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 Le Thriller de Noël VX

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Nusenism
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MessageSujet: Le Thriller de Noël VX   Mer 08 Déc 2010, 04:04


Ceci est un jeu complet, démarré à la base pour le concours de Noël d'E-Magination, bien qu'il n'ai pas été fini à temps pour y participer.

HISTOIRE

A l’approche des fêtes, la famille Noël s’affaire. Dans les entrepôts de Svae, les lutins préparent joyeusement les paquets. Le petit Rudolf, le lutin-renne, est particulièrement euphorique, comme s’il ressentait en lui la joie qu’il allait apporter à d’autres d’ici quelques jours. Quelques jours avant le nuit tant attendue, le Père Noël confie la maison à sa fille, Noëla, pendant qu’il part chercher des brindilles dans les bois.

C’est là qu’un évènement terrible survient. Le Père Noël… ne reviendra pas. Paniquée, Noëla se rend dans la forêt, et découvre une clairière. Elle découvre un mot posé sur le sac de brindilles.
Le Père Noël a été enlevé par un terrible Cauchemar connu sous le nom du "Sans-Visage".

Notre héroïne et ses amis vont entreprendre un long périple autour de l'archipel de Svalbard pour le libérer et sauver Noël...


PERSONNAGES

*Noëla, la Mère Noël. Elle est en fait la fille du Père Noël, et sera l'héroïne principale de cette aventure.

*Rudolf, le Lutin-Renne, est jeune mais très attaché au Père Noël, il vous accompagnera dès les premières minutes de l'aventure. Il est capable d'activer les "épées des lutins", qui ont divers usages selon les lieux.

*Migö, le Yéti. Oui, ce terrible hybride, mi-homme mi monstre, réputé pour manger les humains, se liera d'amitié avec vous lorsque vous l'aurez tiré des griffes de son adversaire de toujours, l'infâme Nergal, l'un des sbires du Sans-Visage.
Migö peut déplacer de lourds objets, et libèrera ainsi plusieurs accès lorsque vous le récupèrerez.

*Lyra, l'Ange. Recrutée très tard dans l'aventure. Elle est un envoyée des cieux destinée à vos épauler das votre quête. Sa capacité Vol d'Ange risque de vous être utile...

GAMEPLAY

*Combats:
-RPG Classique, vue de côté dynamique avec jauge ATB.
-Pas de combats sur la Worldmap, excepté dans les zones "Bonus" (cf. section dédiée)
-Lors du combat, possibilité de fuite en appuyant sur Echap lors du choix des actions.

*Maps:
-Possibilité de se déplacer plus vite en maintenant la touche MAJ enfoncée.
-Un système de switch de leader (via la touche S du clavier) est disponible. Selon le leader, vous pourrez effectuer des actions différentes sur la map (débloquer des issues, accéder à de nouveaux lieux...etc) > Voir système de LMd'E - Lëgend, ça fonctionne sous le même principe.

*Sauvegarde:
-Afin de faciliter l'accès au jeu, la sauvegarde est possible à tout moment. Penser à sauvegarder souvent peut vous éviter bien des désagréments.

*Bonus:
-Cachés dans les forêts et les eaux de la worldmap se trouvent 4 monstres relativement puissants. Il s'agit de boss bonus.
Il faudra jouer d'une certaine flûte pour les réveiller, il ne peuvent apparaître que pendant que l'air est joué. Vous ne pourrez les vaincre qu'une seule fois chacun, et ils apporteront bien sûr un sacré bonus aux aventuriers téméraires qui iront à leur recherche!

SCREENSHOTS

Spoiler:
 

Pour plus de visuels... z'avez qu'à jouer! :Þ

WORLDMAP

Voici un aperçu de la worldmap finie (sauf évents):
Spoiler:
 
J'ai tenté tant bien que mal de reproduire la géographie de l'archipel de Svalbard, en l'adaptant à ma sauce et aux besoins du jeu.

Les divers véhicules (à savoir le Navire et le Zeppelin) ne sont pas visibles mais seront présents en cours d'aventure, c'est forcé vu la disposition des lieux.

TÉLÉCHARGEMENT

Et oui, enfin! C'est au beau milieu de février que je vous offre ce projet sensé sortir pour Noël! J'espère que le retard que j'ai pris aura été bénéfique!

Hébergeur: Mediafire
Téléchargements:
*Avec les RTP (105,29 Mo)
Durée de vie: +- 4h

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Dernière édition par Nusenism le Sam 28 Mai 2011, 21:51, édité 7 fois
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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Mer 08 Déc 2010, 19:06

Tes maps sont biens mais fais attention à tes forêts, tu fais la même erreur qu'avec le 1 => positionnement aléatoire d'arbres et décalage de chacun d'eux par des espaces égaux ce qui rend vraiment la map illisible. Si tu veux perdre le joueur tu peux utiliser d'autres techniques, même si celle-ci reste ok mais elle ne doit pas devenir un standard. Heureusement c'est facilement corrigeable.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Nusenism
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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Mer 08 Déc 2010, 19:11

Oui j'ai un peu de mal à évaluer le rendu lorsque je mappe dans l'éditeur car les arbres sont placés en évents, mais j'y ferais attention pour les forêts à venir.
Pour celle-ci, pas de réel souci, la map que je montre est à peine plus grande que le screen, elle ne propose que le "chemin d'entrée/sortie", un coffre, et cette zone centrale avec le cercle de piliers.
Tout le reste n'est que décoration superflue. ^^

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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Mer 08 Déc 2010, 19:14

J'aime beaucoup les visuels, et tout à l'air de suivre derrière. J'espère juste que les combats seront équilibrés !

Pour ton problème de fuite qui doit être à 100%, as tu essayé de demander sur oniro ? Ils pourront peut être résoudre ce problème.
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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Mer 08 Déc 2010, 22:13

Très bons visuels, vous connaissez tous ici mon aversion pour les RTP de VX, mais là ça donne envie, j'ai l'impression de découvrir un bon petit RPG old school comme à l'époque.

J'ai envie de jouer à ce jeu, bonne chance pour la suite:)

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Jeu 09 Déc 2010, 20:07

Nusenism a écrit:
*Lyra, l'Ange. Recrutée très tard dans l'aventure, elle ne vous suivra que pour les deux derniers donjons.
Tu ne devrais pas révéler ce genre d'informations dans un topic de présentation : tu romps la surprise de l'arrivée du personnage. :x

A la rigueur si ce personnage arrive très tard, tu peux ne pas l'évoquer, ou laisser le doute sur la présence d'un 4e perso. Wink

Globalement il ne faut pas donner trop de détail.



Pour le gameplay : "RPG Classique" peux tu développer un peu : comment les héros évoluent ? Comment apprennent-ils des compétences ? cactus smile



Pourquoi les 6 monstres réapparaissent une fois vaincus ? Ça doit être frustrant pour le joueur non ?


J'aime bien les images sinon, et la worldmap me semble très bien pour un jeu de cette durée ! Plus grand serait trop.


Bon courage en tout cas !

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Jeu 09 Déc 2010, 20:36

Hmmm... pour Lyra, j'aurais tendance à dire: "trop tard". Mais tu as raison et il faudra donc que je songe à modifier la présentation lorsque le jeu sera révélé au grand public. ^^

Pour le gameplay, quand je dis RPG classique, bin c'est ce qu'on appelle un RPG classique ou old-school communément, combats quasi-tour par tour (je dis "quasi" car il y a en fait une jauge atb). Les personnages lvl-up grâce à de l'xp, et apprennent des compétences en montant de niveau. Certaines compétences seront accessibles uniquement via des artefacts récupérés dans les donjons, mais elles n'auront d'influence que sur la map (libérant des chemins auparavant infranchissables).

Voila.

Et pour la worldmap, oui, plus grand serait fou. Je me dis que je suis déjà un peu taré de voir si grand en sachant que le temps que peu prendre un seul donjon ou village à mapper et programmer.
(en plus comme je joue à GS, je vais avoir la folie des grandeurs lawl)

Citation :
Pourquoi les 6 monstres réapparaissent une fois vaincus ? Ça doit être frustrant pour le joueur non ?
Parce qu'ils sont des groupes de monstres posés à des zones de la worldmap, et que donc je ne peux pas les faire disparaître. :s


____________

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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Jeu 09 Déc 2010, 20:49

Tu dois pouvoir te débrouiller avec les évènements pour qu'ils n'apparaissent qu'une fois. Wink

Ok pour le reste. cactus smile

____________
Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Jeu 09 Déc 2010, 20:54

Avec des interrupteurs locaux par exemple cactus smile
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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Jeu 09 Déc 2010, 21:08

Citation :
*Bonus:
-Cachés dans les forêts et les eaux de la worldmap se trouve 6 monstres relativement puissants. Il s'agit de boss bonus.
Ils n'apportent aucune expérience ni argent, et sont immortels (=réapparaitront même si vaincus), mais les combattre plusieurs fois
n'a pas de réel intérêt. Dès que vous aurez vaincu l'un d'entre eux, vous débloquerez un succès qui vous donnera accès à un équipement ou autre avantage non-négligeable lors du donjon final (même s'il sera faisable sans ça, d'où le nom de "bonus").
-Le problème que je rencontre est que je ne sais pas encore comment faire pour permettre au joueur de fuir le combat avec 100% de réussite. En effet, rencontre l'un de ces montres au level 15 est possible, mais on se fera vite exterminer, et le joueur serait confronté à un Game Over un peu frustrant. A réfléchir pour le système donc.

Tu ne devrais pas réveler ce genre de choses. L'intérêt d'un jeu vient en grande partie de l'effet de surprise. :/

Sinon tu devrais pouvoir les faire apparaître qu'une seule fois, ça me semble évident. Quoi que si ce sont des random encounter, oui, c'est plus dur, il aurait fallu penser à un meilleur système avant de les intégrer.


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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Jeu 09 Déc 2010, 21:18

Citation :
Tu ne devrais pas réveler ce genre de choses. L'intérêt d'un jeu vient en grande partie de l'effet de surprise. :/
Oui, mais soyons francs, si la worldmap est totalement dépourvue de monstres en combat aléatoire, tu vas t'amuser à tourner dans les forêts ou à débarquer sur des îles à priori vides "juste au cas où"?
Non, je suis obligé de laisser entendre qu'il y a des monstres-bonus à rencontrer, sinon tout le monde passera à côté, c'est forcé.

En tout cas, je vais supprimer les zones, j'ai la technique pour qu'ils disparaissent une fois vaincus, mais il faut placer des events sur les cases où ils peuvent apparaître, et pas créer les groupes en rencontres aléatoires.

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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Jeu 09 Déc 2010, 21:24

Dans KB2 il n'y a pas de monstres sur la map mais le jeu incite à explorer les lieux et peut donner des indices sur des endroits cachés. Les NPC d'un RPG servent à ce genre de choses. Le level design en lui-même peut donner un indice : un cul de sac sur la world map avec un petit bout de forêt ou une île solitaire au milieu de la mer va forcement attirer les joueurs qui veulent explorer.

Dans tous les cas tu n'es pas obligé de le laisser entendre sur un topic, dans ton jeu par une mise en scène serait beaucoup mieux.


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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Jeu 09 Déc 2010, 21:36

Ouioui, c'est prévu, on en sera informés vers le milieu de l'aventure (ou même un peu avant).
Je sais pas encore de quelle manière, ça on verra.

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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Lun 13 Déc 2010, 01:41

Avancement du jour: 6maps supplémentaires.
Finalement, j'ai pas plus avancé dans la conception, car j'ai réalisé un sous-sol à l'Antre du Yéti alors que ce n'était pas prévu. Ce n'est pas un mini-donjon (car pas de monstres) mais un petit labyrinthe supplémentaire.

Le projet compte pour le moment 20 maps, dont l'overworld (c'est pas le nombre qui compte, mais si ça peut vous donner une idée...)

Ceci étant fait, je vais pouvoir m'atteler au mapping du Mont Newtontoppen, le premier gros donjon du jeu.
J'essaierais de me motiver pour commencer ça demain, si je trouve le temps car j'ai des exposés à faire/finir et je galère comme un taliban à trouver des infos sur les effets spéciaux invisibles. nerd

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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Lun 13 Déc 2010, 02:21

Purée, je vais connaître tout ton jeu avant même d'y avoir joué. nerd


Bon courage. cactus smile (n'hésite pas à nous montrer un screen de ce donjon une fois fini Wink )

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Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Lun 13 Déc 2010, 02:24

Moi je me refuse de lire. je pète 1 cable woon
(Vu que je veux jouer).

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Lun 13 Déc 2010, 03:08

Lol non vous en faites pas je dévoile rien d'important en fait. x)
Je ne faisais que suivre les instructions en donnant des nouvelles de l'avancement. ^^'

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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Mer 22 Déc 2010, 11:53

Salut salut.
J'ai le malheur de vous annoncer que je me connecte avec l'ordinateur de ma soeur car le mien la laché.

Plein de flashs de luminosité, puis un écran divisé horizontalement avec deux souris, puis plantage, toussa.
Bref il est en dépannage jusqu'à vendredi. Au mieux je change une composante de l'écran ou la carte graphique, au pire ça vient de la carte mère et là j'ai plus d'ordi.

Donc c'est avec regret que je vous annonce mon absence de durée indéterminée (courte j'espère).
Je me retire aussi de tous les concours y compris celui-ci puisque je n'aurais pas accès à mes données et ne pourrait donc pas finir dans les temps.

Pour info je développerais quand même le projet pour le mener à terme, il sortira juste hors-concours.

Tchao!

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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Mer 22 Déc 2010, 12:09

Alors que t'es celui qui s'y est pris le plus à temps. snif ouin ouin

Il existe vraiment une malédiction du maker dont l'ordi lâche toujours, et toujours au pire moment. loupe
Ce dont je dois conclure que je ne suis pas un maker. Note

Mais rassure-moi, même si ton ordi était bon pour la poubelle, ça voudrait pas dire que tu perdrais les données du jeu ? Ouiiiin
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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Mer 22 Déc 2010, 12:23

Ça tombe vraiment au mauvais moment... :x

Dommage, j'espère que le pire scénario n'arrivera pas et que tu le récupéreras demain. nerd

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Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Mer 22 Déc 2010, 13:59

C'est con. :/

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Alex RE a écrit:
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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Mer 22 Déc 2010, 17:39

Zim > Logiquement mon disque dur n'est pas touché donc je devrais récupérer les données.
J'espère du moins, car sinon je perds non-seulement mon travail sur ce jeu, mais aussi toute ma prog' de Seek & Destroy, ainsi qu'une petite partie de mes écrits non-publiés sur le net.

Et aussi on m'a offert un DD externe de 1Terra pour mon annif, donc dorénavant je serais en mesure de faire des sauvegardes de mes données.

Voila, à bientôt, je passerais faire un petit coucou souvent de toute manière, en squattant l'ordi de ma sœur, en attendant de récupérer le mien ou d'en avoir racheté un.

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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Jeu 30 Déc 2010, 03:59

Alors que le temps de la fin du concours approche, je ne pense toujours pas rendre mon projet à temps, mais je vous gratifie tout de même d'un dernier screen pour montrer que je glande pas.



Vous l'aurez compris, il s'agit là d'un petit casse-tête.
Je n'en dis pas plus sur l'avancement j'ai déjà assez spoilé comme ça au début. ^^'

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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Jeu 30 Déc 2010, 04:58

Tant pis si tu ne le termine pas pour Noël, les concours ça sert surtout à motiver à maker, l'important c'est que tu le termine après Wink

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Citation :
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   Mar 04 Jan 2011, 01:24

Je suis assez content de ne pas me limiter à la date du concours finalement.
Si j'avais boosté comme un fou pour rendre à temps, j'aurais du bâcler certaines choses.
Enfin, pas les faire mal, mais raccourcir, rendre les lieux plus petits, passer moins de temps sur chaque map.

Là vu que je suis pas pressé par le temps, bin j'ai beaucoup travaillé sur la map du grand village du jeu.
J'ai concocté un truc très joli (enfin ce sera à vous d'en juger mais j'aime bien le rendu) et j'ai pris beaucoup de plaisir à le mapper.

Que du bonus donc.
Maintenant je passe à la partie la moins drôle, les intérieurs.
Facile mais plus chiant. ^^'

PS: je continue à donner des news ici car je suppose qu'après le concours les topics seront déplacés dans la section projets. Si ce n'est pas le cas, dites-le, histoire que je parle pas dans le vide. nerd

Et pour finir, un petit coup de pourcentage maker:
Scénario et background: 95% (je règlerais quelques détails à l'impro')
Mapping & mise en scène: 65%
Systèmes: 99% (tout est fait mais je crois que j'ai un petit bug lié à une utilisation de script, rien qui altère la jouabilité, mais si je peux l'arranger ce sera fun)
Gestion BDD: 80% (manque que quelques monstres et compétences)

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MessageSujet: Re: Le Thriller de Noël VX   

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