mapping c'est correct selon moi. Quelques petites incohérences (du plancher sous une tente de nomades semble improbable, on s'attendrait plutôt à sortir d'une maison au départ. Et puis deux étages dans une tente de 5 mètres carré et deux mètres de haut... peu crédible). Pense à mettre des barrières ou quelque chose pour montrer que dans certaines zones on ne peut pas sortir de la map sur les bords, il y a quelques trou que l'on pourrait prendre pour des sorties. Sinon c'est assez correct : pas trop vide ni trop rempli, et pour le reste plutôt cohérent il me semble.____________ J'ai un pseudo de méchant de RPG (Selon Alex) ! Ignorant mais heureux... Jeunesse oblige  | Spoiler: | | | 
 |
|
|  | | Kalte RTP de base Lv 2

| Sujet: Re: [Mon premier jeu]LA légende de Kalte Lun 29 Nov 2010 - 10:24 | |
| Waouh je suis flatté de voir de si belles réponses bien remplies! Merci beaucoup Vexkar pour les conseils que tu m'as donné  Il est vrai que les anacronismes sont plutot fréquents dans mon jeu (genre le coup des tentes ^^"), je cherchais un moyen de faire une "cinématique" au début du jeu déja pour avoir une idée du passé du héros  . Si vous savez comment faire dites le moi svp ^^ Pour le scénario il est vrai qu'il est important d'avoir des histoires qui tiennent la route "(donc y'aura de sure un mec du genre le gentil pnj dans pokémon qui vas vous donner des conseils  )", et pour l'humour y'a pas de sushis j'ai déja mes idées mais que je garde pour le vrai rpg! Celui là c'est mon premier donc je pense surtout en faire un meilleur!(Le prochain rpg comportera déja à coup sur une classe que j'aurais moi meme crée  ) Je m'arrangerais plus pour que les combats soient plus simple, au débout il faut en général parler à tout le monde pour avoir une idée de ce qui nous attend dehors >< L'inconnu dans la plaine de Tirmina en fait c'est un ami du lycée qui voulait apparaitre dans l'histoire mais je vais l'enlever et le rajouterais plus loin car y'a déja des choses à trouvers ^^ Je vais corriger tous ce que tu m'as dit en éspèrant aboutir à une meilleure chose!(Le therme est juste  ) Merci je suis flatté finalement de voir que mon mapping n'est pas si mauvais =D KoZzY je tacherais de prendre des screens et de faire la map du monde, ca vas prendre du temps mais bon j'aurais bientot assez de temps pour tacher de tout faire! =) Pour les fichiers de musique j'ai certains fichier was  c'est grave? |
|  | | Choco-sama Fayot de Relm lvl 69

| Sujet: Re: [Mon premier jeu]LA légende de Kalte Lun 29 Nov 2010 - 10:45 | |
| Voilà, tout comme Vexkar, j'ai testé ton projet: Tout d'abord, tu as certains fichiers de musiques en WAV, cela rend plus lourd ton projet^^ Tout d'abord, la puissance des monstres^^. J'ai donc pris le collier et trois anges m'attaquent, m'infligeant environ 800 de dégats... je suis mort sur le coup, j'ai rien senti. Tu devrais recalibrer la puissance des monstres^^ Après, comme dit Vexkar, on se croit dans une maison puis au final, on sort d'une tente  . Sinon coté mapping, ça peut aller (parfois un peu vide, mais ça viendra^^) Dans la boutique, un panneau en bois est planté dans le tapis, pas très cohérent ^^' (ah et j'ai traversé les pains, j'ai ouvert le sac et les fantomes m'ont atomisés. Coté Gameplay: pour le moment, c'est juste une légère exploration + combat (qu'on gagne pas souvent en plus  ) Coté Histoire: j'ai pas vraiment trouvé le but ^^'. Je pense qu'il va falloir creuser de ce coté^^ Par contre, tu offres trop de liberté au début. Et soit on tombe sur un monstre surpuissant, soit on se perd  . Enfin, le principal, c'est que tu continues^^ |
|  | | Kalte RTP de base Lv 2

| Sujet: Re: [Mon premier jeu]LA légende de Kalte Lun 29 Nov 2010 - 10:52 | |
| Alors le coup du pain je croyais l'avoir réglé  bon ben allez ouste le pain! Les anges dans le collier c'est fait exprès ^^Après faut essayer de fuir, je dis bien essayer  Je vais reconvertir les fichiers wav en mp3 dans la semaine ^^. Puis alors pour les tentes faut que je trouves un moyen là ^^ ou alors je remplace le tout et ca devient des anciens nomades sédentaires.Peut etre qu'ils ont inventés une technologies permettant de comprimer l'espace temps Pour les combats je suis entrain de préparer un pnj mentor si j'ose dire, et une astuce une bonne femme vous passe un bouclier de bronze donc déja un bon moyen d'avoir de la défense  ensuite avec votre argent vous pouvez déja vous acheter une épée, moi perso j'ai pus tenir avec ces deux items là, puis acheter le reste du stuff mais apparament je vais devoir tout revoir :s Bon ben c'est partis: réduction de liberté!  =D |
|  | | KoZzY Mangeur de manettes Lv 65

| Sujet: Re: [Mon premier jeu]LA légende de Kalte Lun 29 Nov 2010 - 19:52 | |
| Je suis le seul à me soucier du poids du projet ? ^^ Vous avez tous des connexions illimitées ?  Kalte: Oui en effet, le Wav c'est pas génial, la qualité n'est pas meilleure qu'un mp3 compressé à 320kb mais le poids est simplement énorme en comparaison. Compresses tes Wav en mp3 et je pense que le poids de ton jeu sera nettement moins conséquent (tu passeras de 153mo à une petite vingtaine à mon avis). Enfin voila ... ____________ Vous voulez faire planter KoZzY ? Vous voulez qu'il ne suive plus rien à la conversation et se mette à rager tout seul dans son coin ? Qu'il interroge wikipédia concernant chaque mot que vous écrivez sur une page du forum ? Simple: Parlez de RPG et uniquement de RPG !
|
|  | | Choco-sama Fayot de Relm lvl 69

| |  | | | | [Mon premier jeu]LA légende de Kalte | |
|