E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 A quoi jouez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+35
Wataru
Flammy66
garywiss6
testament
wolftag
Naqqah
Elekami
Chatsworth Buccaneer
pouale
Chaotique Blue
Blizzard
2D
meteskis
Quelqu'un
Falco
cheikh35
coco
Dastrem
AristA
Lapin
Floya
Dragongaze13
Flane Boster
kilam1110
Lewys Crimson
Choco-sama
Nialyss
Shakuras
Relm
Nusenism
Vexkar
AlexRE
Slump
Empty
Zim
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65



Nombre de messages : 29928

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 17:51

Déjà Daryl's Tomb ? je pète 1 cable woon

Relm qui nomme ses techniques à l'américaine. Nerd Sang

Bien plus dur que le 7 tu veux dire, pour Active + Speed, non ?

Je joue quasiment toujours en 1) 4) et 5) en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 18:15

Je dis que "1" est bien plus dur que "6". En fait ce n'est pas une jauge qui change vraiment la vitesse du combat comme FF7 (héros ET ennemis) mais une jauge qui change la vitesse des ennemis seulement. Donc sur "3" les ennemis sont "normaux", sur "6" ils sont très lents, sur 1 ils sont rapides. Sachant que sur 1 ils sont plutôt égaux avec les héros (un ennemi n'attaque pas deux fois entre chaque tour) donc rien qu'à 3 ils sont ralentis.

Pour les termes, en français c'était infaisable pour la plupart... ^^'


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 19:07

Ah tiens, tu challenges un peu comme moi...

Ca me rappelle FF7 avec le mode "no-materia"

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 20:00

J'aime bien les challenges sauf si ça doit retirer un gros intérêt initial du jeu. Par exemple un walkthrough "no materia" de FF7 je trouverais cela dommage car vu que je n'ai pas assez joué au jeu (peut être 4, 5 fois) je veux profiter de la plupart des features à chaque fois.

J'aurai pu faire un walkthrough de FF6 sans utiliser aucun Magicite par exemple mais j'aurai vu cela comme du gâchis de contenu. Donc je réduis au minimum pour les utiliser quand même un peu. ^^


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 20:03

Nan mais là, c'est clair que c'est un challenge qui enlève énormément^^

(reste que attaque, limite et objets)


Dans ff6, je me souviens que je donnais souvent le bouclier maudit à Mog.

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 20:25

Bien qu'ayant joué au moins 4/5 fois à chaque jeu, je trouve ça dommage et plat de faire du "no materia" ou "no magicite" qui sont quand même au coeur du gameplay et de l'histoire.

Je me demande si c'est vraiment fun à jouer. (surtout concernant les matérias)

Relm a écrit:
Pour les termes, en français c'était infaisable pour la plupart... ^^'
Si, mais plus long et plus moche. :p

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 20:43

Le français c'est beau ! snif ouin ouin
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 21:44

AlexRe: c'est pour se donner du challenge...

Mais si tu veux, tu as le challenge: first weapon (tu ne t'équipes pas d'autres armes que celle du début)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 21:48

Comment vous faites pour finir d'aussi longs RPG plusieurs fois, qu'est-ce que vous y trouvez ? je pète 1 cable woon
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 22:05

Du plaisir pour ma part...

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 23:39

D'après ta logique, Zim, finir plusieurs fois des bons plats devrait être dur à comprendre. nerd

Un bon jeu peut être joué plein de fois... regarde dans FF6 j'en encore trouvé des choses que j'ignorais... alors que j'y ai joué genre 10 fois.
Puis je rejoue souvent à des jeux d'actions, c'est pareil, pour un RPG c'est pas juste l'histoire mais le gameplay qui peut être plaisant. Après ça dépend des gens, je connais du monde incapable de faire 2 fois les même jeu, peut importe s'ils ont aimé.

Alex : tu n'aimes pas le challenge dans les jeux, c'est clair, donc c'est normal que tu ne comprennes pas ce qui puisse être intéressant là dedans. Enfin, je suis d'accord avec toi sur le fait que priver un jeu de sa mécanique de jeu principale est un peu dommage, mais si on connait déjà le jeu sur le bout des doigts ça peut être justement une manière de le rendre moins "plat". ^^

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 23:54

Relm a écrit:
Alex : tu n'aimes pas le challenge dans les jeux, c'est clair
"FAUX !"

Je n'aime pas autant le challenge que toi, pas le même, peut-être. Mais un jeu trop facile, ou où tout est donné me rebuterait sûrement.

Relm a écrit:
donc c'est normal que tu ne comprennes pas ce qui puisse être intéressant là dedans.
Je n'ai pas dit que ça n'était pas intéressant, mais je me demandais si ça donnait justement un bon challenge (ni trop dur, ni trop répétitif ; comme dit Choco, si on enlève les matérias, il ne reste plus grand chose - à part beaucoup d'objets de combat heureusement).

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 07 Nov 2011, 23:59

AlexRE: Ouais, en exemple de FF7, il ne reste que les objets, limites, attaque... mais justement, tu ne fera pas les combats de la même manière, tu tentera de tester les objets pour savoir lequel fonctionnera... (je crois que les matéra jaune comme sentir, vole ou trans. sont toléré). je trouve ce challenge particulièrement intéressant...

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 00:10

Citation :
"FAUX !"
Norman RE. love En plus je trouve que vous vous ressemblez (surtout de caractère). Amoureux

Relm : c'est plutôt le temps qui est passé dessus que je ne comprends pas. Manger un plat, ça n'est pas très long. Ça n'est pas 30 à 100 heures ! 30 à 100 heures de répétition, je ne pourrais pas, surtout pour un jeu dans lequel ce sont les persos et pas le joueur qui progresse. Et c'est pareil pour un roman, je ne relirais pas avant des années, à moins que ce soit pour étudier : le plaisir n'est plus du tout le même quand on connait et qu'on ne peut plus progresser.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 00:10

Alex : Ouais je voulais dire "challenge" d'après moi ou autres gamers du même genre. ^^
Quels jeux tu as trouvés trop faciles et donc ennuyants, d'ailleurs, tu t'en souviens d'un ou deux ? Note

Puis tu peux aussi faire un challenge version soft, genre ne pas faire "no materia" tout court mais te limiter à ne pas utiliser plus d'une materia identique. Ca ajoute un peu de stratégie sans pour autant retirer la profondeur initiale.

J'avais fait un walkthrough de FF7, la dernière fois, sans aucune materia d'invocation. C'était quand même très facile. Mais ça a rendu les autres Materias du coup plus utiles, au lieu de spammer avec des grosses invocs de kikoos. ^^ (et ça m'a fait gagner du temps en combat. nerd)



____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 00:13

Persos, j'utilise pas les invok dans ff7 (ormis pour le fun, mais sinon, y'a des astuces bien plus utiles!)

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMar 08 Nov 2011, 01:46

choco-sama a écrit:
AlexRE: Ouais, en exemple de FF7, il ne reste que les objets, limites, attaque... mais justement, tu ne fera pas les combats de la même manière, tu tentera de tester les objets pour savoir lequel fonctionnera... (je crois que les matéra jaune comme sentir, vole ou trans. sont toléré). je trouve ce challenge particulièrement intéressant...
Ah oui, si certaines matérias jaunes sont acceptées, ça peut être intéressant en effet. A cause des autres, je les utilise peu souvent.

Il faudra que je me fasse ce genre de challenge. cactus smile

Zim a écrit:
Citation :
"FAUX !"
Norman RE. love En plus je trouve que vous vous ressemblez (surtout de caractère). Amoureux
love

Pour le fait de recommencer un jeu que je connais déjà bien... pour moi souvent, c'est :
- Me rappeler exactement de l'histoire et de ses détails, que j'oublie avec le temps.
- Analyser le jeu (depuis quelques années), pour y comprendre ses mécaniques en termes de LD, gameplay et de mise en scène surtout.
- Probablement de la nostalgie, me faire beaucoup plaisir avec une valeur sûre (pour moi).
- Honorer la qualité du jeu : si ce jeu m'a vraiment plu, il mérite de ne pas rester à prendre la poussière (un peu tordu peut-être).

Quand j'ai découvert les FF, j'avais eu pour habitude de les recommencer entièrement avant d'arriver au donjon/boss final, afin de comprendre vraiment les tenants et aboutissants de l'histoire avant de vaincre l'ennemi. (car souvent je ne suivais pas trop l'histoire dès le début, j'étais plutôt dans une logique "je fonce voir ce que le jeu a dans le ventre, et j'essayerai de rattraper le sens global après")

Il y a des jeux que j'ai adorés mais que je ne me vois pas recommencer : les deux Tactics Advance notamment. Trop long. (plus de 100h, 150h, je ne sais pas comment Shakuras fait)

J'aimerais beaucoup recommencer FFX que je n'ai fait qu'une fois et que j'ai beaucoup aimé. Mais il est vrai que le nombre d'heures à prévoir m'est rédhibitoire.

Relm a écrit:
Alex : Ouais je voulais dire "challenge" d'après moi ou autres gamers du même genre. ^^
Quels jeux tu as trouvés trop faciles et donc ennuyants, d'ailleurs, tu t'en souviens d'un ou deux ? Note
Trop faciles... ça ne me vient pas comme ça.
Trop dur : Super Mario Sunshine.
Ennuyant : Children of Mana et Super Mario Sunshine.

Ce sont les rares seuls jeux que j'ai revendus.

-------

https://e-magination.jeun.fr/viewtopic.forum?t=3988

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Contenu sponsorisé





A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?   A quoi jouez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi jouez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quoi jouez-vous en ce moment ?
» A quels jeux en ligne jouez-vous?
» Qu'est-ce que vous mangez en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de la communauté et de discussions ~ :: Discussions diverses-
Sauter vers: