E-magination
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !ChatDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [MMF2] La Rose Bleue

Aller en bas 
+8
Lewys Crimson
Nusenism
AlexRE
Zim
AristA
Choco-sama
Manderr
Flane Boster
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 21:41

[MMF2] La Rose Bleue 101211081905413331

I) Informations techniques
-------------------------------------

TITRE: La Rose Bleue
GENRE: Jeu de plateforme
SUPPORT: Multimedia Fusion 2
RÉSOLUTION: 600x240x24bits
DURÉE: 30 minutes
SORTIE: Inconnue
TÉLÉCHARGEMENT: http://www.mediafire.com/?qh77cz5dso1o37n

La Rose Bleue est un jeu conçu sous Multimedia Fusion, plus précisément sur le level editor du jeu Knytt Stories de Nifflas. Ce jeu de plateforme peut se jouer en plein écran ou en fenêtre sous une résolution de 600x240x24bits. Il sortira avant le 31 décembre 2010 et devrait durer une trentaine de minutes.

II) Univers
---------------

La Rose Bleue se déroule dans un univers fantaisiste où tous les êtres vivants sont de petite taille. Le monde sauvage qui les entoure est hostile et les oblige à vivre dans des endroits reculés en autarcie. De ce fait, presque personne ne sait ce qu’il y a au delà de son village. La connaissance sur le monde extérieur se transmet uniquement par des livres écrits par de rares voyageurs.

Liza est une jeune orpheline de Sorel, un village situé au sommet du Monde Vert. Depuis la mort de ses parents, elle n’est plus capable de sourire et ne souhaite qu’une seule chose, les retrouver. Un jour, alors qu’elle étudiait les légendes et les trésors de ce monde, elle découvre l’existence d’une fleur, la Rose Bleue. La Rose Bleue, aurait des vertus magiques et serait capable de ramener les gens que l’on aime et qui nous manquent à la vie. Ses pétales seraient gelées et on en trouverait que très peu dans le Monde Blanc, une région très froide et très reculée de Sorel. Liza, qui n’a jamais quitté son village, décide tout de même de partir à la recherche de ce trésor dont l’existence reste incertaine.

III) Gameplay
-------------------

Comme dit précedemment, La Rose Bleue est un jeu de plateforme. Les capacités initiales sont le déplacement à gauche et à droite et le saut. Il n'est pas possible de se défendre. Il y aura la présence d'obstacles et d'ennemis. Liza sera cependant capable d'apprendre de nouvelles capacités pour avancer dans son périple. Elle pourra ainsi sauter plus haut ou effectuer un double saut. Elle pourra planer grâce à un parapluie, courir ou encore escalader.

Le jeu comportera pas mal de checkpoints/sauvegarde pour ne pas démotiver le joueur. Le personnage ne détient qu'un seul point de vie et l'action se découpe en tableaux. Il y a bien entendu la présence de secrets qui restent cependant négligeable au bon déroulement de l'aventure.

IV) Extrait
--------------

Les graphismes sont tirées de « Pokemon : Donjon Mystère ». La résolution des tuiles convient parfaitement à l’éditeur (24x24) et les couleurs correspondent exactement à mes attentes. Je peux ainsi disposer de 3 univers très distincts pour marquer la progression du joueur : le Monde Vert, le Souterrain et le Monde Blanc. Les musiques proviennent de Xanadu Next de Falcom sur PC. La douceur des mélodies accompagne harmonieusement le rythme du jeu.

Le Monde Vert



[MMF2] La Rose Bleue 101221095639923940

Le Souterrain



[MMF2] La Rose Bleue 101221094356575023

Le Monde Blanc



[MMF2] La Rose Bleue 101221094507671669


Dernière édition par Flane Boster le Lun 03 Jan 2011, 00:34, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 22:32

Un jeu de Flane fan hystérique

Bon, le synopsis n'est pas extra mais avec les musiques, tu as de quoi faire pleurer le joueur (défi à relever? Crying or Very sad)

Le gameplay est classique mais tu as l'air de l'avoir bien développé et enrichi. On voit que tu ne comptes pas sur les game over pour augmenter la durée de jeu, je trouve ça génial.
Les secrets sont une très bonne idée car ils apportent du challenge, c'est bien hap :noel:.

Question graphique, c'est trop hétérogène pour avoir de la gueule, tu utilise des tiles d'un jeu utilisant une perspective dimétrique, tu leur rajoute des items isométriques (Lock's Quest?), tout ça pour en faire un jeu de plate-forme... Cherche sur spriter resource, il y a pleins de bonnes ressources et tu auras au moins une perspective correcte (je suis pour les perspectives originales mais là c'est trop gros pour que ce soit artistique).
Pour les personnages, j'imagine que c'est du custom. Quoi qu'il en soit, ils jurent par rapport au tiles, fait gaffe, tu as de quoi décourager beaucoup de joueurs No

Question musique, je te fait confiance, j'ai écouté l'extrait proposé, il est sublime, et donne une ambiance nippone assez mélancolique Contenter Kozzy

____________
I Lua


Dernière édition par Manderr le Dim 12 Déc 2010, 09:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 22:38

Non justement le bémol est que les tuiles de l'éditeur sont de 24x24 et pas 16x16. De plus, si je me mettais à ripper ou à recommencer les graphismes, je ne finirai pas à temps :p
Revenir en haut Aller en bas
Choco-sama
Fan traître de harusame lvl 69
Choco-sama


Nombre de messages : 13810
Age : 36

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 22:48

Je ne vois pas l'image ^^'

____________
Zim a écrit:
voire les super-hardcore-poke-nerds genre Choco


[MMF2] La Rose Bleue 1ABov
"Quand j'ai faim, hop, un voisin!"

Derniers Pokemons Chromatiques/ Shiney capturés 2019/2020: Metamorph/ Charbi
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 23:13

Tu décris que le jeu se déroule par tableau, c'est à dire qu'il y aura des genres "d'énigmes" ou des passage où il faut réfléchir avant de sauter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 23:18

Il se déroule par tableaux tout simplement parce qu'il n'est pas possible de faire dérouler le scrolling. Je ne compte pas mettre d'énigmes, je tiens à laisser place à de la pure plateforme. IL y aura cependant des phases d'exploration se rapprochant d'un metroid mais en vraiment plus limité.

@Choco https://nsa20.casimages.com/img/2010/12/11/101211093549349609.png
Revenir en haut Aller en bas
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 23:26

Flane Boster a écrit:
Non justement le bémol est que les tuiles de l'éditeur sont de 24x24 et pas 16x16.

D'accord mais tu 'est pas handicapé pour le charset et les éléments en couche haute non?
Puis d'accord que ça te prenne du temps mais je pense vraiment que tu as à améliorer cet aspect graphique, comme toujours, il faut privilégier la qualité à la quantité e faire en sorte que le joueur passe moins de temps sur ton jeu mais y prenne plus de plaisir. C'est l'essentiel non? Smile

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 23:28

Tu vas garder le feeling Shadow of the Colossus de Knytt ? (ses grands espaces, son ambiance sonore, la solitude du héros) ? D'après les couleurs de ton jeu, je dirais que non, mais je suis curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeSam 11 Déc 2010, 23:43

Citation :
Puis d'accord que ça te prenne du temps mais je pense vraiment que tu as à améliorer cet aspect graphique, comme toujours, il faut privilégier la qualité à la quantité e faire en sorte que le joueur passe moins de temps sur ton jeu mais y prenne plus de plaisir. C'est l'essentiel non?

Avec tout le respect que je dois à ton opinion, je pense que tu te trompes complètement Manderr. Le graphisme ne fait pas un bon jeu et j'estime tout de même que ces graphismes ne sont pas repoussants, je te trouve sévère. Certes la symétrie peut sembler illogique mais au point de donner des boutons...

Ahahah Zim connaisseur! Je compte imposer une ambiance certaine par la musique et par les textes. La couleur joyeuse des graphismes est trompeuse et volontaire. Je tenais à présenter un contraste.
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 00:24

Flane Boster a écrit:
Il se déroule par tableaux tout simplement parce qu'il n'est pas possible de faire dérouler le scrolling. Je ne compte pas mettre d'énigmes, je tiens à laisser place à de la pure plateforme. IL y aura cependant des phases d'exploration se rapprochant d'un metroid mais en vraiment plus limité.

@Choco https://nsa20.casimages.com/img/2010/12/11/101211093549349609.png

Donc tous tes tableaux seront sur du 600*240... Pourquoi pas, à toi de nous montrer ce que ça va donner cactus smile
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Manderr
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Zigouilleur de makeurs Lv 32
Manderr


Nombre de messages : 2447
Age : 28

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 08:59

Disons que la perspective de tes tiles de PDM peut passer si tu avais joué le jeu et mis la même partout (les arbres apparaissent derrière la terre, c'est assez étrange non?). De plus, ton charset et la boule piquante ont un style tipiquement old-school, je sais que ce n'est pas évident de trouver des graphismes d'une gamine de 16 pixels de hauteur mais ça vaut quand même le coup de chercher.

De toute façon, il s'agit de ton jeu, je ne te donne que mon opinion personnelle, tu es libre d'en tenir compte ou pas Wink

En tout cas, bonne chance pour la suite jv.com :noel:

____________
I Lua
Revenir en haut Aller en bas
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeDim 12 Déc 2010, 12:54

Flane Boster n'a peut-être pas présenté ce jeu pour recevoir des conseils de makers. Il montre qu'il participe au concours. Si ça se trouve (chose combien étonnante) il sait ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 01:30

Oui, évite d'insister et de dire des choses dans le vent Manderr, stp. Goutte



Flane, ça m'a l'air sympa. Smile


=> Y aura-t-il des vies supplémentaires à la Mario ? (ou les checkpoints suffiront ?)


=> Je trouve perturbant de voir de l'herbe sur le flanc des hauteurs, ça rompt un peu le charme de la vue de côté, je trouve. No (on se croirait dans Projet Emergency Nerd Sang)



Bon courage pour ce petit jeu en tout cas. cactus smile

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Nusenism
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Nusenism


Nombre de messages : 3246
Age : 33

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 01:38

C'est sympa, me tarde de voir ce que ça donnera question jouabilité! ^^
Ça devrait être pas mal, MMF2 permet de réaliser du plateforme efficacement pour quiconque maitrise le logiciel comme c'est ton cas... cactus smile

____________
[MMF2] La Rose Bleue 15475735581669_userguard
[MMF2] La Rose Bleue Elemsis_Chronicles_userbar
Revenir en haut Aller en bas
http://elemsischronicles.blogspot.fr/
Zim
---Fantôme--- Lv 0
Zim


Nombre de messages : 10103
Age : 37

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeLun 13 Déc 2010, 01:52

Citation :
Flane Boster n'a peut-être pas présenté ce jeu pour recevoir des conseils de makers. Il montre qu'il participe au concours. Si ça se trouve (chose combien étonnante) il sait ce qu'il fait.

Alex RE me demandait en coulisse si mon message était ironique.

De l'ironie, il doit y en avoir dans le "si ça se trouve" (faux doute) et "chose combien étonnante" (tu nous as habitué à savoir ce que tu fais).

Voilà, comme ça c'est clair pour les AlexRE et consorts.
Revenir en haut Aller en bas
Lewys Crimson
Mega Maker Lv 18
Mega Maker Lv 18
Lewys Crimson


Nombre de messages : 693
Age : 33

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 16:39

C'est vraiment sympa, mais c'est dommage d'être autant bridé par le Tiles Editor de Knytt Stories, du coup, qu'est-ce que ton jeu va apporter de plus que ce dernier ?
D'après ce que j'ai lu, ca a l'air d'être assez similaire niveau gameplay, notament avec l'absence de scrolling, et encore plus flagrant, le parapluie.

Tu comptes apporter des nouveautés afin de t'en démarquer ?
Je crois que le code source de l'éditeur est disponible, ça serait intéressant de le modifier, histoire d'ajouter des nouveautés qui te sont propres.

A moins que tu souhaites juste montrer du "level design" ?

En tout cas bonne chance à toi cactus smile

____________
Zim a écrit:
Un truc que j'adore dans ces films, c'est qu'on a souvent des plans sur les culottes des petites filles.


Omegabowser a écrit:
Tu sais pas si c'est possible de déplacer une image avec un nombre de pixels à virgule?
Revenir en haut Aller en bas
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeMar 14 Déc 2010, 21:02

Si j'arrive juste à faire le level design, j'en serai déjà très satisfait vu la masse inconcevable de travail que j'ai a faire à côté. Mon but est juste de produire un tout petit jeu pour emagination déjà bien entamé par un ancien travail destiné à l'école.

Si j'avais le temps, comme à l'époque, j'aurais sorti un jeu programmé de A à Z.
Revenir en haut Aller en bas
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
AlexRE


Nombre de messages : 29928
Age : 37

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeMer 15 Déc 2010, 00:02

Ok, bon courage alors. cactus smile

____________
Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 21:57

Mise à jour du topic avec la partie univers plus détaillée et la partie extraits avec des screens, des musiques supplémentaires!
Revenir en haut Aller en bas
AristA
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
Maker qui quitte vraiment E-m Lv 60
AristA


Nombre de messages : 11008
Age : 26

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeMar 21 Déc 2010, 22:20

Plus intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
http://arista.lescigales.org
Flane Boster
Maker de lumière Lv 29
Maker de lumière Lv 29
Flane Boster


Nombre de messages : 1303
Age : 38

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:34

http://www.mediafire.com/?qh77cz5dso1o37n

Voilà! Je n'ai malheureusement que pu faire une version light du projet (maladie/travail). J'espère que vous ne la trouverez pas trop courte!
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 00:37

Super merci. cactus smile

EDIT : impossible à DL. J'ai une fois réussi mais j'ai chopé un fichier avec une extension bizarre qui a ensuite totalement disparu de mon pc. :/


____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 02:17

Le temps limite est dépassé, reupload au plus vite ton jeu stp.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ccd-ToF
Maker de Légende Lv 46
Maker de Légende Lv 46
Ccd-ToF


Nombre de messages : 3336
Age : 36

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 02:46

Chez moi ça download, je vais tester voir si le même problème se produit. ^^

Edit: Chez moi tout marche ! ^^

____________
Le Temple de Valor, un site qui contient la plupart de mes créations ! [MMF2] La Rose Bleue Ccd-d75f7b
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccd-tof.com
Relm
---Fantôme--- Lv 0
Relm


Nombre de messages : 40934
Age : 32

[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitimeLun 03 Jan 2011, 04:21

Bizarre, en tout cas, je ne pourrai pas tester actuellement. :s
Cool que ça marche cela dit.

____________
Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MMF2] La Rose Bleue Empty
MessageSujet: Re: [MMF2] La Rose Bleue   [MMF2] La Rose Bleue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MMF2] La Rose Bleue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le site de la Tasse Bleue
» La Terre est bleue comme une orange - Démo Jour 1
» {MMF2}Mini Game Compil' 2
» [MMF2]{Complet}Sphere
» Flasher l'écran de mmf2 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums de création de jeux ~ :: Jeux :: Jeux-
Sauter vers: