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 Zim

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Zim
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MessageSujet: Re: Zim   Mar 30 Mai 2017, 19:46

J'ai respecté la volonté des développeurs d'en faire un point d'entrée, et ma version est sans doute un peu (un peu) plus facile, mais il y a des choses plus difficiles aussi, dans l'ensemble ça s'équivaut.
Mis à part les bosses de la forteresse de Protoman, que j'ai rendus plus faciles (ils avaient notamment des hit-box abusées qui empêchaient de sauter par-dessus sans saut parfait, alors même que visuellement, ça passait), parce qu'ils étaient affreux à apprendre.

KoZzY : l'important, quand on ne connait pas le jeu, c'est de ne pas avancer trop vite pour pas faire poper trop d'ennemis  la fois, et éviter de reculer aussi pour ne pas être pris en sandwich. cactus smile

Les cristaux qui tombent chez Cristal Man sont méga-chiants, ouais. Malheureusement il n'y a rien à faire (du moins avec mes capacités) : ils sont programmés de manière à choisir aléatoirement entre différents temps de spawn entre deux cristaux. Tout ce que je peux faire, c'est les faire tomber à intervalle régulier (rendre tous les temps de spawn égaux parmi ceux choisis aléatoirement), genre à tous les tuyaux ça tombe toutes les secondes, mais ce ne serait pas amusant (je pense ?). En fait, l'astuce n'est pas de repérer une régularité de pattern, mais de sauter juste après que l'un des cristaux soit tombé, il y a forcément le temps si on fait ça. Une autre astuce, c'est d'utiliser le bouclier de Star Man !

Cool si tu t'amuses : de mon point de vue, je suis content que tu joues à ma version, mais l'important, c'est que tu découvres un jeu que tu ne connaissais pas ! Very Happy
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Relm
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MessageSujet: Re: Zim   Mer 31 Mai 2017, 01:06

Ouais les cristaux c'est un truc qui la premiere fois est dur à prendre en main. Comme dit Zim, perso, je sautais pendant qu'un cristal était en train de tomber (faut pas attendre une ouverture évidente, quoi).

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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KoZzY
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MessageSujet: Re: Zim   Mer 31 Mai 2017, 21:13

Merci pour les conseils Zim, en effet quand tu le dis (et Relm aussi visiblement) ça parait évident, mais "ingame" ça vient pas instinctivement, quoi... =D En tout cas oui, pour les stalactites c'est la méthode =]

Je kiffe bien ton Megaman, j'en suis toujours à pas savoir quel pouvoir est efficace contre quel boss mais je progresse, haha.
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Relm
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MessageSujet: Re: Zim   Jeu 01 Juin 2017, 15:09

D'ailleurs, Zim, tu as changé quelque chose au sujet des boss et de leurs faiblesses ?

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Zim
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MessageSujet: Re: Zim   Jeu 01 Juin 2017, 17:24

Les patterns et hitbox de Dark Man 1, 3 et 4 ont été modifiés. J'ai changé la faiblesse de Dark Man 1 pour que ce soit le Charge Kick, parce que même sans être une faiblesse, c'était plus efficace, et plus fun à vrai dire, que l'arme de Wave Man. Mais sinon, non, parce que j'avoue que personnellement, je n'exploite pas les faiblesse des bosses, et n'ai donc pas d'idée de changements particulièrement pertinents sur le sujet. Cela dit justement, si tu as des suggestions, je suis tout ouïe, c'est un truc super simple à changer. Owi toutafé olala

En tout cas, je suis content, depuis hier, il y a eu 90 téléchargements sur romhacking.net. Je savais bien que c'était le meilleur endroit pour diffuser un patch. Youhou ! (C'est déjà plus que je n'en souhaitais, vu que je le faisais juste pour moi (pour mettre un jeu que je cautionne complètement dans ma Nes Mini. nerd )
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Flane Boster
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MessageSujet: Re: Zim   Jeu 01 Juin 2017, 21:50

Zim je teste ton hack ce soir sur ma chaîne! https://www.twitch.tv/flaneboster
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Zim
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MessageSujet: Re: Zim   Jeu 01 Juin 2017, 23:46

Je peux donner une liste de changements, mais des fois c'est trop détaillé, des fois pas assez, et les ennemis ont des surnoms qui ne sont pas les vrais, mais ça donnera une idée.

Spoiler:
 

Merci d'avoir eu la curiosité d'y jouer !
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Relm
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MessageSujet: Re: Zim   Ven 02 Juin 2017, 16:31

Cool tout ca. Je me demande, tu as utilisé quel tool pour ce hack ? Ca a l'air de pouvoir faire pas mal de choses comme changer les faiblesses ou dégats alors que la plupart des tools que je voyais pour Megaman étaient juste des level editors.

Comptes-tu en faire d'autres ensuite ?

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Alex RE a écrit:
C'est comme utiliser une hache pour trancher du pain. Je suis peut-être trop vieux pour ça.
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Zim
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MessageSujet: Re: Zim   Sam 03 Juin 2017, 00:36

J'ai utilisé cet éditeur, qui fonctionne avec Mega Man 3, 4, 5 et 6.
Il permet essentiellement de modifier le placement des décors, des ennemis, de créer de nouveaux graphismes pour les décors, de modifier les stats des ennemis (PV, dégâts infligés, vulnérabilités), et d'autres choses plus techniques (pour créer de nouveaux jeux entiers).

J'ai utilisé aussi l'émulateur FCEUX, qui inclut un éditeur hexadécimal, permettant de modifier des valeurs à la volée, puis de sauvegarder la rom modifiée (c'est comme ça que j'ai changé les trucs en rapport aux patterns et hitboxs des bosses, et à Rush).

A priori non, je ne pense pas en faire par la suite, même si c'était très fun de toucher à un jeu d'action, moi qui ne make que des trucs en tour par tour habituellement. Sauf peut-être un autre jeu "refined", mais pour ça il faut un bon candidat : jeu fun mais pas parfait, et avec des outils à disposition.
En fait, Zelda 2 pourrait être un tel candidat, de mon point de vue (il fat que j'y rejoue, mais la première fois, j'ai détesté le palace final et le chemin qui y mène, c'était au-delà de mes forces sans savestates à tout bout de champ).
Castlevania 2 l'était aussi complètement, mais il existe depuis des années le génial patch "Simon's Redaction".
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