~ S'évader de la banalité... Et entrer dans l'imaginaire ! ~

AccueilGuelnika, le site de E-m !S'enregistrerConnexion
~~-- En Mai, obligation d'humilier [/Realm] --~~
pioche lolo <(travaillez dur, makers !) Happy walk! <(transportez vos joueurs dans un autre monde.) franky kyaaan~ kyaaan~ kyaaan~ <(et devenez des idoles, kiaa~ !)
Oh my... Lapin 1000 h <(sinon...)
E-magination, ça décoiffe ! alex boom
E-magination existe depuis 2006. Le forum initial est parti d'une idée de Heandel. Mais le forum actuel a été créé par Kozzy. C'est donc SON forum. Ne l'oubliez jamais. Space Pensil KoZzY
Question making du moment : Est-ce qu'un halo photoshop dans un panorama rend un jeu meilleur ? OUI/NON
WANTED! Nous recherchons une certaine Realm, il serait plaisant qu'elle arrête de se moquer et d'humilier les membres surtout un dénommé Chocosama. Mode Choco-protect ON :
Encore là à lire les annonces ? Je paris que vous aviez une tête du genre il y a un instant => Alex et ses smileys Vous n'avez pas de vie ou quoi ? focus

Partager | 

Mes courts métrages (made by Strangeye Production)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21

MessageSujet: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Mer 28 Fév 2007 - 0:02

Site officiel : Strangeye le site

Salut tout le monde ^^.
Bon voila, je ne vais pas y aller par quatre chemins : je suis un gros fan de cinéma (bon, vous vous en foutez je sais lol). J'aimerai beaucoup travailler dans le domaine de l'audiovisuel (espoir, espoir) et donc, pour débuter, je réalise des courts métrages amateur.
J'ai donc fondé ma propre mini production il y a environ 3-4 ans : la Strangeye Production. Bon tout d'abord j'aimerai dire que je suis réellement un débutant (je n'ai à ce jour qu'un court métrage de terminé, le deuxième étant en fin de montage, et le troisième avec seulement le script de débuté) donc il sera difficile de comparer mes films à un Martin Scorcese, un Woody allen ou un Segio Leone ^^'(loin de là lol).Mais j'ai la volonté à chaque court métrage de m'améliorer et donc je prends pour chacun de mes courts métrages conscience de mes erreurs pour améliorer le suivant (et puis c'est comme ça qu'on apprend ^^).

Bon, commençons tout d'abord par mon premier court métrage :

Mortocass Horror Show

Une jaquette heu...moche ^^ dû à un manque de travail.Pour le prochain,j'ai prévu de la faire dessiner par un ami dessinateur.

Histoire :
Jak (Moi ^^) a été invité par Maria Mortocass (Diane Kaufmann) chez elle pour passer une soirée en tête à tête. Jak, secrétement amoureux de Maria, est donc fou de joie et part de ce pas chez elle la rejoindre.Mais sur place il découvre que ces amis Max (Alexandre Simonet (alias Zanarkh ^^)) et Richard (Sylvain Fournier) ont aussi été invité par Maria le même jour.
Nos amis se rendrent vite compte que le seul but de Maria était d'apporter de la nourriture fraiche à sa soeur monstrueuse Camille (Gwladys Gilbert).

Détails :
-Le film dure 22 minutes environ.
-C'est une comédie plus qu'un film d'horreur : une sorte de décalage de film d'horreur.
-Je me suis inspiré de personne réel pour les personnages.
-Le film est en noir et blanc pour donner un style "vieux film d'horreur" (et les musiques sont kitsh à souhait ^^(c'est voulu hein ^^)).Il représente aussi la différence entre les deux soeurs jumelles qui sont pourtant lié et qui s'aiment vraiment.

Commentaires personnels :
Mortocass Horror Show (MHS pour les intimes) est mon premier court métrage. Il en suit donc tout ce qui va avec : premières idées, mais surtout premier tournage sérieux (j'entend par sérieux pas un film vite fait en bougeant la caméra) et donc souvent résultat pas trés spectaculaire.

En effet, débutant, je l'ai réalisé un peu "sur le tas" : pas de script, pas d'éclairages, pas de micro, pas d'équipe technique (les acteurs se relayait) et pas de casting au préalable (j'y ai mis des amis à moi).

Le résultat donne donc un film à l'image pas trés belle, au son de mauvaise qualité (malgré les travails pour cacher le souffle du micro de la caméra en post prob) et certains acteurs...pas vraiment crédible ^^".

Bon vous allez me dire "pourquoi nous présenter ça alors ?" et bien plusieurs points :
-Certains acteurs jouent bien quand même;
-Il y a eu un bon travail de montage en post prod et la plupart des musiques sont originales (étant dans un milieu artistique ^^);
-Malgrés tout ces défauts, le film plait beaucoup à ceux à qui je l'ai montré !
-Il a (bien sûr) une valeur sentimentale pour moi.

Ce premier film m'a donc encouragé pour la suite et m'a donné une base pour le suivant.

Quelques screens :
(Les images sont en couleurs car le film l'était prévu initialement mais normalement c'est en noir et blanc)

Mais qu'il y a t'il dérrière cette porte ? (A l'avant Jak, à gauche Max, à droite Richard)

Camille, la soeur diabolique qui se nourrit de chair humaine

La scène culte du film

Téléchargement :
Mortocass Horror Show

Love Nina

Un petit fan art du film (les traits vont être retravaillé car il passe mal (une partie à d'ailleurs a était fait))
Histoire :
L'histoire tient en deux lignes : Jak (Sylvain Fournier (oui ce personnages est récurent)) un adolescent timide et un peu simplet vit avec son meilleur ami, Dave (moi ^^) un ado coléreux et complétement renfermé sur lui même.Leur amie Nina (Gwladys Gilbert) dont ils sont, bien sûr, tout les deux amoureux, est invitée chez eux. Jak et Dave ne se font pas de cadeau et ils essayeront de conquérir son coeur et de freiner l'autre par tout les moyens inimaginables possibles que ce soit distraire l'autre, l'assomer ou même le découper en petites rondelles...
Détails :
-Le film dure 25 minutes environ.
-Le film est composé en 4 parties racontant la même histoire avec 4 styles différents (manga, gore, dessin animé et horreur) et chaque partie s'enchaine comme un même film.
-C'est mon premier film a effets spéciaux gore ^^.
-L'idée est venue de l'actrice qui joue Nina qui à l'époque faisait bien disputer des gens pour "conquérir son coeur" ^^...
Ah ! Mon deuxième court métrage Love Nina. Depuis mon dernier court, j'ai pris beaucoup de mesures : une équipe solide (beaucoup avaient abandonné pour MHS), un script complet, des éclairages, une équipe technique, une perche (qui malheureusement n'a pas servit à grand chose dû à des erreurs de branchement -___-) et des effets spéciaux.

L'image est bien meilleur (malgré les problèmes d'ombres que j'ai eu du mal à gérer) que MHS et le fait d'avoir un script m'a beaucoup aidé pour le montage et les différents plans bien sûr ^^.

Comme dit plus haut j'ai eu des problèmes de prises de sons auquel j'ai pu remédier grâce à mes premières expériences de doublage (j'ai donc redoublé certaines scènes où le son était pourri).

En clair je situerai ce court comme une amélioration par rapport au précédent.

Quelques screens :
(Les images que je vais dévoiler ne sont pas définitives dû au fait que le montage du film n'est pas terminé)

Jak, un garçon vraiment enjoué et passioné (remarquez le clin d'oeil à mon premier court ^^)

Voila ce qu'il arrive quand on joue trop avec le couteau de cuisine...

Dave n'hésitera devant rien pour arriver à ses fins.
Téléchargement :
Love Nina
"Court mérage N°3" (titre provisoire ^^)

Une image faites par ZM "en attendant" ^^.

Histoire :
Héhé.
Détails :
/
Mon prochain court (moyen ?) métrage prévu à ce jour. Je suis trés ambitieux pour celui là et je crois que je ne mettrai pas moins de 2 ans au moins pour le réaliser.
J'ai beaucoup travaillé le fond vis à vis des précédents et ce projet m'est un peu plus personnel mais je pense que ce sera (de loin) le meilleur des trois (autant point de vue technique qu'artistique.)
Quelques screens :
/
Téléchargement :
/

Voili, Voilou. A vos commentaires (en attendant que je sorte Love Nina ^^).

Dernière édition par Joe monsters le Lun 28 Avr 2008 - 14:48, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.strangeye.com
KoZzY
Mangeur de manettes Lv 65

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Mer 28 Fév 2007 - 0:05

Ca a l'air sympas !! Je téléchargerais et exposerai les miens également (parait que je suis bon acteur héhé).

Je te dirai quoi demain car la trop crevé et conection me el permettra pas ...

Vous voulez faire planter KoZzY ? Vous voulez qu'il ne suive plus rien à la conversation et se mette à rager tout seul dans son coin ? Qu'il interroge wikipédia concernant chaque mot que vous écrivez sur une page du forum ? Simple: Parlez de RPG et uniquement de RPG !
http://e-magination.jeun.fr
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Mer 28 Fév 2007 - 0:21

En fait, pour dire la vérité, MHS (le premier) n'est en ligne que depuis quelques heures et donc je suis encore sous la joie de le montrer à plein de gens ^^. Sinon, c'est sur google vidéo : on peut le voir en ligne ^^.
Merci KoZzY, n'hésite pas à me dire ce que tu en penses (bien que c'est vieux ^^').
KoZzY

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Mer 28 Fév 2007 - 0:25

T'inquiète pas pour ça, je suis content que toi et AlexRoiEsper fassiez ce genre de chose vous aussi Very Happy

J'ai rajouté une section "audio-visuel, court metrage..."µ
Je déplace donc ce topic Wink

Vous voulez faire planter KoZzY ? Vous voulez qu'il ne suive plus rien à la conversation et se mette à rager tout seul dans son coin ? Qu'il interroge wikipédia concernant chaque mot que vous écrivez sur une page du forum ? Simple: Parlez de RPG et uniquement de RPG !
http://e-magination.jeun.fr
Guenièvr
Invité

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Mer 28 Fév 2007 - 1:00

Bon... On va déjà me jeter la pierre... Genre je vais me faire bannir... Bon déjà je vais juger ce court métrage comme quelque chose de professionnel. Donc je ne serais pas exigeant au nom du fait que ce soit fait entre pote.

Je commence par l'exercice qui est le "tournage" en soit. Bien qu'amateur je pense qu'il y a un minimum à respecter. La caméra qui tremble sans arrêt, des plans pas forcément judicieux, une image pas de très bonne qualité. Bon, oui c'est amateur, mais je pense qu'au moins le tremblement aurait été bon à être supprimer.

Le scénario... Je sais pas, le coté Grudge-Ring, et plus globalement le coté nippon, des blagues relativement convennues, des personnages frollant la cacahuètes... (oui j'invente des expressions) Je pense que le travail d'écriture (s'il y en a eu un, étant un "trippe" à la base, je comprends que non) gagnerait à être travailler.

Et enfin... Le vrai problème pour moi... Le jeu... Je suis désolé, je suis un littéraire théatreux... Donc forcément ça bloque. Le fameux problème du surjeux qui m'orripile je le confesse, des jeux parfois même à coté de l'action, seul peu être celle qui jouait le personnage de la nana "nippone" (à la grudge donc) était crédible un tant soit peu.

Maintenant, pour pas parraître comme un monstre (encore que, j'ai l'hab'), forcément ce genre "d'oeuvre" n'est voulue que pour une communauté, un cercle relativement fermé, qui ne plaira en général qu'à ce fameux cercle, car c'est la définition du troppe, bêtement. Je parle en connaissance de cause, je faisais partie d'un forum (indirectement sur X-files) où l'on écrivait des fanfics (je pense de bonne convennue pour certains, oui je me lance des fleurs, mais je vois pas pourquoi dégner le peu de domaine où l'on peut prétendre à un minimum de talent). Etant admin avec mes meilleures amies in the real life (:o) on a décidé, complétement bourrés, d'en faire une audio, le jeu, je pense pas qu'il n'y ai de problème, mais alors tout ce qui est technique c'est complétement catastrophique (je l'ai reécouté récemment c'est vraiment atroce), et le texte, ça n'a fait rire que mes amis et le forum. Et tant mieux car c'était notre but.
Tout ça pour dire que même si c'est... euh, nul (tout comme moi, je pense qui faut rester réaliste), le but est atteint, à savoir divertir la communauté visée, et après si des cons comme moi n'aiment pas; vous vous en foutez un peu ^^

EDIT: J'ai volontairement regarder le film sans lire ta présentation, je l'ai lu après l'avoir écrit, et j'ai lu un truc qui me pique affreusement les yeux, tu auras le droit de m'insulter de salaud je comprendrais.
"-Certains acteurs jouent bien quand même;"
Euh... Faisant du théâtre (oui je continue de me venter ^^), je pense que non. Etre crédible ce n'est pas jouer bien. Il y a mensonge sur la marchandise quand tu dis ça ^^
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Mer 28 Fév 2007 - 1:11

J'ai dis ça parce que je fréquente des réalisateur professionels, des directeurs de théâtre et acteurs qui m'ont dit que certaines personnes jouaient bien car je connais des gens du milieu.
Maintenant si le jeu ne te plait pas, c'est possible. J'ai un style bien particulier de jeu pas "réalisme de film français" et un peu surjeu.
Le jeu est tout à fait relatif. Certaines personnes voit le jeu de façon différent : là c'est un jeu de style "dessin animé, cartoon".Il est normal qu'il soit éxagéré.Mais dire "tout le monde joue mal, je le sais, je fais du théâtre", moi aussi j'ai fais du théâtre, mais ça ne prouve absolument rien désolé...
Et puis ne commence pas par "je vais me faire bannir" , tu as émis une mauvaise critique, c'est ton droit, mais comme je l'ai dis dans ma description c'est mon premier court métrage et je n'avais aucun matériel, ni script , ni rien.Un début, un brouillon en quelques sortes.Je vais en m'améliorant et c'est mon but principal et je sais que tout le monde ne peut pas aimer ce que je fais mais les mauvaises critiques sont aussi les bienvenus aussi.

P.S : Ne dit pas "tu vas me traiter de salaud" etc... Assumes ta critique directement, c'est un peu lache d'agir comme ça je trouve :s.Et puis un bon réalisateur ne s'améliore que si il sait écouter les critiques négatives aussi, donc pas la peine de te sentir agressé à l'avance.
Guenièvr
Invité

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Mer 28 Fév 2007 - 1:19

Pour le bannir, je faisais notament un clin d'oeil à Relm... J'espère quelle comprendra ^^

Ensuite si tu connais des réalisateurs qui disent que certains jouent bien, sincérement sans aucune prétentieux, je me permets de remettre en cause leur jugement. Ou ije fais du théâtre, et je pense que ça justifie quelque chose, car je ne fais pas du théâtre, juste car j'aime incarner des rôles, ou faire partit d'une communauté. Je vis le théâtre, je vous une passion horrible pour ça, je saoul tout le monde dans mon entourage avec ça. (et je pense, là avec de la prétention, que le théâtre, il ne suffit pas de s'y amuser pour le connaître. Je suis peu être pas une perle en jeu, mais à force on sait reconnaître qui est là pour juste le plaisir, et ceux qui y allit le travail)

Ensuite pour ton coté dessin animé, ça s'appelle au théâtre le burlesque, et encore une fois je ne retrouve en rien cela là dedans. Un peu en surjeu? Non vous y êtes totalement, je prends un exemple: le passage de la clé... Mais... Non pas que je prenne du plaisir à émettre une critique négative, mais comment on peut qualifier ça de jeu? Je suis désolé mais non, d'ailleurs pour info, tu n'aurais pas des noms? Car je serais réellement curieux de savoir qui a dit ça.

Ensuite que vous vous éclatez à faire ça, moi je veux bien, je fais pareil, mais je pense, faire de la merde certes, mais réussir à avoir le recul nécessaire pour en voir les limites à notre fameux trippe.

Maintenant, je regarderai (pas ce soir), un autre, pour voir si c'est réellement le fait d'avoir fait ça sur le tas, et que par conséquent on ne peut que progrésser, ou si, pour moi (si tu préfères que je le précise) c'est une impression qui reste.

Désolé de pas arrondir les angles hein x) J'ai une étrange impression que ça dérange :P
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Mer 28 Fév 2007 - 1:29

(Le réalisateur : Jean-Claude Sussfeld(il a fait un film "elle voit des nains partout")entre autres).
C'est du second degrés Guenièvre : une parodie éxagéré des vieux films d'horeur en noir et blanc (c'est pour ça que la musique est super éxagéré avec le plan de la maison et le bruit de tonnerre et la musique super forte avec la clé).La plupart des scènes sont "surjoués" exprés.C'est un style.
Et comme je le dis, le jeu est relatif et le théâtre ne se situe pas non plus dans le jeu du cinéma.Alors je te demande juste de ne pas dire "le jeu est nul" mais "pour moi, le jeu est nul".Et je le redis : ce n'est pas parce que tu fais du théâtre que tu savoir si forcément un jeu est nul dans l'absolu et pour tout le monde.

Et je me permet de douter que tu sais différencier "plaisir" et "travail".J'ai travailler un an sur ce projet parce qu'il me tenait en coeur et j'ai pour but de réussir dans ce domaine, d'avancer, de progresser et de continuer dans cette voie et pas de juste faire des "trips" comme tu le dis.Ce n'est pas parce que le résultat final te déplait qu'il n'y a pas eu de travail.Moi aussi je suis un passionné de cinéma : j'ai une grosse cinémathèque et j'ai vu bon nombre de film comme des Stanley Kubrick, Woody Allen, Sergio Leone, Martin Scorcese, etc.Je vais surement paraitre agressif, mais je m'oppose totalement au fait que tu dises que j'ai juste fait ça "pour déconner" : j'ai juste poser mes premiers pas sur un long chemin où je veux continuer à avancer.

Pour le reste des critiques, mauvaise qualité de l'image, image qui bouge, etc...Je suis tout à fait d'accord avec toi mais mon avis reste inchangé sur ta subjectivité vis à vis du jeu d'acteur.Je pense qu'il n'est même plus la peine de discuter la dessus du point de vue que tu sembles aussi têtu que moi (héhé ^^) et ça va finir par 15 messages à la suite se contredisant et essayant de convaincre l'autre en vain.Donc tu as exposé ta critique, je retourne ma réponse, je penses qu'on peut en rester là ^^.
Merci pour ton commentaire Guenièvre.

P.S:Ce n'est pas un trip.J'ai mis du temps pour faire ce court métrage, et même si il ne te plait pas, je me suis appliqué au montage pour rendre quelquechose de limite potable.Je n'avais juste pas les moyens de faire quelquechose de vraiment bien à l'époque (avec une caméra numérique, pas de script, à 14 ans, on peut pas faire grand chose).
Je n'ai pas dit qu'on ne pouvais que progresser avec ça non plus...j'ai dis que pour le suivant j'ai progressé en m'appliquant plus sur le travail d'écriture, sur la technique, etc...
Et puis, un film, c'est comme un jeu rm : qui n'a pas fait un jeu en RTP mal fait pour débuter ?

ReP.S:Juste pour infos : mes références sont les Monty Python, les ZAZ, les dessins animés disney, les Mel Brooks,les tex avery entre autres...bref un cinéma assez particulier ce qui me permet encore de préciser : je suis réellement conscient que mon film ne plaira pas à tout le monde et je n'ai réellement rien contre les mauvaises critiques.La seule chose que je n'aime pas c'est quand on dit "c'est nul" et non "je trouve ça nul parce que" (je ne te vise pas Guenièvre là lol, t'inquiètes ^^, je parlais en général ^^).Bref j'aime bien les critiques qui m'aident à progresser.
Sur ce, Bon film à ceux qui le regarderons et merci pour vos commentaires.
Relm
Kikoo-inhumaine-Overpowered Lv 65

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Mer 28 Fév 2007 - 4:05

Evitez de mettre des images qui déformes les pages ! è___é
(J'ai du copier coller dans le bloc note vos posts pour les lire et c'est très chiant).

Bon je vais me diviser en 2 pour la critique :

1) Personnelement j'ai souffert pendant 20 minutes... enfin, certaines m'ont semblées moins longues mais voilà... Gros problème de dynamisme, la mise en scène est vraiment pas terrible, côté technique pas du haut niveau mais ça c'est autre chose, jeux d'acteurs inégaux.
La scene du strip tease est pas mal bien que trop longuée et injustifiée, les personnages ont un semblant de personnalité mais sont pas assez différents à mon goût. L'effet kitch n'est pas assez appuyé pour être marrant, il y a des longueurs, il y a plein de faux raccords...
Bref, pas un chef d'oeuvre... pas un court métrage à montrer au grand publique non plus...

2) Objectivement, pour un premier film, à 14 ans... je te dit quand même bravo, car dieu sait qu'il est dur de tourner un court métrage... (Je pense que tout le monde où presque ignore que je fais aussi cela en dehors du making pour la petite histoire...)
Les bruitages bien que pas géniaux sont assez crédibles pour ton premier essai, les acteurs ne sont pas si pitoyables que ça (j'ai connu bien pire), il y a un début un milieu une fin, un element perturbateur, une ambiance (rare mais bon), ...

Bien que tout soit très léger, ça fonctionne assez bien, on sent que le montage a bien aidé et il est vraiment pas si mauvais, les faux raccords bien que nombreux sont pas si genant.
Tout cela pour un premier film, ça reste acceptable.

Tu as eu une super idée Joe, je vais faire cette section pour que ceux qui font la même chose puissent aussi le montrer.
Je vais peut être y mettre des choses aussi... enfin, c'est un peu lourd... -__-

Gueni, je vais pas te bannir pour ça, au pire je te dis juste que tu me gonfle à faire le vieux critique à 2 balles mais rien de plus.
Je pense que le jeu théatral n'a rien a voir avec le jeu de cinéma... Puis ok : ils jouent pas super bien mais je sens un potentiel qui peut se dévelloper s'il y a du travail derrière...
Si tu as était aussi virulant parce qu'il a annoncé "certains ne jouent pas si mal", on va tous poster désormais en disant "ceci est une merde"... <.<

Je trouve pas tes posts très fins... ok, critique juste mais manque de tact et surtout tu te pose en victime alors que c'est toi qui assassine... Alala...

Pour le camescope qui tremble, oui ça fait décoller du film, mais avait-il au moins un trepier ? Car certains camescopes sont vraiment mauvais au niveau du steadyshot, enfin, la prise de son les flous et le grain, c'est le plus dur à gérer en amateur, l'éclairage est quelque chose que je n'ai presque jamais eu et c'est vraiment la clef de tout...
Pour le son, les camescopes sont pas fait pour, mais le redoublage en post-prod existe. ^^
http://relm.kikooforum.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Mer 28 Fév 2007 - 4:22

Moi j'ai bien aimer. ^^
En fait,je ne suis pas certain,mais je crois que si tu aurais cité les noms des personnages avec les noms d'acteurs vers le début,j'aurais un peu mieux compris.(Parce là ,il faut deviner qui est qui,donc c'est un peu mélangeant... ^^')

Cela serait le seul défaut que je verrais...(et qui m'a perdu un peu dans le "film").
Guenièvr
Invité

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Mer 28 Fév 2007 - 7:09

Oh Relm je me pose en victime pour une seule chose, notre discution d'hier (je crois), que je ne vais pas déballer ici ça nous regarde :P Tu sais bien que c'est pas mon genre quand je critique de me poser en victime xD

Et j'ai réagit si virulement (mmh le mot bien français xD) c'est car, qu'il trouve qu'ils ont du potentiel pour le surjeu je veux bien, mais en toute franchise vous pouvez pas dire qui sont bons o.o Enfin j sais pas, vraiment quand on dit qui peuvent être bon ça me fait sincèrement un pincement au coeur, et pas juste histoire de l'enfoncer.

Je ne dis pas que vous n'avez poas travailler sinon, je dis plutôt (insinue?) que le résultat trahit le travail que vous avez fait, car on dirait qu'il n'y en a pas eu, et donc ça donne un coté très trippe à tout ça.
Relm

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Mer 28 Fév 2007 - 8:00

(Je vois plus de quoi on avait parlé donc pas la peine de me faire des "clins d'oeils" que personne ne comprend y compris moi.)

Sinon pour le jeu d'acteur : Je peux juste te confirmer que j'ai eu des "acteurs" plus âgés devant la caméra qui avaient un potentiel inférieur.

Dans l'absolu = oui, ils jouent mal.

Circonstances "1er film, amateur, âge, pas de script, pas de textes, pas d'experiense, pas de "professionalisme" (j'entends par là, ne pas recommencer 10 fois la scène), pas de temps (?), pas de repètes, pas d'optique d'appliquation" = ça pourrait être bien pire.

Gueni, comme je te l'ai dit, ta vision est altérée par le fait que tu sois "bon" (tu as la passion du théatre, tu te dois de l'être un minimum...). Sachant faire du making, je trouve plein de projets pas terribles... mais le sont-ils pour autant ? Non, car c'est un jugement personnel dans ce cas.

Après, oui, tu as raison d'un côté Gueni, y'a pas de problème... Le gris foncé c'est presque noir en effet, faut pas être Einstein pour le savoir.

Ce qui m'embête au final c'est que ce topic parte en débat alors que ça ne devrait pas. Allez, Joe rectifie ta ligne de texte où tu annonce qu'ils ont un potentiel d'après un réalisateur qui a voulu te faire un compliment... et qu'on en parle plus, car c'est vraiment juste pour casser les pieds ces histoires.
>.>

Tu me critique d'"arrondir les angles", soit. (J'essai d'être objective aussi des fois en effet. On ne juge pas un débutant comme un professionel.)Mais dans ce cas, apprends alors à ne pas critiquer avec ce ton impertinent et moqueur, ça peut déranger. (Ne me dit pas que tu ne te moque pas, tu utilises des smileys qui se marrent... Et ne viens pas me dire que tu utilise n'importe quel smiley qui te plait et non pas en rapport avec l'emotion voulue comme tu nous l'a déjà dit... car ce n'est pas recevable, c'est une convention, tu l'applique ou tu seras incompris).

Parce que ce que je vois depuis les début c'est à jeter à la poubelle niveau critiques utiles. Donnez-lui des conseils si vous trouvez des défauts, ça le fera avancer.

Il propose pas des acteurs... il propose un film -fini-monté- ...

Et stop Gueni, ne revient pas encore en disant "Mais qu'on me dise pas qu'ils jouent bien"... c'est assez. On a comprit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Mer 28 Fév 2007 - 11:23

*casse tout*

Bon bah j'ai regardé et j'ai bien aimé XD
Je comprends pas par contre, j'ai la couleur qu'à la fin !

Alors, voyons voir ce que j'ai bien aimé et ce que j'ai pas aimé.

D'un côté, c'est vrai que le caméraman a un peu la tremblote, m'enfin ça ça s'apprend, c'est normal qu'à la première expérience, on n'ait pas forcément les réflexes de vrais caméramen. ^^
Sinon, j'aime bien l'histoire, c'est sympathique, puis ce qui déplaît à Gueni me fait rire personnellement, donc voilà ^^''

C'est quoi ce bordel, pourquoi c'est le mec qui fait son strip-tease ? Grr.

Bon après je dois probablement pas être assez intelligent pour voir les problèmes évoqués par nos deux SUPERS PERSONNES d'avant mon post, donc pour moi ça passe ^^ Bravo cactus smile
Slump
Kikoo Lv -1
Kikoo Lv -1

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Mer 28 Fév 2007 - 11:34

[HS] Vous pouvez pas arrêter de faire des posts longs comme.... longs ! Parce que quand on vient de se réveiller et qu'on voit ça, ça fait mal aux yeux è_é [/HS]

[HS²] Tient rien que pour ça je lirais pas, na ! [/HS²]

Bon, alors, venons en au sujet. J'ai pris la peine de lire la présentation, alors ne me dites pas que je suis fainéant ! ( Oui, je sais, je me suis levé du mauvais pied, mais d'ici une heure ou deux ça ira mieux )

Déjà, je n'aime pas beaucoup les films amateurs. Mais le noir et blanc en plus...

C'est trop fort !!!

Franchement, j'adore ^^ D'habitude je déteste les films d'horreurs, mais là, la musique et tout, vous ( gros tarés au passage :p ) ça fait une super comédie !!!

J'adore le passage où il est sur la chaise et que la musique change XD et aussi celui il explique à Richard ce que c'est que la peur ^^

J'adore aussi la fin :p style on croit que l'autre meurt mais en fait c'est la fille ^^

Et puis les musiques sont vraiment bien choisies, le meilleur aurait été d'ajouter un combat entre toi et Camille sur la musique d'horreur quand ils essayent de se cacher XD

Côté points négatifs, c'est vrai que c'est pas super bien filmé :p ( mais ça me rappelle les plans de Red is Dead dans La Cité de La Peur donc je laisse passer ^^ )

Le premier, j'adore, l'autre, j'aime pas trop ce genre d'humour, bien que ça peut être bien, donc j'attends de le voir ^^

Bref, bonne continuation !

Citation:
XxRelmxX: je vous salue telle samus aran Very Happy
http://forumemagination.free.fr/index.html
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Mer 28 Fév 2007 - 12:02

Oh, c'est super sympa tout ça ^^.Je vais vous répondre un par un ^^ :

Relm=>Merci beaucoup, à ce jour en fait, je pense exactement la même chose que toi et c'est ça que je tenais à dire : dans l'absolu c'est pas quelquechose d'extraordinaire mais à l'époque où je l'ai fais j'étais vraiment content de moi.Mais pour récapituler ce que j'ai modifié pour le deuxième c'est : le script, les éclairages, une perche (qui merdait malheureusement lol), quelques effets spéciaux et comme j'avais le script on a pu travailler le jeu auparavant.Oui, le doublage en post prod est une trés bonne idée, d'ailleurs j'en ai fais quelques uns pour le second film, bien que je débute en la matière (mais mon monteur et moi étant perfectioniste, on essaye de caler chaque son à chaque mouvement de lèvre ^^).
Un manque de dynamisme ? J'y avais pas pensé mais maintenant que tu le dis tu as peut être raison : c'est surement parce que je n'avais pas de script à l'époque.La scène du strip tease est un long débat qui se classe en deux catégories : les gens qui la trouve bien et les gens qui la trouve trop longue, lol.Donc je vais pas rentrer dans le débat ^^'.
Oui pour les personnalités j'ai pas trop réussi à les faire ressortir : au départ Richard devait être peureux, Max coléreux et Jak à vraiment une personnalité inexistante :s.Mais pour le deuxième on voit plus chaque personnage et je pense avoir pu plus mis en avant leur personnalité ^^.
Pour les faux raccords : tu as parfaitement raison, il y en a plein et ça c'est vraiment le fait de ne pas avoir de script ^^'(comme par exemple le machin coca cola qui se détache et qui tient parfaitement dans le plan d'aprés lol(le pire étant que je me retrouve en chaussettes d'un coup alors que j'avais mes chaussures avant (j'ai vraiment eu honte de moi sur ce coup là ^^')).
Merci d'avoir regardé en tout cas ^^.

Astram=>Merci ^^.Pour les noms, rien n'est obligatoire : tu n'es pas obligé de connaitre les acteurs ^^.Mais au début, chaque personnage se présente ("Je suis Jak, vous avez surement entendu parlé de moi" , "Max et même Richard ?", "Je te présente ma soeur Camille") mais c'est peut être dur de retenir les noms dans un court métrage si court (j'ai fait un pléonasme là , lol ^^).

Mex=>Yep merci ^^ ! La couleurs c'est voulu, un peu comme "la fin du cauchemar" (il y en a eu hein Oo ?) ou surtout qui nous fait sortir du film d'horreur kitsh pour une fin un peu stupide ^^.Initialement, j'avais prévu de séparer le film en deux parties : Camille (le début, plus basé sur l'horreur, aurait du être en noir et blanc) et Maria (depuis la chaise jusqu' à la fin, basé plus sur le n'importe quoi) mais j'ai mis du noir et blanc partout au final pour renforcer le côté kitsh et aussi, je l'avoue, pour que l'image soit plus buvable (c'est vrai qu'elle est assez mauvaise ^^').
Sinon pour ta dernière phrase, c'est pas une histoire d'inteligence : tu dois tout simplement avoir vu le court métrage comme un divertissement sans analyser les détails techniques et ça t'a plu (je crois lol).

Slump92=> Lol ! Bah heu, là je peux dire que merci beaucoup, je suis content que ça t'ai plu ^^. J'avais d'ailleurs initialement prévu un combat avec Camille, mais j'avais vraiment des problèmes de temps et de matériel ^^".
Par contre je comprends pas ce que tu veux dire quand tu parles "du genre d'humour" du deuxième (le gore lol ? moi je suis fan ^^").

Bon et bien je vous remercie tous d'avoir regardé et d'avoir exposé vos critiques, c'est vraiment sympa ^^. :oops: (et désolé d'avoir fait un post aussi long, lol ^^.)
Relm

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Mer 28 Fév 2007 - 14:05

Joe, reduis ton image de Love Nina stp, pour qu'elle ne déforme plus la page.
Sinon, le dynamisme, enfin, le "non-dynamisme" est présent du débat à la fin, pas que dans la scène du streap tease. Je suis certaine que les rush en main je te fais un montage avec 10 minutes en moins sans perdre une goutte d'histoire.
Et oui, la scène du streap tease est trop longue bien que réussie dans l'ensemble. Ca gache un peu. Il ne faut jamais abuser des choses. Mais après je comprends l'effet "je veux pas en perdre une miette de ce moment", c'est typique aux montages amateurs. Dans ce cas là, un making of ou une version "longue" sont une bonne idée. (J'ai déjà fait des films version "amis" et version "public", ça marche bien comme ça).

Slump, tu as de la chance que nos posts n'avaient plus trop à voir avec le sujet, mais je te conseille de ne pas opter pour cette attitude la plupart du temps.
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Mer 28 Fév 2007 - 14:11

Oui je n'ai pas dit le contraire ^^, je prenais la scène du strip tease en exemple.Pour Love Nina ce sera plus des mini sketchs de 5 minutes chacun.Mais je comprends que MHS à des longueurs (comme l'intro, certaines scènes de bla bla, etc) mais j'ai un peu du mal à trouver à quels endroits j'aurai pu raccourcir (à part le strip tease ^^) je suppose que ça s'apprend avec le temps.
Oui je vais réduire le truc de Love Nina, c'est vrai que c'est chiant lol ^^'.
EDIT:C'est fait. J'éspère pouvoir sortir Love Nina ce printemps (j'ai beaucoup de boulot extérieur puis je m'applique) pour avoir d'autres conseils : MHS étant vieux, ça remonte à une époque où je savais moins de choses.Avec LN, ce sera plus récent donc je pourrai m'améliorer d'autant plus pour "court métrage n°3" auquel je tiens beaucoup ^^.
Relm

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Mer 28 Fév 2007 - 14:17

Un de mes premiers films dure 1h... Il pourrait tenir en 30 minutes facile. Le problème c'est qu'au tournage (par manque extrème de temps) nous n'avions fait qu'une preise de chaque plan (sauf grosse erreur), et c'est des plans sécances la plupart du temps donc quasiment impossible à couper avant la fin.

Cependant je compte le remasteriser un poil pour avoir une version moins "VIP", certaines scènes gratuites peuvent sauter et on peut gagner quelques secondes sur chaque scène pour en tout gagner un petit 10-15 minutes peut être... Enfin.

Tu as la possibilité de l'ameliorer, tout est possible avec le montage presque, mais ne t'attarde peut être pas trop dessus et fais de nouvelles productions, c'est bien plus important pour s'améliorer. Et de plus tu pourras observer ton évolution au fil des films tournés.
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Mer 28 Fév 2007 - 14:36

1H Oo...et bah dis donc ^^.J'avais eu idée de faire un long métrage quand je débutais (et j'ai vite abandonné car c'était tout à fait impossible (et l'idée du film était vraiment nul en plus lol)).
Pour MHS, j'ai fait plusieurs prises desfois : comme je n'avais pas de script je ne savais pas avec quel plan filmé telle scène donc j'ai du faire plusieurs plans d'une même scène plusieurs fois pour avoir un certain choix au montage.Le plus dur à été le son, la qualité étant pourri, pour réhausser certaines voix (on entend le moteur de la caméra d'ailleurs -___-) chose que j'ai essayé d'améliorer avec le doublage dans LN.
Mais ouais, je ne compte absolument pas m'attarder sur quelquechose et encore moins me reposer sur 2-3 courts métrages : je comptes vraiment avancer et comme tu dis, m'attarder plutot sur de nouvelles productions.
Montre nous tes films Relm sinon, comme ça on, échangera les rôles lol (puis pour voir un peu ce que tu fais ^^).
Relm

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Mer 28 Fév 2007 - 14:43

Court métrage n°3 déforme encore un peu la page... ^^
De plus ça ne sert à rien qu'il soit si énorme O__O

Pour ma réaction => topic HS pour l'éviter ici.
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Sam 21 Avr 2007 - 15:36

Petite news : Roswdead (encore merci à lui) à créer récemment un petit site sur la Strangeye production.
Pas un gros site non plus mais il me permettra de tenir au courant réguliérement ceux qui sont intéressés par nos projets de court métrage et sur l'avancement de ces mêmes projet vous permettant de nous faire d'éventuels critiques (j'entend par là surtout si vous avez des idées pour nous aider à améliorer notre travail ^^) et questions.

Voici le lien du site : http://strangeye.olympe-network.com/Index.php

Voila ^^.
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Lun 25 Juin 2007 - 21:39

Double post mais ça me semble important de montrer qu'il y a une nouveauté lol (au pire les admins fusionneront les double post aprés (dommage que la fonction édit ne permet pas de montrer qu'il y a du nouveau :s)).
News :
-Le site de strangeye change d'adresse et est maintenant accesible à ce lien : http://strangeye.olympe-network.com/wordpress/.
-La sortie de Love Nina est repoussée (encore) à Automne 2007 dû à un retard de mon compositeur.
-Le script de court métrage n°3 est débuté et la plupart des acteurs sont engagés.Toute fois, le tournage de Court métrage n°3 n'est pas prévu avant un petit moment.
Relm

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Lun 25 Juin 2007 - 21:42

Juste pour infos Joe, tu peux éditer, copier coller ton nouveau post et supprimer l'ancien. Ca fera un edit "nouveau". Wink

As-tu pensé à éditer ton premier post pour y mettre l'adresse aussi ?
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Lun 25 Juin 2007 - 21:45

D'accord je vais faire ça ^^.
Oui j'ai édité mon premier post aussi, je fais attention à chaque détail lol ^^' (merci de me l'avoir rappellé quand même ^^).
Le site est plus simple visuellement parlant mais plus accesible (et on va surement changer le design).L'ancien site avait de nombreux bugs et problèmes visuels.
Je le rappelle : mon site est surtout pour le moment un bon moyen de présenter de manière organiser chaque court métrage pour le moment ^^.
EDIT : En fait je peux plus supprimer mon ancien post, je n'en ai pas la possibilité puisqu'il y a eu d'autre posts entre temps ^^"...

Dernière édition par le Sam 11 Aoû 2007 - 21:08, édité 1 fois
Joe monsters
Giga Maker Lv 21
Giga Maker Lv 21

MessageSujet: Re: Mes courts métrages (made by Strangeye Production)   Sam 11 Aoû 2007 - 21:09

(Bon bah double post désolé mais la manip de Relm marche pas. Dommage :s. (désolé encore ^^"))
News importante : j'ai terminé mon nouveau court métrage, Love Nina, aprés une semaine de travail acharné dans ma salle de montage à me battre avec mon monteur/compositeur (c'est une image hein ^^").
Le film sera donc mise en ligne le 9 septembre 2007 (j'en explique la raison sur mon site ^^).
Je posterai donc surement un message ici pour donner le lien de la vidéo le jour J Very Happy . ^^

Pour plus d'informations : http://strangeye.olympe-network.com/wordpress/

Mes courts métrages (made by Strangeye Production)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant