E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+35
Wataru
Flammy66
garywiss6
testament
wolftag
Naqqah
Elekami
Chatsworth Buccaneer
pouale
Chaotique Blue
Blizzard
2D
meteskis
Quelqu'un
Falco
cheikh35
coco
Dastrem
AristA
Lapin
Floya
Dragongaze13
Flane Boster
kilam1110
Lewys Crimson
Choco-sama
Nialyss
Shakuras
Relm
Nusenism
Vexkar
AlexRE
Slump
Empty
Zim
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Zim
---Fantôme--- Lv 0



Nombre de messages : 10103

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 21:03

Oui, oui. Pas facile de découvrir d'excellents jeux de nos jours. J'ai joué à trop de jeux. Crying or Very sad

In Monster World, oui. Donc il est moins bien ? Je vais peut-être redonner une chance à la série... cactus smile Je vais jouer à Sayuki World, c'est-à-dire Wonderboy 1 dans un style chinois développé par Jaleco sur Nes. fan hystérique Avec le facteur nostalgie, ça devrait le faire (l'univers de Wonderboy in Monster land est fade en comparaison).



Merci, je ne pensais plus du tout à ce jeu. love
Et si j'aime, je passe à Wonderboy 3. Owi toutafé olala
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 21:20

C'est plutôt Wonder boy 2 que Wonder boy 1.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeLun 17 Oct 2011, 21:30

Oui. fufu Wonder Boy in Monster land, quoi. :p
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 01:11

Voilà !
J'ai mis 18 ans à le finir, mais j'en suis venu à bout. Boxing day
(Je l'avais eu entre 5 et 7 ans, ensuite la console s'était cassée dans le voyage Algérie-France, ensuite j'ai mis des années à retrouver le jeu parce que je le connaissais sous un faux nom - Son Son 2, au lieu de Sayuki World - et que c'était un jeu jamais sorti hors du Japon, donc aucune chance de tomber dessus par hasard. Mais c'est fini ! :fier: C'était trop bien ! fan hystérique )
Revenir en haut Aller en bas
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 01:19

Si je vous dit qu'il y a... 4 ans, j'avais le jeu Wonder Boy in Monster World sur Master System, avec le boitier en parfait état, et même si je me trompe pas, une world map où un poster, parfait été aussi... et que ma mère l'a revendu 5 € sur Ebay, vous êtes degs ? xD

Non sérieux, j'aurai pu en tirer plus ?
Le tout était vraiment comme neuf, limite sorti du magasin quoi.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 04:11

Monster Land pas World (World est sur Megadrive :P).

Tu n'aurais pas pu en tirer beaucoup plus... Il n'est pas rare, il était plutôt populaire comme jeu. Puis les jeux old-school de Sega n'ont pas la même côte que ceux de Nintendo sur le marché d'occasion.

Aujourd'hui encore tu peux trouver des jeux Master system et Megadrive en très bon état (les boites étant presque impossible à abîmer et les livrets étant dans ces boites sont donc bien protégés).

La plupart de mes jeux sur ces consoles je l'ai ai eu en état "comme neuf" ou presque pour 15$ environ.

Alors qu'il est dur de trouver en bon état des jeux NES ou SNES complets à des prix attractifs c'est bien moins rare d'en trouver chez Sega. Le truc c'est qu'en Amérique la Master System n'a presque pas existée donc certains jeux sont rares mais ton Wonder boy In Monster Land PAL avec boite et notice se trouve sur ebay.fr à 9 euros. ^^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lapin
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Comant on enleve le vert autoure du hero??? Lv 0,5
Lapin


Nombre de messages : 4919
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 04:43

Nusenism a écrit:
Ah, tu nous diras ce que ça vaut! ^^
J'ai seulement joué à Till the End of Time (PS2) et The Last Hope (360). Je les trouve sympas, avec une légère préférence pour Till the End of Time dans la style, même si je regrette l'absence de traduction.
Ben j'ai jouer aujourd’hui vue que j'étais a l’hôpital tout la journée.
Hum le gameplay ressemble a un tales of pour les combats. ^^
L'univers ressemble au premier Phantasy star. ^^
Mais j'aime bien l'histoire :O
C'est rare je trouve, que j’accroche comme ça des le début a un rpg :O
Enfin bons :3
Je suis content de mon achat ^^

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Usagi_Tsuki
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 17:48

mbon, je viens de recuperer Tactics Ogre LCT sur PSP, et pour l'instant, je suis assez decu.
le nouveau systeme d'exp par classe est pas des plus pratique a mon gout par rapport a celui de l'original, et je parle meme pas de la difficulté du jeu.
On peu se faire etaler ses persos sans penalité, voir carrement laisser un perso mourir pour de bon 3 fois avant qu'il ne soit retiré du groupe, alors que dans l'original, "une defaite : mort immediate".
serieux, je HAIS cette tendance a simplifier les jeux a outrance...

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1
Slump


Nombre de messages : 15257
Age : 31

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 18:32

Je confirme, ça m'avait fait pareil dans Valkyria Chronicles 2 : Dans le 1, si tu va pas récupérer un perso tombé au combat en moins de trois tours, il mourrait ( D'ailleurs tous les persos morts au combat ont leurs noms qui apparaissent dans la cinématique de fin, vraiment classe ). Et dans le 2, si tu va pas ramasser les blessés en moins de 3 minutes, ils sont amenés à l'infirmerie pour... 3 jours je crois.

Bon en même temps dans le 2 ils ont mis en place une mission pour chaque perso, mais bon ça reste quand même pourri cette hausse de facilité, au contraire ça aurait été mieux de plus pouvoir faire la mission correspondant au perso mort, ça encouragerait les joueurs à prendre des risques pour aller sauver les blessés. Et dans le genre baisse de difficulté, je ne parlerai pas du niveau affligeant des ennemis pendant les 3/4 du jeu, ils sont complètement cons comparés à ceux du 1.

Enfin, que veux tu, la nouvelle génération de joueurs n'a pas envie de perdre, donc évidemment la majorité l'emporte et on a plus aucune difficulté Owi toutafé olala

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 NewsignEM A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 NewsignEM2
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 ShakurasvoicebannA quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Emplayer
Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://forumemagination.free.fr/index.html
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011, 18:36

Ils ont pas envie car on leur apprend à ne pas avoir envie.

Quand quelqu'un arrête de jouer à un jeu c'est rarement quand il est dur, du moment qu'il est bien. C'est plutôt car il est ennuyeux.

Mais pour créer des jeux durs qui semblent quand même bons il faut vraiment beaucoup de talent. Alors forcement l'industrie préfère faire autre chose comme des cinématiques ou autre gameplay "innovant".




____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
wolftag
Super Maker Lv 17
Super Maker Lv 17
wolftag


Nombre de messages : 608
Age : 42

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMar 25 Oct 2011, 15:20

j'ai terminer la coop chasse au terroriste en realiste sur rainbow six vegas 2 , la pour le moment je me refait AC 2 sur ps3 et la je vais me lancer ce soir , enfin je pense ( entre tous les jeux que j'ai commencer...Oo ) , sur , Majin and the Forsaken Kingdom sur xbox360....ce jeu a l'air mignon Craquante

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 114411
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Sig
Revenir en haut Aller en bas
http://nintendo-fan.superforum.fr
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 13:50

J'ai refait U.N Squadron sur SNES hier soir, j'aime ce jeu et ses musiques. fan hystérique


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Shakuras
Maker qui quitte E-m Lv 56
Maker qui quitte E-m Lv 56
Shakuras


Nombre de messages : 6555
Age : 39

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeMer 26 Oct 2011, 19:05

je me souviens du live, oui.
ca m'avait parru etre un jeu amusant.

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 SSShakurasss
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 23:17

Zelda Four Swords 25th anniversary, c'est nul.
J'ai lutté contre l'ennui pour finir le premier donjon bourré de tutoriels (que j'ai systématiquement zappés), et j'ai lâché contre un boss chiant à la fin d'un autre donjon (qu'il faut battre avec les bottes de pégases, mais qui bouge partout, difficile à toucher en solo à cause du temps de démarrage des bottes).

Ca me faisait de la peine de voir tous ces mécanismes enchaînés les uns après les autres, comme si le jeu grillait toutes ses cartouches d'un coup (je suppose que le but était de créer un effet de surprise constant par ce renouvellement d'énigme en énigme).

A plusieurs, je n'apprécierais pas plus : je n'aurais pas envie de coopérer/lutter avec un autre joueur dans un jeu aussi chiant, il y a bien mieux comme jeux multi-joueurs.

Et j'ai dû effacer deux jeux pour l'avoir sur ma console (le deuxième juste à cause de deux blocs mémoire manquants). Goutte
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011, 23:33

Pareil.

Bah les Four Swords, même les anciens, je crois, ce sont des Zelda qui ont l'allure de Zelda old-school mais ont un design new-school. Du Aonuma/Nintendo 100%, puzzle, puzzle, puzzle, mécaniques, mécaniques, mécaniques.

Ca me saoule cette quête de toucher les joueurs 2D ou old-school avec de la poudre aux yeux. Ca rate tout le temps. Et au final on a des jeux nuls.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeVen 28 Oct 2011, 00:33

Le tutoriel reste amusant, j'ai abandonné le 1er donjon 1min après l'avoir commencé tellement c'était chiant.
J'avais été content au début, à voir tous les mécanismes, les objets, les énigmes et le reste, mais là, je suis très déçu No

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 03:59

Voilà, je viens de finir Baten Kaitos... C'est un RPG, peu connu, sur Game Cube.

Ca m'a pris quand même 90h, le jeu est plutôt long. Il est très facile, je n'ai jamais perdu, mais je ne me suis jamais ennuyée... pourtant c'est souvent la 1ère raison de mes abandons le manque de challenge. Il reste très intéressant et entraînant tout au long du jeu par son gameplay, sa musiques, ses graphismes et son histoire. En gros, malgré les défauts liés au style "nouvelle école" des jeux, et RPG notamment, à savoir une trop grosse dose de blablas ou autre défauts, le jeu est pratiquement sans défauts.

C'est drôle, c'est le seul RPG "récent" (il date quand même de 2001) qui ne m'a pas déplu (outre les Pokémon). Je suis vraiment contente. Je vais me procurer le 2ème jeu de la franchise pour Noël, je pense.




____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 04:15

Tu ne t'ennuies pas à un jeu très facile ?

Car la difficulté est bien dosée ? (genre sur le point de perdre à quelques moments quand même ?)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 12:01

Bah elle s'ennuie pas car, même si le jeu est facile, il se laisse parcourir avec plaisir, notamment grâce pour son gameplay et son histoire passionnante.
C'est logique x)

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 12:17

Elle a répondu à ta question avant que tu la poses, AlexRE. nerd

La quantité de textes n'est pas si grande, dans la mesure où c'est bien écrit, que les persos méritent de s'exprimer (la nouvelle école fait surtout parler interminablement des persos vides).

Il était difficile parfois, moi j'ai perdu à quelques bosses. :o

Sur ces deux aspects, ça n'était pas si différent d'un Suikoden, mettons (à moins que tu catégories ça aussi dans la nouvelle école ? Possible).

J'ai abandonné quand j'ai compris vers la fin que je ne pouvais pas avoir plein d'exemplaires de l'arme ultime de Lyude.

EDIT : ah j'ai perdu quelques fois, mais tu as fait beaucoup de level-grinding, toi, je devais être à quarante heures de jeu, juste après le bateau fantôme à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Floya
Show-yan fan Lv 51
Show-yan fan Lv 51
Floya


Nombre de messages : 6675
Age : 26

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 13:20

Relm a écrit:
Voilà, je viens de finir Baten Kaitos... C'est un RPG, peu connu, sur Game Cube.

Ca m'a pris quand même 90h, le jeu est plutôt long. Il est très facile, je n'ai jamais perdu, mais je ne me suis jamais ennuyée... pourtant c'est souvent la 1ère raison de mes abandons le manque de challenge. Il reste très intéressant et entraînant tout au long du jeu par son gameplay, sa musiques, ses graphismes et son histoire. En gros, malgré les défauts liés au style "nouvelle école" des jeux, et RPG notamment, à savoir une trop grosse dose de blablas ou autre défauts, le jeu est pratiquement sans défauts.

C'est drôle, c'est le seul RPG "récent" (il date quand même de 2001) qui ne m'a pas déplu (outre les Pokémon). Je suis vraiment contente. Je vais me procurer le 2ème jeu de la franchise pour Noël, je pense.




Je crois que ma partie est resté bloquée au Jardin céleste je crois? Du moins un jardin labyrinthe. Nerd Sang
Par contre ma soeur en était beauuucoup plus loin face à un boss qui était trop fort pour elle, et elle pouvait pas aller monter de niveaux donc elle est restée bloquée aussi.

Mais faudrait que je m'y redonne à fond, il en vaut le coup! hello

____________
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 1409070605-tumblr-inline-mvx6lkvjdb1r82670A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 1401625990-watch-10 ◅ Cliquez !
A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
Kamikaz93
Mega Maker Lv 19
Mega Maker Lv 19
Kamikaz93


Nombre de messages : 737
Age : 26

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 13:22

Je joue à Need for Speed World Actuellement cactus smile

Je trouve qu'il est bien amusant ce jeu cactus smile

____________
Casser du sol avec u

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Shakurasvoicebann
Revenir en haut Aller en bas
https://github.com/ak114
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 15:43

Falco a écrit:
Bah elle s'ennuie pas car, même si le jeu est facile, il se laisse parcourir avec plaisir, notamment grâce pour son gameplay et son histoire passionnante.
C'est logique x)
Une trop grande facilité nuit souvent au gameplay, donc pour moi c'est contradictoire...

Mais ça ne doit pas être si grand que ça si Zim a trouvé le jeu dur par moments. (et je me rappelle d'un pote qui y jouait : il faisait des combats durant 1h Shocked )

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Falco
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Falco


Nombre de messages : 13628
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 16:38

Y'a des jeux faciles qui peuvent demander quand même de l'habilité où de l’intérêt.
Pokemon par exemple, où Zelda... c'est des jeux globalement assez faciles, mais leur gameplay est pas mauvais pour autant, loin de là même.

____________
"Listen now, you don't understand
That's not the point of Christmas land"
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 16:43

Zim : je n'ai pas grindé, j'ai tué tous les ennemis que je rencontrais c'est tout, dans le dernier niveau j'ai évité tous les ennemis possibles.

Les Suikos (1 et 2), je les considère un peu plus old school, forcement, déjà ils sont en 2D, mais sont ultra faciles, plus faciles que Baten Kaitos, ce qui m'accroche dans Suiko c'est purement cosmétique, je pense, et l'aspect collection. Suikoden 1 c'est un jeu qui n'est clairement pas un "triple A", donc on y joue dans cette optique, j'adore ce jeu pour cet aspect aussi (jeu de garage). Suikoden 2 qui est en tous points meilleurs que le 1, je l'apprécie des fois moins car vu qu'il est pris au sérieux (Triple A) devient un jeu qui a des défauts, le 2 aurait mérité une plus haute difficulté vu qu'il a la profondeur de gameplay que le 1 n'a pas.

Alex : quand un jeu est facile mais peu profond c'est là qu'on s’ennuie, ou si un jeu est facile et profond mais que la profondeur ne fait aucune différence, dans le sens qu'on peut gagner facilement sans utiliser tous nos atouts.

Dans Baten Kaitos, j'ai eu aucun mal, je pense que une seule fois un boss m'a fait mourir un perso, mais c'est tout, j'ai eu des HP bas mais j'avais toujours un soin près à l'utilisation, puis je suis du genre à jouer avec le feu (ne pas me soigner sauf en dernier recourt). Bref, j'ai trouvé le jeu très facile. Pourtant les combats étaient toujours entraînant, en grande partie parce que le système des cartes aléatoires évite la redondance et que le système de combo avec des suites de cartes rend chaque secondes du combat importante, en gros les combats sont lents mais ne le semblent jamais vraiment vu qu'on est sans cesse occupé.

Je sais que le jeu aurait été facile et que je n'avais pas a tenté de faire de super combos tout le temps mais ça donne toujours envie, j'avais envie de voir de hauts dégâts, sentir que j'étais forte dans le jeu. Quand un jeu est facile en partie parce que tu es fort, c'est agréable, ce qui est désagréable c'est de sentir que le jeu est facile alors que tu es normal...
Je passais un gros temps à organiser mes decks, des fois 45 min pour les 3 persos avant de commencer un niveau. J'ai perdu du temps avec ça, mais c'était plaisant, et une fois en combat je sentais que je gagnais le jeu parce que j'avais pris le temps de bien organiser mon deck. Je l'aurais gagné malgré tout mais là je l'ai gagné encore plus facilement et c'était une récompense.

J'ai remarqué que c'est aussi souvent du au profil du joueur, les joueurs habitués aux RPG de la NES, SNES ou PS1 n'auront aucun mal à gagner un jeu des générations suivantes, on a acquis un certaine méthode de jeu, la patience avant tout. Les joueurs des générations 64, GC sont en général moins doués (patients, etc). J'ai lu plein de gens sur le net qui avaient de la difficulté avec certains boss alors que j'en ai jamais eu, même pour le boss de fin. Je pense pas avoir si bien joué au jeu, d'après moi, mais normalement, plutôt de manière légère. C'est que dans les plus vieux jeux tu dois vraiment faire attention aux choses donc par défaut j'ai une méthodologie sûrement différente du joueur lambda de cette génération.

Bref, c'est un peu dur à expliquer mais c'est pourtant logique... si un jeu te semble facile parce que tu te sens bon, c'est pas un problème.


Par contre je me dit que c'est le genre de jeu où si j'y rejoue je me ferai une règle en plus pour hausser la difficulté, juste pour le fun.

Là je me recommence après longtemps FF6 ! Je vais me faire un challenge léger, genre ne pas utiliser les Esper plus que sur un seul perso, je veux juste éviter que tout le monde ait plein de magies. Sur FF7 j'avais joué sans les invocations et le jeu était limite devenu plus intéressant.



...

Je blablate beaucoup comme un NPC next-gen.... cactus smile

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitimeSam 29 Oct 2011, 16:54

Pavé Relm. nerd

Ok je vois. cactus smile

Je n'avais pas vu ça sous cet angle, c'est intéressant.



(Pavé AlexRE Nerd Sang)

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: