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 Run !

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AristA
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MessageSujet: Run !   Mer 08 Déc 2010, 18:19

Run ! est un jeu où l'on court.


Auteur : AristA
Support : RPG Maker 2003
Genre : Arcade scénarisé (Concept tkt)
Dispo le : La tout de suite

Lien de téléchargement omgggggggg

Le jeu est disponible ! Plusieurs mirroirs à disposition. Le jeu pèse 9.2 MB.

CherryShare : http://share.cherrytree.at/showfile-2160/run___11.rar
Mediafire : http://www.mediafire.com/?zjgsazx6cj07szd
Megaupload : http://www.megaupload.com/?d=HSIO9ERV
Sendspace : http://www.sendspace.com/file/sa15d3

Notes

Si vous avez par malheur une quick save alors que vous êtes coincé, le jeu a été programmé pour prendre en compte ce bug. Votre quicksave se retrouvera un peu en arrière.
Pour jouer il suffit d'utiliser les flèches Haut et Bas. Si vous en avez marre de jouer parce que ça vous soule, maintenez Echap sur l'écran de mort. Lorsque vous êtes morts, appuyez sur Entrée pour continuer.
Le jeu est possible à finir rapidement. Pour ma part je le finis en 5 minutes sans trop de problèmes.
Si vous avez un problème avec des mp3 implémenté et un message d'erreur en chaîne, allez dans le dossier "Music" et supprimez tous les mp3. Vous jouerez sans le son mais y jouerez quand même.
Voila aucune autres recommandations cactus smile

Histoire incroyable

Alors que vous étiez tranquillement chez le Père Noël (non sans reluquer sa tendre petite fille, dont vous êtes secrètement amoureux), un sinistre individu survient sans crier gare. Non content de faire changer déjà la musique monotone, il kidnappe le Père Noël et sa petite fille (Mais surtout sa petite fille) ! Ni une ni deux, vous poursuivez l'incroyable bonhomme pour sauver le Père Noël et donc la fête de Noël ! (Mais surtout sa fille).

Oh mon dieu !

Gameplay Inconcevable

En partant à la poursuite dudit personnage mystérieux et probablement très vilain, vous remarquerez que c'est une route visiblement remplie de caisses qu'il vous faudra éviter pour pouvoir arriver à l'autre bout.

Qui a eu l'idée saugrenue de mettre ces caisses ici ?

Vous courrez à toute vitesse et pourrez vous déplacer avec les touches Haut et Bas vers la diagonale correspondante, votre personnage avançant tout droit tout seul. Cependant, dans votre élan vous n'avez pas le temps de vous arrêter un seul instant : un mouvement de travers et le coup pris est mortel.

Oh mon dieu ! Quelle douleur !

Vous pourrez revenir rapidement à la vie grâce à un système ingénieux de Quicksave qui se font régulièrement et automatiquement. Concentrez vous sur le jeu et oubliez le reste !
Sur votre route des cadeaux, semés par le Père Noël (mais surtout sa petite fille) pour que vous vous repéreriez seront ça et là. Les récupérer deviendra vite une obsession pour vous.

Leur forme singulière vous attirera.

Informations trop dingues

Les musiques seront plutôt cools, du moins je l'espère. Si vous avez la moindre question, la moindre suggestion ou la moindre critique, je suis ouvert ! Merci de lire cette présentation ! Des news régulières ! Un projet jeune mais dynamique ! Incroyable ! Ne zappez pas ! Incroyable ! hello


Dernière édition par AristA le Dim 02 Jan 2011, 20:16, édité 5 fois
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Relm
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MessageSujet: Re: Run !   Mer 08 Déc 2010, 18:51

Y'aura t-il d'autres éléments que les caisses et les trous comme obstacles ?

Ca semble dur... Oscar a les boules

A quoi servent les cadeaux ?

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AristA
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MessageSujet: Re: Run !   Mer 08 Déc 2010, 19:11

Il y a des jumpers. Sinon oui que des caisses et des trous, parfois des murs. Tu as une idée de quoi rajouter ? j'étais en grand manque d'inspiration lorsque je faisais le LD.

C'est pas très dur une fois le coup choppé, et puis ce n'est pas pénalisant (Pas de vies), rendant au final le jeu assez simple. Le temps d'adaptation fait cependant parti de la durée de la durée de vie générale.

Les cadeaux sont juste un collectible qui ne sert à rien. J'en ai mis cependant pour pouvoir se comparer aux autres selon le nombre de cadeaux récupérés (= score). Ils permetteront également, enfin j'espère, un taux de rejouabilité plus élevé (Rejouer juste pour pouvoir récolter tous les cadeaux). C'est un genre de challenge secondaire quoi, n'influençant pas la quête principale d'éviter de se prendre une caisse cactus smile
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Manderr
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MessageSujet: Re: Run !   Mer 08 Déc 2010, 19:26

@AristA a écrit:
Vous courrez à toute vitesse et pourrez vous déplacer avec les touches Haut et Bas vers la diagonale correspondante, votre personnage avançant tout droit tout seul.

Ca sent le tutoriel de Joke ça non? Alors là... Gné ?

Je me trompe peut-être...

Outre le gameplay ahurissant, j'aime bien l'aspect graphique fan hystérique

____________
I Lua
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AristA
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MessageSujet: Re: Run !   Mer 08 Déc 2010, 19:33

Oulalah, absolument pas. Le tutoriel de Joke ne seyait pas du tout avec ce que je voulais. Tout fait tout seul sans tuto jajajaja

Merci sinon cactus smile
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Relm
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MessageSujet: Re: Run !   Mer 08 Déc 2010, 20:15

C'est pas à moi de designer ton jeu. Very Happy
Mais il me semble que ça va devenir redondant très rapidement avec si peu d'ingrédients.

L'idéal serait de trouver quelques nouveaux ingrédients de bonus ou malus.
Tu as vraiment le temps devant toi encore.

(Je peux te donner diverses idées si tu insistes, dans ce cas là envois moi un MP. Wink)

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Dragongaze13
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MessageSujet: Re: Run !   Mer 08 Déc 2010, 21:26

J'ai des idées si tu veux. ^^
Mais ça serait mal d'aider mon concurent sans récompense à la clé.
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Lewys Crimson
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MessageSujet: Re: Run !   Mer 08 Déc 2010, 22:17

Citation :
Non content de faire changer déjà la musique monotone

Ça m'a fait rire xD
Très sympa comme idée, pas plus tard qu'il y a 10 minutes je jouait au même type de jeu sur XBox 360 et j'ai pris pas mal de plaisir !
Il va falloir effectivement que tu diversifies pas mal les éléments du gameplay pour tenir le joueur en haleine, mais y'a du potentiel !

Bonne chance pour la suite Wink

____________
@Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


@Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
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AlexRE
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MessageSujet: Re: Run !   Jeu 09 Déc 2010, 19:34

@AristA a écrit:
Genre : Arcade scénarisé (Concept tkt)
k np

tro for le typ y veu se serré la meuf du pere welno trop coooooooooool Casser du sol avec u




J'ai pas du tout aimé ce jeu dans "La revanche du Moogle". Trop dur. Nerd Sang Mais il n'y avait pas de système de Quicksave donc là ça sera surement mieux. cactus smile

J'aime bien les graphismes, et comme dit Relm davantage d'ingrédients qui apparaissent au fur et à mesure seraient bienvenus. cactus smile


Bon courage. AlexRoiToc

____________
@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
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AristA
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MessageSujet: Re: Run !   Jeu 09 Déc 2010, 20:38

Merci jeune homme. Les quicksaves sont toutes les 8 secondes. Ca paraît très rapide, mais vous en aurez grandement besoin. C'est trèèès justement maîtrisé.

Sinon...


Le Niveau 1 est terminé !
Ce niveau, garni de jumpers, de boîtes, de gouffres et d'immeubles bizarres mal dessinés en fond a une durée de vie de 5 à 20 minutes, selon votre skill. Comme c'est un die&learn, vous pourrez cependant die pour learn votre skill et devenir le plus fort des runners.

Je sauuuuteee...


... et meurt car j'ai des réflexes de poulpe paraplégique estropié.
Heureusement qu'une quicksave se situe quelques pas en arrières !

Le Niveau 2 est donc en cours de réalisation, enfin pré réalisation. En effet, il sera différent sonoriquement et graphiquement. Et trouver la bonne musique et faire les graphs (oui, mes graphs mettent du temps à faire Dragon.) prend du temps. Il possédera de nouveaux bonus.

A savoir : Je dois également faire un compteur de score et un effet de vitesse, car plus on ne meurt pas (C'est une figure de français très sympathique) plus on score plus et donc moins on score moins.

Question : Les rares textes du jeu, doivent ils être en anglais ou en français ? Sachant qu'en fait il n'y a rien de différent profondément mais c'est plus classe en anglais, et que si c'est en français je suis sûr que Choco-Sama pourra comprendre les petites phrases marrantes quand on meurt.
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Relm
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MessageSujet: Re: Run !   Jeu 09 Déc 2010, 20:59

En anglais comme ça tu pourras clairement le proposer sur des sites anglophones.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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AristA
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MessageSujet: Re: Run !   Lun 13 Déc 2010, 20:59

Ok, donc Jouer et Quitter seront en anglais, ce qui donne Play et Quit. Mon jeu pourra enfin se présenter à la communauté internationale ! je pète 1 cable woon


Je vauuuule !

Le niveau 2, qui est le dernier niveau du jeu, avance bien. Vous voyez ici l'introduction du game design par le level design, en ce qui concerne l'incroyable fonction permettant de devenir un court laps de temps un super héros qui vaule. Cette fonction diffère du jumper car on peut se diriger de haut en bas, et cesser de voler au bon endroit sera nécessaire.
Vous pouvez aussi voir l'intégration du score dans l'HUD (enfin !). Ca permettra de savoir votre score. Voila. Ce dernier augmente plus vous restez longtemps à courir ou en ramassant des cadeaux et est valable pour les deux niveaux.
Run ! a été également aussi sujet à un système de sauvegarde permanente, parce que sinon c'est chiant de se taper l'introduction à chaque fois ou de recommencer au tout début. Donc voila !


Dernière édition par AristA le Lun 13 Déc 2010, 21:08, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Run !   Lun 13 Déc 2010, 21:03

Cool ! cactus smile
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Nusenism
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MessageSujet: Re: Run !   Lun 13 Déc 2010, 21:28

Un super héros qui "vaule"?
En anglais donc il "flaye"?

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AlexRE
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MessageSujet: Re: Run !   Lun 13 Déc 2010, 22:03

Ce serait une très baunne idée. Surprised

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@Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Run !   Lun 13 Déc 2010, 22:14

Oui, l'aurtaugraphe est aussi caurrecte que dans "braveau". ah ok la grenouille

Au passage ce score bénéficie d'un incroyable système d'affichage anti lag, car il n'affiche pas d'image pour afficher un nombre. Technique imaginée par Joke et fièrement menée par moi fan hystérique
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MessageSujet: Re: Run !   Lun 13 Déc 2010, 23:23

Comment ça marche ? Je suis curieux. je pète 1 cable woon (event?)

____________
@Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Run !   Mar 14 Déc 2010, 12:26

Oui event. Chaque chiffre est sur une même très grande image, et à la place d'afficher une image qui correspond au chiffre on déplace la grande image. L'image en question, pour que ce soit plus clair :
Spoiler:
 
Garanti 100% anti lags, vu qu'il faut afficher toutes les images une seule fois ! cactus smile C'est le futur au présent ! je pète 1 cable woon
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Zim
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MessageSujet: Re: Run !   Mar 14 Déc 2010, 13:55

Qu'il est fort ce Joke (et toi aussi !). fan hystérique

Si la sauvegarde rapide se fait en permanence, tu pourrais aussi bien ne pas marquer en permanence "quicksave", c'est une info inutile pour le joueur, non ?
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MessageSujet: Re: Run !   Mar 14 Déc 2010, 15:52

Ingénieux système ... J'envie celui qui l'a trouvé ^^

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MessageSujet: Re: Run !   Mar 14 Déc 2010, 16:27

J'étais là le jour ou il a trouvé cette idée ! jv.com :noel:
En fait c'était lors d'une discussion avec moi, ça lui est venu comme ça.

Enfin bref, osef, très bon AristA jv.com :noel:

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@Zim a écrit:
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@Omegabowser a écrit:
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MessageSujet: Re: Run !   Mar 14 Déc 2010, 20:18

La technique des pictures, je l'avais déjà faite et je la gardais pour moi lol, je savais pas que c'était connue. fufu

____________
Alex RE a écrit:
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MessageSujet: Re: Run !   Mar 14 Déc 2010, 21:27

Relm est plus forte que Joke ! Shocked

Choc des titans omg.
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MessageSujet: Re: Run !   Mar 14 Déc 2010, 23:12

Oui mais pour déplacer les images il faut bien le faire par l'intermédiaire d'un event non ?

Quelle différence avec la commande "afficher image" alors ? (elle fait davantage ramer le PC ?)

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@Relm a écrit:
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MessageSujet: Re: Run !   Mar 14 Déc 2010, 23:16

C'est la commande "Afficher image" qui fait laguer, pas le nombre d'image affichées à l'écran.

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@Zim a écrit:
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@Omegabowser a écrit:
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