~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~
 
AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
Partagez | 
 

 [résolu]Condition qui foire (Si objet possédé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
avatar

Nombre de messages : 16363
Age : 31

MessageSujet: [résolu]Condition qui foire (Si objet possédé)   Mar 28 Déc 2010 - 14:21

Salut tout le monde,

Encore une question de noob mais franchement, j'avais pas autant de problème avec la version 2k qu'avec la version 2k3 :/

Dans un processus parallèle (ou peu importe en fait) je décide qu'il se passe quelque chose (admettons : "Un texte qui s'affiche") si on appuie sur la touche ALT alors que l'objet "chaussette" est possédé.

Ca ne marche absolument pas. L'autre solution "si l'objet n'est pas possédé" fonctionne parfaitement par contre.

J'avais déjà rencontré ce bug mais je n'y avais pas accordé plus d'importance que ça, je parvenais toujours à contourner le problème en utilisant une variable ou un switch mais là, je suis OBLIGE de faire comme ça... Donc si vous savez d'où vient le problème...

Infos concernant ma version Rm2k3:

- Version (1.8) 1.09b française (il me semble qu'avec la version originale, anglaise, ce problème n'arrivait pas).


Merci d'avance Wink

____________


Dernière édition par KoZzY le Mar 28 Déc 2010 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://e-magination.jeun.fr
kilam1110
Maker de Légende Lv 50
Maker de Légende Lv 50
avatar

Nombre de messages : 4021
Age : 22

MessageSujet: Re: [résolu]Condition qui foire (Si objet possédé)   Mar 28 Déc 2010 - 15:11

Demander l'appui d'une touche (attendre coché),
Condition, si l'objet x est possedé :
Afficher texte
Fin

?

____________
Falco Fan...
Spoiler:
 


Revenir en haut Aller en bas
http://new-rpgmaker.superforum.fr/
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
avatar

Nombre de messages : 16363
Age : 31

MessageSujet: Re: [résolu]Condition qui foire (Si objet possédé)   Mar 28 Déc 2010 - 15:51

Oui. .. Evidemment, Kilam ^^

Sauf que là, ça marche pas Very Happy

Je me souviens qu'il y avait eu un bug de traduction dans une des versions FR de Rm2k3, la condition "si objet possédé" était inversée avec "si objet non possédé", mais là, le "objet possédé" ne fonctionne carrément pas, il ne fait même pas l'inverse, ça marche juste pas Shocked

____________
Revenir en haut Aller en bas
http://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
avatar

Nombre de messages : 29689
Age : 30

MessageSujet: Re: [résolu]Condition qui foire (Si objet possédé)   Mar 28 Déc 2010 - 16:02

Et si tu utilises "si l'objet est possédé" en cochant la case "sinon", et te sers du "sinon" pour faire ce que tu veux ?

Genre

Code:
If (objet non possedé) {

}
Else {
ce que tu veux
}

Au lieu de

Code:
If (objet possédé) {
ce que tu veux
}

____________
@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
avatar

Nombre de messages : 16363
Age : 31

MessageSujet: Re: [résolu]Condition qui foire (Si objet possédé)   Mar 28 Déc 2010 - 16:30

C'est vraiment pas con et surtout ... Ca marche ! Grand merci à toi =]

____________
Revenir en haut Aller en bas
http://e-magination.jeun.fr
AlexRE
Admin trop trizo Lv 65
Admin trop trizo Lv 65
avatar

Nombre de messages : 29689
Age : 30

MessageSujet: Re: [résolu]Condition qui foire (Si objet possédé)   Mar 28 Déc 2010 - 16:40

Ahah ! Very Happy

Toujours est-il que ce bug est étrange. Shocked

____________
@Relm a écrit:
Merci pour la confirmation Gary et fuck my life.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexzone.net
Empty
Mangeur de manettes Lv 65
Mangeur de manettes Lv 65
avatar

Nombre de messages : 16363
Age : 31

MessageSujet: Re: [résolu]Condition qui foire (Si objet possédé)   Mar 28 Déc 2010 - 16:48

Il n'est présent que dans certaines versions de 2k3 ... Apparemment j'ai encore choisi la "bonne" ^^

____________
Revenir en haut Aller en bas
http://e-magination.jeun.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [résolu]Condition qui foire (Si objet possédé)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu]Condition qui foire (Si objet possédé)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
E-magination :: ~ Forums d'enrichissement ~ :: Apprentissage et partage :: RPG Maker 2K & 2K3 :: Entre aides-
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Sauter vers: